Probleme recherche par userform

Merci et bonne soirée

Bonjour

Le fichier en retour dans lequel j'ai fait quelques corrections :
- Modèle voiture
- enregistrement de la date de formations supplémentaires qui ne se mettait pas dans la feuille.
- le click sur le bouton enregistrer met la listbox à jour et permet d'ajout une nouvelle formation sans devoir quitter la page Formation3

12kr01-classeur-v3.zip (388.17 Ko)

Je passe à la recherche mais avant j'ai retrouvé un fil dans lequel j'avais réalisé la même chose que ce que je propose ici.
- Click sur le lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/outil-vba-pour-la-compta-135552/2#p834954
- prendre le fichier "iproc-comptabilite-V2.xlsm"
- Ouvrir le fichier (attention il arrive directement sur l'ouverture de l'userform)
- En dessous cliquer sur le bouton RECHERCHER qui va ouvrir une Userform Recherche et activer la textbox en haut
- tapez une lettre au choix. Cela va montrer la liste de tous les articles enregistrés
- choisir une ligne et double clique dessus --> Cela va ramener les infos dans l'userform 1

Voilà ce que je propose de réaliser dans le projet --> Recherche d'un via une userform Recherche, puis double click pour rapatrier toutes les infos dans l'userform Création

bonsoir dan,

desolée je n'ai pas pu me connecter avant....alors, j'ai compris ce que tu souhaitais faire pour la recherche et ca me convient très bien....le soucis c'est que lorsque je fais des recherches, ce n'est pas que par nom, c'est aussi par date d'echeance. JE pense que le mieux c'est de faire plusieurs formulaires, dont un pour la recherche par nom et un autre pour toute autre recherche par échéance.

Bonjour

Pas de souci.

le soucis c'est que lorsque je fais des recherches, ce n'est pas que par nom, c'est aussi par date d'echeance. JE pense que le mieux c'est de faire plusieurs formulaires, dont un pour la recherche par nom et un autre pour toute autre recherche par échéance.

Non la recherche se fera sur un seul formulaire. Quel que soit ce qui est recherché.

Le tout est que je sache quelles sont les rubriques que je dois mettre dans le formulaire. J'ai déjà avancé sur ce formulaire mais merci de préciser les rubriques nécessaires.

Bonjour Dan,

J'ai besoin de la recherche par nom avec toutes les dates d'affichées,

D'une recherche par échéance, c'est à dire, recherche des personnes dont les dates d'Accès, CAZ, fin INBS, Anthropo, VM, et formations (toutes les formations), sachant qu'il faut 1 mois avant la date de fin pour tous sauf le CAZ, 2 mois.

Et est-ce possible d'avoir une confirmation lorsqu'on créé un nouvel intervenant, qu'il est bien enregistré? Parce que la, il fallait verifier sur la base de données.

Merci encore pour ton aide....

Bonjour

Et est-ce possible d'avoir une confirmation lorsqu'on créé un nouvel intervenant, qu'il est bien enregistré? Parce que la, il fallait verifier sur la base de données.

Oui. ajoutez la ligne ci-dessous dans la macro Private Sub CmdEnregistrer_Click() et ce, juste au dessus de END SUB

MsgBox "L'enregistrement a bien été effectué"

D'une recherche par échéance, c'est à dire, recherche des personnes dont les dates d'Accès, CAZ, fin INBS, Anthropo, VM, et formations (toutes les formations)

Vous voulez voir toutes les dates dans l'userform recherche ?

L'idée que j'avais était de choisir un nom via l'usf recherche, puis une fois trouvé, on rapatriait toutes les infos dans l'usf création. Là dans la page Formation, vous pouviez voir les formations et date associées.

Pouvez-vous me donner quelques explications afin de voir comment vous fonctionnez au niveau de la recherche

Bonjoir Dan,

On recherche plusieurs choses :

* les dates des fin accès (accès Base navale, inbs et CAZ). En gros on veut savoir qui va bientôt ne plus avoir accès à la base.

* les dates de fin des visites médicales, d anthropo et de fie......qui ne va plus pouvoir travailler car le médical n'est plus à jour....

* qui ne va plus être à jour dans ses formations...

Pour ce qui est accès Base navale, visite médicale, inbs, anthropo, c'est une recherche 1 mois avant la date butoir.... Et pour les formations et CAZ, 2 mois avant afin de prévoir les renouvellements.

Je ne sais pas si c'est ce que tu me demandes, mais voilà pour l'instant. Rapatrier dans lusf création poserait je pense des soucis, car ce que j'ai besoin c'est de savoir juste qui et quand.....

Bonjour

Rapatrier dans lusf création poserait je pense des soucis, car ce que j'ai besoin c'est de savoir juste qui et quand.....

