Modérateur

Dernière activité :Aujourd'hui à 13:33
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'916
Fichiers
3
Téléchargements
10'287
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 194

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/07/2020 à 15:07arwenor RemoveDuplicates avec des noms de variablesDans le code remplacez ncol par 1 dans cette ligne Aussi plus haut aux 2 lignes Set rng , je mettrais les références ws1 et ws2 devant les Rows.count Cordialement...
07/07/2020 à 14:54Bastien78 Dupliquer des lignes dans un onglet différentsRe Ok. c'est en place et la double vérification ne sera pas nécessaire puisque le code COPIE utilise les infos de la colonne B Maintenant j'ai encore une question. Admettons que vous avez incrémenté les 6 premiers lignes et donc exécuté le code pour la numérotation et que vous complétez la 7ieme lig...
07/07/2020 à 12:32Bastien78 Dupliquer des lignes dans un onglet différentsBonjour Ok c'est fait. Il y a encore une chose qu'il me semblerait intéressante. Lors de l'incrémentation, on tient compte des infos dans la colonne C. Ne serait-il pas intéressant que vous ne puissiez incrémenter les cellules en colonne B que si vous avez au moins un x dans les colonnes Origin, wor...
06/07/2020 à 21:41piouk02 Gestion de "lots" pour planningRe, Oups désolé... Par rapport à vos remarques voici les corrections : - Il faut un point devant ROWS d'où modifiez cette ligne -> If Err.Number = 0 Then .Rows(i).EntireRow.Delete: lig = 0 - entre dlgCA = ..., et Set plage mettez cette ligne -> If dlgCA = 1 Then Exit Sub - plus bas dans cette...
06/07/2020 à 18:51Bastien78 Dupliquer des lignes dans un onglet différentsRe, Je les nomme comment ces deux colonnes et que faudra-t-il comme info dans les cellules relatives à ces deux colonnes ? Sr, Jr ou des X ? Cordialement...
06/07/2020 à 14:18Bastien78 Dupliquer des lignes dans un onglet différentsAh mais là cela change tout. Car depuis le début, on ne devait avoir qu'un seul x dans S,T et U non ou j'ai mal compris ? Dès lors iIl faut aussi copier autant de fois qu'il y a des x dans les colonnes S, T U ? Pour V, W, il faut rajouter une colonne après working condition et si deux x, doit-on cop...
06/07/2020 à 14:09Alban99Voir la listBox selectionnéeRe Votre fichier en retour pour test avec l'adaptation de la macro bouton Modifier J'ai aussi modifié : - le code Private sub initialize - le code Private Sub ListBox1_Click() Cordialement...
06/07/2020 à 13:58noelgigiMa formule ne calcule pasRe, Faites ceci en H7 dans l'onglet Plan de charge qualité - Supprimer la liste déroulante - remettez le format de la cellule à Standard - refaite ensuite votre formule ='Plan de Charge Prod'!H7 Si vous voulez une formule unique sur toute la colonne, utilisez celle ci --> =INDIRECT("'Plan de Char...
06/07/2020 à 12:53Juventina75 Macro complément date aujourd'hui + numéro automatiqueOui. Dans le code proposé juste avant le END WITH mettez cette ligne Now permettrait d'avoir l'heure aussi si vous enlevez Format et "dd-mm-yy" Cordialement...
06/07/2020 à 12:13piouk02 Gestion de "lots" pour planningLe code pour importer dans la feuille Planning à remplacer dans votre fichier Le code fat ceci : - Supprime les ^ (C'est le code que vous aviez fait et que j'ai simplifié) - Supprime les lignes qui sont déjà présentes dans la feuille Planning - Construit un tableau pour importer les données dans la...
05/07/2020 à 15:54piouk02 Gestion de "lots" pour planningRe ok mais on doit pas tenir compte de ce signe pour l'importation mais uniquement de la ref du lot. On importe uniquement les lots qui n'existent pas dans le planning. Juste ...
