Passionné d'Excel

Dernière activité :Dimanche à 15:18
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'021
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 68

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/06/2024 à 12:36TurbozerEviter que le résultat soit négétif, Math Square 3x3Ci-joint une proposition, après une 50 aine de tests je n'ai pas détecté de nombres négatifs donc ca me semble bon. Bon c'est assez arbitraire mais basiquement j'essaie d'éviter d'avoir 2 "-" par lignes et ensuite je vérifie les sommes... un peu brouillon je dois bien l'admettre mais au moins sans V...
04/06/2024 à 11:15Gladysfnt Extraire code postal et ville de ma celluleVous pouvez retrouver le caractère retour à la ligne avec CHAR(10). Ci-joint votre exemple avec la fonction trouve (char(10)) puis Gauche et droite comme vous y aviez pensé...
04/06/2024 à 10:53alice03 Centrer un tableau dans word généré via ExcelAvez vous essayé, première ligne, En efet je lis dans l'aide en ligne que l'objet table ne dispose pas directement de cette propriété, seulement ses lignes...
04/06/2024 à 09:56alice03 Centrer un tableau dans word généré via ExcelEh thèorie cela devrait fonctionner ...
04/06/2024 à 09:33LorenzoDDDécalage de formule de stock à dateC'est certainement possible avec un SOMME.SI ou SOMME.SI.ENS, mais j'ai beau relire votre message et ouvrir votre fichier, je ne comprends pas bien. D'une part vos explications sont longues, et d'autres part votre fichier est lié, comme vous l'indiquez, à d'autres fichiers onedrive pour les sommes,...
04/06/2024 à 09:18jol974Tarif dégressifAvec un prix de base de 250 € pour 1 h, auquel vous ajoutez 62.70 € / h de cours supplémentaire, vous arrivez à 720,25 € pour 7h30 de cours. Les prix seraient: 1,00 250,00 2,00 375,40 3,50 469,45 5,00 563,50 7,50 720,25 Pour arriver exactement à 720 € pour 7h30 de cours, l'incrément est de 62,67 € /...
03/06/2024 à 17:40Cocobacille Recherche v datéeUne approche via powerquery...
03/06/2024 à 17:09GU24 Excel conditions imbriquées si/ouExcusez moi mais si Gaston a 5 ans, nous sommes en 2018+5 = 2023. Donc a priori le vaccin valable jusqu'au 04/07/2021 n'est plus valable à cette date. Ou vouliez vous dire 04/07/2024 ...
03/06/2024 à 16:29lyttonjrEffacer contenu cellules dont la valeur est zéroJe n'ai pas beaucoup de propositions à vous faire, malheureusement votre tableau est assez grand et le parcourir case par case prend du temps, en plus la fonction clearcontents est "un peu lente". Ci-après je vous joint un exemple que j'espère optimisé : D'une part désactiver le screenupdating pour...
03/06/2024 à 15:03galopin01 RECHERCHER sans ouvrirJe ne pense pas qu'on puisse accéder au contenu d'un fichier sans l'ouvrir, ou du moins le lire d'une manière ou d'une autre. Apparemment il est possible de définir une PowerQuery sans importer toutes les valeurs du CSV dans Excel, en créant une connexion. J'imagine que de là, via powerQuery il doit...
03/06/2024 à 14:42ben71 Liste déroulanteAssez étonnant que vous ne puissiez le réaliser sur une autre feuille. Etes vous sur que la scope (portée?) de vos variable est bien de type Workbook (classeur?) et non Worksheet (feuille?)...
03/06/2024 à 14:38InsideTMa Fusion de tableauJe vous propose de vous renseigner sur PowerPivot (outil intégré à Excel) qui permet d'effectuer exactement ce genre de requetes...
03/06/2024 à 14:31Assertif Appeler une variable dans une formule Excel en code VBAQue contient nouv_supp ? le nom du tableau? (et newsupp, est-ce une range contenant le nom de ce tableau?) Le code et la formule semblent correctes, comme le souligne Milité fais attention à ce que tu rentres dans tes formules de COUNTIF (d'ailleurs pas besoin de countifs si tu ne vérifies qu'une co...
03/06/2024 à 14:12bagouriiAttribution automatique d'un numéro de sérieEn supposant vos valeurs dans la colonne A1. Entrez sur la meme ligne (par exemple en B1): Puis étendez la cellule vers le bas. Note: Cela attribuera les indices dans leur ordre d'apparition dans la liste de haut en bas. Si vous voulez garder l'ordre initial (par exemple en ajoutant une valeur d'ind...
