| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/07/2020 à 15:32 | thunder23 | Problème avec If | Je m'insère dans ce fil suivi par Moul, mais juste un truc en lisant votre premier post, si vous mettez simplement ceci --> Attention, il faut considérer que Combo_poste ne peut contenir que les valeurs mentionnées dans votre demande Cordialement... |
| 14/07/2020 à 14:23 | daniel blanc | Erreur code VBA | Merci de mettre un titre de sujet explicitant votre demande et de lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponse sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... J'ai amendé le titre de votre "Aide po... |
| 14/07/2020 à 14:11 | KRo1 | Probleme recherche par userform | Ok mais le fait de mettre TOUS sans valeur dans la combobox ACCES va vous renvoyer uniquement la liste sans Date. Regardez le fichier joint Attention j'ai changé quelques lignes de code donc repartez toujours du fichier que je vous place ici... |
| 14/07/2020 à 13:34 | KRo1 | Probleme recherche par userform | Oui c'est exact mais comme vous n'aviez pas vraiment précisé au début, je n'ai pas tenu compte de ce critère. dans le cas de choix TOUS, on ne tiendra pas compte de ce critère. Juste ... |
| 14/07/2020 à 12:35 | KRo1 | Probleme recherche par userform | Re, Votre fichier en pièce jointe pour test Je ne vous l'avais pas dit avant mais attention que dans les fichiers que j'ai posté, j'ai supprimé les infos de ROWSOURCE qui pose quelques fois des soucis dans les codes... |
| 14/07/2020 à 09:46 | KRo1 | Probleme recherche par userform | Re Essayez déjà ce fichier. A noter que j'ai du enlever l'accent dans le mot Accès. A éviter si vous travaillez avec VBA Cordialement... |
| 14/07/2020 à 09:27 | KRo1 | Probleme recherche par userform | J'ai commencé hier à regarder votre demande. Petite question : est-ce que vous voulez obtenir les résultats uniquement quand vous avez fait la sélection dans les deux combobox ou déjà une des deux ? Cordialement... |
| 14/07/2020 à 09:13 | da.graph | Bouton Générer un PDF Mac et PC | Hum... vous allez devoir consulter ce lien pour préparer votre MAC --> http://www.rondebruin.nl/mac/mac005.htm Sinon parfois le mieux est encore de le faire via la commande IMPRIMER plutot que le faire via en bouton et VBA. Ce que je fais toujours de mon coté. Crdlt... |
| 13/07/2020 à 15:15 | da.graph | Bouton Générer un PDF Mac et PC | Quelle est votre version excel sur MAC et votre OS MAC ? Cordialement... |
| 12/07/2020 à 13:32 | King76 | Problème formatage des dates entre version bureau et en ligne | Avez-vous essayé comme ceci : ="Hier nous étions le "&JOUR(D4)&"-"&MOIS(D4)&"-"&ANNEE(D4) Cordialement... |
| 11/07/2020 à 09:00 | King76 | Problème formatage des dates entre version bureau et en ligne | Re Vous pouvez poster un fichier exemple avec cette formule ? Ce sera plus simple de voir comment vous fonctionnez Cordialement... |
| 11/07/2020 à 08:47 | Bastien78 | Dupliquer des lignes dans un onglet différents | Pour le souci de la macro Copie, avec vous fait ce dont je parlais dans mon poste de mercredi (10h23) ? Pour éviter que l'erreur ne se produise aussi au départ si vous n'avez pas d'incrément en B18, mettez aussi les instructions On error resume next après With Sheets("Manpower Request") et On error... |
| 10/07/2020 à 18:01 | Bastien78 | Dupliquer des lignes dans un onglet différents | Vous parlez de la macro Reset ?? Si oui, je vois peut être quelques lignes à inverser comme ceci Dans cette manière de faire la variable "dlg" ne sera plus exacte lors de la suppression des données en colonnes A à C et N à W mais ce n'est pas très important... |