05/07/2020 à 11:41Juventina75 Macro complément date aujourd'hui + numéro automatiqueRe Oui mais votre première colonne concerne le numéro de pîèce dans le fichier posté ... et une date se trouve en colonne E Cordialement...
05/07/2020 à 11:30piouk02 Gestion de "lots" pour planningRe Dans votre fichier, ce critère n'est pas expliqué dans la tache 2 qui mentionne ceci -> Copier les données"nouvelles" dans l'onglet planning=> lot n'existant pas dans l'onglet planning mais existant dans l'onglet charge par article C'est toujours bien cela je suppose et cette tache 2 est fa...
04/07/2020 à 17:36Juventina75 Macro complément date aujourd'hui + numéro automatiqueEssayez en rajoutant le code ci dessous juste avant le END SUB ou avant Rows(Li).Copy Cordialement...
04/07/2020 à 17:08piouk02 Gestion de "lots" pour planningRe Effectivement c'est une bonne solution. Déplacez cette colonne en colonne G dans le planning et dans la feuille Lots finis Ensuite modifiez le code de Tri à cette ligne en changeant le F par G --> .SetRange Range("A5:G" & dlgP) Faites un test et si ok, on passe à la tache 2 Cordialement...
04/07/2020 à 10:14piouk02 Gestion de "lots" pour planningLol ! j'aurai juré que vous alliez revenir sur cette demande... Bon faite ceci : - Dans la macro Verifie, juste avant le END SUB mettez cette instruction --> CALL TRI - Dans le module, mettez cette macro ci-dessous Je procède par un tri afin de conserver les formules placées après la colonne F. S...
03/07/2020 à 21:46Bastien78 Dupliquer des lignes dans un onglet différentsOui exact. Il faut rajouter la ligne --> col = .Range("S" & lig.... . qui en début de code et ce, juste en dessous de la ligne Lig = Lig +1 Mais attention cela suppose que vous avez toujours un x dans une des colonnes S, T et U. Le cas contraire il faut adapter le code car il y aura un plantage à...
03/07/2020 à 19:38piouk02 Gestion de "lots" pour planningRe En fait le code fait le contraire . Si dans Charge par article, il le met dans la feuille FInis... Or ce qui n'est pas souhaité. Essayez comme ceci : Cordialement...
03/07/2020 à 19:06Alban99Voir la listBox selectionnéeRe Est-ce normal de laisser modifier la réf FRxxx, quand vous êtes en modification ? Dans le code, on dirait que vous utilisez le bouton Modifier pour Ajouter ...
03/07/2020 à 14:43zack10 Macro pour supprimer colonnes et remplir une feuille a travers une autreRe Voici déjà le code qui permet cette suppression Donc dans ce cas, on prend la ligne 1545 ...
03/07/2020 à 14:36Gal Etendre des formules sur une plage dépendant d'une variableRe Quel est le nom de la feuille correspondant à Rng ...
03/07/2020 à 14:33AnugrahaRécupération de fichier incorporé dans un fichier Excel via VBARe Peut être renommer votre feuille avant de la compléter par les nouvelles lignes ? Cordialement...
03/07/2020 à 13:59noelgigiMa formule ne calcule pasPour ne pas que je cherche partout. Merci de donner un exemple Cordialement...
03/07/2020 à 13:55AnugrahaRécupération de fichier incorporé dans un fichier Excel via VBALes objets sur les feuilles excel, c'est jamais bon. C'est comme si vous mettiez un post it sur votre frigo. Puis là il tombe et vous ne savez plus ou le remettre.... . Donc là je m'y serait prit autrement. Donc sans mettre ces icones mais plutôt en mettant une info dans la cellule qui permettrait d...
03/07/2020 à 13:47Gal Etendre des formules sur une plage dépendant d'une variableMg ??? Cordialement...
