Supprimer la 2ème et 3ème page dans un feuillet

Bonjour à tous et à toutes,

Etant novice dans la pratique d'Excel je viens vers vous pour "dépatouiller" mon problème.

J'ai tapé un devis qui ne me prend qu'une page et je voudrais l'envoyer par mail.

Seulement, il y a la page 2 et 3 qui suivent.

Donc lorsque le client va vouloir imprimer il aura deux pages vierges qui ne lui serviront à rien et je ne me sens pas de noter à chaque fois qu'il doit mentionner qu'il veut seulement la page 1 pour économiser du papier...

Donc ma question est : comment supprimer les deux pages qui ne me servent à rien.

Lorsque je demande l'aide dans excel je reviens toujours sur des réponses sur les sauts de pages ou sur la suppression de colonne ou ligne, mais je n'arrive pas à trouver pour mon problème.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Bonjour,

Une piste...

Sélectionnez l'ensemble de cellules de votre devis, puis faites "Fichier" > "Zone d'impression" > "Définir".

Vous n'avez bien qu'une seule feuille de calcul?

Bonjour,

Dans ton classeur, sélectionne la plage de cellules que tu veux imprimer.

Ensuite fais Fichier/Zone d'impression/Définir.

L'impression ne prendra en compte que les cellules sélectionnées.

Bien sûr, du coup, si tu ajoutes des lignes, il faudra redéfinir la zone d'impression.

Edit : bonjour Samouraï, tu es plus rapide sur ce coup...

Merci pour votre rapidité à tous deux !

Par contre je ne veux pas l'imprimer mais le passer en Pdf pour l'envoyer par mail par la suite. Et lorsque je fais un clic droit sur la souris et que je clic sur Pdf il me sort automatiquement un fichier avec les 3 pages et cela ne me donne aucune alternative pour un choix éventuel de page.

J'avoue que c'est "bébète", mais énervant...

N'y a t-il aucune possibilité de supprimer ces pages. Pourquoi dans excel lorsqu'on ouvre une nouvelle page obligatoirement on en a trois ???

Désolée mais j'avoue que lorsque on débute les questions fusent dans mon cerveau...

Merci

c'est bien ce que je pensais, tu parlais bien des 3 feuilles de calcul.

Pour supprimer les 2 feuilles en trop, clic droit sur l'onglet choisi, ("Feuil2" ou "Feuil3" puis "supprimer"

Je viens d'essayer de faire un pdf (avec PDF Creator), il ne m'imprime que la zone d'impression définie comme expliqué plus haut...

Essaie de passer par le menu "Fichier" > "Impression".

OK, je vais faire ça desuite...mais j'avoue que je me mélange les pinceau avec les termes exact en ce qui concerne excel.

Pour moi les feuillets étaient différents de ma page initiale ou j'ai tapé mes écrits.

Méa culpa

Bon je reviens

merci

Snif, mes feuilles sont toujours là !

J'envoi mon fichier pour mieux comprendre :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DEVIS_D_G_Copie.xls

41axelmp64.xlsx (57.95 Ko)

Re,

Tu n'as pas fait ce qu'on t'a dit...

J'ai sélectionné de A1 à I60, puis fait Fichier/Zone d'impression/Définir

Regarde ce que ça donne : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DEVIS_D_G_Copie_2.xls

(Un aperçu avant impression suffit...)

Moi ça marche (PDF avec une seule page)

Je t'explique pas à pas ma démarche:

• Sélection des cellules désirées (de la cellule A1 à la cellule I58)
  • "Fichier" => "Zone d'impression" => "Définir"
  • "FIchier" => "Impression""
  • Choisir l'imprimante PDF (Pour moi c'est PDFCreator)
  • OK

Voici le fichier où j'ai défini la zone d'impression:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DEVIS_D_G_Copie_1.xls

EDIT Plus rapide que moi cette fois-ci. 1 à 1, balle au centre

Sly a écrit :

lorsque je fais un clic droit sur la souris et que je clic sur Pdf

J'avais un doute en relisant cette ligne...

Après vérification ça marche aussi (chez moi...) sans avoir ouvert le fichier sous excel, et directement depuis l'explorateur Windows : clic droit et "créer des fichiers pdf"

Waouuu ! ça marche...

Et en plus j'ai compris le "blème", j'avais toujours mes 2 pages vierges lorsque je faisais un aperçu avec le raccourci ctrl+F2 et là biensur les pages étaient toujours là.

Mais en faisant comme tu me l'as indiqué, il est vrai qu'elles n'apparaissent plus.

Vraiment merci beaucoup vous m'enlevez une épine du pied.

Et je vous mets tous les deux sur le podium pour votre gentillesse et efficacité pour cette fois (mais le match repart...RIRE)

A bientôt

D'accord pour le podium...

Et pour la question, resolu2

Rechercher des sujets similaires à "supprimer 2eme 3eme page feuillet"