| 10/07/2020 à 17:56 | Victoire0 | Filtre dynamique ne marche plus | Re Ben oui en Variant, excel accepte tout mais c'est la dernière définition de variable à utiliser... Je vous aurais bien proposé INTEGER mais au vu du numero, ce n'était pas possible au vu de l'exemple donné. D'où la demande au sujet du fichier afin de comprendre... |
| 10/07/2020 à 14:45 | Victoire0 | Filtre dynamique ne marche plus | Re Si vos fichier sont nommés en numero uniquement sans lettres : - Déclarez votre variable numero en LONG - enlevez les * comme je vous avais dit dans mon post précédent à 13h04 Si pas ok, envoyez moi un fichier avec les numéros de facture tel qu'il sont dans votre fichier Cordialement... |
| 10/07/2020 à 13:04 | Victoire0 | Filtre dynamique ne marche plus | Re S'il n'y a que des numéros, vous ne devez pas utiliser les * Essayer comme ceci --> Sinon il faudrait aussi vérifier quelle est la valeur de numero dans cette ligne --> numero = ActiveWorkbook.Name Il se peut qu'excel ne considère pas le IF plus bas et que numero renvoyé par cette instructi... |
| 10/07/2020 à 11:01 | guismo30 | Cacher ou décacher des lignes sur base d'un drop down | Ce serait mieux de voir le fichier (sans données confidentielles)... Vous êtes sûr qu'il s'agit d'un Pivottable ?? si oui, la cellule C4 fait partie du TCD ou pas ? Cordialement... |
| 10/07/2020 à 10:54 | King76 | Problème formatage des dates entre version bureau et en ligne | Pourquoi utilisez vous cette formule TEXTE(MADATE ??) et ne pas formater directement votre cellule en date ? Cordialement... |
| 10/07/2020 à 10:48 | Victoire0 | Filtre dynamique ne marche plus | Dans cette ligne vous cherchez quoi ? Cela aurait été mieux de voir à quoi ressemble les données en colonne Facture Peut être en supprimant le =* et remplacer par * ? Cordialement... |
| 10/07/2020 à 10:19 | nighty | Erreur 76 lors de la création d'un répertoire | Pas de souci. Peut être qu'une solution serait celle-ci : - Vous créez une variable pour chaque personne qui reprend le chemin qui sera utilisé sur chaque PC comme ceci --> Ensuite dans le code, vous devrez mettre une condition qui permet d'identifier le nom de l'utilisateur, genre ceci : A teste... |
| 10/07/2020 à 09:50 | Bastien78 | Dupliquer des lignes dans un onglet différents | Essayez avec ce code à placer dans un module. Faites un test pour voir si pas de soucis. Note : J'ai dans votre fichier un code pour afficher les lignes. Si vous l'utilisez toujours il me semble que vous pourriez modifier. Quel était l'utilité de ce code ? Cordialement... |
| 09/07/2020 à 16:50 | Gugli | Modification sur fichier gestion de stock | Re Là ce n'est pas simple du tout, j'ai regardé et il y a pas mal de modifications à effectuer dans le fichier. Faites un copie de votre fichier actuel avant d'effectuer tout changement Pour le bouton, il faut faire ceci : - déprotéger la feuille - Modifier le nom de l'onglet Techniciens par Operate... |
| 09/07/2020 à 16:31 | Bastien78 | Dupliquer des lignes dans un onglet différents | Re, Pour ce point faites ceci : - A la fin de la macro Copie, juste avant le END SUB, mettez cette instruction -> CALL TRI - Dans un module séparé ou en dessous de la macro Copie, mettez ce code Faite un test. Je reviens plus tard sur le point 2 Crdlt... |