Ok. Avec toutes ces données ce n'est pas possible à faire sur une seule USF notamment pour les formations car il y en a trop. Alors ce que l'on peut faire, c'est une USF recherche qui affiche les noms, les dates accès et Visite médicale. Ensuite sur base de choix du nom, on peut afficher toutes les formations arrivant à échéance. Donc 2 USF, une USF Recherche et une USF formations

Est-ce bon cela ?

Oui nickel

Voici une proposition. Finalement j’ai finalement rassemblé tout sur une même userform plutôt que deux

Depuis l’userform Création (mais on n’est pas obligé de partir de cette userform), cliquer sur le bouton RECHERCHER pour accéder à l’userform RECHERCHE

Dans la textbox en haut, taper une lettre ou plusieurs d’un nom. Cette action vous donne les infos dans la listbox 1:

  • la liste des noms repris dans la feuille base de données.
  • Les dates renseignées dans la base de données pour les accès et visite médicale. On peut aussi adapter la date à la date butoir ( à voir ce qui vous convient le mieux)

Pour avoir les formations dans la listbox 2 :

Choisir le nom dans la liste en double cliquant sur la ligne du nom. Cette action vous donne :

  • Le nom et prénom complet dans la textbox en haut
  • La liste des formations avec date de formation et date limite (j’ai mis 60 jours de plus mais on peut changer…)

Faites quelques tests et dites moi

14kr01-classeur-v4.zip (335.83 Ko)

Cordialement

c'est nickel pour la recherche par nom. Du coup la modification se fait par le formulaire création ?...Mais si je veux savoir qui je dois renouveler, je dois refaire un formlaire de recherche par échéance...je le ferais avec ce que j'ai déjà.....

je vais me baser sur ce qu'on m'avait fait et je reviens vers vous....Merci!!!!!! j'adore mon nouveau formulaire....

Re

Du coup la modification se fait par le formulaire création ?...

?...Mais si je veux savoir qui je dois renouveler, je dois refaire un formlaire de recherche par échéance...je le ferais avec ce que j'ai déjà....

Actuellement pas

Là pour l'instant cela vous donne les infos de manière visuelle et correspond à une consultation. Maintenant ce que l'on peut faire c'est ajouter un bouton Modifier pour rapatrier les infos dans le formulaire CREATION. Dites moi

je pensais plutot mettre dans le formulaire accueilintervenant....Mettre le bouton modifier en recherche et créer un bouton modifier qui, lorsqu'on clique dessus, nous ramène au formulaire création.....Car le souis actuel, c'est que lorsqu'on créé un intervenant, il nous est impossible de mettre d'autres formations que l'initiale.

Je vais essayer par contre de créer un formulaire de recherche par échéance, car là, c'est ce qui est le plus imortant après l'intervenant.....Puis plus tard, je m'attaquerais au différents publipostage....

je pensais plutot mettre dans le formulaire accueilintervenant....Mettre le bouton modifier en recherche et créer un bouton modifier qui, lorsqu'on clique dessus, nous ramène au formulaire création.....

Je n'ai pas compris là.. . vous voulez mettre un bouton Modifier dans accueilintervenant qui amène sur l'USF REcherche ??

Car le souis actuel, c'est que lorsqu'on créé un intervenant, il nous est impossible de mettre d'autres formations que l'initiale.

Je ne vois pas trop mais c'est pas important si cela fonctionne

Je vais essayer par contre de créer un formulaire de recherche par échéance, car là, c'est ce qui est le plus imortant après l'intervenant.....Puis plus tard, je m'attaquerais au différents publipostage....

Un formulaire par échéance ?? Donner un exemple car on peut peut être utiliser le formulaire actuel

Edit : il y a une ligne que vous pourriez changer dans le code Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) de l'USF Recherche

Me.ListBox2.List(Me.ListBox2.ListCount - 1, 2) = .Cells(lig, i).Value + 60

par cette ligne

Me.ListBox2.List(Me.ListBox2.ListCount - 1, 2) = DateAdd("m", 2, .Cells(lig, i).Value)

Cela donnera une date d'échéance plus correcte dans la listbox2

je pensais plutot mettre dans le formulaire accueilintervenant....Mettre le bouton modifier en recherche et créer un bouton modifier qui, lorsqu'on clique dessus, nous ramène au formulaire création.....

Je n'ai pas compris là.. . vous voulez mettre un bouton Modifier dans accueilintervenant qui amène sur l'USF REcherche ??

Réponse : OUIIIII.....

Le soucis, c'est lorsque l'on veut rajouter une formation...Lorsque l'intervenant est créé, il n'y a aucun moyen de rajouter les formations ensuite....Enfin d'après ce que je vois.....comme je ne serais pas la seule à l'utiliser, il faut que le formulaire soit simple d'utilisation, ainsi qu'intuitif.

