N

Membre fidèle

Dernière activité :Samedi à 14:37
Version d'Excel :365 FR
Votes
117
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nain porte koi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/04/2026 à 15:16JeanF44Excel 365 - Comment vérifier des séparateurs dans des donnéesAh ? Et vous ne pouvez pas surveiller les (trop ?) nombreux forums sur lesquels vous crosspostez ? OK, mais vous n'avez pas indiqué sa solution comme étant la bonne, mais pour ça il aurait fallu lire la charte ; et sur l'autre/les autres forum(s) vous n'indiquez pas où est la solution, ça s'appelle...
10/04/2026 à 09:47JeanF44Excel 365 - Comment vérifier des séparateurs dans des donnéesPfff d'après la clarté de votre demande "si" ou "peut-être", mais comme dit sur l'autre forum (où vous n'êtes pas revenu pour dire que la solution de tulipe_4 est ('une des) bonne(s)) : par moi même : "je ne suis pas sur d'avoir tout compris..." par Pierre Dumas : "Je ne pense pas avoir bien compris...
09/04/2026 à 23:46JeanF44Excel 365 - Comment vérifier des séparateurs dans des donnéesMerci d'indiquer dans l'autre (les autres ?) forum(s) où se trouve la bonne solution, le crosspost n'est pas du tout apprécié https://www.developpez.net/forums/d2183119/logiciels/microsoft-office/excel/compter-verifier-caracte.....
03/04/2026 à 00:16vodoraix Une appli androïd qui reprend profitablement 1 page Excel avec des calculsOui, elle s'appelle... Excel https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.office.excel&hl=fr Le seul problème c'est qu'il faut un smartphone qui fasse au moins 24" NB et pas des moindre : pas de macro !!...
27/03/2026 à 19:40vodoraix Au survol ou ou cliquant sur 1 cellule : apparition d'une imageC'est une note, et elle peut être affiché en permanence ou uniquement au survol, c'est bien ce que vous vouliez, il faut donc demander à ce qu'elle ne s'affiche pas en permanence...
27/03/2026 à 19:21rojé Extraire Adresse, CP et VilleLes formules matricielle n'aiment pas les tableaux structurés...
27/03/2026 à 19:19vodoraix Au survol ou ou cliquant sur 1 cellule : apparition d'une imageHttps://www.youtube.com/shorts/xwPYeOMn0xY...
27/03/2026 à 19:15JeanF44Excel 365 - Extraire dans une cellule les chiffres entre 2 caractèresBien vu Stéphane, des fois je pars dans des délire alors que c'est simple... Faut que je pense à prendre mes cachets Pour la 2ème partie (éventuelle) on peut aussi utiliser TEXTE.APRES...
27/03/2026 à 17:31JeanF44Excel 365 - Extraire dans une cellule les chiffres entre 2 caractèresA vérifier avec les autres données...
27/03/2026 à 17:02EphémèreAnnuler la fusion de toutes les cellules fusionnées de la feuille 1Ah ok, si c'est du One Shot ça peu ressembler à ça NB : je n'ai évidement pas testé n'ayant pas de données d'exemples Commencez avec un dossier contenant peu de fichier pour tester...
27/03/2026 à 16:31EphémèreAnnuler la fusion de toutes les cellules fusionnées de la feuille 1Houla... Parcourir 400 classeurs + 4 par semaine ça va prendre du temps et si en plus : - ils n'ont pas de noms définis comment va t'on savoir si tel ou tel classeur est nouveau ? - C'est du vrac donc comment coller les infos à la suite des autres En clair, moi je ne vois pas de solution (viable) à...
27/03/2026 à 16:16Messaoud Format de la date en lettre + chiffreC'est un fait, 1h après votre fichier n'a toujours pas été téléchargé Edit : pas plus que son profil n'a été modifié. Comme quoi, y'a des lectures qu'il n'aime pas...
27/03/2026 à 12:31Djaster59Power query récap@ Djaster59 dans votre profil, pourriez vous mettre la version d'Excel que vous utilisez plutôt que la langue ? 2013, 2016, 2019, 2021, 2024 ou 365...
