J'ai testé et je dois dire que j'ai mis du temps à comprendre. En Gros pour les formations, c'est comme si, en cliquant sur enregistrer je faisais une modification.
Exact. le bouton Enregistrer modifie ou enregistre les nouvelles personnes.
- mes modèles Audi ont disparu et le site ne s'affiche plus non plus.....si je m'y mets peut-etre que ca au moins j'y arriverais....
Non, ils apparaissent si on met le véhicule sur OUI. En cas de NON, on n'a pas accès aux véhicules et aux modèles. Désolé j'ai omis d'expliquer cela.
- Lorsque je veux créer un autre intervenant à la suite, la liste de formations ne s'efface pas? Et à chaque fois je repasse par le Nom et prénom pour que ma page formation 3 s'active???? C'est un peu ric rac non? ou alors j'ai mal compris....
Oui c'est normal, la liste des formations est celle listée dans la feuille Base de données. Elle s'affiche donc chaque fois que l'on clique sur Formation3. Mais pour un nouvel intervenant, il n'y aura pas de date. Il faudra compléter en sélectionnant la formation dans la liste. La sélection faire apparaitre la formation dans la rubrique Formation supplémentaire. Il reste la date à ajouter puis Enregistrer.
La formation3 n'est pas prévue pour créer une intervenant. Il faut d'abord passer par l'administration. Cela me parait logique car il faut d'abord avoir toutes les infos de la personne pour ajouter des formations. Par contre on pourrait faire en sorte que lors de l'enregistrement la liste se remet à jour pour permettre d'ajouter une autre formation. Là je n'ai pas prévu ce cas car je ne savais pas si on pouvait ajouter 2 formations à la fois.
Toutefois on pourrait faire en sorte que si on n'est sur formation3 on ne peut pas changer le nom et prenom.
En résumé : je peux soit supprimer la page formation de mon formulaire création et créer un autre formulaire pour modifier toutes les pages,
Cela pourrait se faire mais bon, c'est pas mal d'avoir toutes les infos sur un seul formulaire je trouve puis cela asse simple. Créer un formulaire modification sera plus compliqué je pense.
soit, ne faire qu'un seul formulaire en faisant en sorte que la page formation soit invisible lors de la création.....C'est faisable, ça?
Cela doit être possible oui mais je ne vois pas pourquoi le cacher car lors de l'ajout d'un nouvel intervenant, il faudra compléter la ou les formations non ?.
Pour le formulaire Recherche, on verra après. Là il faudra simplifier. Idée : faire une recherche sur le nom et prénom. Click sur un bouton qui ramènera toutes les infos sur l'userform CREATION. J'ai quelques idées là dessus pour avoir déjà fait cela sur d'autres projets