Modérateur

Dernière activité :Aujourd'hui à 13:33
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'916
Fichiers
3
Téléchargements
10'287
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 189

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/08/2020 à 15:35Suibaku Utilisation des lignes vias Rows ("x:y")Expliquez ce que vous voulez faire, supprimer les lignes entre la ligne 1 et votre variable ? Sinon rw correspond à une ligne de la feuille 1 Cordialement...
15/08/2020 à 09:10ArnaudF86 Alimenter ListBox avec un ArrayComme j'ai travaillé sur le sujet hier, le code .. dropdownlist est exécuté deux fois. Une fois en cliquant sur la flèche de la combobox cb_NomListe et une deuxième fois lors du choix dans la liste. Je n'ai pas compris le pourquoi du choix Sinon une autre méthode sans array Cordialement...
13/08/2020 à 19:20Potola Daniel Liaison entre un userform et mon classeur ExcelHeu lol ! j'ai déjà avancé dans le fichier... Simplifié pas mal de choses aussi. Il y a plein de lignes inutiles. Select, Selection. Je continue ou pas ...
13/08/2020 à 09:55Potola Daniel Liaison entre un userform et mon classeur ExcelDans les transferts, il faut toujours mettre les nouvelles données en ligne 3 ? Je peux modifier les feuilles SAV ?? car je vois des colonnes vides qui ne servent pas en fait...
13/08/2020 à 08:54Lulu1234 Formulaire saisie sous ExcelSous windows faites ceci : - Click droite sur l'onglet Accueil ou un autre - Dans le menu, choisissez "Visualiser le code" - Sur votre clavier --> CTRL + R pour afficher l'explorateur de projet (si pas déjà ouvert) - Dans le dossier VBA Project (Lulu1234….) , double cliquez sur le dossier "Feuill...
12/08/2020 à 21:25Lulu1234 Formulaire saisie sous Excel- Aller dans votre feuille TCD - Cliquer dans la cellule A3 (en sélectionnant juste entre A2 et A3, vous allez voir le pointeur de souris en forme de flèche - cela va permettre de sélectionner tout le TCD - une fois le TCD sélectionné, aller dans format --> Monétaire et choisir CHF Suisse dans la...
12/08/2020 à 20:24Potola Daniel Liaison entre un userform et mon classeur ExcelVoici le fichier en retour avec quelques explications sur les fonctionnalités : L’ouverture de l’usf se fait via le bouton CRÉER placer sur la feuille A Imprimer date de prise en charge : il suffit de mettre juste les chiffres (maximum 8 à 10/08/20). Les / se mettront automatiquement. En cas d’erreu...
12/08/2020 à 17:17Potola Daniel Liaison entre un userform et mon classeur ExcelComme vous voulez car je peux rajouter les listes déroulante dans l'userform...
12/08/2020 à 15:38Eli777 Liste déroulante dépendante erreur 424Re Dans la Private Sub UserForm_Initialize(), il faut juste remplacer le 3 par 2 dans dlig =.... Crdlt...
12/08/2020 à 14:35Eli777 Liste déroulante dépendante erreur 424Re, Le fichier adapté pour test...
12/08/2020 à 13:48Menzo9999Erreur envoi mail sur MACPas de soucis je comprends... il y a de la lecture...
12/08/2020 à 12:25Eli777 Liste déroulante dépendante erreur 424C'est possible mais dans l'userform SERVICES vous n'avez plus besoin d'une Combobox services. Donc vous voulez uniquement les codes analytiques qui sont en colonne B ? Attention que si vous faites du Mono service, en cas de modification vous devrez changer sur tous les fichiers. Il y a peut être aut...
12/08/2020 à 11:59KRo1 Probleme recherche par userformRe Le fichier en retour à tester avec quelques modifications sur base de mon dernier post...
12/08/2020 à 09:26Potola Daniel Liaison entre un userform et mon classeur ExcelRe Je ne la vois pas dans le fichier mais je peux ajouter la ligne dans le code CREER. Ok pour cela ? Autres questions : - je vois des listes déroulantes dans la feuille de saisie qui ne sont pas dans l'USF. Vous voulez quoi à ce niveau ? - la macro CREATION ne va plus servir de même que la FEUILLE...
12/08/2020 à 09:01Potola Daniel Liaison entre un userform et mon classeur ExcelDans l'usf, je ne vois pas de rubrique pour le N° présent en D4. Mais peut est-ce normal ? Edit : joli Avatar !!!! c'est pas Grande Anse cela ...
11/08/2020 à 21:27Potola Daniel Liaison entre un userform et mon classeur ExcelPas sur d'avoir compris là. On ouvre l'USF puis on la complète. Ensuite si on clique sur "creer Fiche", les infos de l'USF vont dans quelle feuille ? la feuille à imprimer ...
11/08/2020 à 15:31jes030390Excel 2019 / MAC - lise à choix multiple sous Excel sans faire de VBA ?Ce que Joco7915 vous a fait est bon. Soit vous mettez une formation par colonne, soit suivant le fichier de Joco, vous créez une ligne par formation en répétant le nom du candidat. Ce dernier cas étant le plus simple pour constituer une vrai base de données Cordialement...