27/03/2026 à 12:19Messaoud Format de la date en lettre + chiffreOptimix, tu es d'accord avec cette formule...
27/03/2026 à 12:15EphémèreAnnuler la fusion de toutes les cellules fusionnées de la feuille 1Ca c'est simple : Sélectionner toute la feuille, cliquer sur Fusionner et centrer (en VBA c'est aussi simple) Bon là c'est du VBA. Combien de classeurs ? Quels noms ? des caractéristiques communes ? Là j'ai un doute car vous dite "La taille du "tableau" contenant les information est variable tant en...
27/03/2026 à 11:33Messaoud Format de la date en lettre + chiffreEt c'est la même formule (sauf que moi je ne tape pas 2 fois la date (je sais, suis un gros fainéant )) @Messaoud puisque vous utilisez maintenant 2024, pensez à mettre à jour votre profil...
27/03/2026 à 11:29Messaoud Format de la date en lettre + chiffreAvec une formule car le format L05 n'existe pas edit : grillé de quelques secondes par Optimix =MAJUSCULE(GAUCHE(TEXTE(F1;"jjjj");1))&TEXTE(F1;"jj")...
24/03/2026 à 11:14KarolynEmpêcher d'enregistrer un fichier@cousinhub, essaye ceci une fois ton modèle enregistré : Lance Excel, Fichier, Ouvrir, dans le dossier "Modèles Office personnalisés" clique sur le modèle, Ouvrir (ou double clic) C'est bien le modèle qui est ouvert et le bouton enregistrer enregistre bien le modèle dans le dossier "Modèles Off...
24/03/2026 à 10:58KarolynEmpêcher d'enregistrer un fichier@cousinhub, l'inconvénient du modèle c'est que si la personne l'ouvre directement elle pourra le modifier...
24/03/2026 à 10:57KarolynEmpêcher d'enregistrer un fichierJe n'ai plus 2016 depuis longtemps, mais ça doit être a peu près pareil avec 365 Fichier, Enregistrer sous, ("plus d'options" sur 365) en bas à droite "Outils, "Options générales", mettre un mot de passe dans "modification" et cocher "Lecture seule recommandée", OK Saisir à nouveau le mot de passe p...
21/03/2026 à 23:03rojé Extraire nom et prénom quand tout est mélangéAllez, une autre version avec les ajouts de Jurassic Pork (on s'amuse comme on peut ) oups, j'avais oublié Marie-Thérèse @ dysorthographie je suis d'accord avec vous, manque quand même Son Altesse Sérénissime -> S.A.S...
21/03/2026 à 12:52Tib Laf Récapitulatif résultat avec une recherche de prénom dans différent onglet@Tib Laf, si ça vous convient pas de problème, continuez comme ça, le principal c'est que vous gagnez du temps, mais quand je vois la complexité de la formule houla, c'est un truc difficile à faire évoluer et vous serez le seul à pouvoir maintenir ce fichier. Mais je me répète, si ça vous convient e...
20/03/2026 à 17:35rojé Extraire nom et prénom quand tout est mélangéVoici la correction avec les REGEX...
20/03/2026 à 17:24rojé Extraire nom et prénom quand tout est mélangéUn peu de lecture pour comprendre : https://www.automateexcel.com/fr/vba/expressions-rationnelles-regex/...
20/03/2026 à 15:12nickal RechercheX sur grille78chris à été plus rapide que moi, mais il suffit de mettre 1 à la place de 0 dans la formule Ceci dit, les "trajet de référence" n'existe pas tous et une erreur de saisie est très vite arrivée. Vous devriez trouver un système plus simple...
20/03/2026 à 12:58Thiphainebacter sppRemplissage automatique d'une case / Tableau de croisement de chiffresRe, a moins que vos nombre "1,2,3, 5,6,7, 9,10,11, 61,62,63 etc." soit toujours strictement les mêmes, il vaut mieux ajouter le -1 dans la formule comme l'a fait Baroute78, ça évite une erreur...
