Recherche décalée. Fichier Auto-Construction

Bon matin les génies d'Excel.

J'ai ci-joint un gabarit pour un fichier d'un projet d'auto-construction que je débute cet automne.

Afin de garder un suivi à jour, J'ai séparé le fichier en fonction de chaque étape de construction. Le processus de créer les onglets n'est pas terminé, mais ça ne change rien pour l'application des formules. C'est le même principe, 2 soumissions, 1 choix final qui doit se reporter dans le sommaire..

J'ai 3 formules avec des recherches indirectes. Les 2 onglets dont j'aurais besoin d'aide sont en jaune. J'aimerais automatiser les montants à appliquer dans le sommaires, mais je suis loin d'être expert avec ces formules.

Merci les génies!

Bon matin à tous.

J'a vraiment besoin de votre aide.

Merci.

Bonsoir

Pour l'onglet Excavation initial, la formule en F4 pourrait être ceci --> =DECALER(INDIRECT("E" & EQUIV($F$2;$E$1:$E38;));3;1)

Sinon j'aurais présenté cela autrement, à savoir de mettre le tableau soumissionaire 2 à droite du tableau 1.

Je voudrais une formule Nombre, qui me donne le nombre de soumissions (1 ou 2) en fonction de l'onglet sélectionné.

Que voulez vous dire par onglet sélectionné ?
Ou trouve-t-on cette info de nombre de soumissions dans l'onglet concerné

Bonsoir

Pour l'onglet Excavation initial, la formule en F4 pourrait être ceci --> =DECALER(INDIRECT("E" & EQUIV($F$2;$E$1:$E38;));3;1)

Sinon j'aurais présenté cela autrement, à savoir de mettre le tableau soumissionaire 2 à droite du tableau 1.

Je voudrais une formule Nombre, qui me donne le nombre de soumissions (1 ou 2) en fonction de l'onglet sélectionné.

Que voulez vous dire par onglet sélectionné ?
Ou trouve-t-on cette info de nombre de soumissions dans l'onglet concerné

Bonjour Dan.

Merci beaucoup pour la formule appliquée aux onglets. C'est exactement ce que je cherchais.

C'est ok pour la formule nombre finalement.

Mon seul hic,t en fait je ne sais pas pourquoi la formule fonctionne, c'est à l'onglet sommaire "Sommaire". J'ai la formule =SIERREUR(INDIRECT(ADRESSE(4;COLONNE(F:F);;;TEXTE($E29;"jj-mm-aa")));"")

C'est une formule que j'ai modifié à partir d'un autre de mes fichiers. Je ne comprends pas pourquoi le format "jj-mm-aa" me cause pas d'erreur. Bien que ça fonctionne, je veux comprendre le contenu afin de m'améliorer.

Merci.

Bonjour Maxpac

Utilisez l'évaluateur de formule pour savoir

Onglet -> Formules

Groupe -> Vérification des formules

Menu -> Evaluer la formule

Re

Mon seul hic,t en fait je ne sais pas pourquoi la formule fonctionne, c'est à l'onglet sommaire "Sommaire". J'ai la formule =SIERREUR(INDIRECT(ADRESSE(4;COLONNE(F:F);;;TEXTE($E29;"jj-mm-aa")));"")

En plus de ce que Bruno écrit, je ne vois pas pourquoi vous utilisez jj-mm-aa, Texte($E29;) renvoie la même chose

Cette formule vous la placez en F29 ?? et c'est pour avoir le montant qui se trouve en F4 de la feuille Esclavation ?

Rechercher des sujets similaires à "recherche decalee fichier auto construction"