| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/06/2020 à 13:31 | Tonio61 | Appel d'un Userform en fonction d'une combobox | En supposant que la combobox de votre userform est nommée : "Combobox1" Vous mettez ceci dans votre userform Si ok, mercci de cloturer le fil en cliquant sur le petit v en haut à droite Cordialement... |
| 24/06/2020 à 13:20 | Arnaud29400 | Reconnaissance du format "Date" | Essayez de transformer vos dates avec la fonction DONNEES / CONVERTIR que vous trouvez dans le menu DONNEES Cordialement... |
| 24/06/2020 à 13:18 | Albatros182 | Problème collage photos par macro | Re Utilisez cjoint.com puis envoyez le lien qui vous sera donné... |
| 24/06/2020 à 12:10 | Albatros182 | Problème collage photos par macro | Re Chez moi pas de soucis, j'ai testé avant de poster. Là il me faudrait voir le fichier (sans données confidentielles) pour analyser Crdlt... |
| 24/06/2020 à 09:01 | Albatros182 | Problème collage photos par macro | Re Comme je dis et redis sur ce forum, il faut éviter les fusions. Si cela fait joli à la présentation, cela pose des soucis à un moment ou un autre avec VBA. Essayez votre code comme ceci : Cordialement... |
| 24/06/2020 à 08:50 | millioss | Utilisation de .Cell | Votre fichier en retour pour test. Dans la feuille Menu, cliquez sur le bouton "Mise à jour cons journalière", et complétez l'USF En confirmant via le bouton "Enregistrer", les données seront mises à jour directement dans votre tableau "Cons Jour" (colonnes A à E) de la feuille BDD Crdlt... |
| 23/06/2020 à 20:48 | Albatros182 | Problème collage photos par macro | Re Vous sélectionnez donc les photos une à une puis vous les mettez dans les onglets respectifs ? Pourquoi utilisez vous à chaque fois la ligne 1 à 9 ? Combien y a-t-il de photos à répartir ? Possible de voir votre fichier ? (sans données confidentielles )... |
| 23/06/2020 à 17:56 | millioss | Utilisation de .Cell | Une question : pourquoi vous passez par la feuille Cons pour mettre à jour la feuille BDD ??? Si vous mettez les infos dans l'userform, vous pouvez mettre directement la feuille BDD à jour. A moins que j'ai mal compris ? Cordialement... |
| 23/06/2020 à 17:37 | wikn | Modifier un format date en nombre | On devrait trouver quoi à la place des dates ? Là je viens d'ouvrir le fichier sous windows et j'ai le souci que vous décrivez au début du fil Crdlt... |
| 23/06/2020 à 17:12 | cepiat | Optimisation Vitesse boucle chekbox | Re Oui plutot que de mettre des checkbox, utilisez la police wingdings Un exemple ici --> Case à cocher Cordialement... |
| 23/06/2020 à 17:04 | Albatros182 | Problème collage photos par macro | Je ne vois pas dans votre code, cette "dispersion" de photos dont vous parlez Y a-t-il une raison de la sélection de la feuille Photo ?? Je pense qu'il serait utile de voir tout le code Cordialement... |
| 23/06/2020 à 16:58 | cepiat | Optimisation Vitesse boucle chekbox | Prenez la deuxième solution et évitez à tout prix des objets (ici checkbox) sur votre feuille Cordialement... |
| 23/06/2020 à 10:40 | Elodie11 | Supprimer un bouton Macro | Essayez avec ce code-ci : Cordialement... |
| 23/06/2020 à 09:56 | Samolo67 | Alerte date butoire | Essayez ceci : Pour tenir compte de cela, il faudrait avoir une règle dans la manière dont vous nommez les onglets et savoir combien vous en avez au total (exemple : Nom1, Nom2... etc) Cordialement... |
| 23/06/2020 à 09:16 | jean-michel60 | Incrémenter le nom d'un Textbox dans un USF | Essayez ceci : Etes-vous sur du Clng, je pense que ce n'est pas nécessaire. Faudrait voir votre fichier Cordialement... |
| 23/06/2020 à 09:07 | bouamama | Liste déroulantes multiples | Prenez plutot celui-ci ... |
| 23/06/2020 à 08:47 | +gilles+ | Problème d'impression Mac/PC | Vous n'allez pas trouver une code tout fait. Faites comme je vous ai déjà dit avant et oubliez Range ("A" & 1, "W" & J).printout pour l'instant. Je pense que le mieux est de d'abord déterminer une plage faite manuellement. Prenez votre fichier sur MAC, puis allez dans l'outils développeur cliquer su... |
| 22/06/2020 à 19:15 | bouamama | Liste déroulantes multiples | Re Ok normal. Dans votre Private Sub CommandButton2_Click() 'Bouton rechercher , déplacez ces deux lignes juste en dessous de cette ligne Crdlt... |
| 22/06/2020 à 19:00 | +gilles+ | Problème d'impression Mac/PC | Re Si votre plage est identique, faites une macro pour régler les pages sur MAC. Ensuite on la met dans un code ImprimerMAC par exemple. Au lancement de votre impression, on va déterminer si on est sous Windows ou sous MAC comme ceci Ensuite vous créez deux codes, un pour l'impression sur PC l'autre... |
