Copie des données

Bonjour

Je vous ai tout de même laissé le bouton Archiver. Cela vous laissera le choix d'archiver ou non mais seulement en tant qu'administrateur du fichier. Le mot de passe vous sera demandé et une confirmation ou annulation via une msgbox. Le mot de passe est uniquement modifiable dans la macro Acces (module 1)

Pour la consultation, vous devez toujours mettre un choix de date et l'équipe. Une fois fait cela vous montre la liste existante en feuille3. J'avais pensé qu'un choix dans cette liste pourrait vous afficher ce qui est dans la colonne commentaire dans une texbox séparée (en dessous de la liste par exemple) plutot que dans la colonne à droite dans l'userform. Mais cela n'est peut être pas nécessaire pour la consultation

J'ai déplacé les codes dans un module de sorte qu'il n'y en a plus qu'un seul utilisé pour les boutons 1,2 et 3.

Faite quelques tests pour vérifier que tout fonctionne comme vous le souhaitez

Cordialement

d'accord je test tout cela quand je veux faire une saisie classique voila ce qu'il me met

"variable non défini"

image

l'onglet recherche est juste parfait il manque juste le total de la colonne BI

d'accord je test tout cela quand je veux faire une saisie classique voila ce qu'il me met "variable non défini"

Désolé. Mettez ceci juste en dessous de Dim i....

Dim dlg As Long

l'onglet recherche est juste parfait il manque juste le total de la colonne BI

Juste, il faut que je modifie l'userform et certains codes

image

objet saisie introuvable

quand je dis justec c'est pas du tout péjoratif au contraire je suis fan du boulot je pouvais pas rêver mieux vraiment

un grand merci

Ok. Quelle est la valeur de j à ce moment là ?

j'arrive pas à voir la valeur je pense que je dois pas regarder de la bonne façcon

Si vous passez votre souris sur le J vous devriez voir sa valeur

ah oaui effectivement

26

Ok. Je vais voir ce point

Par contre, je reviens sur cet aspect "commentaire", il me semble que ce serait plus judicieux de l'afficher en dessous de la listbox. En gros on sélectionne un item de la listebx et cela vous affiche le commentaire en dessous. Votre avis ?

Je pense à cela car la colonne dans la listbox risque d'être trop petite pour afficher le tout

ouai c'est une bonne idée ausis sinon ça risque d'être souvent illsible

Revoici votre fichier avec les correctifs et l'userform 2 modifiée

Après une recherche Date X et Equipe, la liste est affichée. Si vous cliquez sur un item, vous pouvez visualiser le commentaire dans la textbox en dessous.

Refaite des tests pour voir si tout est OK.

Re

J'ai vu un petit souci avec l'utilisation du mot de passe.

Dans l'userform 1, remplacez le code Private sub CommandButton5_click par celui ci-dessous

Private Sub CommandButton5_Click()

Call Acces

If Flag = True Then
    ThisWorkbook.Application.Visible = True
    Unload Me
End If

End Sub

ça marche je vais le mettre en test dans l'atelier lundi et je reviens vers vous mais pour moi la RAS

en tt cas un grand merci !

Ok. Pas de soucis

Bonjour Dan , retour sur ton travail le fichier est tjs en essai pour le moment tout ce passe bien.

juste je risque de devoir refaire la même chose sur d'autre secteur , est ce que tu peux stp m'expliquer la méthodologie pour l'onglet que tu as réalisé

merci d'avance

Bonjour

Bien que cela se passe normalement !

juste je risque de devoir refaire la même chose sur d'autre secteur , est ce que tu peux stp m'expliquer la méthodologie pour l'onglet que tu as réalisé

De quel onglet parles-tu ?

l'user form recherche complet avec la fonction archivage etc

Lorsque tu fais appel à l'onglet recherche, tu sélectionnes la date à visualiser puis l'équipe.

Cela te renvoie une liste de ce qui a été fait par l'équipe. Le bouton Archiver te permet d'archiver cette liste dans la feuille Archives

Je ne sais pas si cela répond à la question

On peut faire d'autre chose comme par exemple, rapatrier les données dans la première USF selon la ligne sélectionnée dans la liste de l'usf recherche.

en gros je comprend la méthode mais ej risque d'avoir de nouveau besoin de toi par la suite pour savoir comment utiliser les bonnes formules etc

Rechercher des sujets similaires à "copie donnees"