Ouverture classeur depuis un autre sous mac

Bonjour, je cherche a ouvrir un classeur a l'aide d'une macro lancee depuis un classeur deja ouvert. Les 2 sont dans le meme repertoire, voici un extrait du code:

'    pwd = !Users!thom!Desktop!VBA
  path = ":Users:thom:Desktop:VBA:Test.xlsm" 
   Set wb = Application.Workbooks.Add(path)

Erreur d'execution "1004":

Désolé... nous ne trouvons pas !Users!thom!Library!Containers!com.microsoft.Excel!Data!Documents:!Users:thom:Desktop:VBA:Test.xlsm. Peut-etre l'avez vous deplace, renomme ou supprime?

A priori le chemin est bon (voir le pwd dans le code, ou j'ai remplace les / par des ! sinon je ne peux pas poster), et j'ai bien remplace les / par des : pour MacOS, je ne comprends donc pas pourquoi j'ai ce message d'erreur?

Merci de votre aide.

Bonsoir

Vous avez excel 2016 avec High Sierra ? si oui il faut remplacer les : par /

path = "/Users/thom/Desktop/VBA/Test.xlsm

Pourquoi utilisez vous une variable "path" qui est une instruction de base VBA. remplacez plutot path par FICHIER, puis

Set wb = Application.Workbooks.open(FICHIER)

Pas sûr que cela fonctionne car avec excel 2016, les fichiers sont sauvegardés par défaut dans une répertoire spécifique excel "Container" qui se trouve dans le répertoire Bibliothèque si je me rappelle.

Cordialement

Merci Dan pour cette reponse.

La version Mac est Catalina, la version Excel est 16.

Par contre je ne savais pas que path etait un mot reserve, je l'ai remplace par fic.

Je ne peux continuer tout de suite pour les / ou :, je vous tiens au courant.

Merci encore!

Bonsoir,

je ne sais pas s'il faut creer un autre sujet, mais un probleme different se pose: lors de l'ouverture du fichier, apres avoir repondu oui a l'ouverture de macro,, j'ai un message "Bibliotheque d'objets non enregistrée" et si je force l'ouverture, plus de macro!!... je me demande si remplacer par les / n'a pas semer le foutoir... une idee?

Bonne soiree en tous cas!

Bonjour

je me demande si remplacer par les / n'a pas semer le foutoir... une idee?

Non absolument pas. Les : étaient utilisés avec Excel 2011 mais cela a été changé avec excel 2016. De même que pour le PATH il ne faut plus mentionner HD devant le Users

je n'ai pas excel 2016 mais dans un fil il y a deux ou trois ans j'ai aidé une personne à ce sujet

Bibliotheque d'objets non enregistrée"

Le message qui vous ai renvoyé est dû au problème "Apple Sandbox Requirements". Le fichier ne peut être sauvé sur le bureau avec Excel 2016 mais bien dans Bibliothèque/group container/UBF8T346G9.Office. (ce dernier peut être changé). Pour y accéder aller dans le FINDER puis menu ALLER et presser sur ALT. Sélectionner Bibliothèque dans la liste et vous verrez Group Container/UBF8T346G9.Office. C'est là qu'il faudra sauvegarder les fichiers ou organiser un répertoire

Une fois le dossier créé, il suffit de mettre un raccourci du dossier sur le bureau pour y accéder ou pour y sauver d'autres fichiers.

Le mieux et pour éviter de recopier, je vous invite à lire ce lien qui vous donne les infos à suivre à ce sujet --> http://www.rondebruin.nl/mac/setupmacoffice2016.htm

Si besoin n'hésitez pas à me poser une question bien entendu

Bonjour,

tout d'abord, en desinstallant/reinstallant excel + mises a jour, j'ai pu retrouver mes macros ^^'

Je n'ose pas utiliser le script de Ron de Bruin, le mac n'est pas a moi; d'autant que les macro sont in fine pour une machine sous windows, et j'ai peur qu'il y ait ensuite des travaux d'adaptation... Je vais donc revenir a un vieux PC sous windows pour faire mes developpements...

Merci beaucoup Dan pour ces reponses detaillees!

Je clos le sujet :)

Re

Je n'ose pas utiliser le script de Ron de Bruin, le mac n'est pas a moi;

Oui je comprends mais bon vous pouvez aussi détecter quand vous utilisez windows ou pas

Pour ce qui est de la sauvegarde des fichiers sous MAC, son utilisateur aura de toute façon le même souci.

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "ouverture classeur mac"