| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/07/2020 à 12:31 | Youb | Extraction d'un tableau vers un template | Pourquoi ne pas faire un seul fichier avec les feuilles Grille Audit et une feuille Audit Flash logistique dans laquelle vous choisissez le numéro d'audit que vous souhaitez utiliser ? Ce serait nettement plus simple à gérer. Cordialement... |
| 26/07/2020 à 12:15 | Nissim89 | Recherche cellule de croisement colonne et ligne | De ce que je peux voir, cela pourrait faire l'objet d'une table. A partir de là on peut extraire facilement la valeur cherchée. Cordialement... |
| 26/07/2020 à 12:11 | Bergara 64 | Formule Alerte date et couleur | Cordialement... |
| 25/07/2020 à 19:19 | Bergara 64 | Formule Alerte date et couleur | Re Essayez avec la formule DATE. Exemple : En A1 = 17/07/20 En B1 = Date(Année(A1);Mois(A1)+11;Jour ("A1")) Cordialement... |
| 25/07/2020 à 19:07 | Bergara 64 | Formule Alerte date et couleur | Avant que l'on vous réponde, pouvez vous SVP éditer le sujet de votre demande afin qu'il correspond à votre souci. Au besoin lisez ces quelques lignes que vous n'avez probablement pas encore lu depuis votre inscription mais qui vous aideront dans vos demandes et réponses -> https://forum.excel-pr... |
| 25/07/2020 à 18:55 | Gal | Problème syntaxe Vlookup | Dommage que je n'ai pas pu voir comment est constitué votre feuille BASE. J'ai supposé ceci: - La colonne A comporte les matricules mentionnés dans la colonne A de la feuille Pre import - La colonne S comporte la valeur 503 que vous cherchez. Cette valeur est mentionnée en colonne S pour certains ma... |
| 25/07/2020 à 18:34 | framous11 | Fonction qui fait référence à une autre feuille | La formule est correcte, mais vous devez remplacer le 3 par 2, en C12 et D12 Maintenant que le tableau est composé de 5 colonnes, faites ceci dans la formule ci-dessous pour les valeurs WEEK : =INDEX(INDIRECT("'Compil 2020'!V5: W 52"),EQUIV(RECHERCHEV(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI()),MOIS(AUJOURDHUI()),JOUR... |
| 25/07/2020 à 18:01 | SAGA | Problème pour traiter plusieurs réferences | Votre fichier en retour dans lequel j'ai apporté les modifications suivantes : - Suppression des accents dans le mot Référence. Evitez les accents lorsque vous faites appel à la programmation, vous risquez toujours d'avoir des problèmes à un moment ou un autre. Qui plus est si vous passez de windows... |
| 24/07/2020 à 16:27 | Gal | Problème syntaxe Vlookup | Ce que vous cherchez c'est si la colonne S dans la feuille BASE comporte le chiffre 503 ? Cordialement... |
| 24/07/2020 à 16:05 | SAGA | Problème pour traiter plusieurs réferences | Vous travaillez avec excel MAC ? Si je comprends bien avec cet exemple --> vous voudriez savoir si 065C en A01.1 - 1 dans la colonne B de la feuille Emplacement ne se trouve pas aussi à une autre emplacement A01.3.2 (par exemple) ? Cordialement... |
| 24/07/2020 à 15:49 | LucasD | Remplir automatiquement les cellules vides d'une colonne | Sans données confidentielles Cordialement... |
| 24/07/2020 à 15:46 | BenCu | Fonction indirect et problème de date | Avec une mise en forme conditionnelle appliquée dans les cellules de la colonne C --> =INDIRECT("C" &LIGNE())<AUJOURDHUI() Ensuite recopier cette mise en forme sur les cellules des lignes qui doivent être barées Cordialement... |
| 23/07/2020 à 15:16 | SAM77170 | Do Until Isempty => comment renseigner plusieurs variables | Re Ok..... |
| 23/07/2020 à 15:15 | framous11 | Fonction qui fait référence à une autre feuille | Je ne savais pas trop le pourquoi de ces deux feuilles et j'avais remarqué une analogie avec ce qui est utilisé maintenant dans les 3 colonnes V, W et X. Pour moi cela ne sert plus. Reste à consacrer les colonnes Y (online Booking) et Z Ceres booking) aux données de réservation puis les formules à a... |