03/06/2024 à 13:57chelle2 Un prénom avec chaque lettre dans chaque case au prénom entierSinon peut etre qu'une UDF pourrait "simplifier" la démarche. Une petite boucle devrait résoudre élegamment le problème. Mais je ne connais pas les limitations de Excel 2003 pour vous aider correctement...
03/06/2024 à 13:49MarecAdapter le format de chaque feuilles d'un classeur a différents écransJ'avais mal compris votre problème. La solution que je vous donne permet de zoomer sur la feuille, comme vous le feriez avec CTRL+Roulette. Si vous voulez définir la taille de la fenetre de l'application Excel il vous faut utiliser, pour le plein ecran xlMaximized: Ou pour une taille personnalisée:...
03/06/2024 à 12:12Damidec Gestion de stock avec Google sheets et formsC'est certainement possible en effectuant un test lors de l'envoi des données sur votre tableaux: parcourez les lignes présentes et si votre article s'y trouve déjà, modifiez sa valeur...
03/06/2024 à 11:51mjujuMenu déroulant sous conditionJe vous ai proposé une solution sur votre feuille, en ajoutant une colonne dynamique qui pour chaque ligne renvoie les prestations possibles, et ensuite effectuer le menu déroulant à partir de cette plage. Vous pouvez si vous le souhaitez masquer ces colonnes...
03/06/2024 à 11:25MarecAdapter le format de chaque feuilles d'un classeur a différents écransSelectionnez la range que vous souhaitez voir apparaitre, puis utilisez la fonction zoom. CF. aide VBA online: Propriété Window.Zoom (Excel)...
03/06/2024 à 10:58InoTAComparaison et synthese de donneesPowerQuery est un outil d'analyse de données intégré à Excel, qui permet de regrouper différents tableaux/tables en 1 seul pour ensuite y effectuer toutes sortes d'analyses. A condition, comme le mentionnait JFL, que vos données soient consistantes. Votre demande fait directement penser à l'usage d'...
03/06/2024 à 09:52InoTAComparaison et synthese de donneesCi-joint une proposition usant PowerQuery & Group By...
31/05/2024 à 16:32valdu26Copier - coller automatique site internetJe vous conseille de jeter un oeil à quelques sites sur le Data Scrapping avec Excel. Une routine trouvée sur "Nanonets com" (je ne peux pas poster de lien) : Regardez ensuite la fenetre des variables pour retrouver vos valeurs. Attention cependant, j'imagine que cela fonctionne pour des sites "publ...
31/05/2024 à 16:26Vsonnery Lecture Port SerieSi vous comprenez l'anglais... Recherchez sur Internet: Masters of VBA - please help - USB GPS via Userform | Chandoo.org Excel Forums - Become Awesome in Excel Je ne saurai vous aider d'avantage... :(...
31/05/2024 à 16:21Lincol75Impresion etiquette à partir ExcelC'est possible, mais de manière générale les interactions Word/Excel telles que celle-ci sont assez complexe. Je vous recommanderai d'effectuer l'ensemble de votre mise en page dans Excel, ce qui serait selon moi beaucoup plus simple. (votre fichier word est lié à une BDD, joignez peut etre plutot u...
31/05/2024 à 16:14FanvideoExcel Code postal et les communes associéesPlusieurs approches sont possibles. La plus simple est de regrouper vos valeurs dans un tableau puis d'utiliser la fonction INDIRECT dans la validation de données. Mais vous aurez des trous dans la liste de choix de commune. Sinon si vous avez Office 365, utilisez la nouvelle fonction filtre. Ci-joi...
31/05/2024 à 11:56Tespark Aide sur formuleForcément, vous divisez par 0... Adaptez votre formule en fonction de ce que vous cherchez. Sinon ajoutez...
31/05/2024 à 11:43Tespark Aide sur formuleBonjour, il y a une erreur dans votre "somme.si.ens". (ainsi qu'une multiplication dans le vide à la fin mais j'imagine qu'il s'agit d'une erreur de copie. Vous appliquez le "critère 1" sur la "plage_critères1". La fonction ne s'utilise pas comme ça. Il faut, pour chaque condition que vous voulez vé...
31/05/2024 à 09:17Anthonydu31 Remplacer formules pars valeurs sur plage filtrée VBAC'est un bon début ! La principale erreur que vous faites est: If .Range("BV" & i) <> vbNullString L'objet Range dispose de nombreuses propriétés, et l'interpréteur VBA ne sait pas que vous souhaitez regarder sa Valeur, il serait donc plus correct d'utiliser If .Range("BV" & i).Value <>...
