Bonjour
je me demande si remplacer par les / n'a pas semer le foutoir... une idee?
Non absolument pas. Les : étaient utilisés avec Excel 2011 mais cela a été changé avec excel 2016. De même que pour le PATH il ne faut plus mentionner HD devant le Users
je n'ai pas excel 2016 mais dans un fil il y a deux ou trois ans j'ai aidé une personne à ce sujet
Bibliotheque d'objets non enregistrée"
Le message qui vous ai renvoyé est dû au problème "Apple Sandbox Requirements". Le fichier ne peut être sauvé sur le bureau avec Excel 2016 mais bien dans Bibliothèque/group container/UBF8T346G9.Office. (ce dernier peut être changé). Pour y accéder aller dans le FINDER puis menu ALLER et presser sur ALT. Sélectionner Bibliothèque dans la liste et vous verrez Group Container/UBF8T346G9.Office. C'est là qu'il faudra sauvegarder les fichiers ou organiser un répertoire
Une fois le dossier créé, il suffit de mettre un raccourci du dossier sur le bureau pour y accéder ou pour y sauver d'autres fichiers.
Le mieux et pour éviter de recopier, je vous invite à lire ce lien qui vous donne les infos à suivre à ce sujet --> http://www.rondebruin.nl/mac/setupmacoffice2016.htm
Si besoin n'hésitez pas à me poser une question bien entendu