| 23/07/2020 à 14:57 | SAM77170 | Do Until Isempty => comment renseigner plusieurs variables | Merci d'utiliser les balises de code lorsque vous placez un code dans un fil Cela ne fonctionne pas car vous devez mettre la condition sur chaque valeur --> If ActiveCell.Value <> "A360773 and ActiveCell.Value <> A347847" and ActiveCell.Value <> "A396983"..... En fonction de vot... |
| 23/07/2020 à 12:09 | arwenor | Ouverture classeur depuis un autre sous mac | Re Oui je comprends mais bon vous pouvez aussi détecter quand vous utilisez windows ou pas Pour ce qui est de la sauvegarde des fichiers sous MAC, son utilisateur aura de toute façon le même souci. Bien cordialement... |
| 23/07/2020 à 10:11 | arwenor | Ouverture classeur depuis un autre sous mac | Non absolument pas. Les : étaient utilisés avec Excel 2011 mais cela a été changé avec excel 2016. De même que pour le PATH il ne faut plus mentionner HD devant le Users je n'ai pas excel 2016 mais dans un fil il y a deux ou trois ans j'ai aidé une personne à ce sujet Le message qui vous ai renvoyé... |
| 23/07/2020 à 09:42 | framous11 | Fonction qui fait référence à une autre feuille | Votre fichier en retour dans lequel j’ai apporté les modifications suivantes : Onglet Compil 2019 et 2020 : - Colonnes V, W et X ---> Regroupement des données sur 3 colonnes (V, W et X) qui vous permet d’avoir une seule fois les dates (colonne V) ---> Chaque "total mensuel" indique le mois con... |
| 22/07/2020 à 19:08 | framous11 | Fonction qui fait référence à une autre feuille | Non j'ai déjà commencé. Je posterai le fichier un peu plus tard. Par contre, pour cette info il faudra adapter le fichier. Vous le faite par mois ou par semaine également ... |
| 22/07/2020 à 18:43 | framous11 | Fonction qui fait référence à une autre feuille | Ce n'est tout à fait comme cela que je voyais le tableau car le fait de mettre tout les mois l'un à coté des autres complique un peu pour la recherche. Si on met tout sur 3 colonnes U, V et W comme j'expliquais précédemment, cela sera plus simple. Une chose importante, devez-vous avoir les totaux pa... |
| 22/07/2020 à 18:10 | arwenor | Ouverture classeur depuis un autre sous mac | Vous avez excel 2016 avec High Sierra ? si oui il faut remplacer les : par / Pourquoi utilisez vous une variable "path" qui est une instruction de base VBA. remplacez plutot path par FICHIER, puis Pas sûr que cela fonctionne car avec excel 2016, les fichiers sont sauvegardés par défaut dans une répe... |
| 22/07/2020 à 13:36 | Muncho | Validation de données | Dans la feuille Liste vous avez une colonne "détails" qui reprend les articles par rapport au fournisseur. Comment créez-vous le code article ? Pour la feuille Devis, il me semble que la colonne détails devrait être en première colonne à compléter non ... |
| 21/07/2020 à 19:21 | framous11 | Fonction qui fait référence à une autre feuille | Le fichier en retour avec la formule Point 2 : j'attends votre fichier NB : lorsque vous voulez citer une phrase dans un post, vous pouvez utiliser l'icone spécifique représentant des guillemets... |
| 21/07/2020 à 18:34 | Muncho | Validation de données | Dans liste à quoi sert la valeur MP en ligne 1 ... |
| 21/07/2020 à 18:24 | framous11 | Fonction qui fait référence à une autre feuille | Je ne sais pas comment vous procédez mais ne faites pas un copier coller dans la cellule mais plutôt copier la formule ici, sélectionner la cellule et mettre votre curseur de souris dans la barre de formule puis coller. Point 2 Ok et si vous êtes le 4 juillet par exemple, on doit aller chercher dans... |
