Excel 2019 / MAC - lise à choix multiple sous Excel sans faire de VBA ?

Bonjour à tous,

Nouvelle sur la plateforme j'espère faire les choses correctement et obtenir une solution si celle-ci existe bien évidemment

Voici ma question : Est-il possible de faire une lise à choix multiple sous Excel sans faire de VBA ?

En effet, j'ai créer un un onglet "candidat" avec leurs coordonnées et un onglet "catalogue" avec les différentes formations proposées.

J'aimerais inclure dans l'onglet "candidat" une liste à choix multiple concernant les différentes formations souhaitées par le candidats.

Je suis sous MAC & EXCEL 2019 et n'y connais rien au VBA :/

Quelqu'un à la solution ?

Je vous remercie d'avance.

17cvtheque.xlsx (11.24 Ko)

Bonjour

Un exemple avec liste déroulante

Merci pour votre réponse.

Malheureusement je recherche une solution pour un choix multiple cad avoir la possibilité de choisir pour 1 ligne "candidat" plusieurs formations et pouvoir le reproduire pour toutes les lignes et ainsi pouvoir faire une recherche de tout les candidats ayant choir l'option 1 ou 2 par exemple.

Bonjour

Ce que Joco7915 vous a fait est bon.

Soit vous mettez une formation par colonne, soit suivant le fichier de Joco, vous créez une ligne par formation en répétant le nom du candidat. Ce dernier cas étant le plus simple pour constituer une vrai base de données

Cordialement

Merci pour votre aide :)

Bonjour

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "2019 mac lise choix multiple vba"