Proteger une feuille par macro

salut ,

Je cherche désespérément comment proteger une feuille avec un mot de passe et ce par macro .

merci d'avance

Bonsoir,

Je cherche désespérément

pas trop de recherche, à ce que je vois......

ActiveSheet.Protect "haonv"

te protège la feuille, avec ce mot de passe

ActiveSheet.Unprotect "haonv"

te la déprotège

Bonjour,

je viens de lire le message précédent. Je sais protéger une feuille en utilisant un mot de passe. Cependant j'aimerai créer un bouton (une macro) qui rende la manipulation plus facile. J'avais réussi à créer ce bouton cependant il protégait la feuille sans me demander de mot de passe, je la déprotégais donc sans mot de passe.

Pouvez-vous m'aider à créer cette macro?

Merci par avance

Salut,

essaies de voir dans ce classeur

cliquer sur le bouton orange.

Cela te protègera la feuille en te demandant un mot de passe.

A te lire

Souri84

Edit2: je n'ai pas commenté le code, mais il n'est pas très compliqué....

Merci beaucoup cela marche parfaitement bien!

J'ai juste une dernière question comment puis-je reproduire la même chose dans mon fichier?

Merci

Tu ouvres les 2 fichiers.

Tu vas dans le classeur que je t'ai filé, tu fais Outils/macros/visual basic editor

Clique sur Module1. La tu as les 3 minuscules macros dont tu as besoin.

Copie les codes et colles les dans un module du classeur où tu souhaites utliser ces macros.

C clair ??

Souri84

Bonjour tous,

Pour plus de facilité on peut ajouter une gestion d'erreur, en cas de mauvaise saisie du mot de passe.

Par exemple :

Sub déprotéger()
    On Error GoTo erreur
    ActiveSheet.Unprotect
    ActiveSheet.Shapes("Bouton").Select
    Selection.Characters.Text = "Protéger"
        Range("A1").Select
    Exit Sub
erreur:
MsgBox ("le mot de passe est incorrect")
Resume
End Sub

Il faudrait aussi gérer le cas de la sortie par la petite croix, parce que là ça te fait changer le texte du bouton, alors qu'il ne faudrait pas...

Qui sait faire ?

Pareil pour la macro "protéger" bien sûr...

Je suis désolée de te déranger à nouveau mais j'ai essayé de copier les codes pour la macro, et je n'arrive pas à obtenir le bouton, cela ne fonctionne pas.

Pourrais tu me donner plus de précisions sur la manoeuvre à suivre??

Encore merci pour ton aide.

Re,

Les codes ne créent pas le bouton...

C'est à toi de le créer avec par exemple Insertion/Image/Formes automatiques

Ensuite clic droit dessus et Affecter une macro. Là tu choisis la macro "bouton1" de Souri84.

clair

Je suis désolée (je suis vraiment pas douée) !

Voilà ce que je fais: j'ouvre un nouveau fichier excel, je crée mon bouton (comme vous me l'avez expliqué), je fais clique droit, ajouter une macro, new (je ne peux pas sélectionner bouton 1 car il n'y a rien dans la liste), je copie alors le code du fichier que vous m'avez envoyé et le message suivant s'affiche https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Message_d_erreur.JPG

Pouvez-vous m'aider?[/url]

Re,

Après avoir collé tes codes, tu peux choisir la macro à appliquer au bouton.

Pour ouvrir Visual Basic Editor, c'est Alt+F11

ActiveSheet.Shapes("Bouton").Select

J'ai un pb à ce niveau là. Comment fais-tu pour nommer ton bouton: apparemment tu l'as appelé "bouton". Je n'arrive pas à nommer l'icone que je crée et je pense que c'est ça qui pose pb.

Merci par avance

Normal, tu n'as pas renommé ta forme automatique.

Pour cela: clique sur ta forme.

Au dessus du 1 et à gauche du A du tableur, tu as une zone où tu peux renommer des cellules ou des formes.

Là tu entre "Bouton" sans les ".....

Et il n'y a pas que ça comme problème.

Si je regarde ta photo, il y a 2 end sub qui se suivent... et qui vont générer un message d'erreur:

Message d erreur

Merci à tous

Désolé félix , mais je pensai que le code etait plus compliqué et je cherchai avec une boite de message et mot de passe etc...

C'est vrai que c'est très simple ....surtout quand on connait la réponse...

J'ai donc eu ma réponse , mais je vois que yaya n'a pas terminé ,je lui laisse donc le soin de marquer ce sujet "résolu" lorsqu'il aura toutes ses réponses.

A plus

Merci à tous!

J'ai réussi à faire ce que je voulais!

Je reviens vers vous si j'ai d'autres questions!

Rechercher des sujets similaires à "proteger feuille macro"