Graphique Excel

Bonjour,

J'ai fait un TCD et j'ai créer un graphique avec. problème, dans le fichier des données j'ai la colonne année avec 2025 et 2026. impossible dans le TCD de dissocier pour avoir le comparatif annuel colonne 2025 et une autre 2026. comment faire?

Merci d'avance pour votre aide

image image

Hello,

pour moi (et certainement pour d'autres vu le nombre de réponse), ça n'est pas clair.

De plus, pour éviter que l'on refasse un tableau avec vos données il serait bon de poster un fichier d'exemple, sans données confidentielles bien sûr

Ci joint le fichier

42026.zip (310.31 Ko)

Bonjour

Placer le champ Année en étiquette de colonne et choisir un fournisseur ayant des quantités sur les 2 années

image

Néanmoins pour un meilleur fonctionnement il est fortement conseillé de :

• éviter les libellés suivis d'un espace inutile
  • respecter les règles des tableaux structurés :
    • pas de ligne vide
    • un nom signifiant et non le nom automatique de type Tableau15
  • ajouter dans le TCD un filtre de page sur le type de dossier pour n'utiliser que Soldé, le reste ne servant pas

On peut filtrer le fournisseur par segment...

Merci pour ton aide 78chris. petit souci j'au testé en ajoutant une ligne de mouvement dans suivi et le TCD ne se met pas a jour également le graphique

Hello,

un TCD ne se met à pas à jour automatiquement, il faut utilise le bouton "Actualiser" dans l'onglet Analyse du tableau croisée dynamique (en ayant cliqué sur la TCD d'abord)

impeccable, j'ai paramétré pour qu'a chaque fermeture du fichier qu'il puisse se mettre a jour. merci a tous pour votre aide très précieuse

Rechercher des sujets similaires à "graphique"