| 22/06/2020 à 18:40 | tarikabi07 | VBA - ajouter une nouvelle sous catégorie | Re Ok. Merci de cloturer le fil si cela est terminé click sur le petit v en haut à droite Crrdlt... |
| 22/06/2020 à 18:38 | +gilles+ | Problème d'impression Mac/PC | Re Comme je vous ai dit plus haut, il faut déterminer les marges de pages avant impression et ce, en tenant compte que l'on est sur PC ou sur MAC. Possible de voir votre fichier ? Si non, faites ceci : Enregistrer en macro automtique, les marges de pages à avoir sur MAC et celles à avoir sur PC Plac... |
| 22/06/2020 à 18:35 | jean-michel60 | Incrémenter le nom d'un Textbox dans un USF | Vous voulez donner le nom SAISIE au textbox ou Saisie est le nom de l'userform?? A quoi correspond Feuil1, le nom de l'onglet ? Cordialement... |
| 22/06/2020 à 14:25 | LyndaB | Mise à jour d'une ListBox avec des CommandButton | Re Vous voulez faire quoi exactement avec le click dans la listbox 1 ? Ce que je comprends (à lire ce que vous indiquez dans le label de l'userform): vous voulez cliquer sur soit le bouton Nom ou prénom et rapatrier les infos de la feuille Liste1 ou liste2 dans la listbox. Juste ? Si oui, supprimez... |
| 22/06/2020 à 14:06 | LyndaB | Mise à jour d'une ListBox avec des CommandButton | Cordialement... |
| 22/06/2020 à 13:58 | iaudet | Macro pour changer la couleur de la police | Je ne sais pas si vous attendez toujours réponse sur le sujet qui date du 11/06 mais en mettant ce code lié à votre bouton : La police de la cellule sera en vert Crdlt... |
| 22/06/2020 à 13:23 | milou2020 | Que debutant en VBA | Merci d'éditer le sujet de votre demande afin que cela corresponde à votre souci Prenez le temps de lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses --> Charte du forum Veillez à utiliser vos codes en utilisant l'outil </> dans vos fils. Merci de votre participation... |
| 22/06/2020 à 13:20 | baldwin | Compatibilité Excel Mac Excel Ipad | Si vous utilisez excel 2011, vous devriez pouvoir utiliser VBA et une userform Par contre avec Excel 2016, vous ne pouvez pas créer d'userform mais VBA reste disponible. Dans ce cas, vous pouvez créer une userform sur une feuille ou utiliser l'option formulaire. Ce qui reste tout aussi pratique et p... |
| 22/06/2020 à 11:49 | KhaledPro | Macro envoil mail en appuyant sur bouton avec contenu d'une cellule | Re C'est pas une bonne idée. A chaque ligne que vous ajoutez vous allez devoir remettre un objet sur votre feuille. Si vous modifiez votre feuille les objets peuvent bouger (venir l'un sur l'autre, etc ...) et mettre le souc dans votre feuille. En gros les objets c'est comme un post-it sur une vitre... |
| 22/06/2020 à 11:28 | KhaledPro | Macro envoil mail en appuyant sur bouton avec contenu d'une cellule | Re Oulàlà tous ces boutons .... il y a avait moyen de faire plus simple... Sinon en 2, vous voulez ajouter une condition qui dit que si on lit "Intervention nécessaire" en N2, on ajoute I2 ... |
| 22/06/2020 à 11:16 | +gilles+ | Problème d'impression Mac/PC | Re Ok. Si vous avez trouvé une solution merci de cloturer le fil en cliquant sur le petit v en haut à droite Cordialement... |
| 22/06/2020 à 11:15 | tarikabi07 | VBA - ajouter une nouvelle sous catégorie | Re Vous voulez utilisez aussi le bouton Ajouter pour ajouter une nouvelle sous catégorie ?? Heu... je n'ai rien compris Crdlt... |
| 22/06/2020 à 11:09 | KhaledPro | Macro envoil mail en appuyant sur bouton avec contenu d'une cellule | Re cela ne correspond pas à votre demande dans ce fil où vous parlez de bouton en O2 et d'utiliser P2 dans le .body... ? C'est I2, N2 ou P2 ? Peut être mieux de mettre le fichier en ligne ici (sans données confidentielles) Crdlt... |
| 22/06/2020 à 11:05 | bouamama | Liste déroulantes multiples | Re Ah oui pour la taille. Dans votre code à la place de Image1.Picture = LoadPicture(MonFichier) , vous pouvez peut être mettre ceci Comme les chiffres arabe sont identiques en Français (si je ne me trompe), pourquoi vous n'utilisez pas le numéro code client attribué dans le fichier pour nommer vos... |
| 21/06/2020 à 11:44 | +gilles+ | Problème d'impression Mac/PC | A cette date, il s'agit d'excel 2004. BIzarre j'aurais cru le contraire en voyant votre vue, à savoir la vue sous PC au dessus et en dessous la vue sous MAC. Pour régler ce problème, je pense qu'il faudrait adapter le dimensionnement avant impression selon que vous êtes sous PC ou sous MAC. En gros... |
