Erreur code sur TCD
bonjour,
quand un nom de feuille contenant des espaces est utilisé dans une formule, il doit être mis entre caractères '
une correction, cela corrige l'erreur sur l'instruction, je n'ai pas pu vérifier si le résultat était correct, ton fichier ne le permettant pas.
Sub TDC()
Set dict = CreateObject("scripting.dictionary") 'cahier de brouillon
dict.comparemode = vbTextCompare 'ignore majuscules
For Each wk In ThisWorkbook.Worksheets 'boucle les feuilles
If Not wk.Name Like "Recap *" Then 'ignore cette feuille
With wk
ref = "'" & .Name & "'!" & Range("B10:B2000").Address 'cherchez dans cette plage
formule = "=if(" & ref & "=""total hrs tvail"",row(" & ref & "),if(" & ref & "=""jour"",-row(" & ref & "),""~""))"
arr = Filter(Application.Transpose(Evaluate(formule)), "~", 0) '---> un array avec les lignes "jour" (negatif) et les lignes "total hrs tval" (pos)
For i = 0 To UBound(arr) - 1 'boucle cet array
If arr(i) < 0 And arr(i + 1) > 0 Then 'normallement un valeur negatif (jour) suivi par un valeur positif (total hrs tvail), autrement problème majeur
For j = 3 To 12 'attention, il y a des cellules fusionnées
Debug.Print .Cells(-arr(i), j).Value2 & " " & .Cells(arr(i + 1), j).Value
Set c1 = .Cells(-arr(i), j).MergeArea.Cells(1) 'probleme avec ces cellules fusionnées
Set c2 = .Cells(arr(i + 1), j).MergeArea.Cells(1)
If c1.Value <> "" And c2.Value <> 0 Then dict.Add dict.Count, Array(.Name, c1.Value2, c2.Value, c1.Address, c2.Address) 'ajouter au dictionary
Next
End If
Next
End With
End If
Next
With Sheets("TCD Recap heure travaillé").ListObjects("TBL_Resume") 'ce tableau
If .ListRows.Count Then .DataBodyRange.Delete 'vider
If dict.Count Then
arr = Application.Index(dict.items, 0, 0) 'items >>> array
.ListRows.Add.Range.Range("A1").Resize(UBound(arr), UBound(arr, 2)).Value = arr 'array >>> plage
End If
End With
ThisWorkbook.RefreshAll
End SubBonjour h2so4,
merci pour la modif, je l'ai adapté sur un autre fichier (voir PJ) mais ça ne résume pas les données?!
Si tu peux y jeter un coup d'œil, je t'en remercie.
A++
!
Bonjour, Bonsoir,
merci pour la modif, je l'ai adapté sur un autre fichier (voir PJ) mais ça ne résume pas les données?!
Si tu peux y jeter un coup d'œil, je t'en remercie.
c'est peut-être plus efficace de demander à celui qui t'a fait le code ?
bonjour,
il y avait un petit point d'intérêt, "Like" est sensible aux majuscules et minuscules, c'était pourquoi la première ligne du module était "Option Compare Text" mais autrement, on pouvait aussi résoudre ce problème avec un "Ucase" (mettre tout en majuscules). Mais le nom de la feuille était la cause principale, un "a" et un "e" >>> "RACAP" au lieu de "Recap"
If Not UCase(wk.Name) Like "RACAP *" Then 'ignore cette feuille