| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/06/2020 à 12:28 | piouk02 | Gestion de "lots" pour planning | En lisant vos informations, il s'agit bien de mettre à jour la feuille Charge par article sur base des infos des colonnes A à F de la feuille Planning ?? Il y a pas mal d'infos, d'où j'essaie de comprendre par quoi on doit commencer... Cordialement... |
| 30/06/2020 à 11:31 | Tropico | Copier coller à la suite - Remplacement formule Kutools | Ok je vois. Faites ceci : Remettez Dim xTxt as Range plus bas modifiez cette ligne --> Set xTxt = Sheets("PlanningAnnuel").Range("$A$5:$TB$184")... |
| 30/06/2020 à 11:02 | Tropico | Copier coller à la suite - Remplacement formule Kutools | Oups Au début du code, remettez Dim xTxt as string Pour la suite il faudrait connaitre les plages avec le nom des onglets, puis le nom des onglets de destination... |
| 30/06/2020 à 10:15 | Tropico | Copier coller à la suite - Remplacement formule Kutools | Re Si je comprends, vous n'avez pas besoin de cette Input box puisque vous copiez toujours la même plage --> PlanningAnnuel!$A$5:$TB$184 Vous pourriez faire ceci : Dites moi..... |
| 30/06/2020 à 09:42 | Bastien78 | Dupliquer des lignes dans un onglet différents | Re, Oui c'est possible mais il vous faudra un repère pour ne pas le faire deux fois. exemple si vous ajoutez des lignes. A voir comment vous fonctionnez évidemment car là dans votre fichier, il y a des lignes vides en colonne C, etc... peut être se baser sur le x dans Origin ?? Mais il faut encore s... |
| 30/06/2020 à 09:40 | Tropico | Copier coller à la suite - Remplacement formule Kutools | Ici on voit la feuille Planning Global, Quel est le nom de l'autre feuille ? Mettez votre fichier en ligne (sans données confidentielles) ce sera plus facile Cordialement... |
| 30/06/2020 à 09:34 | MXD38 | Calcul temps entre pannes | Votre fichier n'est pas posté... Cordialement... |
| 30/06/2020 à 09:10 | Bastien78 | Dupliquer des lignes dans un onglet différents | Votre fichier en retour. - Le code Sub Copie se trouve dans le module 2 et est liée au bouton "copy value to MR GPS & MR Agency" - le bouton lié à ce code est appelé depuis la macro Private Sub CommandButton4_Click() se trouve dans la feuille Manpower Request. A cette fin, j'ai désactivé les lignes... |
| 29/06/2020 à 22:07 | djodjo | Calcul d'heures dans un UserForm | Faites ceci : - Supprimez la macro Private Sub TextBox8_Change() - Modifiez le code ci-dessous Dans la Sub InitListBox(), mettez aussi un point devant ROWS.COUNT --> .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row Si ok, merci de cloturer le fil en clquant sur le petit v en haut à droite Cordialement... |
| 29/06/2020 à 21:32 | dudesson | Probleme code = fonctionne de temps à temps | Dans votre code vous déclarer DMin as long, puis plus bas vous dite DMin = Cdate(TD) --> Dmin devient date ... Essayez le code comme ceci Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le petit v en haut à droite Cordialement... |
| 29/06/2020 à 16:39 | zozo64 | Traduire fonction Excel en VBA | Votre fichier en retour. Mettez votre chiffre en A1 pour voir le résultat en A2 et A3 Le bouton calculer ne sert plus Si ok merci de cloturer le fil en cliquant le petit v en haut à droite Crdlt... |
| 29/06/2020 à 14:20 | mtaus | Décalage de plage et maximum | Re Avec la formule de Pedro22, cela fait ce que vous demandez. Pour les 0 en F4, F5 et suivante, il vous suffit de remplacer les " " par 0 dans la formule. Cordialement... |
