Problème pour traiter plusieurs réferences

Bonjour tout le monde,
J'ai vraiment besoin de vous, je ne sais pas par quoi commencer
J'espère que vous serez en mesure de m'aider
je suis bloquée sur un fichier qui gère le stockage dans un stock,
En fait, j'ai 4 boutons:
Le premier (Ajouter un produit): qui permet de rentrer une référence ( la feuille référence produits contient toutes les références), il me donne après l'emplacement vide pour la stocker je valide le stockage.
Le deuxième: (Vider un emplacement) : qui me propose les emplacements pleins que je peux vider en confirmant.
Le troisième (Voir l'état des emplacements): qui me permet de visualiser la référence stockée dans un emplacement choisi avec la date de stockage.

Le quatrième ( Emplacement) : qui me permet de rentrer une reference et de voir l'emplacement où elle est stockée.
Le soucis que j'ai c'est par rapport ce quatrième bouton.
Je veux qu'il m'affiche plusieurs emplacements au cas où une meme reference est stockée dans plusieurs emplacements, Le deuxième soucis c'est qu'il faut que ces emplacements sur le schéma à coté soient affichées d'une couleur, où quelque chose qui me permettra de voir l'emplacement de la référence sur le schéma.

Bonjour

Vous travaillez avec excel MAC ?

Si je comprends bien avec cet exemple --> vous voudriez savoir si 065C en A01.1 - 1 dans la colonne B de la feuille Emplacement ne se trouve pas aussi à une autre emplacement A01.3.2 (par exemple) ?

Cordialement

Bonjour,

il y a que le schéma que j'ai ajouté sur Excel MAC, le reste a été créé sur Windows.

Le but c'est d'avoir la possibilité d'afficher après saisie de la référence, l'emplacement ou les emplacements si elle a été stockée dans plusieurs emplacements.

Pour votre exemple je voudrais entrer la reference 065C, et que ça m'affiche A.01.1-1 ET aussi A01.3.2 si elle est stockée dans ces des emplacements.

Je vous remercie

Bonjour

Votre fichier en retour dans lequel j'ai apporté les modifications suivantes :

- Suppression des accents dans le mot Référence. Evitez les accents lorsque vous faites appel à la programmation, vous risquez toujours d'avoir des problèmes à un moment ou un autre. Qui plus est si vous passez de windows à iOS (Mac) ou l'inverse
- Modification de l'userform EtatEmp ainsi que les codes associés pour l'ouverture de l'userform et pour la recherche des emplacements
- Création d'une macro "Emplacement" dans le module 1 et reliée au bouton Emplacement sur votre feuille

Cliquez sur le bouton Emplacement et choisissez une valeur dans la combobox référence pour afficher les résultats dans la listbox en dessous

Cordialement

D'accord, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "probleme traiter references"