Feuille de stynhese

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai créer un classeur excel comme suit :

- FEUIL 1 =RECAPITULATI PRIX/REFERENCE - Sur cette feuile, figureraient en colonne A des références de produit, en colonne B la description du produit et en colonne C le prix. en colonne D, le tarif du client A pour chaque référence (qui serai donc relié à l'onglet du client A), en colonne E, le tarif du client 2, etc. L'objectif est d'avoir sur cette première feuille tous les prix de tous les clients pour chaque référence de produit. Je précise que je peux rentrer manuellement les références et descriptifs car tous les clients n'ont pas forcément les mêmes en commande

FEUIL 2 et suivantes : les onglets clients. Dans chaque onglet, un tarif client.

J'espère que j'ai été claire, n'hésitez pas à me demander plus d'infos si necessaire. Mille mercis pour votre aide

Bonjour Sonieblue,

Et ce serait à nous les bénévoles de faire votre classeur Excel il n'y aurait pas comme un souci

Nous sommes sur ce forum pour aider, en aucun cas pour faire de l'assistanat
Si vous devez utiliser Excel, vous devez savoir faire...

Bonne journée

Bonjour

Ce qui serait super ce serait que tu nous envoies le fichier que tu as fait

ainsi on pourrait t'aider à l’améliorer

Crdlt

JexcelL2fr, désolée, je me suis mal fait comprendre, je voulais une aide sur la formule à utiliser pour créer cette feuille de récap. Oui j'utilise EXCEL, mais non je ne sais pas. Et je pense que si tous ceux qui utilisent EXCEL savaient l'utiliser A FOND, ce forum n'existerait pas et vous ne seriez pas, en tant que bénévole, "emmerdé" pour de l'assistanat.... J'accepte toute critique constructive mais pas de me faire "jeter" sans aucune proposisition d'aide ou de demande d'éclaircissement alors que je suis du genre plutôt respectueuse. Si cela vous "enquiquine" pour parler poliment de répondre sur les forums, pourquoi perdre du temps à le faire, de manière stérile a fortiori ?

Je remercie chaleureusement Joco 7915 pour sa proposition d'aide. Joco7915, si vous pouvez m'aider pour la formule ce serait sympa. Impossible pour moi d''envoyer les 20 tarifs qui seraient dans ce classeur pour des raisons de confidentialité et pratiques. Je sais qu'il existe une formule de type "recherche" qui va aller piocher dans les onglets concernés les prix par référence mais je n'arrive pas à la rédiger. Je joins une impression écran pour la présentation si ça peut aider et je vous remercie beaucoup pour votre aide Bonne journée.

image

Bonjour,

Dans tous les cas il est nécessaire que vous joigniez un fichier représentatif et anonymisé de ce que vous souhaitez obtenir.

Vous utilisez bien Excel 2016, pas une version plus récente ?

Bonjour le fil,

Sonieblue, Cela ne me parait pas très compliqué une petite question en plus, les grossistes ont-ils aussi plusieurs tarifs "Général" "Plancher" etc. si oui dites nous lequel vous devez récupérer; Ou au mieux une capture d'écran pour les grossistes (Si vous mettez une couleur d'écriture blanche nous ne verrons pas les données confidentielles).

Bonjour Jean-Paul, bonjour saboh12617 et pour répondre également à Joco7915 :

Voici le fichier test . Merci beaucou pour votre aide

3test.xlsx (70.43 Ko)

Hello

@Sonieblue votre premier message était TRES mal formulé et je l'ai lu comme JExceL2fr.

De plus en plus de "quidam" viennent sur les forums pour demander des solutions clés en main à des bénévoles, et ça ça n'est (n'était ?) pas du tout l'esprit des forums qui sont là pour partager, or pour partager il faut apporter qqchose, votre 1er message est rédigé au futur et je le comprend comme "je sais pas le faire, faite le pour moi" (même s'il est poli) et non pas "voilà ce que j'ai fais et ce que je ne sais pas faire".

Le deuxième à l'adresse de JExceL2fr n'est pas mieux, au lieu de vous excuser vous prenez la mouche et "engueuler" celui qui vous fait remarquer que les forums ne sont pas fait pour faire à votre place.

Mettez vous un instant à la place de ceux qui répondent ici. Dans 80% des cas ils n'ont même pas de retour pour dire si ça a aidé ou pas le demandeur ; quand il y a un suivi, car souvent c'est "je pose ma question, je prend les solutions et puis... c'est tout". Vous apprécieriez ?

Un simple fichier joint de ce que vous avez fait aurais suffit à ce que votre demande soit comprise comme une demande d'aide, on dois les réclamer quasiment à chaque fois

Bonne journée et bienvenue sur les forums d'entraide.

Nain porte Koi, je me suis excusée, relisez bien,. Je ne vais pas ramper non plus. Surtout que j'avais bien dit "je voudrais créer un fichier", je n'ai jamais demandé à ce que quelqu'un le fasse pour moi. Et si vous lisez bien sa réponse, il/elle conclut en disant "Si vous devez utiliser Excel, vous devez savoir faire..." Vous voyez une proposition d'aide ici ?
Les membres qui ont sollicité le fichier l'ont bien reçu.
Je vous souhaite une excellente journée.

Bonjour,

Voici une solution utilisant Power Query "PQ" (nativement intégré à Excel depuis la version 2016 - donc pas de soucis pour ta version)

Dans chaque onglet, j'ai inséré un Tableau Structuré (TS), dont le nom commence par "T_".

Une requête PQ vient récupérer tous les TS du fichier commençant ainsi, et effectue un récapitulatif dans le 1er onglet.

Pour mettre à jour, ruban "Donnée", "Actualiser tout...". ou Clic droit dans la requête, "Actualiser"

Tu peux rajouter autant de TS que tu veux, il faut juste qu''ils se nomment "T_ClientA" (par exemple, en mettant le nom du client)

Pour insérer un TS, sélectionne une cellule de l'onglet, puis Ctrl + L, et pour le renommer, dans le ruban "Création de tableau", modifier le nom (qui commence par Tableau1 2 3...)

image

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "feuille stynhese"