| 29/06/2020 à 11:51 | mtaus | Décalage de plage et maximum | Pour comprendre mieux --> En F4 et F5, vous devez avoir quoi comme résultat ? Cordialement... |
| 29/06/2020 à 11:27 | Paul96 | Somme de cellules (toutes les 7 cellules) mise à jour automatiquement | Faites ceci : - Click sur AC3 - Cliquez dans le menu --> Formule -> Definir un nom - Mettez le nom TOTAL - Dans la rubrique "référence à", mettez la formule --> =A3+H3+O3+V3 - Dans AC3, mettez --> = TOTAL - Recopiez TOTAL jusque la colonne AI Dès que vous rajouterez 7 colonnes, la formul... |
| 29/06/2020 à 10:48 | Arnaud29400 | Path File | Re Ok mais je ferais plutôt comme ceci --> Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & "Commande.xlsm" Un truc du genre à essayer Crdlt... |
| 29/06/2020 à 10:19 | Bastien78 | Dupliquer des lignes dans un onglet différents | Sur votre feuille vous avez deux boutons pour effectuer la copie. Dans le code que je vous ai préparé, l'exécution de la copie se fait avec un seul bouton.... C'est bon pour vous ou vous voulez que je sépare le code en deux ... |
| 26/06/2020 à 18:42 | cepiat | Optimisation Vitesse boucle chekbox | Re Cela se peut mais dans ce cas, je pense que j'ai conservé cette instruction en me basant sur un autre code En fait je vois d'abord si le code fonctionne dans ma version. Comme je suis excel depuis 20 ans, j'essaie d'être le plus basique possible et je me souviens de ce qui fonctionne dans les anc... |
| 26/06/2020 à 18:37 | Calou68 | Bloquer l'actualisation d'un TCD | Il faudrait savoir comment vous l'actualisez. Via code ou par click droite dans le TCD ?? Cordialement... |
| 26/06/2020 à 18:28 | cepiat | Optimisation Vitesse boucle chekbox | Re Vous pouvez effectivement mettre .value Crdlt... |
| 26/06/2020 à 18:20 | Bastien78 | Dupliquer des lignes dans un onglet différents | Re Ma question n'était pas assez précise je pense. Ce que je voulais savoir c'est si on duplique bien dans les deux Manpower Request GPS & Manpower Request Agency ou s'il y a un critère à respecter Autre chose : est-ce normal que dans la feuille Manpower Request Agency, il n'y a pas le job code name... |
| 26/06/2020 à 13:15 | Bastien78 | Dupliquer des lignes dans un onglet différents | Comment on sait dans votre tableau quel est l'onglet à utiliser ... |
| 26/06/2020 à 13:08 | Arnaud29400 | Path File | Re l'instruction que je vous ai donnée renvoie le path du dossier où se trouve le fichier Je suppose que les utilisateurs pointent tous vers le même dossier et même fichier ? Possible de voir la macro ... |
| 26/06/2020 à 13:06 | cepiat | Optimisation Vitesse boucle chekbox | Re Non je ne pense pas mais en voyant votre fichier, je ne sais pas me représenter à quoi correspondent les checkbox... d'autant qu'il y en a 4 par question... |
| 26/06/2020 à 11:09 | Arnaud29400 | Path File | Essayez comme ceci peut être : Cordialement... |
| 26/06/2020 à 11:01 | Aewnen | Vérifier l'existence d'une contenu dans un TCD | Re Sans le fichier ou au moins un vue du TCD, c'est un peu chercher une aiguille dans une boite de foin ... Essayez un peu de mettre ceci juste avant ou après le On error resume next... |