03/07/2020 à 13:40zack10 Macro pour supprimer colonnes et remplir une feuille a travers une autreNon ce n'est pas très clair je pense. Questions : - Pourquoi supprimer les colonnes en rouge ? C'est impératif ?? - Que faites vous s'il y a des doublons dans la feuille STAF. Exemple : 146923 --> on le trouve deux fois Cordialement...
03/07/2020 à 13:24Juventina75 Macro complément date aujourd'hui + numéro automatiqueNon du tout. Si vous postez un code, cliquez sur l'icone </> dans la barre de menu et coller votre code dans la fenêtre Cordialement...
03/07/2020 à 13:21mpeschePouvez vous m'aiderMerci de bien vouloir changer le titre de votre sujet afin qu'il corresponde un minimum à votre demande. Il vous suffit de retourner sur votre premier post et de cliquer sur le crayon en haut à droite pour accéder à la rubrique et changer le titre. Au besoin lisez ces quelques lignes qui vous aidero...
03/07/2020 à 11:19Alban99Voir la listBox selectionnéeEn supposant que vous n'afficher qu'un seul matériel, Remplacez votre listbox par une Textbox. Ensuite mettez ce code dans l'userform Cela va afficher le numéro du matériel choisi. Cordialement...
03/07/2020 à 09:51aslo83 Supprimer la ligne correspondanteComme on est jamais mieux servi que par soi même Merci Dan ...
03/07/2020 à 08:44piouk02 Gestion de "lots" pour planningPourquoi vous mettez CA derrière ERR.NUMBER ??? Enlevez le CA Crdlt...
02/07/2020 à 19:12piouk02 Gestion de "lots" pour planningRe Remplacez cette ligne IF lig = "" then par ceci If Err.Number = 0 Then Cordialement...
02/07/2020 à 16:30aslo83 Supprimer la ligne correspondanteVotre fichier en retour. J'ai vu que vous utilisiez Rows.source pour alimenter la listbox... Pour vpous évitez des soucis je vous suggére d'alimenter via ADDITEM. Cordialement...
02/07/2020 à 09:37piouk02 Gestion de "lots" pour planningLa première partie est faite dans votre fichier. Faites un test sur le fichier joint en cliquant sur le bouton "Lots Finis" Je suppose aussi que vous effectuez d'abord la tache 1 puis la tache 2 Cordialement...
01/07/2020 à 20:49KTM Nom de fichier ou numéro incorrectRe Si vous les déclarez après option explicit, c'est qu'elles peuvent servir dans un autre code. Placées à cet endroit, elles conservent leur valeur même si vous sortez du code Pour votre cas, mettez les uniquement après Sub export(), comme vous l'avez mentionné dans votre code ici. Vous ne devriez...
01/07/2020 à 16:48Bastien78 Dupliquer des lignes dans un onglet différentsRe Vous cliquez sur le petit v en haut à droite de votre post. Si vous voulez réouvrir le sujet, vous recliquez sur ce même peti v Cordialement...
01/07/2020 à 15:30Bastien78 Dupliquer des lignes dans un onglet différentsRe Exact. Désolé... Le fichier corrigé Là je n'ai pas compris ......
01/07/2020 à 12:45Bastien78 Dupliquer des lignes dans un onglet différentsRe Votre fichier en retour pour test. - Le code mettra un C dans la colonne A dès que la ligne sera copiée dans une des deux feuilles, donc si un x est trouvé dans Origin - Pour cette opération vous n'avez pas besoin de filtrer sur la colonne B. Cela sera effectué automatiquement et une fois le code...
01/07/2020 à 11:38Bastien78 Dupliquer des lignes dans un onglet différentsRe Ok. Je vois encore quelque chose. Dans le fichier en version 5, je vois que la colonne C est complétée depuis la ligne 18 à 34, puis on a des cellules vides jusque la ligne 44. Est ce qu'il se peut que vous ayez des cellules vides dans cette colonne C et que le code doivent aller chercher des inf...
