Modérateur

Dernière activité :Aujourd'hui à 13:33
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'916
Fichiers
3
Téléchargements
10'287
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 191

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/07/2020 à 14:38spouch Compiler les résultats de 2 feuilles sur une autre feuille sous conditionsAh ok, je n'avais pas fait attention au projet qui doit fonctionner sous Googlesheets On peut faire une macro valable sur fichier mais ensuite il faut la porter sur Google sheets et là,... je ne vais pas pouvoir aider Dans ce lien, H2So4 explique comment faire fonctionner un code sous Googlesheets....
31/07/2020 à 13:38spouch Compiler les résultats de 2 feuilles sur une autre feuille sous conditionsVous êtes sous excel MAC ? A première vue, je pense que le mieux est de passe par code VBA si cela ne vous pose pas de souci car par formule cela risque d'être plus complexe Cordialement...
31/07/2020 à 13:30GEOLEK Modifier la propriété RowSource d'une ListBoxPour éviter quelques soucis, laissez tomber le Rowsource, préfèrez plutot la fonction Additem mais pour votre cas et sans voir le fichier, essayez ceci : Cordialement...
31/07/2020 à 13:19Oxeto Importer données externes sur macDans le menu Données, il y a une icone Données externes. Avez-vous essayé avec cette fonction...
31/07/2020 à 12:17Oxeto Importer données externes sur macSi vous voulez importer d'internet, vous devez avoir un fichier qui reprend les résultats. Puis ensuite traiter dans votre fichier. Là au vu de la vue que vous montrez dans le début du fil, je ne vois pas comment vous pourriez faire si ce n'est de recopier à la main Comment importez-vous les données...
31/07/2020 à 10:54Oxeto Importer données externes sur macJe parle de la feuille Encodage car vous avez mentionné cela dans me code VBA Vous importer les données via un fichier CSV ...
31/07/2020 à 10:17Oxeto Importer données externes sur macJe ne vois pas comment vous importer vos données et il manque la feuille Encodage dans le fichier. NB : attention aux accents dans vos noms de feuille. A éviter à tout prix ! --> Base de donnees ou mieux Base_de_donnees Cordialement...
31/07/2020 à 09:49xFloxInsertion donnée avec listboxPourquoi faites vous cela ? et ne pas indiquer uniquement le nom et l'activité ? J'ai un peu de mal à comprendre comment vous fonctionnez. Les deux combobox servent à créer un nouveau prenom ET une activité OU ajouter une activité à un prénom existant ? Je fais ceci : - ouverture l'userform1 - Choix...
31/07/2020 à 08:52Clara2504 [VBA] Formule SI+RIGHT ne fonctionne pasComme j'avais vu cela hier, voici la correction de votre code : Deux remarques : - le code utilise la formule que vous vouliez mettre en place dans la colonne - Si d'autres cas à ajouter dans la formule SI, cela peut devenir compliqué à gérer dans la formule. Cordialement...
30/07/2020 à 19:35NathalieR Excel : somme.si.ens? index (equiv)?Si les deux tableaux sont positionnés comme cela, vous pouvez utilisez cette formule : =INDEX($A$6:$F$13;EQUIV($A19;$A$6:$A$13;)+EQUIV("CA "&$B19;$B$6:$B$13;)-1;COLONNE()) Formule à placer en C19 et à recopier à droite puis vers le bas Cordialement...
30/07/2020 à 12:43romainnnn Copier et récupérer dans une variable tableauVoici le fichier. Il y a un bouton sur la feuil2. Il suffit de cliquer dessus pour exécuter l'action Autre chose : j'ai ajouté une feuille Numclients2 dans laquelle j'ai présenté les clients d'une autre manière qui me parait plus facile à gérer surtout si d'autres clients s'ajoutent. Imagine avoir 1...
30/07/2020 à 09:49KRo1 Probleme recherche par userformLe fichier en retour dans lequel j'ai fait quelques corrections : - Modèle voiture - enregistrement de la date de formations supplémentaires qui ne se mettait pas dans la feuille. - le click sur le bouton enregistrer met la listbox à jour et permet d'ajout une nouvelle formation sans devoir quitter...
