Compiler les résultats de 2 feuilles sur une autre feuille sous conditions

Bonjour,

Je ne suis malheureusement qu'un néophyte sur excel, mais cela m'empêche de résoudre un problème dans l'application Glide que je sui en train de construire.

Avec cette application Glide, je récupère des données sur différentes feuilles de mon sheets. je voudrai collecté les résultats obtenus sur 2 feuilles différentes sur une nouvelle feuille telle que décrite dans le fichier joint ci dessous. J'ai noté en rouge, dans la 3ème feuille ce que je recherche exactement.

Merci d'avance si vous avez la solution miracle (pour moi).

Cordialement

Bonjour

Vous êtes sous excel MAC ?

A première vue, je pense que le mieux est de passe par code VBA si cela ne vous pose pas de souci car par formule cela risque d'être plus complexe

Cordialement

Bonjour Dan,

Oui, je suis sous mac, mais l'idée est de faire ce fichier dans sheets.

Et malheureusement, je ne suis pas assez expert pour le faire même en passant par un code VBA car je n'ai malheureusement jamais appris à faire de macro.

Après, idéalement, les données se mettent à jours automatiquement sur la feuille 3, sans avoir besoin de cliquer sur un bouton de MAJ.

Cela vous parrait-il possible ?

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Ah ok, je n'avais pas fait attention au projet qui doit fonctionner sous Googlesheets

On peut faire une macro valable sur fichier mais ensuite il faut la porter sur Google sheets et là,... je ne vais pas pouvoir aider

Dans ce lien, H2So4 explique comment faire fonctionner un code sous Googlesheets. Donc je dirais en premier de suivre ce qu'il explique depuis votre MAC afin de vérifier si c'est possible.

Cordialement

Ok, Merci Dan,

Par contre, je ne vois pas le lien dont tu parles sur ton précédent message.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "compiler resultats feuilles feuille conditions"