| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/03/2023 à 12:23 | Peanut-Mary | Plantage avec INDIRECT dans une macro | Ceci fonctionne chez moi... |
| 26/03/2023 à 18:12 | danymaccoy | Email en VBA sur Excel 365 | Re-bonjour, n'ayant pas la possibilité de tester l macro proposée, j'ai mis une instruction d'affichage des mails générés et désactivé l'envoi. As-tu suivi les instructions mises dans la macro pour désactiver l'affichage des mails et activer l'envoi ... |
| 26/03/2023 à 15:35 | ben25000 | Fonction Si imbriqué | Essaie cette formule... |
| 26/03/2023 à 12:53 | danymaccoy | Email en VBA sur Excel 365 | Re-bonjour, désolé de ne pas l'avoir deviné. J'espère que ma boule de cristal m'aura mis sur la bonne voie, cette fois... |
| 26/03/2023 à 10:14 | danymaccoy | Email en VBA sur Excel 365 | Pour l'envoi de mail si une date correspond à une date en colonne H, il n'y a pas de problème. il faut cependant vérifier que la date en colonne H est bien typée comme étant une date. il faut lancer la macro tous les jours, donc il faut y penser ou définir une tâche au niveau du planificateur de tâc... |
| 25/03/2023 à 19:02 | galiax | Erreur code sur TCD | C'est peut-être plus efficace de demander à celui qui t'a fait le code ... |
| 25/03/2023 à 16:00 | galiax | Erreur code sur TCD | Quand un nom de feuille contenant des espaces est utilisé dans une formule, il doit être mis entre caractères ' une correction, cela corrige l'erreur sur l'instruction, je n'ai pas pu vérifier si le résultat était correct, ton fichier ne le permettant pas... |
| 25/03/2023 à 14:05 | jade151199 | Recherche index/equiv a plusieurs critere / t decale | Re-bonjour, si le 0 te gêne, tu peux utiliser le format personnalisé ;;""... |
| 25/03/2023 à 11:53 | jade151199 | Recherche index/equiv a plusieurs critere / t decale | Dans un cas le bureau et/ou l'indication AM/PM n'est pas trouvée, ->"" sinon, affichage de ce que l'on trouve dans ton tableau (à cette date, pour cette période pour ce bureau), par défaut vide=0... |
| 25/03/2023 à 11:30 | jade151199 | Recherche index/equiv a plusieurs critere / t decale | Edit salut BAROUTE78, jolie et simple solution, on peut en effet concatener le critère de recherche ! une possibilité... |
| 24/03/2023 à 16:10 | Breizh22p | Recherchex imbriqué qui tourne une valeur vide | Re-bonjour, j'ai mis une solution possible dans le fichier joint... |
| 24/03/2023 à 14:43 | Breizh22p | Recherchex imbriqué qui tourne une valeur vide | Il affiche zero parce qu'il trouve bien les valeurs 7 et 8 dans ton onglet correction et renvoie la valeur trouvée dans la colonne nom (vide=0 par défaut). tu dois donc tester si la valeur retournée par recherchex est 0 et dans ce cas lancer ta recherchex sur export... |
| 23/03/2023 à 13:49 | telleb | Comment empecher Excel d'arrondir un nombre binaire ? | Re-bonjour, Je ne vois pas d'autre méthode que de coder en binaire chaque partie et assembler les différents codes binaires obtenus. Pour chaque partie, tu es limité à la valeur décimale 511, si tu veux utiliser les fonctions standard pour le faire. Si l'une des parties contient un nombre > à cet... |
| 23/03/2023 à 12:25 | telleb | Comment empecher Excel d'arrondir un nombre binaire ? | Excel et vba n'ont pas de fonction standard pour gérer des nombres de 88 bits, il faut donc faire du sur mesure. Sans plus d'infos à propos de ce que tu veux faire, la réponse reste succincte... |
| 22/03/2023 à 13:59 | Jade Mio | Création de plusieurs IF pour créer une variable | Re-bonjour, voici avec l'utilisation de variables pour les colonnes... |
| 22/03/2023 à 12:53 | Jade Mio | Création de plusieurs IF pour créer une variable | On peut mettre le nom de la colonne dans une variable, et utiliser cette variable dans le code, pour le reste je n'ai pas compris la question... |
| 22/03/2023 à 12:12 | Jade Mio | Création de plusieurs IF pour créer une variable | S'il s'agit de traiter toute la colonne A, une proposition... |