| 09/07/2020 à 12:08 | DJIL | Sélectionner une cellule en fonction du nom d'une page | Oups désolé je n'avais pas suivi le fil Le premier souci c'est que vous repostez déjà le code avec des erreurs. Range(B2), cela va bloquer à coup sûr --> C'est Range("B2"). Il faut les guillemets. En fonction de vos dernières explications, essayez ceci : Le code va aller mettre la valeur de G17 d... |
| 09/07/2020 à 11:47 | excel202020 | Recherche d'une valeur dans une colonne | Avec cette formule en B1 de votre feuille 2 --> =INDEX(Feuil1!$A$1:$B$10;EQUIV(Feuil2!A1;Feuil1!$A$1:$A$10;0);2) Formule à étirer vers le bas Cordialement Edit : oups désolé M12, et dani...... |
| 09/07/2020 à 10:57 | Bastien78 | Dupliquer des lignes dans un onglet différents | C'est possible on peut exécuter un code, mais pourquoi cette question car en exécutant actuellement il me semble que tout est déjà trié sur le Working condition. Dites quels sont les critères de tri que vous voulez Oui aussi. Que doit-t-on supprimer dans cette feuille ? De la colonne A à W ?... |
| 09/07/2020 à 09:57 | Menzo9999 | Erreur envoi mail sur MAC | Re Ah ok. Là cela va être moins simple ... Il y a malheureusement certaines choses à adapter notamment dû à la "Sandbox" que Apple a inventée à des fins de sécurité Le mieux est que vous suiviez les explications données dans ce lien --> https://www.rondebruin.nl/mac/macmail/macoutlook2016.htm Dan... |
| 09/07/2020 à 09:51 | Gugli | Modification sur fichier gestion de stock | Pas mal ce fichier... Faites ceci - ALT + F11 pour aller dans l'éditeur VBA ou cliquez sur Developpeur dans la barre de menu puis à gauche sur l'icone Visual Basic - CTRL + R pour affichier l'explorateur de projet (si pas déjà ouvert) - Dans le dossier VBA Project (Gestion stock...), double cliquez... |
| 09/07/2020 à 09:33 | Menzo9999 | Erreur envoi mail sur MAC | Ok mais la version d'excel sur MAC ... |
| 09/07/2020 à 09:28 | GEBEL | Code VBA qui plante | Quand tu es connecté, regarde le post qui t'a donné la meilleure solution. En haut à droite dans le menu il y a un petit v qui permet de cloturer le fil. Tu peux également le réouvrir si besoin Cordialement... |
| 09/07/2020 à 09:21 | nighty | Erreur 76 lors de la création d'un répertoire | Le Thisworkbook.path fonctionne si vous gérez votre fichier sur votre PC uniquement (hors répertoire Onedrive je pense). Dans votre cas vous êtes sur Onedrive et excel ne voit pas la même chose. Cela se confirmerait d'ailleurs au vu des essais de récupération de chemin que vous avez fait. Faites un... |
| 09/07/2020 à 08:54 | Menzo9999 | Erreur envoi mail sur MAC | Re Il y a deux choses que je dois connaitre : - Quelle est votre version d'excel - quel est l'OS MAC... |
| 08/07/2020 à 20:28 | DJIL | Sélectionner une cellule en fonction du nom d'une page | Peut être ceci ? Cordialement... |
| 08/07/2020 à 20:18 | GEBEL | Code VBA qui plante | Lorsque vous postez un code, veillez à utiliser les balises de code </> Essayez comme ceci : Cordialement... |
| 08/07/2020 à 18:17 | piouk02 | Gestion de "lots" pour planning | Re Bah là je ne saurais pas dire peut être une heure ou deux en tout. C'est surtout sur les N/A et le report du tableau dans la feuille Planning qui m'a posé quelques soucis Merci de cloturer le fil si tout est ok en cliquant sur le petit v en haut à droite Cordialement... |
| 08/07/2020 à 15:56 | TRNX | Sélection "complexe" de cellules | Re Essayez ceci : Cordialement... |
| 08/07/2020 à 15:44 | Menzo9999 | Erreur envoi mail sur MAC | Re Voyez ce lien -et mes explications à 18h08 le 10/03/20 --> https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-windows-vers-mac-137483#p846297 Eventuellement placez votre code ici si vous voulez que je l'adapte à votre demande... |
