Fonction Si imbriqué

Bjr à tous et toues,
j'espère que vous passez un bon dimanche.
je viens vers vous pour une aide sur deux formules.

je joins le fichier sur lequel il n'y a qu'une feuille.

sur cette feuille un tableau. je cherche la formule à placer en n2 et o2.

! en n2, il y a une formule mais pas un o2 ou il y a des heures.

je cherche une formule au cas ou je mets qq chose en b2 ou c2 ou d2...

je pensais mettre en o2 une formule comme ; =si(b2<>"";"";07:30). cette formule devant entrainer que si en b2, j'ai qq chose alors en o2, je devrais ne rien avoir.

j'ai essayé cette formule mais.. le hic c'est que le résultat de la colonne en o7, n'est plus bon..

le problème est le même pour la cellule n2, je pensais mettre devant =si(b2<>"";..... ;"")

mais là aussi ça coince...

qq'un ou qq'une pourrait-il m'aider... ?

je suis un bulle en excel.... donc, j'essaie de comprendre par moi même mais déjà pardon d'être un peu con...

Merci pour votre aide.

Ben

bonjour

essaie cette formule

=SI(B2<>"";"";TEMPSVAL("07:30:00"))

Bonjour h2so4,

un tt tt tt grand merci pour votre proposition qui marche à merveille...Mille merci.

je cherche à pouvoir faire la même chose en plaçant une formule en N2 mais dans laquelle il y a aussi cette formule : =SI(INDIRECT("E" & LIGNE())="";0;CNUM(DROITE(INDIRECT("E" & LIGNE());5)))+SI(INDIRECT("F" & LIGNE())="";0;CNUM(DROITE(INDIRECT("F" & LIGNE());5)))+SI(INDIRECT("G" & LIGNE())="";0;CNUM(DROITE(INDIRECT("G" & LIGNE());5)))+SI(INDIRECT("H" & LIGNE())="";0;CNUM(DROITE(INDIRECT("H" & LIGNE());5)))+SI(INDIRECT("I" & LIGNE())="";0;CNUM(DROITE(INDIRECT("I" & LIGNE());5)))+SI(INDIRECT("J" & LIGNE())="";0;CNUM(DROITE(INDIRECT("J" & LIGNE());5)))

une idée pour moi pour contourner cette difficulté ?

Merci bcp pour votre aide..

Ben

bonsoir,

je cherche à pouvoir faire la même chose en plaçant une formule en N2 mais dans laquelle il y a aussi cette formule

à faire la même chose que quoi ? dans quel cas ? que faut-il faire avec la formule existante ?

ce que j'imagine

si la colonne B est vide, faire la formule existante, sinon mettre 7:30

est-ce cela ?

Bonsoir h2so4,

Merci pour votre retour.

j'aimerais trouvé un moyen visant à effacer le contenu de la cellule (colonne N) une fois qu'il y a qq chose dans la colonne B.

Sur le même exemple que la proposition =SI(B2<>"";"";TEMPSVAL("07:30:00")) de la colonne O.

en pratique s'il y a qq chose dans une des cellules en b2:b6, le contenu des colonnes N et O donne une cellule vide.

dans les cellules n2:n6, j'ai cette formule =SI(INDIRECT("E" & LIGNE())="";0;CNUM(DROITE(INDIRECT("E" & LIGNE());5)))+SI(INDIRECT("F" & LIGNE())="";0;CNUM(DROITE(INDIRECT("F" & LIGNE());5)))+SI(INDIRECT("G" & LIGNE())="";0;CNUM(DROITE(INDIRECT("G" & LIGNE());5)))+SI(INDIRECT("H" & LIGNE())="";0;CNUM(DROITE(INDIRECT("H" & LIGNE());5)))+SI(INDIRECT("I" & LIGNE())="";0;CNUM(DROITE(INDIRECT("I" & LIGNE());5)))+SI(INDIRECT("J" & LIGNE())="";0;CNUM(DROITE(INDIRECT("J" & LIGNE());5)))

mais si j'ai qq chose dans la colonne B je cherche à faire en sorte que cela soit "vide"

ça donnerait ceci comme résultat :

image

Merci à vous pour votre aide.

Bien à vous,

Ben

bonsoir,

une proposition avec simplification de la formule;

formule à mettre en n2 et à tirer vers le bas.

=IF(B2<>"","",IF(E2="",0,VALUE(RIGHT(E2,5))+IF(F2="",0,VALUE(RIGHT(F2,5))+IF(G2="",0,VALUE(RIGHT(G2,5)))+IF(H2="",0,VALUE(RIGHT(H2,5)))+IF(I2="",0,VALUE(RIGHT(I2,5)))+IF(J2="",0,VALUE(RIGHT(J2,5))))))

Bonjour h2so4,

un tt grand merci pour votre réponse et solution.. c'est super gentil de votre part et vraiment encore merci de m'aider..

bien à vous,

ben

Rechercher des sujets similaires à "fonction imbrique"