Comment empecher Excel d'arrondir un nombre binaire ?

Bonjour,

Je fais un programme en VBA qui doit me permettre, à partir d'informations rentrées par l'utilisateur, de créer un code en binaire. Ce code doit faire 88 bits (donc un nombre de 88 chiffres). Or quand je demande à Excel d'afficher la valeur, seuls les 15 premiers chiffres sont corrects, les autres sont tous à 0. Par exemple, si en VBA mon nombre est : 10011010101000110010101101, excel va me l'afficher sous la forme : 10011010101000100000000000. tous les nombres après le 15ème seront des 0.

Je sais que je pourrai créer plusieurs nombre de 15 bits, les afficher dans Excel, puis utiliser la fonction "concatener". Mais cela est peut pratique d'un point de vue du code. Le mieux serait que je puisse arriver à stocker mon nombre dans une seule variable, et de l'afficher directement. Quelqu'un sait comment je peux faire ça ?

Si ce n'est vraiment pas possibles, connaissez-vous un équivalent de "concaténer" mais en VBA ?

bonjour,

excel et vba n'ont pas de fonction standard pour gérer des nombres de 88 bits, il faut donc faire du sur mesure. Sans plus d'infos à propos de ce que tu veux faire, la réponse reste succincte.

Bonjour,

Je vais essayer d'être plus précis. Je travaille pour un entreprise fabricant des bateaux. Lorsqu'un un utilisateur rentre plusieurs données (par exemple le nom de son bateau, son immatriculation, le pays d'où il vient) le programme doit convertir toutes ces données en binaire et les assembler pour que, en cas d'accident, le bateau qui émette un signal contenant ce code puisse être identifié par les secours. Il faut donc créer un nombre unique pour chaque bateau qui contienne certaines informations indispensables, en respectant le protocole très strict de Cospas-Sarsat (l'agence international qui gère les secours dans le monde).

Re-bonjour,

Je ne vois pas d'autre méthode que de coder en binaire chaque partie et assembler les différents codes binaires obtenus. Pour chaque partie, tu es limité à la valeur décimale 511, si tu veux utiliser les fonctions standard pour le faire. Si l'une des parties contient un nombre > à cette valeur tu devras utiliser une fonction personnalisée de conversion pour ce nombre.

Rechercher des sujets similaires à "comment empecher arrondir nombre binaire"