11/08/2020 à 14:28KRo1 Probleme recherche par userformDans la listbox USF Recherche ? SI oui, je viens de voir qu'il faut modifier dans le code notamment pour la date limite Sinon le souci vient du fait que dans la macro Private Sub ListBox1_Click(), il faut commencer à i = 40 au lieu de 45 Je dois apporter une modification pour la "date Limite" afin d...
11/08/2020 à 12:18KRo1 Probleme recherche par userformDans l'USF Création, une fois que le nom et prénom sont affichés : - Aller dans l'onglet FORMATIONS - Ensuite sélectionner la formation choisir dans la listbox en dessous. Cette sélection va mettre la formation dans la rubrique "formation supplémentaire". - Ajouter la date dans la textbox à droite ...
11/08/2020 à 10:33KRo1 Probleme recherche par userformSur la macro Enregistrer ? Si oui, regarde le point 2 de mon post précédent, il y avait deux choses à faire Edit : C'est mieux que je remette le fichier je pense...
11/08/2020 à 10:20FlorentDUBDéterminer la Rowsource d'une ListBox avec des variablesComme encore dit hier sur ce forum, évitez l'instruction et remplacez le ROWSOURCE par LIST (mon conseil comme toujours avec Rowsource, ... laissez tomber cette instruction, on toujours des soucis à un moment ou un autre) 1iere chose à corriger : Déplacer la macro Sub Appel_Date_Menu() dans un modul...
10/08/2020 à 19:22Lulu1234 Formulaire saisie sous ExcelRe Attention sous MAC cela ne va probablement pas fonctionner. Pensez à faire un click, pour mettre la date du jour par exemple Crdlt...
10/08/2020 à 19:20Potola Daniel Liaison entre un userform et mon classeur Excel1. En voyant l'userform, ce serait bien de me dire comment vous fonctionnez. Vous repartez toujours du FEUILLE DE SAISIE SAV vide ? 2. Il n'y a pas d'info venant d'ailleurs (autre feuille,...) pour compléter le document ? Genre client qui revient une deuxième fois,... 3. Pour la feuille Base de donn...
10/08/2020 à 18:43KRo1 Probleme recherche par userformPoint 3: Dans lUSF rechercherDate, dans ce code Private Sub ComboBox2_Change() il faut remplacer : par ceci : J'ai enregistré les modifications de mon coté. Donc ne reposte pas le fichier si soucis...
10/08/2020 à 18:13KRo1 Probleme recherche par userformOK. Pour plus de facilité je vais placer Fin PR1-RNE ( 3 ans) en colonne AP. Donc FinTR et Fin PNR seront en colonne AN et AO. Je vais corriger le fichier Point 2: EFFACER : Il faut aller dans le module 1, dans la Sub Effacer_frm(), enlever l'apostrophe devant les instructions FLAG en debut et en fi...
10/08/2020 à 16:57KRo1 Probleme recherche par userformJe ne vois rien mais dans le fichier joint. Je suppose que c'est sur celui là que les tests sont faits ? Si oui, je peux avoir un exemple pour reproduire l'erreur ? Oui, puisque c'est illimité mais je peux les rajouter. cela concerne les colonnes AN à AR ? Juste ? Oui, elles s'affichent lorsqu'il fa...
10/08/2020 à 14:59KRo1 Probleme recherche par userformLe fichier en retour pour test avec deux USF Recherche Recherche par Nom : Pas de changement par rapport à mon post à ce sujet. J’ai juste oublié de dire que si l’on fait un double click dans la textbox recherche, cela supprime ce qui est recherché dans la textbox et dans la listbox en dessous Reche...
10/08/2020 à 12:00Lulu1234 Formulaire saisie sous ExcelRe, Sur MAC, il ne faut pas utiliser ROWSSOURCE. Je me répète une enieme fois .... Il faut éviter cette instruction qui pose souvent des soucis et qui plus est lorsque l'on est sur excel MAC. Préférez l'instruction ADDITEM ou comme Andre13 propose --> LIST Principe sur MAC : - Evitez Rowssource ...
10/08/2020 à 11:58KRo1 Probleme recherche par userformJe vais mettre frm_recherche_nom et frm_recherche_date Au niveau des boutons sur l'usf Creation, je mets deux boutons Recherche...
10/08/2020 à 11:54MaxpacRecherche décalée. Fichier Auto-ConstructionRe En plus de ce que Bruno écrit, je ne vois pas pourquoi vous utilisez jj-mm-aa, Texte($E29;) renvoie la même chose Cette formule vous la placez en F29 ?? et c'est pour avoir le montant qui se trouve en F4 de la feuille Esclavation ...
10/08/2020 à 11:42KRo1 Probleme recherche par userformOK. Merci de l'info Si on garde les deux userform recherche, quel nom je dois leur donner ...
09/08/2020 à 11:31Lulu1234 Formulaire saisie sous ExcelCela fonctionne avec des chiffres non ...