| 21/03/2023 à 13:47 | Kail | Valeur variable | Bonjour BrunoM45 dans ce cas il faut travailler avec une variable tableau VBA. Mais j'attends que tu mettes ton fichier ou ton code entre balise avant de te faire une proposition, je n'ai aucune envie de réécrire ton code à partir de ta copie d'écran. en gros... |
| 21/03/2023 à 13:04 | VengeurMasqué | Compter plusieurs nom+prénom dans cellules | Pourquoi ne pas mettre un élève par colonne ... |
| 21/03/2023 à 12:15 | POPOtte56 | Macro pour rechercher-remplacer dans des dossiers avec fichiers Excel | Une version adaptée pour faire un remplacement d'une chaine par une autre dans tous les fichiers excel (xls*) d'un répertoire et tous ses sous-répertoires... |
| 20/03/2023 à 16:43 | Axel Lep | Etablir une liste de toutes les combinaisons possible et leurs prix | Je suppose que pour tester sa macro, Bsalv a mis des prix quelconques dans le tableau des prix. À toi de (re)mettre les prix qui vont bien (feuil1)... |
| 20/03/2023 à 16:30 | slygan | Declarer nom de feuille | Essaie ceci (non testé)... |
| 20/03/2023 à 16:18 | Emela500 | Création de flèches | Très bizarre, car cela fait pourtant bien la liaison entre les cellules demandées (F3 à F5) je voulais seulement te montrer comment tracer une ligne entre 2 cellules (et quelles propriétés et méthodes utiliser), je n'avais pas compris que je devais deviner ce que tu souhaitais comme résultat et le f... |
| 20/03/2023 à 13:27 | Emela500 | Création de flèches | Une façon de faire... |
| 20/03/2023 à 12:03 | Emela500 | Boucle If qui ne marche pas | Avec ton code initial, la macro fonctionne si la feuille scénario est active au moment de lancer la macro, sinon ta macro ne fonctionne pas. En arrêtant ton ordinateur et redémarrant excel, c'est probablement la feuille scénario qui était active par défaut. Dans tous les cas, je te conseille de fair... |
| 20/03/2023 à 00:43 | Axel Lep | Etablir une liste de toutes les combinaisons possible et leurs prix | Edit bonsoir BSalv, une solution moins adaptative que la tienne ! une proposition de macro à lancer via alt-F8... |
| 19/03/2023 à 00:35 | Yvouille | VBA - Trier sur une feuille non active | Les deux options fonctionnent après légères corrections... |
| 19/03/2023 à 00:24 | MIKE85 | Affichage de lignes et colonnes | Ce fichier ne permet pas d'obtenir l'erreur que tu as décrite... |
| 18/03/2023 à 16:08 | MIKE85 | Affichage de lignes et colonnes | Re-bonjour, oui tu peux mettre un fichier en cliquant sur le bouton "x dans une feuille" juste à coté du bouton x²... |
| 18/03/2023 à 15:38 | MIKE85 | Affichage de lignes et colonnes | Chez moi cela fonctionne, je ne peux donc en dire plus sans avoir un fichier dans lequel tu peux reproduire le problème... |
| 18/03/2023 à 13:22 | MIKE85 | Affichage de lignes et colonnes | Une proposition... |
| 17/03/2023 à 15:49 | Emela500 | Boucle If qui ne marche pas | Je ne sais pas si c'est ton problème, mais il te manque le nom de la feuille dans cette instruction. cela devrait être si tu veux que cela fonctionne même si la feuille scénario n'est pas la feuille active au moment de l'exécution de la macro... |
| 17/03/2023 à 15:25 | Nathan Gurnet | Softcoding macro pour importer des données depuis ACCESS | Edit : bonjour BrunoM45 non testé, mais selon moi, il manque des " dans ton instruction, Elle devrait ressembler à ceci. donc... |
| 16/03/2023 à 10:43 | Ema1234 | Comparer deux colonnes et afficher une 3ème (de dictionnaires VBA) | Bonjour Bsalv comme j'avais également travaillé sur ce sujet, une autre proposition... |
| 16/03/2023 à 00:02 | Papoumac32 | Indice en dehors des dimensions du tableau | Tu as 3 lignes non vides en colonne A. derlignenoms vaut donc 3. Ton tableau "noms" a donc une dimension de 3. Si ligne vaut 5, c'est hors dimension pour ton tableau "noms"; d'où l'erreur... |
