RechercheV sur des numéros

Bonjour à tous,

Je me retrouve bien c... devant ce dilemme!

Mon rechercheV sur des colonnes remplies de chiffres me conduit à un mauvais résultat (cf PJ).

Pourquoi?

J'ai essayé d'autres méthodes mais je n'arrive qu'à de l’échec... Pour rappel de la colonne 2 me conduit au numéro 9 alors que je devrais tomber sur du numéro 1...

D'avance merci pour votre aide!

Fifou

18rechcerchev.xlsx (9.82 Ko)

Bonjour

Normal vous etes en format texte dans vos numéros...

Essayez avec cette formule --> =INDEX(Feuil1!A1:B11;EQUIV(Feuil2!A1;Feuil1!A1:A11;);2)

Cordialement

Merci Dan pour votre retour rapide!

Votre formule marche parfaitement.

J'avais changé en standard, en spécial, en nombre, etc. Mais j'avais le même problème avec mon rechercheV... Il fallait passer par INDEX et EQUIV pour ce genre de recherche ?

Merci bien en tout cas!!

Bonjour Fifou, bonjour Dan

J'avais changé en standard, en spécial, en nombre,

Je viens d'essayer en corrigeant "Le nombre stocké sous forme de texte", pour accepter de "convertir en nombre" et le rechercheV fonctionne.
Christian

Bonjour

J'avais changé en standard, en spécial, en nombre, etc. Mais j'avais le même problème avec mon rechercheV... Il fallait passer par INDEX et EQUIV pour ce genre de recherche ?

En fait je viens de voir que votre formule RechercheV était incomplète. Mettez celle-ci plutot --> =RECHERCHEV(A1;Feuil1!A1:B11;2;0)

Sinon la formule Index Equiv fonctionne mieux. RechercheV vous impose de toujours avoir la colonne de recherche à gauche des valeurs à renvoyer. Donc vous cherchez votre valeur en colonne A pour renvoyer la valeur de la colonne B. L'inverse ne fonctionne pas tandis qu'avec Index equiv, vous évitez ce problème

Dans les versions excel récentes, je pense que la formule RechercheX. Reste qu'index equiv permet de faire la même chose voire plus.

Cordialement

Ok! Merci pour ces informations à tous les deux!

Bonne journée,

Fifou

Rechercher des sujets similaires à "recherchev numeros"