09/08/2020 à 11:29KRo1 Probleme recherche par userformMerci de me dire quelles sont les formations qui ne sont pas sujettes à renouvellement. Comme cela on ne les retrouvera pas dans la liste déroulante. Si pas d'importance, je mes mettrai toutes. Oui c'est le but. OK. - Pour les toutes formations et CAZ = 2 mois. - Pour FIN VM, Anthropo, ACces INBS =...
08/08/2020 à 09:30KRo1 Probleme recherche par userformAvant de continuer voici l’USF recherche comme elle pourrait se présenter. En trois rubriques Rubrique Domaine : Choix à effectuer entre ACCES (colonnes W,X,Y), MEDICAL (colonnes AF, AG, AH), FORMATIONS (AS à ...) Rubrique Choix : La liste reprendra les colonnes correspondant au Domaine choisi. Rubr...
07/08/2020 à 18:37KRo1 Probleme recherche par userformOk. Je vais voir cela. Une chose qui est dommage c'est d'avoir nommé toutes les textbox de l'USF Création. Cela augmente le nombre de ligne de code. On aurait pu régler cela sur 4 ou 5 lignes... On peut toujours changer mais à vous de voir... Je vais en premier préparer le rapatriement des données d...
07/08/2020 à 16:27KRo1 Probleme recherche par userformOK. Là c'est assez simple à faire. Ok. Là dans l'USF création, on peut mettre une liste déroulante pour ajouter les formations supplémentaires dans la page Formation. Actuellement c'est juste une textbox mais cela ne permet pas de voir quelles sont les formations disponibles. Une fois enregistré la...
07/08/2020 à 16:13Eli777 Liste déroulante dépendante erreur 424Re Oui, il faut mettre un END IF juste avant le END WITH Ah ok. Vous n'aviez pas précisé Dans l'USF, vous pouvez essayer ceci...
07/08/2020 à 16:08Driver25 Changement couleur cellule en fonction couleur d'ongletVoici le code...
07/08/2020 à 15:54Driver25 Changement couleur cellule en fonction couleur d'ongletOui car j'ai supposé que tous les onglets ont des couleurs...
07/08/2020 à 15:15Eli777 Liste déroulante dépendante erreur 424Bizarre j'avais fait un test et cela fonctionnait...mais je me doutais aussi de ce souci Changez le code Si vous devez utiliser cette ligne à plusieurs endroit, il faudra peut être actualiser les codes pour éviter d'avoir plusieurs fois le mot de passe renseigné Au besoin remettez le fichier en lign...
07/08/2020 à 14:59Eli777 Liste déroulante dépendante erreur 424Re Pour être sur de ne pas aller mettre dans une autre cellule vous pouvez mettre plutot cette ligne dans le code à la place de...
07/08/2020 à 14:49Eli777 Liste déroulante dépendante erreur 424Re Non vous devez remplacer .range(("E24:E43") par Activecell Aucune Activecell est un Range aussi. Simplement que Activecell correspond à la cellule sélectionnée sur votre feuille...
07/08/2020 à 14:47KRo1 Probleme recherche par userformJe n'ai pas compris là.. . vous voulez mettre un bouton Modifier dans accueilintervenant qui amène sur l'USF REcherche ?? Je ne vois pas trop mais c'est pas important si cela fonctionne Un formulaire par échéance ?? Donner un exemple car on peut peut être utiliser le formulaire actuel Edit : il y a...
07/08/2020 à 14:38Eli777 Liste déroulante dépendante erreur 424Re Vous voulez dire double click ? Sinon remplacez par --> ACTIVECELL...
07/08/2020 à 14:26xFloxInsertion donnée avec listbox...
07/08/2020 à 14:26Eli777 Liste déroulante dépendante erreur 424Re A l'infini, ... non si vous dépassez une certain nombre de ligne, excel vous renverra un message d'erreur mais de base, la réponse est oui. Oui vous pouvez verrouiller. Le code ira placer l'info dans la cellule. Si souci, on peut toujours ajouter une instruction pour contourner. Seul chose c'est...
07/08/2020 à 14:09Driver25 Changement couleur cellule en fonction couleur d'ongletRe voici : Le code agira lorsque vous quittez la feuille dont l'onglet est colorié Crdlt...
07/08/2020 à 13:19Driver25 Changement couleur cellule en fonction couleur d'ongletOui j'ai vu cela. Désolé.... Remplacez cette ligne dans le code...
07/08/2020 à 12:23KRo1 Probleme recherche par userformRe Actuellement pas Là pour l'instant cela vous donne les infos de manière visuelle et correspond à une consultation. Maintenant ce que l'on peut faire c'est ajouter un bouton Modifier pour rapatrier les infos dans le formulaire CREATION. Dites moi...
07/08/2020 à 12:03Driver25 Changement couleur cellule en fonction couleur d'ongletRe Vous avez bien supprimé toutes les MFC ? Moi je n'ai pas de souci avec votre fichier. La couleur s'applique dès que l'on active l'onglet colorié Edit : Ok pour ce point, on peut changer le début du code : Par...