29/07/2020 à 19:36KRo1 Probleme recherche par userformOk je viens de voir. Cela concerne les modèles. Je vais corriger cela. Ok. il suffira d'utiliser le bouton enregistrer. On remet la liste à jour de manière à pouvoir ajouter une nouvelle formation Je n'ai pas de formulaire modification dans le fichier.. mais le formulaire création pourrait servir à...
29/07/2020 à 18:45Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumOui tu as compris. J'imagine un peu oui... Cordialement...
29/07/2020 à 18:30KRo1 Probleme recherche par userformExact. le bouton Enregistrer modifie ou enregistre les nouvelles personnes. Non, ils apparaissent si on met le véhicule sur OUI. En cas de NON, on n'a pas accès aux véhicules et aux modèles. Désolé j'ai omis d'expliquer cela. Oui c'est normal, la liste des formations est celle listée dans la feuille...
29/07/2020 à 18:20Gal Problème syntaxe VlookupCode à essayer Cordialement...
29/07/2020 à 17:17framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleAvec ces deux formules en C4 --> =DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+1;)-MOD(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+1;)-1;14) en C5 --> =DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-1;MOIS(AUJOURDHUI())+1;)-MOD(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-1;MOIS(AUJOURDHUI())+1;)-1;14) Pour E5 -> = E4+6 et C5 ->...
29/07/2020 à 16:20Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumJ'ai testé sur Firefox, la suppression du fichier ne peut pas être faite dans l'aperçu (et pas de ligne en dessous du fichier si placé en dernière ligne). Par contre la suppression via la toucher Backspace ou Delete (suppr) se fait sans problème dans l'éditeur HTML et une ligne est bien ajoutée en d...
29/07/2020 à 16:06framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuillePar rapport au fichier j'ai envoyé hier c'est logique car la référence n'était plus la ligne 15 mais bien la ligne 16. J'ai supprimé la fusion de ligne 14 et 15 qui ne sert pas. De cette sorte la ligne 15 est la référence année. C'est fait ! Mais pour expliquer Dans chacune des feuilles Compil, séle...
29/07/2020 à 15:38KRo1 Probleme recherche par userformRe Merci de toutes ces infos. Le fichier en retour avec pas mal de changements ci et là. Dans l'USF Création, j'ai ajouté une page "Formation3". Pour l'instant les formations1 et 2 ne servent plus mais je les ai laissées pour le cas où cela ne conviendrait pas et il faut oublier de compléter à ces p...
29/07/2020 à 13:16KRo1 Probleme recherche par userformMerci de l'info Est-ce que la formation initiale RP peut aussi être remise à jour ou est-ce que la personne ne la fait qu'une seule fois ? Autre chose : - ne devrait-on pas placer le mail de la médecine du travail (dernière colonne) à un autre endroit. Je l'aurais placé en colonne AL...
29/07/2020 à 10:59KRo1 Probleme recherche par userformOK. Donc il se peut que l'on ajoute une nouvelle formation sur une personne déjà enregistrée ? En fait ce qu'il faut que je comprenne c'est si une personne est déjà renseignée dans la base de données et qu'une formation supplémentaire est prévue, on ajoute avant le début de formation ou simplement l...
29/07/2020 à 10:38KRo1 Probleme recherche par userformLes dates qui sont mentionnées sont de fin de formation je suppose ? Ce qui veut dire que l'on ne complète que lorsque la formation est terminée mais que la base de données ne dit pas qu'une personne a commencé une formation supplémentaire. Désolé de toutes mes questions.....
29/07/2020 à 09:21KRo1 Probleme recherche par userformAussi quelle information est mise dans FinForminit...
29/07/2020 à 09:11KRo1 Probleme recherche par userformJe voudrais comprendre les rubriques suivantes : MAJ du TH, Fin PR1 et formation initiale RP Aussi savoir si c'est un prérequis aux formations complémentaires...
28/07/2020 à 21:37framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleVoilà le fichier en retour dans lequel j'ai modifié - Dans Yeartodate : ---- Défusion les lignes 9 et 10 ---- Thisyear et lastyear qui sont remplacé par une formule pour avoir l'année en cours et l'année précédente en chiffre ----- Adaptation des formules en fonction de l'année en ligne C9, E9 et C1...