20/03/2026 à 10:45Tib Laf Récapitulatif résultat avec une recherche de prénom dans différent onglet@Tib Laf, si je peux me permettre et sans vouloir critiquer, vous confondez gestion des données et présentation. Vos tableaux sont magnifiques, mais totalement inexploitables. Ca n'est pas votre faute mais celle d'Excel qui propose à n'importe qui de faire n'importe quoi et après de vous rendre comp...
20/03/2026 à 10:31rojé Extraire nom et prénom quand tout est mélangéJ'étais parfaitement conscient que ce que j'ai proposé ne pouvait pas fonctionner en réel, il y a trop de possibilité et trop de façon d'écrire des noms, mais bon, j'ai tenté une solution, à voir si Rojé s'en contera car je ne crois pas que ça soit possible sur une liste avec trop de diversité...
20/03/2026 à 01:16rojé Extraire nom et prénom quand tout est mélangéUne solution largement plus simpliste que celle de Dand ( ) mais qui respecte strictement l'exemple PS : Rojé, Excel 36 6 ça n'existe pas (pas encore du moins )...
19/03/2026 à 17:17marqEnregistrement fichierC'est généralement du à un problème de synchronisation avec Onedrive, donc un problème de connexion internet. Normalement vous n'avez pas besoin d'enregistrer manuellement si vous votre fichier est uniquement sur Onedrive. A moins d'avoir décoché l'enregistrement automatique...
19/03/2026 à 17:07Marie1608Formule de recherche VBAJe me suis permis de modifier le fichier de JExceL2fr (j'espère que tu ne m'en voudra pas trop JExceL2fr ) pour éviter les cellules fusionnées (j'ai horreur de ça, surtout quand c'est évitable) et du coup ça supprime une ligne de formule, et puis une petite liste pour choisir c'est pour les fainéant...
19/03/2026 à 16:44Chris77400 Compter les cellules avec couleur affectée par MFCEn espérant donc que vous clôturerez l'autre sujet ouvert dans l'(les ?) autre(s?) forum(s) afin que d'autres arrêtent de se casser la tête (bénévolement faut-il le rappeler ?) si la solution est trouvé ailleurs, et que ceux ayant le même problème aient eux aussi la solution...
18/03/2026 à 09:55lacomatikFaire un synthèse de plusieurs relevé par sitePourriez vous mettre la version (et non la langue) d'Excel que vous utilisez dans votre profil ? 2013, 2016, 2019, 2021, 2024 ou 365 Ca permet d'avoir une réponse adaptée à la version...
18/03/2026 à 09:43guy_lMacro saut de ligne "si mot absent"Ce que vous appelez "saut de ligne" est une insertion de ligne si je lis bien votre macro, non ? Si oui, il faut que la boucle parte de la fin pour remonter au début sinon l'insertion de ligne décale la fin edit, en fait la macro devrait ressembler à ça NB : vous utilisez toujours Excel 2003 ??...
17/03/2026 à 19:11Chris77400 Compter les cellules avec couleur affectée par MFC@Chris77400 je ne vous ai strictement rien dit, je ne m'abaisserait même pas à ça avec des gens comme vous qui prennent les bénévoles pour des larbins, j'ai simplement signalé à ceux qui vous répondait que visiblement vous n'étiez pas satisfait des réponses car, en contradiction avec la chartre de c...
17/03/2026 à 17:17AmberTP Suivi des heures des salariésMettez à jour votre profil avec "365" ça suffira et ça évitera qu'on vous repose la question à chaque fois...
17/03/2026 à 17:15mohamNombre d'apparition dans un tableau en fonction de plusieurs critèresSans voir les données il me semble difficile de disagnostiquer qqchose. A minima la formule comme le demande Chris, mais le mieux serait un fichier d'exemple...
17/03/2026 à 17:12sebyyyUserform qui reste actifA mon humple avis Excel n'y est strictement pour rien, c'est votre logiciel de scan qui désactive Excel car il prend la main. A voir dans son paramétrage s'il n'est pas possible qu'il rende la main à Excel et donc au formulaire...