| 15/03/2023 à 20:21 | philric | Trouver caracteres miniscule dans cellules | Voici la macro avec la fonction adaptée... |
| 14/03/2023 à 14:45 | bruape | Recherche pour simplifier une formule qui a trop d'arguments | Utilise recherchev ou la combinaison des fonctions Index et Match... |
| 14/03/2023 à 14:11 | Georges JOP | Syntaxe VBA pour appeler une "Sub" après action de la touche "Enter" | Je t'ai mis un fichier exemple avec l'exécution de procédure suite à la validation par Enter et par Return. Pour que cela fonctionne il faut d'abord activer la fonctionnalité. (lancer la procédure activation, ou cliquer sur le bouton activer dans le fichier exemple)... |
| 14/03/2023 à 13:26 | philric | Trouver caracteres miniscule dans cellules | Une proposition, sélectionner la plage de cellules à tester et lancer la macro via alt-F8... |
| 14/03/2023 à 11:10 | camlrc | Calcul de coefficient optimal - fonction de fonction | Une proposition. en utilisant le solver, sélectionner la cellule K3 et lancer le solver via le menu données. Il y a peut-être des contraintes à ajouter dans le modèle, mais si c'est le cas, je n'ai pas compris lesquelles... |
| 13/03/2023 à 00:23 | Georges JOP | Syntaxe VBA pour appeler une "Sub" après action de la touche "Enter" | Si ce que tu recherches c'est détecter que quelqu'un a introduit une valeur dans une cellule, tu peux gérer cela via les événement worksheet_change ou workbook_Sheetchange. exemple de code à mettre dans le module de thisworkbook... |
| 12/03/2023 à 17:54 | Georges JOP | Syntaxe VBA pour appeler une "Sub" après action de la touche "Enter" | La touche ENTER est la touche de validation sur le clavier numérique, l'autre de touche de validation est RETURN. Ton problème ne vient-il pas d'une confusion entre ces 2 touches ... |
| 10/03/2023 à 17:46 | camlrc | Calcul ordonnées de fonctions affines | Une proposition... |
| 10/03/2023 à 17:36 | Julien Tiengou | Macro VBA : Trouver texte dans chaine de texte et renvoyer sa reference | Tu peux aussi utiliser la méthode find de l'objet range. (code non testé)... |
| 05/03/2023 à 12:20 | sleh12 | Extraire heures de marche à partir d'un tableau de programme journalier | C'est très probablement lié au contenu de ta macro qui modifie la feuille et déclenche à chaque fois un nouvel appel de la macro worksheet_change. Mettre un application.enableevents=false en début de macro et application.enableevents=true en fin de macro... |
| 04/03/2023 à 14:13 | JHendrix | Tris sur plusieurs feuilles en VBA | Re-bonjour, Probablement que si 'on en arrive à devoir faire cela, on a atteint les limites de ce que l'on pouvait faire en utilisant excel comme gestionnaire de base de données. Envisager un autre système de gestion des données ou revoir l'organisation des données si celle-ci n'est pas optimale. ce... |
| 04/03/2023 à 12:37 | JHendrix | Tris sur plusieurs feuilles en VBA | Re-bonjour, malheureusement clic sur un filtre ne génère pas d'événement pouvant déclencher une macro, clic sur un tri déclenche l'événement "sheetselectionchange" s'il est lancé à partir du menu filtre, pas s'il est lancé à partir de la barre de menu. si cela ce limite à ces 2 cas, j'utiliserais l'... |
| 04/03/2023 à 10:13 | JHendrix | Tris sur plusieurs feuilles en VBA | Cela dépend de l'action. il y en a qui génèrent des événements qui peuvent déclencher une macro dite événementielle, dans cette macro il faut déduire le type d'action qui a été faite. Pour les actions qui ne déclenchent pas de macro, cela ne sera pas possible automatiquement... |
| 03/03/2023 à 12:33 | jadin | Prise de valeurs | La formule proposée qui fonctionne sur ton exemple... |
| 02/03/2023 à 16:49 | jadin | Prise de valeurs | Re-bonjour, dans la charte, https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... il est indiqué qu'il y a une limite quant à la taille des fichiers et que l'utilisation d'un navigateur non compatible pose des problèmes de chargement fichier. As-tu v... |