| 25/06/2020 à 19:04 | Aewnen | Vérifier l'existence d'une contenu dans un TCD | Re Peut être utiliser une macro comme celle proposée (dim. mai 17, 2020 3:06 pm) le mois passé dans ce fil ?? --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=141848 En gros, boucler sur l'item Currentpage pour aller vérifier si la valeur_test s'y trouve Crdlt... |
| 25/06/2020 à 19:01 | bennisay | Code VBA pour valeur negative | Re, Si vous l'ouvrez dans excel 2007 en xls cela doit fonctionner. Par contre si votre fichier est en xlsx, vous n'avez plus les codes. Vous avez deux choix, soit laisser en xls ou l'utiliser en XlSM (M pour macro) Lorsque vous dites XLS puis XLSX, je suppose que vous avec bien utilisé la sauvegarde... |
| 25/06/2020 à 17:13 | Aewnen | Vérifier l'existence d'une contenu dans un TCD | Re En fait quand je regarde votre macro, j'ai l'impression que vous cherchez une valeur dans la champ de page qui est peut être cachée par le filtre. Si vous essayez ceci plutot Sinon placez au moins une photo de votre TCD où mieux le fichier.. Crdlt... |
| 25/06/2020 à 14:41 | Horek | Transférer une plage de cellule vers un autre onglet | Re Essayez ceci Cordialement... |
| 25/06/2020 à 14:38 | Aewnen | Vérifier l'existence d'une contenu dans un TCD | Re Ok c'est prévu mais avant je vous demandais de tester une valeur existante pour vérifier si erreur il y a ou pas Sinon voici ce que vous pouvez mettre Cordialement... |
| 25/06/2020 à 13:49 | Aewnen | Vérifier l'existence d'une contenu dans un TCD | Re Essayez ceci Est-ce vous êtes sur que Valeur_test sera toujours dans le TCD ? ou il se peut que la valeur ne soit pas trouvée ? Faites le test avec une valeur se trouvant dans le TCD Vous avez un THEN de trop plus bas aussi... |
| 25/06/2020 à 13:31 | travisbatteur | Possibilité de comptage de cellule | Edit... |
| 25/06/2020 à 13:31 | travisbatteur | Possibilité de comptage de cellule | Re Oui c'est possible. Par exemple en bouclant sur la cellule dans toutes les feuilles ou avec une formule aussi (voir exemple ci-dessous) exemple : Votre nombre de couleur en A1 des feuil1 et feuil2 Le total en feuil3 --> =SOMME(Feuil1:Feuil2!A1)... |
| 25/06/2020 à 13:25 | bennisay | Code VBA pour valeur negative | Re Pas de soucis de mon coté Votre fichier en retour dans lequel j'ai modifié la ligne .value * -1 mais ce n'est pas cette modification qui vous pose le souci Crdlt... |
| 25/06/2020 à 12:33 | travisbatteur | Possibilité de comptage de cellule | Une solution dans le cours du forum --> Comptage si couleur Cordialement... |
| 25/06/2020 à 12:29 | Tonio61 | Appel d'un Userform en fonction d'une combobox | Re Comme vous a proposé pijaku... Autre solution, vous enlevez tous les espaces dans votre feuille DONNEES. Alors ce que vous ai proposé fonctionnera Evitez les espaces, les accents. Cela plante toujours à un moment ou un autre avec la programmation. Je l'écris presque tous les jours sur ce forum Co... |
| 25/06/2020 à 12:16 | bennisay | Code VBA pour valeur negative | Re J'ai testé avant de vous envoyer Cela bloque quand vous faites quoi ? Il y a aussi un code Selectionchange désactivé. Vous l'utilisez ou pas ... |
| 25/06/2020 à 11:47 | cepiat | Optimisation Vitesse boucle chekbox | Re Ok. Je comprends. Mais à vous allez jamais en sortir avec toutes ces checkbox. Ce sont des objets qui peuvent être déplacés sur votre feuille. Une idée, pourquoi n'utilisez vous pas deux colonnes avec une liste déroulante dans chacune qui permet le choix en un OUI ou un NON... |
