Copie des données

Votre fichier en retour à tester

Archives : J'ai ajouté une feuille Archives et une userform spécifique (avec deux boutons Archiver ou Annuler) afin de choisir les données en fonction de la date et l'équipe à sauvegarder. La macro Archiver se trouver dans le module 2. Par défaut elle copie les données en valeur (donc pas de formule).

J'ai apporté des modifications suivantes :
- Ajouté la formule RechercheV
- Bouton 6 : Cela ferme votre fichier et le sauve mais on ne quitte plus excel en "dur" avec l'instruction Quit. On ferme donc uniquement le fichier
- Renuméroté tous les textbox afin que l'opérateur passe d'une à l'autre logiquement (avec la touche TAB) lorsqu'il complète l'userform
- Modifié les codes des boutons 1,2 et 3.

Je peux simplifier le code des boutons 1,2 et 3 (en quelques lignes et via une seule macro) mais faites quelques tests pour vérifier que les modifications que j'ai apportées sont OK.

c'est ouf le boulot

ça me va tres bien je pense même que je vs ai demandé de trop , est ce possible de faire l'archivage uniquement sur les colonnes

A/B/C/D/E/F/G/H/I/J/K/L/BH

Pour ma culture perso quelle est la différence entre mettre la formule dans une module ou style un bouton etc

merci

Pour ma culture perso quelle est la différence entre mettre la formule dans une module ou style un bouton etc

Je n'ai pas compris votre demande au sujet de la formule

est ce possible de faire l'archivage uniquement sur les colonnes A/B/C/D/E/F/G/H/I/J/K/L/BH

Oui il faut juste adapter un peu le code.

Edit :

Dans le code Archiver, remplacez cette ligne

.Range("C" & cel.Row & ":L" & cel.Row).Copy

par celle-ci

Union(.Range("C" & cel.Row & ":L" & cel.Row), .Range("BH" & lig)).Copy

Refaite un test.

ça me marque "propriéte ou méthode non géré par cet objet"

Pour ma premiere question la formule est dans un onglet module mais pas dans le bouton "valider" je voulais comprendre pk

oups, il faut remplacer LIG par CEL.ROW. Dites moi si ok.

Le code dans un module pour éviter de mettre dans les objets tels que feuille, Userform ... c'est souvent plus facile à gérer

parfait ça fonctionne une derniere chose

les opérateurs vont remplir le fichier au fur et a mesure sans voir excel.

en fin de journée le chef d'équipe va venir faire la manip "archivage" pour contrôler la production.

est ce possible de faire afficher le résultat de l''archivage par exemple dans l'userform pour bloquer l’accès également au chef d'équipe que ce soit juste une consultation ?

et du coup aprés chaque archivage de vider la page archive pour éviter les accumulations ?
et aprés c'est fini promis
encore une fois mille merci

est ce possible de faire afficher le résultat de l''archivage par exemple dans l'userform

Vous parlez de l'userform servant à archiver ? Si oui, une liste avec les données identiques à la feuille Archive ?

et du coup aprés chaque archivage de vider la page archive pour éviter les accumulations

Lorsque vous dites vider la page archive, vous parlez de la feuille Archives dans le fichier ou de la liste dans l'userform ?

Edit : dans votre feuille 3, en colonne BE pour la longueur 16, il manque une colonne pour le métrique extérieur. Juste ? Si oui il faut adapter le code.

Dans un autre userform si c'est possible , vraiment juste une consultation aucune action possible. Avec le resultat de la recherche date/équipe qui vient d'être faite.

Pour moi la feuil3 sert de base de donnée et l'onglet archivage sert de consultation pour les fin d'équipes etc.donc vider cette page archivage après chaque consultation pour vraiment conserver uniquement cet aspect de visualisation.

car si je leur laisse accés a tt ça va être n'importe quoi

ah exact il manque effectivement une colonne oui du coup il faut modifier

Pour moi la feuil3 sert de base de donnée et l'onglet archivage sert de consultation pour les fin d'équipes etc.donc vider cette page archivage après chaque consultation pour vraiment conserver uniquement cet aspect de visualisation.

Ok. Par contre vous parliez de garder des archives précédemment. Si vous faites comme cela, vous n'avez peut être pas besoin de mettre l'archive dans une userform... à moins que vous ne vouliez deux choses. Dites moi

ah exact il manque effectivement une colonne oui du coup il faut modifier

Je l'ai fait dans la version du fichier que je vais vous envoyer dès que j'ai simplifier les codes.

ce que je souhaite c'est que la feuil3 enregistre tt les saisies. et avoir la possibilité de visualiser les saisies enregistré avec la date et l'équipe grâce à votre userform sans accés a excel.

en gros je suis le chef 'équipe je viens , j'ouvre l'userform je rentre ma date X et mon equipe X je regarde ce qui m'interesse le releve de production de mon équipe et hop je ferme cet afficheur

OK. Alors on peut faire cela dans l'userform de recherche. Une fois la date X et la valeur de l'équipe, la liste s'affiche en dessous.

Dans cette liste, je mets les même données que dans la feuille archives ? donc colonne A à L et BH ?

ouai voila exactement apres eux y feront leur tambouille etc

seule question est de savoir si celui qui consulte peut archiver avec le bouton

nn pas d'archivage si jamais il cherche quelque chose de spécifique ca sera par moi ou mon collégue par le biais de la feuil3 en rentrant dans le fichier excel avec le MDP etc

eux c'est uniquement une consultation de ce qui a ete fait

Ok. mais quid du bouton Archiver ? Le changer en Consulter car là, il peut y avoir deux solutions. le chef d'équipe peut consulter tandis que vous pouvez archiver mais aussi consulter. Donnez moi la procédure à suivre

oaui voila archiver devient consulter et rien d'autre impossible pour lui de modifier quoi que ce soit

Ok Pas de souci. Mais il faudra alors penser comment vous gérer l'aspect Archivage car avec la consultation il n'y aura pas de données archivées dans la feuille Archive. Ok sur ce point ?

oui on est ok , si j'ai besoin de consulter des infos avec plus de détail j'irais dans la feuil3

1. Ok. Ce que je peux voir de mon coté, c'est que si l'on clique sur Archiver cela vous demande le mot de passe pour le faire.

2. Tant qu'à faire j'ai d'autres questions concernant les bouton 1, 2 et 3

Les 3 boutons permettent de saisir les données dans la feuille 3. Toutefois j'ai constaté ceci :

- Bouton 2 et 3, on ne saisit pas les données de la textbox Total Longueur Saisie (colonne BI). Normal ou cela doit aussi être saisi ?
- Bouton 2 : On décharge l'userform (Unload me) et on la relance (userform.show). Pourquoi ?
- Bouton 3 : on imprime la feuille 3 et on vide uniquement la combobox 2 (Nom de l'intervenant). Juste cela ?

meme pas besoin d'un bouton archiver au final je suis le seul a avoir accès a l'integralité des données juste une simple visualisation

oui les 3 boutons rejoignent la feuil3

Pour les boutons 2/3 c'est une erreur il doivent également saisir la longueur totale

pour le bouton 2 en faite il montre la fin d'un OF de travail il supprime alors tt sauf les choses en automatique c'est pour obliger l'opérateur à être vigilant

et la technique unload et show apres c est la technique plus rapide que j'ai trouve ...

Bouton 3 : il faut retirer l'impression c'est un essai de ma part et oui on supprime bien juste le nom de l'intervenant

quelle faculté d'analyse je suis épaté

Rechercher des sujets similaires à "copie donnees"