Insertion donnée avec listbox

Re,

J'ai réussi à trouver pour mettre en couleur l'ajout dans liste journée.

Cependant quand je fais ajout dans listbox, ça s'ajoute bien mais avec la couleur (j'aimerais que la couleur n'apparaisse pas lors de mes ajouts activité)

Pour la suppression sa marche mais j'aimerais, l'impossibilité de supprimer une ligne qui ai en couleur.

J'espère m'être mieux expliquer

En vous remerciant

Re

Evitez de poster chaque fois un fichier, sinon cela devient difficile de suivre à deux sur des fichiers différents

Une question : pourquoi sélectionner le dernier item lorsque vous choisissez la journée à afficher. Je verrais plutôt que l'on ne sélectionne rien lors du choix de la journée. La sélection se fait uniquement lors du click sur le bouton AJOUT.

Etes-vous d'accord sur ce point ou voulez-vous absolument que le dernier item soit sélectionné avant d'ajout de nouveau dans la liste ?

Edit : Votre fichier en retour qui fait ce que vous souhaitez.
- visualisation du dernier item de l'userform1 lors de l'ouverture depuis la sélection du jour dans l'userform2
- Sélection de ou des items ajoutés par le bouton "Ajout"
- le bouton Supprimer permet la suppression des items sélectionnés lors de l'ajout. ce bouton peut aussi supprimer les autres items de la listbox si vous les sélectionnez mais ne les supprime pas de la feuille Journée choisie

6xflox-v3.xlsm (46.08 Ko)

NB : j'ai noté un souci lors de la sélection du jour si l'userform2 est positionnée au dessus de l'userform1. Assez bizarrement après le double click, cela sélectionne des items dans la listbox de l'userform1. A voir si vous avez cela chez vous. Pour éviter cela, veillez à déplacer votre userform1 avant de cliquer sur le bouton Journée. On pourrait faire en sorte que l'userfor1 soit placée ailleurs sur l'écran par défaut bien entendu.

Bonsoir Dan,

Je vous remercie de votre temps, toute votre analyse est super et je vous donne raison.

J'aimerais si possible 2 changement:

1) quand ma listboxt aparait avec la choix de la journée, automatiquement, il y a une ligne en surbrillance (serait-il possible d'avoir aucun ligne en surbrillance)

2) j'aime quand je fais l'ajout dans listbox, toute mes lignes sont en surbrillance (comme ça je sais faire la différence entre avant et les ajouts)

Ce que j'aimerais c'est faire la suppression à l'inverse

Je m'explique:

comme toute les nouvel ajout sont en surbrillance, si je sélectionne supprimer, tous ce supprime (ce qui ai normal) donc je dois sélectionner ce que je dois supprimer.

Cependant en faisant cela, comme les données avant sont blanche, je risque de confondre avant et nouvel ajout.

Donc je pensais (si possible en disant suppression à l'inverse) c'est quand j'appuie sur supprimer, il me supprime les lignes blanche et non les surligné.

Comme ça, je sais faire toujours la différence entre avant et nouvel ajout

Sinon, si c'est pas possible, c'est pour cela que j'aurais voulu, lors de l'ajout dans ma listbox, celle-ci s'affiche avec un fond de couleur pour faire plus facilement la différence entre avant et les nouvel ajout.

Et comme cela, si c'est possible avec le fond de couleur, alors ce que vous avez réalisé avec l'ajout listbox et la suppression peu rester tels quel.

En vous remerciant

Bonjour

1) quand ma listboxt aparait avec la choix de la journée, automatiquement, il y a une ligne en surbrillance (serait-il possible d'avoir aucun ligne en surbrillance)

Non à l'ouverture de l'userform1, il n'y a aucune données sélectionnées dans le fichier que j'ai posté. Faites attention à ce que je vous ai dit à la fin de mon post précédent. Déplacer votre userform1 avec de faire apparaitre l'userform2. Il faut faire en sorte que l'userform 2 ne soit pas au dessus de l'userfom1.

Donc je pensais (si possible en disant suppression à l'inverse) c'est quand j'appuie sur supprimer, il me supprime les lignes blanche et non les surligné.

Ok si je comprends bien vous voulez faire l'inverse de que vous demandiez avant. si c'est la cas, il suffit de changer TRUE par FALSE dans la macro du bouton SUPPRIMER --> Private Sub CommandButton4_Click()

Cordialement

Bonjour Dan,

Désolé de ne pas avoir répondu hier, c'était mon anniversaire donc un peu dur

Merci de votre réponse, grâce à toutes les informations, j'ai pu normalement faire toute mes demandes et je vous en remercie.

Tous ma l'aire de fonctionner correctement, sauf une bêtise mais j'ai bon chercher mais j'arrive pas à trouver.

1) Liste Journées: tous à l'aire de fonctionner

2) Ajout Listbox: tous à l'aire de fonctionner

3) Supprimer: tous à l'aire de fonctionner

4) Mise à jour feuille: la je remarque 2 petit truc

Ce sont:

Après avoir effectuer tous mes nouvel ajout, quand je fais la mise à jour

1) Ça s'encode correctement mais à l'envers (si j'écris par exemple Dom, Alain, Alain sa me marque à ma mise à jour Alain, Alain, Dom)

2) Lors de ma mise à jour, ça m'encode tous mon ajout à l'envers mais aussi ne m'encode pas ma première ajout listbox

En vous remerciant

12xflox-v4.xlsm (33.84 Ko)

Bonjour

Après avoir effectuer tous mes nouvel ajout, quand je fais la mise à jour

1) Ça s'encode correctement mais à l'envers (si j'écris par exemple Dom, Alain, Alain sa me marque à ma mise à jour Alain, Alain, Dom)

2) Lors de ma mise à jour, ça m'encode tous mon ajout à l'envers mais aussi ne m'encode pas ma première ajout listbox

Oui j'avais fait le code afin que si la listbox est trop longue, l'exécution ne passe que sur les lignes sélectionnées. Donc plus court. mais on peut changer bien entendu si vous préférez.

Par contre je ne comprends pas le point 2 lorsque vous dites que cela n'encode pas le premier ajout ??

Bonjour Dans,

Pour la 1ère:

Si j'encode Alain, Dom, Dom sa s'encode Dom, Dom, Alain si on sais changer c'est cool (en réalité avec le soucis 2 sa s'encode Dom, Alain)

Pour la 2ème:

Si j'encode Alain, Dom, Dom sa s'encode Dom, Alain

Merci

Bonjour

Votre fichier en retour. Les deux points sont réglés.

Avant de choisir les jours, n'oubliez pas de déplacer votre Usf 2 pour ne pas qu'elle soit au dessus de l'USF1

Crdlt

7xflox-v4.xlsm (51.62 Ko)

Bonjour Dan,

Etant toujours au travail, viens de jeter un coup d’œil à la va vite.

A priori tous à l'aire super nickel

Je vais le consulter tranquillement ce soir.

C'est vraiment super sympa d'avoir consacré énormément de temps à mon soucis.

Un énorme merci.

Bonjour Dan,

Merci du conseil

je termine quelque finition et le clôture après

En vous remerciant

Rechercher des sujets similaires à "insertion donnee listbox"