En cliquant sur un bouton, je dois pouvoir voir qui et à quelle date, les dates ne sont plus valides, sans passer par les noms. exemple :

Je recherche les noms des personnes dont la date de fin d'accès arrive à échéance. Idem pour tout le reste ( formations, et CAZ (2 mois avant la date notée) et Visite Médical, Anthropo, Accès INBS, ......(1 mois avant la date notée). Le formulaire me donnerait tous les noms des personnes dont l'intitulé arrive à la fin. Exemple : on lui demande de calculer la date d'aujourdhui + 60, et on lui demande de rechercher tous les noms dont la date est inférieure à celle trouvée pour le CAZ, et toutes les formations.....un combobox pourrait nous faire choisir les formations ou accès,.....et lui ferait la recherche. Ainsi, je pourrais faire les démarches à temps pour les intervenants.

Je ne sais pas si c'est clair...Mais il me semble que celà, on en avait déjà parler......

Je n'ai pas compris là.. . vous voulez mettre un bouton Modifier dans accueilintervenant qui amène sur l'USF REcherche ?? Réponse : OUIIIII.....

OK. Là c'est assez simple à faire.

Le soucis, c'est lorsque l'on veut rajouter une formation...Lorsque l'intervenant est créé, il n'y a aucun moyen de rajouter les formations ensuite....Enfin d'après ce que je vois.....comme je ne serais pas la seule à l'utiliser, il faut que le formulaire soit simple d'utilisation, ainsi qu'intuitif.

Ok. Là dans l'USF création, on peut mettre une liste déroulante pour ajouter les formations supplémentaires dans la page Formation. Actuellement c'est juste une textbox mais cela ne permet pas de voir quelles sont les formations disponibles. Une fois enregistré la nouvelle formation sera ajoutée dans la feuille.

Je recherche les noms des personnes dont la date de fin d'accès arrive à échéance. Idem pour tout le reste ( formations, et CAZ (2 mois avant la date notée) et Visite Médical, Anthropo, Accès INBS, ......(1 mois avant la date notée). Le formulaire me donnerait tous les noms des personnes dont l'intitulé arrive à la fin. Exemple : on lui demande de calculer la date d'aujourdhui + 60, et on lui demande de rechercher tous les noms dont la date est inférieure à celle trouvée pour le CAZ, et toutes les formations.....un combobox pourrait nous faire choisir les formations ou accès,.....et lui ferait la recherche. Ainsi, je pourrais faire les démarches à temps pour les intervenants.

Pour ce point, il faut une USF Recherche pour les accès, formations.... L'idée serait de choisir via une liste déroulante ce que l'on veut voir. Exemple : on choisit CAZ dans la liste déroulante et l'userform montrera tous les noms concernés. Ce sera un peu comme dans la listbox2 de l'usf Recherche actuelle mais à la place des formations on aura la liste des noms

Si ok, je vais voir cela

Est-ce que l'USF recherche actuelle vous intéresse toujours ?

oui...j'aime bien le formulaire recherche actuel...il est au poil pour voir un intervenant.....C'est le top.....

POur les recherches par échéance, c'est tout à fait celà

Ok. Je vais voir cela.

Une chose qui est dommage c'est d'avoir nommé toutes les textbox de l'USF Création. Cela augmente le nombre de ligne de code. On aurait pu régler cela sur 4 ou 5 lignes... On peut toujours changer mais à vous de voir...

Je vais en premier préparer le rapatriement des données depuis l'usf Recherche lorsque l'on veut modifier quelque chose pour un Nom existant

Bonsoir Dan,

J'ai nom, car lorsqu'il y en plus de 20 ( je crois), il repars à 1 sur chaque page des multipages...Du coup, ca beuguait....

Mais si tu veux, on peut en effet les changer......

Bonjour,

Avant de continuer voici l’USF recherche comme elle pourrait se présenter. En trois rubriques

  • Rubrique Domaine : Choix à effectuer entre ACCES (colonnes W,X,Y), MEDICAL (colonnes AF, AG, AH), FORMATIONS (AS à ...)
  • Rubrique Choix : La liste reprendra les colonnes correspondant au Domaine choisi.
  • Rubrique liste : donnera les noms, prenom, Site ?, date enregistrée, date limite (+1 mois, + 2mois…)

Pour les formations, on ne doit inclure que les formations supplémentaires je suppose ?

Est-ce que cela conviendrait comme cela ??

A noter que faire la recherche par date dans une combox est plus difficile car la règle à suivre varie entre 1 mois ou 2 mois. D'où cette proposition de choisir à partir d'une domaine.

presse papier02
Rechercher des sujets similaires à "probleme recherche userform"