Probleme recherche par userform

Merci...peux tu m'expliquer comment mettre automatiquement en majuscule, le nom, car en effet ce serait plus facile? Je ne connais que les keyascii.....

Dans la Private Sub CmdEnregistrer_Click(), il faut juste modifier cette ligne --> Sheets("Base de Données").Range("b" & dlt) = UCase(NOM)

Une fois fait, on peut supprimer cette macro --> Private Sub NOM_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)

Ucase permet donc de mettre automatiquement en majuscule le textbox? Et si je veux que de Minuscule, ce sera LCase, si j'ai bien compris.....Cool je vais essayer de suite.....

Nickel ça marche....Merci....POur voir j'ai supprimer tout mes if then jusqu'à formSup8.....Après c'est de trop

Exact oui pour LCASE

Je suis en train de changer un peu votre userform création. Actuellement je suggère d'utiliser la page formation pour ajouter les formations lors de la création. Mais on ne pourrait ajouter de formation lors de la création que si le nom et prénom sont créés. Est-ce bon comme cela ?

POurquoi pas.....J'ai du mal à m'imaginer...mais je veux voir...j'ai hate de savoir comment contourner mon problème....

Bonjour

je voudrais comprendre les rubriques suivantes : MAJ du TH, Fin PR1 et formation initiale RP

Aussi savoir si c'est un prérequis aux formations complémentaires

Formations Initiales RP et PR1 RNE sont des prérequis...la MAJ du TH est subsidiaire

Aussi quelle information est mise dans FinForminit

Dans Fin forminit, ce sont les dates de formations initiales : TR, PNR, RP1, RP2.

Les dates qui sont mentionnées sont de fin de formation je suppose ?
Ce qui veut dire que l'on ne complète que lorsque la formation est terminée mais que la base de données ne dit pas qu'une personne a commencé une formation supplémentaire.
Désolé de toutes mes questions...

Le dossier formation me permet en fait de savoir quand se termine chaque formation des intervenants afin de prévoir son renouvèlement...c'est pour celà que ne figure que la fin de formation....Prévoyance....

OK. Donc il se peut que l'on ajoute une nouvelle formation sur une personne déjà enregistrée ?

En fait ce qu'il faut que je comprenne c'est si une personne est déjà renseignée dans la base de données et qu'une formation supplémentaire est prévue, on ajoute avant le début de formation ou simplement lorsque la formation est terminée

Lorsque la personne a fait sa formation, je récupère son attestation qui me donne la date de fin de formation, c'est tout. La date de formation ne m'est pas utile.

Merci de l'info

Est-ce que la formation initiale RP peut aussi être remise à jour ou est-ce que la personne ne la fait qu'une seule fois ?

Autre chose :
- ne devrait-on pas placer le mail de la médecine du travail (dernière colonne) à un autre endroit. Je l'aurais placé en colonne AL

Dans formation initiale, seule RP1 et RP2 sont à repasser tous les 3 ans

Pour le mail...je l'ai rajouté parce que lorsque j'ai essayé la macro, je me suis rendue compte que je lavais inscrite dans le formulaire mais pas dans ma base de données.du coup, comme j'avais la flemme, je l'avoue je ne l'ai pas redéplacée....Désolée.

Re

Merci de toutes ces infos. Le fichier en retour avec pas mal de changements ci et là.

Dans l'USF Création, j'ai ajouté une page "Formation3". Pour l'instant les formations1 et 2 ne servent plus mais je les ai laissées pour le cas où cela ne conviendrait pas et il faut oublier de compléter à ces pages car j'ai dû changer les noms de certains objets (j'ai mis une extension Old) car ils sont repris sur la formation3.

Rem : j'ai mis quelques dates de formation dans la base de données pour le test

Cela fonctionne comme ceci :
- Mettre un nom et prenom (par exemple ceux de la ligne 2) dans les deux rubriques au-dessus
- Ensuite cliquer sur l'onglet "Formation3". Cette action va automatiquement montrer la liste des formations dans une liste en bas avec en regard les dates mentionnées dans la base de données. Si pas de date c'est que la formation n'a pas eu lieu.
- Pour mettre à jour, sélectionner une ligne dans cette liste avec ou sans date. Cela va renvoyer l'information dans les rubriques "Formation supplémentaires" et date à droite (si elle existe).
- On peut modifier ensuite la date puis cliquer sur Enregistrer pour mettre à jour la base de données. Attention qu'actuellement le fait d'enregistrer modifie toutes la base de données sur la ligne concernée et donc pas seulement les dates de formation

A noter la rubrique "Formation supplémentaire" ne peut pas être modifiée puis qu'elle vient de la base de données. elle sert juste à savoir quelle est la formation dont on peut modifier la date.

15kr01-classeur-v2.zip (377.05 Ko)

Rebonjour Dan,

Merci déjà pour ta patience,

J'ai testé et je dois dire que j'ai mis du temps à comprendre. En Gros pour les formations, c'est comme si, en cliquant sur enregistrer je faisais une modification.

* Plusieurs problèmes :

- mes modèles Audi ont disparu et le site ne s'affiche plus non plus.....si je m'y mets peut-etre que ca au moins j'y arriverais....

- Lorsque je veux créer un autre intervenant à la suite, la liste de formations ne s'efface pas? Et à chaque fois je repasse par le Nom et prénom pour que ma page formation 3 s'active???? C'est un peu ric rac non? ou alors j'ai mal compris....