| 21/06/2020 à 11:22 | bouamama | Liste déroulantes multiples | Re Dans votre feuille Labo analyse en C1 vous avez le nom "Doumer" et donc votre fichier doit être nommé "Doumer.jpeg" NB : essayez aussi avec "Doumer.jpg" Lorsque vous chargez l'USF, je vois qu'il y a un espace avant le D de Doumer dans la combobox1. Essayez déjà en réencodant le nom "Doumer"en C1... |
| 20/06/2020 à 15:08 | KhaledPro | Macro envoil mail en appuyant sur bouton avec contenu d'une cellule | Peut etre ceci : Cordialement... |
| 20/06/2020 à 15:07 | kiddofcourse | Incrémentation si valeur vide | Cordialement... |
| 20/06/2020 à 15:05 | Pastisomaitre | 1004 sur actualisation TCD | Cordialement... |
| 20/06/2020 à 09:35 | bouamama | Liste déroulantes multiples | Heu pourquoi vous repostez le fichier identique à que je vous ai envoyé ???? Il n'y a rien de plus... Les photos ? possible oui mais : vous voulez les mettre où dans l'userform, sous quelles conditions dans quel répertoire sont elles stockées ? Crldt... |
| 20/06/2020 à 08:45 | tarikabi07 | VBA - ajouter une nouvelle sous catégorie | Heu cela c'est quand vous utilisez la combobox2. Ce n'était pas le sujet de mon post mais c'est possible de faire en sorte de ne plus rajouter les unités bien sûr Toutefois voici votre fichier en retour pour test Lorsque vous cliquez sur le bouton Option Vous devrez avoir complétez la combobox "caté... |
| 19/06/2020 à 18:38 | wikn | Modifier un format date en nombre | Il me semble avoir déjà vu ce problème remonté d'un de nos participants. J'avais suggéré d'utiliser l'option DONNEES / CONVERTIR Possible de voir votre fichier ? Cordialement... |
| 19/06/2020 à 18:01 | tarikabi07 | VBA - ajouter une nouvelle sous catégorie | Re Oui j'avais bien compris cela mais le fait de cliquer sur le bouton option permettant d'ajouter une nouvelle sous catégorie ne permettra d'ajouter qu'une seule fois. Si plusieurs sous catégorie à ajouter, il faudra fermer l'userform avant d'ajouter chaque nouvelle catégorie. d'où ma question au s... |
| 19/06/2020 à 16:35 | Djulito | Selectionner première ligne entièrement vide | Heu le fil est cloturé là ?? Je vois que vous avez cliqué sur le petit v. Sinon essayez ceci : cordialement... |
| 19/06/2020 à 16:28 | tarikabi07 | VBA - ajouter une nouvelle sous catégorie | C'est en cliquant sur le bouton ajouter que vous voulez faire cela ? Sinon modifiez ces deux macros dans l'usf : et Cordialement... |
| 19/06/2020 à 08:56 | bodegue | Enregistrement données dans tableau | Re, la valeur i dans Choose correspond à la valeur de i dans la boucle For i = 9 to derln pour que ln varie aussi et ne reste pas sur 9 comme vous aviez dans votre code précédent. Crdlt... |
| 19/06/2020 à 08:46 | ch_claude | Copie de lignes dans différentes feuilles | Effectivement, je viens de voir. Dans la macro extraction, remplacez ces quelques lignes entre .Range("AC" & cel.Row & ":AD" & cel.Row .... et COL=0 A noter que les données en colonnes A, B, C ne servent plus Je regarde un peu aussi pour votre fichier qui est trop lourd pour ce que vous avez comme d... |
| 18/06/2020 à 17:05 | ch_claude | Copie de lignes dans différentes feuilles | Re Votre fichier en retour. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Extraction sur la feuille Liste_all_simple Crdlt Le lien -->... |
| 18/06/2020 à 14:51 | ch_claude | Copie de lignes dans différentes feuilles | Re Ok pour cette précision Avant de vous envoyez le fichier terminé, vous confirmez que vous vous basez sur que les lignes de la colonne Nbre_Places_Libres (colonne AY) qui doivent être différente de 0 ?? Si 0, on supprime la ligne. Juste ? Crdlt... |
| 18/06/2020 à 14:06 | davidLENOIR | Liredonnéestabcrois | Re Désolé du retard mais en fonction des explications (sans fichier... ) J'ai repris le fichier de Steelson plutot que d'en faire un nouveau.... En A1 : L'année En B1 : mettre le chiffre 1 pour votre mois de janvier ou mettre =DATE(A1;1;1) puis formatter la cellule --> "mmm" En C1 : =LIREDONNEEST... |
| 18/06/2020 à 12:04 | bouamama | Liste déroulantes multiples | Re Votre fichier en retour dans lequel j'ai modifié l'userform en ajoutant une listbox pour lister les examens possibles par type de prestation choisie Le cout total s'affichera selon vos choix dans cette liste Repartez bien de ce fichier pour avancer sur votre projet Cordialement... |