Recherche décalée. Fichier Auto-Construction

Bon matin les génies d'Excel.

J'ai ci-joint un gabarit pour un fichier d'un projet d'auto-construction que je débute cet automne.

Afin de garder un suivi à jour, J'ai séparé le fichier en fonction de chaque étape de construction. Le processus de créer les onglets n'est pas terminé, mais ça ne change rien pour l'application des formules. C'est le même principe, 2 soumissions, 1 choix final qui doit se reporter dans le sommaire..

J'ai 3 formules avec des recherches indirectes. Les 2 onglets dont j'aurais besoin d'aide sont en jaune. J'aimerais automatiser les montants à appliquer dans le sommaires, mais je suis loin d'être expert avec ces formules.

Merci les génies!

Bon matin à tous.

J'a vraiment besoin de votre aide.

Merci.

Bonsoir

Pour l'onglet Excavation initial, la formule en F4 pourrait être ceci --> =DECALER(INDIRECT("E" & EQUIV($F$2;$E$1:$E38;));3;1)

Sinon j'aurais présenté cela autrement, à savoir de mettre le tableau soumissionaire 2 à droite du tableau 1.

Je voudrais une formule Nombre, qui me donne le nombre de soumissions (1 ou 2) en fonction de l'onglet sélectionné.

Que voulez vous dire par onglet sélectionné ?
Ou trouve-t-on cette info de nombre de soumissions dans l'onglet concerné

Bonsoir

Pour l'onglet Excavation initial, la formule en F4 pourrait être ceci --> =DECALER(INDIRECT("E" & EQUIV($F$2;$E$1:$E38;));3;1)

Sinon j'aurais présenté cela autrement, à savoir de mettre le tableau soumissionaire 2 à droite du tableau 1.

Je voudrais une formule Nombre, qui me donne le nombre de soumissions (1 ou 2) en fonction de l'onglet sélectionné.

Que voulez vous dire par onglet sélectionné ?
Ou trouve-t-on cette info de nombre de soumissions dans l'onglet concerné

Bonjour Dan.

Merci beaucoup pour la formule appliquée aux onglets. C'est exactement ce que je cherchais.

C'est ok pour la formule nombre finalement.