28/07/2020 à 20:41framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleOk je prépare le fichier et reviens plus tard Oui, en 2021 il suffira de faire une nouvelle feuille (à partir du template par exemple) en l'appelant "Compil 2021". La feuille Yeartodate sera adaptée automatiquement lors du passage à l'an neuf. Pour les graphiques, il suffira de remplacer 2019 par 20...
28/07/2020 à 20:21framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleJe n'ai pas compris... pourquoi une moyenne ? L'idée est d'avoir en C9 l'année en cours et en E9 l'année précédente. Du coup la formule s'adapterait directement si on ajoute chaque année une nouvelle feuille Compil année. Exemple pour 2021, on aurait une feuille Compil 2021. Le fichier actuel compor...
28/07/2020 à 19:25framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleParfait ! Et concernant ma question au sujet de 2021 ? L'idée que j'ai à proposer est que l'on enlève l'année dans la formule. Pour cela, est-il pensable de changer le THISYEAR pour l'année en cours et LAST YEAR pour l'année précédente ? L' avantage d'enlever l'année est que les formules n'auront pl...
28/07/2020 à 19:14KRo1 Probleme recherche par userformExact oui pour LCASE Je suis en train de changer un peu votre userform création. Actuellement je suggère d'utiliser la page formation pour ajouter les formations lors de la création. Mais on ne pourrait ajouter de formation lors de la création que si le nom et prénom sont créés. Est-ce bon comme cel...
28/07/2020 à 18:21KRo1 Probleme recherche par userformDans la Private Sub CmdEnregistrer_Click(), il faut juste modifier cette ligne --> Sheets("Base de Données").Range("b" & dlt) = UCase(NOM) Une fois fait, on peut supprimer cette macro --> Private Sub NOM_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)...
28/07/2020 à 17:20KRo1 Probleme recherche par userformNon c'est bon. Il fallait se mettre en mode majuscule sur le clavier, sinon cela ne fonctionne pas. On aurait pu éviter cela en disant au code de mettre le nom en majuscule. Je vais analyser pour les formations afin que cela soit plus facile...
28/07/2020 à 17:15framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleNon ces valeurs 102 et 317 c'est en ligne 4. Attention que j'ai parlé de la ligne 5 pour les formules car en ligne 4, on ne doit pas avoir +LIGNE(AI1)) à la fin de la formule. Non car dans les mises à jour cela va vous faire du travail inutile. Si souci j'envoie le fichier sur lequel j'ai bien ces v...
28/07/2020 à 16:02framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleRe Logique la formule doit être adaptée comme ceci. Changer la partie en bleu Ligne 5 : colonne AI et AJ Online : =INDIRECT("'Compil "&$AF$2&"'!Y"& (LIGNE()-2)*5 ) -----> ((LIGNE()-2)*5)+LIGNE(AI1)) Ceres : =INDIRECT("'Compil "&$AF$2&"'!Z"& (LIGNE()-2)*5) -----> ((LIGNE()-2)*5)+LIGNE(AJ1)) Lig...
28/07/2020 à 15:33KRo1 Probleme recherche par userformOui je sais cela. mais si on ouvre l'userform, on ne sait pas compléter cette rubrique edit : C'est ok pour le code Vehicule_change que je vous ai proposé car il n'est pas dans votre dernier fichier. Je le mets si Ok...
28/07/2020 à 15:13KRo1 Probleme recherche par userformDonc chaque personne peut avoir plusieurs formations ? D'où toutes les colonnes à droite pour confirmer les dates de formation ? Est-ce qu'il se peut qu'une personne suive une formation en aout puis refasse une autre formation en janvier prochain Au fait, pourquoi dans l'userform création, on ne peu...
28/07/2020 à 14:44KRo1 Probleme recherche par userformRe, Point 1. Voici le code : Remplacer le code Private Sub Vehicule_AfterUpdate() par celui ci-dessous : Du coup, dans la colonne E (Marques), on peut supprimer le NON qui ne sert plus à rien. Point 2 Non du tout c'est bon cela Point 3 Je peux peut être aider mais il faudrait que je comprenne le but...
