Obliger le remplissage d'une cellule

Salut,

Je voulais que vous m'aidiez sur les éléments suivants:

1. Je n'arrive pas à supprimer des lignes qui contiennent des cellules verrouilles. Pour info, mes cellules verrouillés contiennent des formules

2. A chaque fois que je rajoute des lignes, les formules ne se reportent pas automatiquement.

3. Comme mon classeur contient des cellules intégrant des formules automatiques, j'aimerai obliger le remplissage de certaines cellules pour que mes calcules soient fait automatiquement.

Ci-joint mon fichier de travail.

Dans ce fichier, je veux obliger le remplissage de la cellule "Arreté", "Date de l'opération" et la cellule "Solde comptable" à chaque que l'utilisateur complète ce tableau.

4essai.xlsx (22.30 Ko)

Bonjour

1. Je n'arrive pas à supprimer des lignes qui contiennent des cellules verrouilles. Pour info, mes cellules verrouillés contiennent des formules

Dans votre fichier il n'y a aucune cellules verrouillées ou je me trompe ?

2. A chaque fois que je rajoute des lignes, les formules ne se reportent pas automatiquement.

Sélectionnez votre tableau depuis A3 à F19, puis aller dans le menu Accueil et cliquez sur l'icone "Mettre sous forme de tableau" (cocher la case mon tableau a des entêtes.

3. Comme mon classeur contient des cellules intégrant des formules automatiques, j'aimerai obliger le remplissage de certaines cellules pour que mes calcules soient fait automatiquement.

Quelles cellules ?

Dans ce fichier, je veux obliger le remplissage de la cellule "Arreté", "Date de l'opération" et la cellule "Solde comptable" à chaque que l'utilisateur complète ce tableau.

Il faudra passer par la programmation.

Cordialement

Bonjour Dan,

1.Dans votre fichier il n'y a aucune cellules verrouillées ou je me trompe ?

le fichier joint n'est verrouillé certes, mais si je protège ma feuille par exemple, je ne pourrais pas supprimer des lignes. Parce que la colonne E est verrouillé pour pas que l'utilisateur modifie cette cellule.

2. Sélectionnez votre tableau depuis A3 à F19, puis aller dans le menu Accueil et cliquez sur l'icone "Mettre sous forme de tableau" (cocher la case mon tableau a des entêtes.

je n'arrive pas lorsque je protège ma feuille. Essaie de verrouiller la feuille et tu verras.

3.Quelles cellules ?
LA cellule D2 et D24

le fichier joint n'est verrouillé certes, mais si je protège ma feuille par exemple, je ne pourrais pas supprimer des lignes. Parce que la colonne E est verrouillé pour pas que l'utilisateur modifie cette cellule.

Oui exact. Soit il faut déverrouiller les cellules et protéger la feuille. Soit il faut passer par la programmation.

je n'arrive pas lorsque je protège ma feuille. Essaie de verrouiller la feuille et tu verras.

Heu, il faut faire cette opération lorsque la feuille est déprotégée. C'est juste une fois pour mettre le tableau en forme.

LA cellule D2 et D24

On peut faire en sorte que la personne qui complète le fichier ne sait pas enregistrer le fichier sans avoir complété ces deux cellules. D'autres solutions sont possibles le tout est de comprendre comment vous fonctionnez. Est-ce un fichier par personne ?

Bonjour Dan,

je cherche une macro qui permettra de pallier ce problème.

Ok mais je peux regarder bien sûr et proposer quelque chose.

Il faut juste que je sache comment cela fonctionne et qui fait quoi

C'est tableau doit être rempli chaque mois. Du coup j'ai automatisé quelques cellules et souvent les utilisateurs enlèvent par accident les formules intégres dans les cellules comme D22 et D21. Donc régler ce problème, j'ai verrouillé Tous les cellules ayant des formules automatiques pour qu'on ne modifie pas. Mais le problème, ce que la personne n'arrive pas à supprimer des lignes pourtant j'ai autorisé l'insertion et la suppression au moment de verrouillage de feuille.

Bonjour

Revoici votre fichier dans lequel :

- J'ai placé deux boutons à droite pour l'ajout et la suppression de ligne
- j'ai verrouillé les deux lignes 20 et 23 afin que l'on ne les supprime pas. Le code doit en tenir compte
- la date en colonne A doit être complétée avant les autres de colonnes des lignes complétées
- la cellule D2 doit être complétée en premier avant de compléter ailleurs dans la feuille

Il faudrait savoir à quel moment la cellule D24 est complétée car là ce n'est pas évident de faire un controle

6essai.xlsm (35.81 Ko)

Cordialement

Bonjour,

Cordialement

Salut Dan,

Désolé j'étais un peu souffrant, sinon ton code ne me satisfait pas. Pour les raisons suivantes:

1. Je voulais qu'Excel refuse d'enregistrer avant que la colonne D2 et D24 soient complétés

2. Pour les deux boutons (insérer et supprimer), est ce qu'on pourrait préciser à partir de quel ligne , dois-je créer une ligne ou supprimer.

Bonjour

1. Je voulais qu'Excel refuse d'enregistrer avant que la colonne D2 et D24 soient complétés

Juste à l'enregistrement et on conserve également comme je l'ai programmé actuellement ?

2. Pour les deux boutons (insérer et supprimer), est ce qu'on pourrait préciser à partir de quel ligne , dois-je créer une ligne ou supprimer.

On peut faire une boite à message qui vous l'indique si vous vous trompez de ligne. Ok pour cela ?

Rechercher des sujets similaires à "obliger remplissage"