Bonjour voici mon problème je cherche à copier des valeurs d'une colonne dans une autre mais ma boucle If ne marche pas. Auriez-vous une idée de pourquoi ?
N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus d'explications
Ci joint mon code et mon fichier :
Sub NP()
' on met la decription de l'élément redouté dans la case L44 (pour laisser de la place) de la feuille 2
Worksheets("NP").Range("L44").Value = Worksheets("Scénario").Range("C6").Value 'niveau N de référence
' on commence par créer les causes
' algo pour récupérer toutes les descriptions et les mettre dans l'ordre dans une colonne à part du niveau N-i
'On récupère les niveaux max positif/negatif
' définition des variables
Dim niveauxmaxpositif As Integer, niveauxmaxnegatis As Integer, niveau As Integer, j As Integer, nombreligne As Integer, depart As Integer
niveauxmaxpositif = Worksheets("Scénario").Cells(4, 28) ' penser à mettre des valeurs pour que le programme marche
niveauxmaxnegatif = Worksheets("Scénario").Cells(3, 28)
colonneniveau = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("C:C")) 'on compte le nombre de cellule non vide dans la colonne C(niveaux) peut-être à ajuster en fonction des titres ect
j = 0
For k = 1 To niveauxmaxnegatif
For i = 9 To colonneniveau ' algo pour copier toutes les descriptions dans la colonne AL dans l'ordre du niveau N-i
If Worksheets("Scénario").Cells(5, 28) = 0 Then
j = j + 1 ' compteur pour les lignes de la colonne AL (colonne à changer en fonction de la longueur du tableau)
Worksheets("Scénario").Cells(j, 38) = Worksheets("Scénario").Cells(i, 5) 'on copie les descriptions du niveau N-i dans une colonne à côté (ici AL) à adapter en niveau N-i
End If
Next
Next
End Sub
Merci !