| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/01/2025 à 18:16 | Daxyj | Problème d'arrondi - Fonction ROUND | Merci pour les précisions eric et OOoiste, super enrichissant ! J'aurai du employer le terme "mathématique" ou "commun" plutôt que "précis" effectivement. Bon weekend ... |
| 24/01/2025 à 17:30 | Daxyj | Problème d'arrondi - Fonction ROUND | C'est le fonctionnement normal de la fonction Round VBA. cf. Fonction Round (Visual Basic pour Applications) | Microsoft Learn Elle applique un arrondi "bancaire" apparemment. Et comme on sait que tous les banquiers sont des voleurs... Non plus sérieusement, si vous voulez faire des maths précises,... |
| 24/01/2025 à 16:05 | saboh12617 | Bibliothèque VBA pour AutoCAD | Je ne sais pas quelle portée aura mon projet, mais étant ingénieur, je travaille beaucoup avec Excel et AutoCAD. Je sais que c'est aussi le cas de beaucoup de dessinateurs projeteurs. J'ai donc commencé à développer une bibliothèque de fonctions/classes VBA pour simplifier les interactions Excel/Aut... |
| 24/01/2025 à 16:00 | angelamandaline | Suppression de lignes | @curulis, j'ai juste cherché sur Internet s'il existait un raccourci, je ne le connaissais pas non plus... @Angela : après avoir sélectionné tes cellules, tu fais ALT + ; et tu peux appuyer sur "suppr" sans problème, même si on ne voit rien la sélection a changé et ne comprend que les cellules visib... |
| 24/01/2025 à 14:10 | angelamandaline | Suppression de lignes | Comme dit @curulis ça manque un peu de concret. Si vous utilisez VBA, il faut utiliser Range.SpecialCells(xlCellTypeVisible) pour récupérer uniquement les lignes visibles d'une plage. En travaillant "à la main", quand vous sélectionnez une plage, si vous glissez au-dessus de cellules masquées, elles... |