| 08/07/2020 à 15:42 | TRNX | Sélection "complexe" de cellules | Donc vous voulez repérez toutes les cellules contenant un OK et de là, sélectionner toutes les cellules Ok et les 9 cellules en dessous ? Quel est le but final ? Cordialement... |
| 08/07/2020 à 15:25 | Bastien78 | Dupliquer des lignes dans un onglet différents | Re Remplacez les deux lignes par Cordialement... |
| 08/07/2020 à 15:17 | Menzo9999 | Erreur envoi mail sur MAC | Quel logiciel il utilise ? mail sur Mac, outlook, ?... Cordialement... |
| 08/07/2020 à 13:24 | Papillon6791 | Planning des évènements ? | En premier il est essentiel est de savoir à quelle présentation finale vous voulez arriver. Il faudrait peut être que vous fassiez une recherche dans ce site afin de voir peut être ce qui se rapproche le plus de ce que vous souhaitez Je vous donne un lien qui pourrait peut etre servir de départ et q... |
| 08/07/2020 à 11:30 | Cheve | Classeur archivage avec code Erreur d'exécution 1004 | Modifiez votre fichier comme suit : - Dans le module remplacez votre code par celui-ci - Allez dans THISWORBOOK, mettez ce code Cordialement... |
| 08/07/2020 à 11:03 | nighty | Erreur 76 lors de la création d'un répertoire | Re Le chemin montré n'est pas ce que vous dites plus haut dans le fil. D'où a question où est enregistré votre fichier --> en local, sur un serveur local ou sur le web ? Aussi où est placé votre fichier contenant la macro ? Là vous devriez avoir c:\ et pas c:/... |
| 08/07/2020 à 10:23 | Bastien78 | Dupliquer des lignes dans un onglet différents | Oui logique car vous devez d'abord avoir des numéros en colonne B et donc exécuter d'abord la macro Incrément Sinon j'ai remarqué deux soucis : - Dans la ligne où vous voyez .Cellls(17, 23) 'Senority Sr il y a un L de trop ... --> .Cells(17, 23) 'Senority Sr - En dessous du code juste après lig =... |
| 07/07/2020 à 19:05 | nighty | Erreur 76 lors de la création d'un répertoire | A voir ce que vous donnez dans le chemin --> / c'est de là que vient l'erreur Ce qui est bizarre c'est que je ne vois pas cela dans votre code. comment vous arrivez à avoir --> / avec windows ?? De mémoire cela me semble être sous Unix que vous pouvez avoir un séparateur comme ceci -> /... |
| 07/07/2020 à 18:36 | Bastien78 | Dupliquer des lignes dans un onglet différents | Re Le fichier en retour. Juste une chose, je ne vois pas à quoi peuvent servir les 3 dernières macros dans le module 1. Pour le reste du chier j'ai refait une passe dessus Faites un test pour voir si tout est ok Cordialement... |
| 07/07/2020 à 17:02 | Alban99 | Voir la listBox selectionnée | Re Ben si mais bon si vous n'utilisez pas les codes dans la fichier que j'ai joint... Dans la private sub initialize , ce n'est pas ce que je vous ai donné remplacez le ROWSOURCE par LIST (mon conseil comme toujours avec Rowsource, ... laissez tomber cette instruction, on toujours des soucis à un mo... |
| 07/07/2020 à 15:47 | Alban99 | Voir la listBox selectionnée | Re Parfait donc Bonne fin de journée... |
| 07/07/2020 à 15:46 | wikn | Modifier un format date en nombre | Re Lorsque vous enregistrez le fichier il faut choisir "Enregistrer sous -> Format -> Texte Unicode UTF-16 " Sous MAC il se peut que vous ayez un fichier avec extension txt au lieu csv Dites moi... |
| 07/07/2020 à 15:26 | Bastien78 | Dupliquer des lignes dans un onglet différents | Ok. Mais si par exemple B10 a le numéro 6 et que vous complétez la ligne 20. Le numéro en B20 sera 7 Ok pour vous cela ... |