| 21/07/2020 à 14:01 | framous11 | Fonction qui fait référence à une autre feuille | Point 1 Oui bien entendu. Je vous ai donné la première formule pour l'année en cours. Voici les formules que vous pouvez utiliser : en I11 : =RECHERCHEV(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-1;MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()));INDIRECT("'Compil 2019'!S$5:T" & NBVAL(INDIRECT("'Compil 2019'!S:S"))+3);2;) en I... |
| 20/07/2020 à 20:13 | framous11 | Fonction qui fait référence à une autre feuille | Il n'y a pas d'erreur sur le fichier joint. Regardez le fichier que vous m'avez envoyé et dans lequel j'ai repris la formule postée. Si vous n'utilisez pas le même fichier, vérifiez si vous n'avez pas d'espace dans le nom des feuilles Compil 2019 et Compil 2020 (après l'année ou devant le C ou ...)... |
| 20/07/2020 à 18:43 | framous11 | Fonction qui fait référence à une autre feuille | Normal, pourquoi vous avez mis M5 devant RechercheV ??... |
| 20/07/2020 à 17:48 | framous11 | Fonction qui fait référence à une autre feuille | Point 1 Je n'ai pas d'erreur lorsque je mets la formule postée ici dans le fichier. Attention à bien mettre les guillemets et les apostrophes Point 2 Pour la cellule C11, je dois avoir 305261 sur 2019 ? et qui correspond à la somme des valeurs en N18... |
| 20/07/2020 à 17:24 | framous11 | Fonction qui fait référence à une autre feuille | Essayez avec ces deux formules : en H11 --> =RECHERCHEV(AUJOURDHUI();INDIRECT("'Compil 2020'!S$5:T" & NBVAL(INDIRECT("'Compil 2020'!S:S"))+3);2;) en H12 --> =RECHERCHEV(AUJOURDHUI();INDIRECT("'Compil 2020'!P$5:Q" & NBVAL(INDIRECT("'Compil 2020'!P:P"))+3);2;) Pour l'explication, on chercher la... |
| 20/07/2020 à 16:04 | framous11 | Fonction qui fait référence à une autre feuille | Point 1 : - En H11 de la feuille Year to date, on devrait trouver quelle valeur --> 172179 ? - les 3 feuilles sont dans des fichiers séparés ? Autre point, la formule Somme.si.ens se trouve dans les feuilles compil. est-ce aussi celle là qui vous pose souci ... |
| 20/07/2020 à 12:52 | JMV | Couleur de Texte dans éditeur VBA | Allez dans l'editeur VBA puis cliquez sur OUTILS --> OPTION --> Onglet FORMAT DE L'EDITEUR Ce sont les seules possibilités que vous pouvez adapter à votre convenance Cordialement... |
| 19/07/2020 à 16:23 | Jeebee | Mise à jour des lignes en fonction des colonnes | Pourquoi ne créez-vous pas un seul et unique fichier comme c'est la cas dans votre exemple ? Vous pourriez même faire tout sur la feuille Trésorerie comme je le vois ici Cordialement... |
| 19/07/2020 à 09:53 | framous11 | Fonction qui fait référence à une autre feuille | Si j'ai bien compris .... pourquoi faire un calcul en utilisant la date du jour (aujourd'hui) si vous prenez une valeur (Total des ventes) dans un classeur de l'année précédente ? Sinon essayez ceci --> =SOMME.SI('[Compil 2019.xlsx]Feuil1'!$B$3:$B$207;"<="&AUJOURDHUI();'[Compil 201... |
| 19/07/2020 à 09:45 | Muncho | Validation de données | Où retrouve-t-on ces données dans la feuille Devis ? CAr si vous voulez récuperer... |
| 17/07/2020 à 11:38 | ajszoo24 | Joindre le fichier actuellement en cours | Essayez comme ceci. Chez moi cela a fonctionné J'ai changé AMIRAT par EDF car je n'avais pas de AMIRAT en colonne 17. Crdlt... |
| 17/07/2020 à 09:02 | KRo1 | Probleme recherche par userform | Oui je confirme. Et au vu du fichier, c'est possible. Pensez d'abord à la mise en place des rubriques de base de données dans votre feuille. Pour ce qui est de la feuille de référence, voyez un exemple dans le fichier joint qui reprend la liste des Sites, voiture, etc... Voyez ce lien qui montre une... |
| 16/07/2020 à 21:58 | ajszoo24 | Joindre le fichier actuellement en cours | Placée dans un code, cette instruction évite d'avoir un message qui est par défaut renvoyé par excel. Exemple : lorsque vour fermez un fichier que vous avez modifié. Excel va vous demander si vous voulez enregistrer les modifications. Avec cette instruction mise à FALSE, vous n'aurez pas ce message... |