31/05/2024 à 08:50JacquesVivBudget mensuel/annuel comparatif coupleJe vous conseille de jeter un oeil aux nombreux templates disponibles lorsque l'on ouvre Excel, cela vous donnera une bonne base aux niveaux des formules utiles à votre projet, et de la mise en page. Vous pouvez ensuite adapter et créer le votre...
30/05/2024 à 15:49Manu31 Temps d'exécution d'une macro démesuréEt pour compléter LooReeD, n'oubliez pas d'ajouter en fin de procédure, après...
30/05/2024 à 15:41Fatou Kine BAFusion cellule VBAIl me semble que le code de BsAlv répond à la question. Pour la valeur de D12 c'est normal, lorsque les cellules sont fusionnées la valeur affichée se trouve dans la cellule la plus a gauche, donc pour D12 c'est en réalité C12 qu'il faut regarder. Idem pour N12 c'est K12 qui contient la valeur "06:0...
30/05/2024 à 14:08GU24 Excel conditions imbriquées si/ouAprès m'etre cassé la tete trop longtemps j'ai décidé de faire un schéma et je me suis rendu compte que ma proposition vous convenait à un détail près, les renvois allaient sur le prochain vaccin = à faire APRES les X ans, au lieu du précédent = celui qui doit etre fait AVANT l'age actuel (cellule D...
29/05/2024 à 15:31GU24 Excel conditions imbriquées si/ouExcusez moi il s'agit de la fonction EQUIV en français. Elle sert simplement à indiquer le numero de rappel vaccinal à effectuer. Je vous laisse regarder l'aide en ligne si vous découvrez la fonction. Remplacez MATCH(L2;E2:G2) par EQUIV(L2;E2:G2) pour corriger le #nom...
29/05/2024 à 15:28NicoFranch SI avec plusieurs conditions sur une partie du champs ?Il me semble que la fonction "= CHERCHE ( texte_cherché ; texte ; no_départ )" répond exactement à votre problème...
29/05/2024 à 14:15Sherpa11Formule pour déterminer periodictéVotre question manque de beaucoup d'informations pour pouvoir vous aider, à commencer par une feuille d'exemple qui pourrait etre pratique. En regroupant les entrées par jour et plage horaire vous pouvez effectuer des calculs quantitatifs sur vos entrées, et en tirer des résultats. Mais il faut défi...
29/05/2024 à 11:42GU24 Excel conditions imbriquées si/ou- En supposant que la colonne C "vaccin" indique le dernier vaccin effectué. Il existe je pense de nombreuses méthodes pour résoudre votre problème. Je vous en propose une assez simple via l'ajout d'une colonne à votre tableau: Je vois que vous disposez de Excel 2019 donc vous pouvez utiliser la fon...
28/05/2024 à 16:39salutttttPlusieurs courbes sur un même grapheIl faut faire attention au format de vos données, à l'heure actuelle vos dates sont en format texte donc Excel ne sait pas les trier. De plus vous mélangez mois ("avril") et dates ("12 décembre"). Enfin, la solution change si vous souhaitez afficher les années "les unes au dessus des autres" (ie. sa...
28/05/2024 à 15:48YOUNESS1972Deux couleurs sur la même courbe du graphCela dépend du type de graphique. Pour les graph en camembert c'est faisable facilement. Pour les autres c'est plus compliqué, c'est faisable manuellement bien entendu, mais automatiquement il faudrait peut etre grouper l'ensemble des ventes par semestre, et donc changer l'allure du graph... Pour la...
28/05/2024 à 15:25_JB_[Python] Errno 2 No such file or directory - Pourtant fichier présentFais attention il semble que tu n'aies pas activé l'affichage des extensions de fichiers dans ton explorateur de fichiers (Sous l'onglet affichage, case sur la droite à cocher). Windows indique que ton fichier est un fichier texte (colonne "Type"). En d'autres termes son nom complet est quasi certai...
28/05/2024 à 15:04AmyLee Formule Excel nom des participants en incluant exaequoJe ne suis pas sur d'avoir bien compris comment vous vouliez afficher ce exaequo dans votre classeur. Cependant si vous cherchez les doublons dans la feuille de résultats, alors vous pouvez ajouter la formule ci-dessous dans la cellule A10 et l'étendre vers la droite pour retrouver les noms affichés...