28/07/2020 à 14:37framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleEffectivement ... bizarre cela mais pas de soucis. Voici le fichier Si ok, reste quelques améliorations comme j'en ai parlé avant...
28/07/2020 à 14:11Youb Extraction d'un tableau vers un templateRe Avez vous encore besoin d'aide ...
28/07/2020 à 13:09KRo1 Probleme recherche par userformMerci pour le fichier. Pour répondre à vos questions Vous parlez de l'ouverture du fichier ? Actuellement vous cliquez sur le bouton qui vous ouvre un formulaire. Si vous cliquez sur Creer cela vous ouvre le formulaire de création. Le contole mutltipage correspond aux onglets que vous avez créé dans...
28/07/2020 à 12:06Youb Extraction d'un tableau vers un templateJe n'avais pas vu qu'il y avait d'autres feuilles dans le fichier exemple. Peut-on mettre la feuille grille d'audit dans ce fichier ?? Autre chose, l'idéal serait de supprimer les lignes fusionnées dans la feuille Audit. Ceela ne sert pas. Il suffit d'agrandir en hauteur chaque ligne concernée. Ensu...
28/07/2020 à 11:54Gal Problème syntaxe VlookupEssayez plutôt comme ceci : Si questions, dites moi Cordialement...
27/07/2020 à 21:56framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleOk. Voici la formule --> - en colonne Y =NB.SI.ENS($K$3:K$50000;"=En ligne";$B$3:B$50000;">="&INDIRECT("V" & LIGNE());$B$3:B$50000;"<"&INDIRECT("V" & LIGNE())+7) - en colonne Z =NB.SI.ENS($K$3:L$50000;"<>En ligne";$B$3:C$50000;">="&INDIRECT("V" & LIGNE());$B$3:C$50000;"<"&INDIRE...
27/07/2020 à 21:42framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleEn appliquant une formule je trouve ceci : - au 31/05/20 : 2 Online et 1 Ceres - au 7/06/20 : 184 Online et 142 Ceres Mais je ne pense pas que ce soit correct...
27/07/2020 à 20:57framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleDonnez moi une valeur dans deux cellules en Y et Z car je ne vois pas comment on pêche les infos dans le tableau Edit : Ok je vois c'est par rapport à la colonne K. Si on voit EN LIGNE ou pas. Une question : Comment être sûr que l'on va bien indiquer EN LIGNE et pas autre chose ?? Respect des mots e...
27/07/2020 à 20:43framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleOk. Alors il suffit de mettre la valeur -7 dans la formule --> Donc pour les réservation dans Thisyear (C12) la formule devient =INDEX(INDIRECT("'Compil 2020'!V5:z52");EQUIV(RECHERCHEV(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()) -7 );INDIRECT("'Compil 2020'!V5:V52");1;1);INDIRE...
27/07/2020 à 18:59framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleOk mais alors toutes les dates dans la colonne V doivent être placées au samedi et pas sur dimanche, non ? Donc V32 = 25/07/20 au lieur de 26/0/20. Juste ...
27/07/2020 à 18:35Dralex Copier des lignes provenant de plusieurs feuilles différentesOk...
27/07/2020 à 18:34framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleA moins que j'ai mal compris, dans le premier message du fil on disait qu'il fallait prendre les données du dernier dimanche. Donc comme nous sommes le 27 aujourd'hui, la formule renvoie les valeurs à partir du 26/07 soit 0 des deux cotés Edit : ah mais je vois que c'est la formule SOMME.SI.ENS qui...
26/07/2020 à 15:17Dralex Copier des lignes provenant de plusieurs feuilles différentesVotre fichier en retour avec une proposition dans laquelle j'ai considéré qu'il y avait un maximum de 20 Milestones par projet (donc de ligne 20 à 39) à copier J'ai placé un bouton dans la feuille dashboard. En cliquant dessus, cela va copier les milestones de chaque feuille Projet dans la feuille d...