01/07/2020 à 10:41KTM Nom de fichier ou numéro incorrectRe Oui cela j'ai vu mais ce n'est pas de cela que je parlais mais de savoir quelle était la valeur de la variable Chemin (c:\......\) et de même pour fichier. Mais au fait pourquoi vous relancer le code une deuxième fois ? Autre question, tout en haut de votre module (à la première ligne), vous n'av...
01/07/2020 à 10:21Bastien78 Dupliquer des lignes dans un onglet différentsRe Ok. Alors ce que je vous suggère afin d'éviter de copier deux fois les mêmes lignes (exemple : vous copier jusque la ligne 22, puis vous ajoutez 2 lignes supplémentaires que vous copiez plus tard), on pourrait mettre un X dans la colonne A pour vérifier que la ligne n'a pas déjà été copiée dans l...
01/07/2020 à 10:16nightyLe Bonjour d'un nouveauAfin de vous aider dans vos demandes et réponses sur ce forum, je vous suggère de prendre quelques instants pour lire la Charte du forum disponible ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre participation...
01/07/2020 à 09:52KTM Nom de fichier ou numéro incorrectLors de l'erreur : - est-ce le même nom de fichier ? - quelle est la valeur de la variable Chemin et fichier ? J'ai testé en reconstituant votre fichier, cela à l'air de fonctionner. Vérifier aussi vos dates Cordialement...
01/07/2020 à 09:05Bastien78 Dupliquer des lignes dans un onglet différentsOui j'avais compris cela. Mais en me relisant je pense que je n'étais pas assez précis. Ce que je voulais dire, c'est que quelque soit le nombre de x et que vous copiez vers les deux feuilles, il ne faudrait pas que vous alliez ajouter un 3iem x dans Origin après puis relancer une copie. Dans ce cas...
01/07/2020 à 08:59gpilard Pb dispatch dans une autre feuillePas de soucis. Oui je comprends. Raison pour laquelle, je préfère souvent placer les codes dans un module plutôt que dans une feuille. Cela évite justement le souci que vous avez eu. Ici je ne l'ai pas fait... Bonne journée...
30/06/2020 à 23:00gpilard Pb dispatch dans une autre feuilleEn lisant ce fil, cela me rappelait quelque chose... Normal, vous avez supprimé tout le code qui se trouvait dans la feuille contrat prest. Reprenez ce fil et le dernier fichier posté --> https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-copier-coller-les-donnees-dans-une-autre-feuille-131281 . Vous n...
30/06/2020 à 16:01Bastien78 Dupliquer des lignes dans un onglet différentsRe Donc on pourrait se trouver dans le cas de figure où vous avez complété la colonne C mais sans avoir de données x en Orgin mais que vous ayez numéroté en colonne B. Juste ? Au fait pourquoi vous avez "Ligne dupliquée" dans la colonne G ? Je suppose que cela n'a rien avoir avec le fait de copier l...
30/06/2020 à 15:07Bastien78 Dupliquer des lignes dans un onglet différentsRe, Non cela m'aide pas je pense. ce qu'il faut repérer c'est quand vous avez copié vers les deux feuilles ou pas. Mais pour cela j'ai une autre idée Par rapport à cette idée j'ai une question me vient en tête, dans Origin est-ce que vous complétez tous les X en une seule fois ou est-ce que vous pou...
30/06/2020 à 13:32PH1084 Extraire Top3 prix moins cher d'une matrice@Tulipe, Dans la barre de menu du post, il y a une icone X. Il faut cliquer dessus. Une fenetre s'ouvre. Il suffit de glisser le fichier dans cette fenetre puis Ok ou cliquer dans la fenetre et aller choisir le fichier puis Ok...
30/06/2020 à 13:16Bastien78 Dupliquer des lignes dans un onglet différentsRe Oui il suffira de placer une condition i<18 dans le code juste en dessous du contrôle sur le "x". Ok pour ce point. Oui on peut faire cela mais si vous n'avez pas de x dans Orgin. cela va poser un souci dans la recopie car le code actuel ne copie que s'il voit un x. En gros dans le fichier pos...