Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ?

Trêve de plaisanterie, j'ai un problème, pour changer...

Je pense que j'aurais pu le régler tout seul mais je ne connais pas le code VBA . En fait, au dessus de la ligne 21, il y a une autre ligne où se trouve un mot. En fait, toute la ligne 20 est fusionnée donc ce que je voulais c'est qu'en créant une nouvelle colonne, la cellule en ligne 20 fusionne avec les cellules précédentes et qu'il y ait une grosse ligne noir en haut et à droite.

Autre chose, j'ai essayé d'enlever le nom car dans ta macro, quand on ajoute une colonne, le nom en colonne N se remet dans la colonne N+1 et je ne voudrais pas. En enlevant le code, ça m'a bien enlevé le nom, mais ça m'a aussi enlever le format (enfin les traits en haut et en bas...)

Donc comment faire pour que ces traits apparaissent ?

PS : il n'y aurait pas un dictionnaire avec la signfication de tous les codes parce que genre : xlThick il faut le savoir que ça correspond à trait fort... et vu le nombre de codes qu'il y a...

Bon pour les traits, j'ai trouvé ce qui fallait modifier.

Par contre, j'ai toujours le problème pour fusionner la cellule de la ligne 20 avec les cellules précédentes...

J'aime pas trop les cellules fusionnées...

Ca finit toujours par foutre le bordel...

Une solution facile serait de fusionner tes cellules jusqu'à la colonne "y+1"

Comme ça au moment de l'insertion d'une nouvelle colonne, la nouvelle cellule de ta ligne 20 serait automatiquement fusionnée.

Sinon je peux aussi te l'insérer dans les macros, mais là faut que j'aille bouffer !

A tout à l'heure

Ok.

Bon c'est pas grave, il y aura qu'à le faire manuellement, c'est pas la mort vu que les lignes sont déjà tracées, c'est pas trop soulant à faire donc...

Nems et riz cantonnais...

Ta macro Ajout_colonne mise à jour et simplifiée

La dernière instruction

Range("U20", Cells(20, y + 1)).MergeCells = True

doit être ajoutée dans la macro Ajout_Produit

Si "U20" n'est pas l'adresse de ta cellule fusionnée, remplace le par la bonne

Sub Ajout_Colonne()

Dim x As Integer
Dim y As Integer
x = Range("R25").End(xlDown).Row    ' x = la dernière ligne "produit" renseignée
y = Range("U21").End(xlToRight).Column ' y = la dernière colonne "produit" renseignée

' on ajoute une colonne "produit"
    Cells(21, y + 1).EntireColumn.Insert    ' insère une colonne entière après le dernier produit
    Range(Cells(21, y), Cells(x, y)).AutoFill Destination:=Range(Cells(21, y), Cells(x, y + 1)), Type:=xlFillCopy     ' étire la colonne (depuis le dernier produit rempli, jusqu'à la dernière cellule remplie), en copiant les formules, sur 1 cellule à droite
    Range(Cells(21, y + 1), Cells(22, y + 1)).ClearContents ' efface le contenu du nouveau facteur A
    Range(Cells(21, y + 1), Cells(x, y + 1)).Borders(xlEdgeLeft).Weight = xlThin     ' bordure gauche de la nouvelle plage : trait fin
    Range(Cells(21, y + 1), Cells(x, y + 1)).Borders(xlEdgeRight).Weight = xlThick   ' bordure droite de la nouvelle plage : trait fort

' on allonge la fusion de la cellule U20
    Range("U20", Cells(20, y + 1)).MergeCells = True

End Sub

Edit : au fait, avec le coup d'ajouter une colonne, ça va pas être bon quand tu vas ajouter un nouveau produit ensuite, par rapport à la copie incrémentée du nom de produit. Il faudra donc renommer le nouveau produit manuellement....

Edit DAN : la suite est ici --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6312

En fait, cette question s'adresse surtout à Myta vu que c'est lui qui a créé la formule.

En fait, je voulais savoir comment tu as fait pour définir ce qu'était le "FACTEUR" dans la macro pour calculer les valeurs dans les commentaires ?

En fait, je dois appliquer le même principe mais sur des matrices plus petites, avec des données et valeurs différentes. Le HIC, c'est que sur mes autres matrices, toutes les données ont changées de place, donc ça je peux changer sur la marco pour que ça corresponde mais le truc c'est que j'ai toujours le même message d'erreur :

La méthode Range de l'objet' _Global' à échoué :

For I = 2 To 5

If Not IsEmpty(Cells(Cellule.Row, I)) Then

Texte = Texte & "- " & Cells(Cellule.Row, I) & " : " & _

Format(Round(Application.WorksheetFunction.VLookup(Cells(Cellule.Row, I), Range("Facteur"), 4) / Cells(Cellule.Row, 11)), "#,##0") & " ppm " & Chr(10) Else

Alors, comment régler ça ?

Re,

C'est ce dont je voulais te parler sur ton autre sujet : utiliser des plages nommées.

Le principe : Insertion/Nom/Définir

Si tu le fais dans ton fichier, tu trouveras comment Mytå avait défini sa plage "Facteur" : =Feuil1!$AQ$26:$AT$59

Tu peux récupérer ces noms dans tes formules, mais aussi dans tes macros.

Avec la fonction =DECALER(), tu peux faire des plages évolutives (fais une recherche sur le forum)

Bon bin c'est Ok, ça fonctionne sur mes 2 autres matrices.

Merci pour l'info Sylvain

Rechercher des sujets similaires à "formules commentaire possible pas"