Liaison entre un userform et mon classeur Excel

Bonjour,

J'ai monté un classeur excel pour création d'une prise en charge sav d'un client + suivi du dossier. les formules avec macro fonctionne impeccablement sauf que par souci de confidentialité j'ai du supprimer certain nom et adresse mail dans les envoies automatique, j'ai pu créer un userform qui remplacera les fonctions fait avec le classeur toute les saisie et fonction sont regroupé sur l'userform ainsi que 3 bouton qui permettra d'aller sur les 3 onglets "gestion du sav". Mon problème c'est que j'ai bout cherché mais je ne maitrise pas les formules pour l'userform et donc impossible de faire le lien entre l'userform et le classeur. Souhaiterais avoir une aide.

Oup's désolé avec le classeur

Merci de votre aide svp, c'est très important

Bonjour

Hum... il y a un gros travail à faire là...si vous voulez utiliser des userforms. Sinon c'était pas mal comme cela et moins compliqué

Quelques questions :
- Est-ce que vous comptez utiliser ce fichier sur MAC car je vois un code venant du site Ron de bruin qui s'occupe des codes pour MAC essentiellement
- Votre userform doit faire quoi en premier. Vous l'utilisez pour remplacer le formulaire de saisie ?
- Toutes feuilles sont inaccessibles. Quel est le mot de passe ?

Cordialement

Bonjour Dan,

J'avais pris soins d'enlever tous les mots de passe pourtant, l'utilisation se feras sous windows si c'est vérrouillé taper "Jour01Mois01Annee1969, l'userform me serviras à maitriser entièrement le classeur dans ses fonctions "création" "impression" "envoi mail" et transfert dans le fichier gestion.

je tenais à vous remercier d'avoir répondu à ma demande.

Bonjour

1. En voyant l'userform, ce serait bien de me dire comment vous fonctionnez. Vous repartez toujours du FEUILLE DE SAISIE SAV vide ?

2. Il n'y a pas d'info venant d'ailleurs (autre feuille,...) pour compléter le document ? Genre client qui revient une deuxième fois,...

3. Pour la feuille Base de données, il faut mettre tous les tableau différents en colonnes donc pas de tableaux différents l'un en dessous de l'autre. Ok pour cela ?

Cordialement

Bonjour Dan,

Oui toute la saisie client se fait spontanément, il n'y a pas d'autre source ni d'archivage hormis le fichier de suivi qui permet surtout d'avoir quelques infos important sur le client, le produit et d'avoir une alerte nombre de jour écoulé. En fait l'userform si vous voulez remplacera la saisie sous excel et remplaceras les boutons sur excel je veux juste que les boutons de mon userform active ces fonctions comme j'ai pour les macros qui ont cette même fonction sous excel.

La feuille de saisie doit s'initialiser apres avoir appuyez sur le bouton "CREER FICHE" de l'userform ou au pire je devrais rajouter un bouton "EFFACER"

Pour les différents tableau, oui je souhaiterais conserver la même disposition.

Merci Dan pour les efforts que je te demande c'est vraiment sympa.

Bonsoir

La feuille de saisie doit s'initialiser apres avoir appuyez sur le bouton "CREER FICHE" de l'userform ou au pire je devrais rajouter un bouton "EFFACER"

Pas sur d'avoir compris là.

On ouvre l'USF puis on la complète. Ensuite si on clique sur "creer Fiche", les infos de l'USF vont dans quelle feuille ? la feuille à imprimer ?

Oui cest bien ça

Bonjour

Dans l'usf, je ne vois pas de rubrique pour le N° présent en D4. Mais peut est-ce normal ?

Edit : joli Avatar !!!! c'est pas Grande Anse cela ?

oui il n'apparaît j'avais oublier de citer effectivement ce numéro doit être généré en même temps que la création cest a dire qu'en cliquant sur le bouton "CREER FICHE" la fiche a imprimer doit être alimenter de toute les infos saisie sur l'userform mais aussi d'un numéro à chaque nouvelle envoi sur cette feuille.

La macro que jai mis et qui fonctionne impeccablement sur excel c'est celle ci

"Range (D4").Value = Range(D4).Value + 1"

Si si cest bien grand anse tu connais la reunion alors

Re

La macro que jai mis et qui fonctionne impeccablement sur excel c'est celle ci : "Range (D4").Value = Range(D4).Value + 1"

Je ne la vois pas dans le fichier mais je peux ajouter la ligne dans le code CREER. Ok pour cela ?

Autres questions :
- je vois des listes déroulantes dans la feuille de saisie qui ne sont pas dans l'USF. Vous voulez quoi à ce niveau ?
- la macro CREATION ne va plus servir de même que la FEUILLE DE SAISIE SAV. On les supprime ?

Si si cest bien grand anse tu connais la reunion alors

J'y suis allé il y a 5 ans. J'ai un ami qui habite là bas.

Pour les liste déroulante c'est pas nécessaire je pourrais s'il le faut rajouter. Pour la macro création tu peux supprimer idem pour la feuille de saisie

Comme vous voulez car je peux rajouter les listes déroulante dans l'userform

ok pour le rajout de la ligne dans le code creer.

Merci Dan

Ben si c'est possible oui je veux bien

Bonsoir

Voici le fichier en retour avec quelques explications sur les fonctionnalités :

  • L’ouverture de l’usf se fait via le bouton CRÉER placer sur la feuille A Imprimer
  • date de prise en charge : il suffit de mettre juste les chiffres (maximum 8 à 10/08/20). Les / se mettront automatiquement. En cas d’erreur, un double click dans la textbox supprime ce qui est encodé
  • Lorsque l’USF est complétée, on clique sur le bouton CREE FICHE afin d’envoyer toutes les infos dans la feuille à imprimer. Cette action va incrémenter le Numero de fiche. La macro Numero est désactivée.
  • La feuille Base de données est présentée différemment et est utilisée pour l’USF
  • J’ai ajouté des listes déroulantes pour Devis, Etat et Garantie

En lisant un peu tous les codes, il n’y a pas mal de lignes à simplifier dans d’autres codes. Je peux analyser si vous le souhaitez.

Rechercher des sujets similaires à "liaison entre userform mon classeur"