Etablir une liste de toutes les combinaisons possible et leurs prix

Bonjour à tous,

Après 1h30 de prise de recherche et de prise de tête avec chatGPT sans succès et ayant déjà eu une aide précieuse sur ce forum il y a quelques mois, je reviens vers vous avec une question.

J'ai une liste de 4 gateaux, avec 5 type d'options payantes ou non. J'ai listé dans le fichier excel ci-joint les différentes options et leurs prix.

Je cherche à trouver un moyen de lister l'ensemble des combinaisons possibles sous forme de tableau, avec le prix de chaque combinaison de manière automatique, afin de ne pas avoir à le faire manuellement vu qu'il y en a beaucoup. Il faudrait que chaque variable soit dans une cellule différente.

Exemple :

- (A2) Layer cake 6/8 personnes, (B2)génoise pistache, (C2) fourrage framboise, (D2) mousse coco, (E2) kit joyeux anniversaire, (F2) pas de décoration florale : (G2) 44€

- (A3) Layer cake 6/8 personnes, (B3)génoise pistache, (C3) fourrage framboise, (D3) mousse coco, (E3) kit joyeux anniversaire, (F3) décoration florale : (G3) : 49€

- (A4) Layer cake 6/8 personnes, (B4)génoise pistache, (C4) fourrage framboise, (D4) mousse coco, (E4) pas de kit joyeux anniversaire, (F4) pas de décoration florale : (G4) : 44€

...etc

Le but étant de créer un fichier .csv pour l'exporter dans woocommerce sur un e-shop.

Merci par avance

bonjour,

vous utilisez "Sheets" ou "Excel" ?

bonsoir,

edit bonsoir BSalv, une solution moins adaptative que la tienne !

une proposition de macro à lancer via alt-F8

Bonjour,

Merci à tous les deux, cela fonctionne néanmoins il faudrait que je puisse avoir chaque option dans une cellule différente sur la même ligne. Afin de pouvoir les copier coller dans un autre fichier .csv me demandant différents "attribute". Du coup ma feuil1 prêtait à confusion avec sa case unique "combinaisons" j'en suis désolé.

Je ne sais pas si je suis très clair.

re,

il y aura toujours l'option "pas de ..." pour chaque choix ? Maintenant c'est un petit les 2.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.

Pour répondre à votre question : chaque option doit être choisie, donc aucune cellule ne doit se retrouver vide.

Génoise, fourrage et mousse sont obligatoires, les autres sont soit en "oui" soit en "non".

Je ne comprend pas la valeur des prix, il me semble que le "joyeux anniversaire plus une bougie" est configuée sur 100€ alors qu'il est normalement gratuit donc à 0.

bonjour,

Sorry, j'avais changé les prix dans Feuil1, pour vérifier si tout ce passait bien.

bonjour,

je suppose que pour tester sa macro, Bsalv a mis des prix quelconques dans le tableau des prix. À toi de (re)mettre les prix qui vont bien (feuil1).

Rechercher des sujets similaires à "etablir liste toutes combinaisons possible leurs prix"