| 16/07/2020 à 21:36 | KRo1 | Probleme recherche par userform | Dans le fichier, j'en ai 5... "Joutmedical, FinAcces, rechercher, modification et userform1 Vous pourriez partir de l'userform1 pour faire une recherche et modifier la base de données. Ce qui veut dire que vous n'auriez plus qu'une seule Userform... Là il faut peut être se poser un peu afin de réflé... |
| 16/07/2020 à 19:33 | KRo1 | Probleme recherche par userform | Non, vous devez utiliser le code comme je vous ai donné. L'instruction IF est sur une seule ligne. Donc pas de END IF. Et vous ne devez pas mettre un END IF après le CALL Rectifiez le code comme je vous ai donné. Donc tout sur une ligne.. Je n'ai pas compris pourquoi vous faites cela. Avec le code q... |
| 16/07/2020 à 13:50 | ajszoo24 | Joindre le fichier actuellement en cours | Dans votre fichier on ne trouve pas la feuille Conso_mois2 que vous référencez au début du code Désactivez cette ligne Ensuite plus bas quel est le fichier que vous voulez envoyer ? celui avec la feuille EDF ? Cordialement Edit : Essayez comme ceci... |
| 16/07/2020 à 09:19 | KRo1 | Probleme recherche par userform | Point 1 Dans l'userform FNAcces, remplacez ce code par celui ci-dessous : Point 2 Oui c'est possible. Avec ce genre d'instruction : Remarque En voyant votre fichier, pourquoi avez-vous fait une concaténation dans votre feuille pour le nom et prénom ? Cela vous impose de mettre une formule alors que... |
| 15/07/2020 à 17:11 | Muncho | Validation de données | Le fichier est unique et utilisé par plusieurs personnes ou vous allez créer un fichier à partir de chaque feuille ? Cordialement... |
| 15/07/2020 à 17:07 | KRo1 | Probleme recherche par userform | Non on peut faire mais pourquoi utiliser une Textebox 2, on peut tout faire à partir de la textbox 1. En gros la combobox2 = FN CAZ, on change la règle de base actuelle. Cela te convient cela ? Si oui je continue sur le dernier fichier envoyé Cordialement... |
| 15/07/2020 à 09:06 | sabbryna | Mise en forme conditionnelle | Pourriez-vous donner un exemple concret à reproduire sur le fichier posté ? Cordialement... |
| 14/07/2020 à 20:43 | KRo1 | Probleme recherche par userform | Re Bon il y avait quelques erreurs : - Le message qui vous était renvoyé était dû au fait que vous aviez mis le accès en F13 alors qu'il devait être en H13. Regardez votre liste en colonne P - Deux dans le code Private Sub ComboBox2_Change() : ---> Dans la boucle for i = 14 to .... le chiffre 8 p... |
| 14/07/2020 à 19:12 | KRo1 | Probleme recherche par userform | Re Ben faut tout changer alors... pourquoi vous ne mettez pas un fichier identique à ce que vous avez ??? Pour Col, vous avez des accents sur Accès ?? Si oui je vous ai écrit plus haut qu'il fallait les supprimer. La ligne col sert à trouver où se trouve la colonne pour Accès1, 2, et 3. - Quelles so... |
| 14/07/2020 à 15:57 | Muncho | Validation de données | Question : MP, PE ce sont des désignations ou fournisseurs ? Voici à mon avis ce que vous pouvez faire - Creer une feuille spécifique reprenant les informations nécessaire : Colonne A les désignations, colonne B les fournisseurs, Colonne C les articles. - Creer une liste déroulante en colonnes B, C... |
| 14/07/2020 à 15:48 | King76 | Problème formatage des dates entre version bureau et en ligne | Ce serait intéressant que vous donniez suite car votre cas peut intéresser d'autres personnes. Cordialement... |
| 14/07/2020 à 15:38 | thunder23 | Problème avec If | Re @Moul : Possible mais ric a posté une autre approche. Reste plus qu'à thunder23 de tester un peu tout cela ...... |