- Dans ce cas pourquoi ne pas enlever les formations de la page création et les mettre sur le formulaire modification. Ainsi, pour la création je n'aurais pas la page formation, et pour la modification, il me suffira de supprimer le bouton modification Formations, vu qu'il recherche déjà toutes les données.......

En résumé : je peux soit supprimer la page formation de mon formulaire création et créer un autre formulaire pour modifier toutes les pages,

soit, ne faire qu'un seul formulaire en faisant en sorte que la page formation soit invisible lors de la création.....C'est faisable, ça?

Je viens de voir un autre soucis.....il ne prend plus en compte mon tableau...il remplace à chaque fois la deuxième ligne par le nouvel intervenant crée....

J'ai testé et je dois dire que j'ai mis du temps à comprendre. En Gros pour les formations, c'est comme si, en cliquant sur enregistrer je faisais une modification.

Exact. le bouton Enregistrer modifie ou enregistre les nouvelles personnes.

- mes modèles Audi ont disparu et le site ne s'affiche plus non plus.....si je m'y mets peut-etre que ca au moins j'y arriverais....

Non, ils apparaissent si on met le véhicule sur OUI. En cas de NON, on n'a pas accès aux véhicules et aux modèles. Désolé j'ai omis d'expliquer cela.

- Lorsque je veux créer un autre intervenant à la suite, la liste de formations ne s'efface pas? Et à chaque fois je repasse par le Nom et prénom pour que ma page formation 3 s'active???? C'est un peu ric rac non? ou alors j'ai mal compris....

Oui c'est normal, la liste des formations est celle listée dans la feuille Base de données. Elle s'affiche donc chaque fois que l'on clique sur Formation3. Mais pour un nouvel intervenant, il n'y aura pas de date. Il faudra compléter en sélectionnant la formation dans la liste. La sélection faire apparaitre la formation dans la rubrique Formation supplémentaire. Il reste la date à ajouter puis Enregistrer.

La formation3 n'est pas prévue pour créer une intervenant. Il faut d'abord passer par l'administration. Cela me parait logique car il faut d'abord avoir toutes les infos de la personne pour ajouter des formations. Par contre on pourrait faire en sorte que lors de l'enregistrement la liste se remet à jour pour permettre d'ajouter une autre formation. Là je n'ai pas prévu ce cas car je ne savais pas si on pouvait ajouter 2 formations à la fois.

Toutefois on pourrait faire en sorte que si on n'est sur formation3 on ne peut pas changer le nom et prenom.

En résumé : je peux soit supprimer la page formation de mon formulaire création et créer un autre formulaire pour modifier toutes les pages,

Cela pourrait se faire mais bon, c'est pas mal d'avoir toutes les infos sur un seul formulaire je trouve puis cela asse simple. Créer un formulaire modification sera plus compliqué je pense.

soit, ne faire qu'un seul formulaire en faisant en sorte que la page formation soit invisible lors de la création.....C'est faisable, ça?

Cela doit être possible oui mais je ne vois pas pourquoi le cacher car lors de l'ajout d'un nouvel intervenant, il faudra compléter la ou les formations non ?.

Pour le formulaire Recherche, on verra après. Là il faudra simplifier. Idée : faire une recherche sur le nom et prénom. Click sur un bouton qui ramènera toutes les infos sur l'userform CREATION. J'ai quelques idées là dessus pour avoir déjà fait cela sur d'autres projets

Merci dan pour tes réponses.

Pour La Marque audi, j'ai droit à la colonne Marque lorsque je clique sur Modèle...Je pense que c'est lorsque tu as mis la ligne et la colonne.....mais bon pour l'instant je ne peux plus y toucher.....Je prépare mon départ en vacances.....Mais je te suis....

"La formation3 n'est pas prévue pour créer une intervenant. Il faut d'abord passer par l'administration. Cela me parait logique car il faut d'abord avoir toutes les infos de la personne pour ajouter des formations. Par contre on pourrait faire en sorte que lors de l'enregistrement la liste se remet à jour pour permettre d'ajouter une autre formation. Là je n'ai pas prévu ce cas car je ne savais pas si on pouvait ajouter 2 formations à la fois."

Sisi, justement, je souhaite mettre plusieurs formations à la suite...Je n'ai pas encore mis le nez dans le code....Mais dès queje serais arrivé demain je m'y remets.

Pour le formulaire modification, je voulais des boutons en fonction de la modification a faire : soit modifAdmin, modifAccès, ModifMédical....et il y avait égalemament modif formation....

Pour La Marque audi, j'ai droit à la colonne Marque lorsque je clique sur Modèle...Je pense que c'est lorsque tu as mis la ligne et la colonne.....mais bon pour l'instant je ne peux plus y toucher.....Je prépare mon départ en vacances.....Mais je te suis....

Ok je viens de voir. Cela concerne les modèles. Je vais corriger cela.

Sisi, justement, je souhaite mettre plusieurs formations à la suite...Je n'ai pas encore mis le nez dans le code....Mais dès queje serais arrivé demain je m'y remets.

Ok. il suffira d'utiliser le bouton enregistrer. On remet la liste à jour de manière à pouvoir ajouter une nouvelle formation

Pour le formulaire modification, je voulais des boutons en fonction de la modification a faire : soit modifAdmin, modifAccès, ModifMédical....et il y avait égalemament modif formation..

Je n'ai pas de formulaire modification dans le fichier.. mais le formulaire création pourrait servir à cela bien entendu.

Je vais regarder tout cela ce soir et je reposterai le fichier

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherche userform"