17/03/2026 à 17:02Joco7915 Copier coller une userformPerso, j'ouvre les 2 classeurs, dans le VBAProject je renomme le usf avec un nom qui n'existe pas dans le second classeur puis je fais glisser le usf vers le second classeur (même pas besoin de maintenir Ctrl, c'est automatiquement une copie)...
17/03/2026 à 13:17Neumann Planning type calendrier de congésRe, une solution sans macro : Enregistrer sous, Outils, Options générales : - Si vous saisissez un "Mot de passe pour la lecture" seules les personnes ayant ce mot de passe pourront ouvrir le fichier. - Si vous saisissez un "Mot de passe pour la modification" seules les personnes ayant ce mot de pas...
17/03/2026 à 11:52Neumann Planning type calendrier de congésVisiblement le fichier que vous avez fourni au début n'est pas le même que celui que vous décrivez ici. Le mieux serait de mettre en PJ le fichier que l'on puisse voir de quoi vous parlez. Question supplémentaire : vous utilisez toujours Excel 2013 ? Les réponses seront différentes selon la version...
16/03/2026 à 23:03Chris77400 Compter les cellules avec couleur affectée par MFCCrosspost https://www.developpez.net/forums/d2182674/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/compter... Visiblement les solutions que vous avez apportés ne lui conviennent pas...
13/03/2026 à 16:12jag8308 Cherche simplification de la VBA ren pièce jointeJe ne saurais trop vous conseiller de vous retourner vers la personne qui a généré cette macro. Chaque programmeur à sa logique de programmation et il est extrêmement difficile de reprendre un programme fait par qq'un d'autre Je crois comprendre que la macro permet de passer automatiquement d'une ce...
13/03/2026 à 12:40Thiphainebacter sppRemplissage automatique d'une case / Tableau de croisement de chiffresJe suis allé un poil plus loin que BAROUTE78 (hello ) en ajoutant la MFC mais uniquement sur la feuille Test Lepto, je vous laisse la répliquer sur les autres feuilles. J'ai ajouté une MFC pour supprimer les bordures dans le cas ou il n'y a rien qui s'affiche dans les cellules de la colonne O Edit ...
13/03/2026 à 12:32LoubargeAutoFilter masque tous les enregistrementMerci pour le retour, mais si vous pouviez mettre à jour votre version d'Excel dans votre profil ça serait tip top, 360 ça n'existe pas...
13/03/2026 à 11:29LoubargeAutoFilter masque tous les enregistrementEn fait le VBA utilise le point comme séparateur et comme le critère est un texte il garde la virgule Remplacer la ligne : critere = Range("F2").Value par : critere = Replace(Range("F2").Value, ",", ".") Idem pour le second critère...
13/03/2026 à 11:01jag8308 Cherche simplification de la VBA ren pièce jointeCe que vous demandez est une sacré gymnastique et je ne crois pas que ça soit automatisable tellement il peut y avoir de cas différents. 1- je ne vois pas comment distinguer les N parties d'un nom, il n'y a qu'un humain qui peut dire comment mettre les majuscules/minuscule à un nom du genre "Dupont...
11/03/2026 à 12:20jag8308 Cherche simplification de la VBA ren pièce jointeComment voulez vous simplifiez un code sans avoir les données qu'il manipule ? Au lieu d'un fichier Word (inutilisable) vous pourriez déjà mettre votre code dans les balise code en utilisant le bouton qui ressemble à "</>" et si vous pouviez mettre le fichier xlsm entier (sans données confiden...
10/03/2026 à 16:23GarouProgrammer une macro pour effectuer un AutoFit avec des cellules fusionnéesAttention quand même à un détail : la largeur d'une colonne ne peux pas dépasser 255 (caractères soit 50.88cm), donc LE + LF < 255...
09/03/2026 à 11:26sesium44 Liste déroulante avec recherche semi-autoY'a certainement un truc qui m'échappe... Avec 365, si je fais une liste avec "validation des données" je peux saisir et automatiquement la liste est filtré selon ce que je viens de taper. Est-ce que Excel 2016 fonctionnerait différemment ...