| 25/06/2020 à 11:44 | Aewnen | Vérifier l'existence d'une contenu dans un TCD | Logique c'est --> LookAt:=XLWhole et LookIn:=XLValues Donc pas de chiffre 1 Faites un nouveau test Crdlt... |
| 25/06/2020 à 11:38 | cepiat | Optimisation Vitesse boucle chekbox | Re Pourquoi vous demandez en macro au début ?? et votre demande parle de boucle Dans le post précédent vous parlez d'appliquer la seconde solution. Donc votre fichier est en XLSM. sinon pas possible d'utiliser des codes VBA Mettez le en XLS peut être ? Cordialement... |
| 25/06/2020 à 11:34 | bennisay | Code VBA pour valeur negative | Mettez ce code dans votre feuille Mouvement Attention à ce que la variable Flag soit bien placée en première ligne (donc tout au dessus) Le code réagit en fonction des colonnes D et E, de sorte que si vous entrez un chiffre en E puis que, vous avez fait une erreur et que vous devez changer ENTREE pa... |
| 25/06/2020 à 09:14 | Horek | Transférer une plage de cellule vers un autre onglet | 1. Option "Contactée" Dans le code remplacez Par 2. Option Refus Remplacez Par 3. Recopie Dans ces deux lignes, VBA renvoie une erreur Si je comprends ce que vous voulez faire vous devez remplacer ROWS par CELLS 4. Remarque Dans la copie des données vers l'autre feuille, j'ai remarqué que le colonne... |
| 25/06/2020 à 08:35 | BaguetteFrance | Code transormer des CHIFFRES->LETTRES VBA | Re, Comme vous avez le code par X Cellus, voici par formule pour le cas où: =GAUCHE(ADRESSE(1;A1;4);NBCAR(ADRESSE(1;A1;4))-1) Mettez votre chiffre en cellule A1 et la formule dans la cellule de votre choix Cordialement... |
| 25/06/2020 à 08:30 | mg29 | Faire un document Excel pour gerer les livraisons clients | Edit Dan : Sujet déplacé sur le bon forum... |
| 24/06/2020 à 20:58 | BaguetteFrance | Code transormer des CHIFFRES->LETTRES VBA | A la vue de votre exemple, ce sont les références colonnes que vous recherchez sur base du chiffre ?? Cordialement... |
| 24/06/2020 à 20:31 | KTM | Repérer cellule vide dans une plage | Avec ce code qui sélectionnera les cellules vide dans la colonne A Si ok et terminé, merci de cloturer le fil en cliquant sur le petit v en haut à droite Cordialement... |
| 24/06/2020 à 18:41 | Tonio61 | Appel d'un Userform en fonction d'une combobox | Re En dessous de cette ligne -> usf = ComboBox1.Value Mettez ceci : Cela vous renvoie quoi ? Sinon mettez votre fichier en ligne (sans données confidentielles), ce sera plus facile... |
| 24/06/2020 à 14:08 | Albatros182 | Problème collage photos par macro | Re Voilà une bonne nouvelle Allez savoir... je dis souvent que VBA c'est surtout savoir ce qu'excel voit et ce n'est pas toujours ce que nous pensions qu'il lit ou comprends Par contre vous pouvez aussi essayer en remplaçant --> par Cela fonctionne chez moi aussi Vous pouvez supprimer votre lien... |
| 24/06/2020 à 13:44 | Albatros182 | Problème collage photos par macro | Re Oui cela fonctionne Mode Page, regardez dans le fichier que vous avez envoyé, la feuille Epreuve..., vous voyez le mot Page dans la feuille. Remettez vous en mode normal (il y a 3 icones en dessous à droite des noms d'onglet). c'est juste un essai bien sûr Votre code peut être celui ci aussi (j'a... |
| 24/06/2020 à 13:37 | Albatros182 | Problème collage photos par macro | Re La photo est bien mise dans les feuilles. Votre souci doit être ailleurs Cela n'a probablement rien à voir mais avez vous essayé en n'étant pas dans le mode "Page"... |