| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/01/2025 à 18:16 | Daxyj | Problème d'arrondi - Fonction ROUND | Merci pour les précisions eric et OOoiste, super enrichissant ! J'aurai du employer le terme "mathématique" ou "commun" plutôt que "précis" effectivement. Bon weekend ... |
| 24/01/2025 à 17:30 | Daxyj | Problème d'arrondi - Fonction ROUND | C'est le fonctionnement normal de la fonction Round VBA. cf. Fonction Round (Visual Basic pour Applications) | Microsoft Learn Elle applique un arrondi "bancaire" apparemment. Et comme on sait que tous les banquiers sont des voleurs... Non plus sérieusement, si vous voulez faire des maths précises,... |
| 24/01/2025 à 16:05 | saboh12617 | Bibliothèque VBA pour AutoCAD | Je ne sais pas quelle portée aura mon projet, mais étant ingénieur, je travaille beaucoup avec Excel et AutoCAD. Je sais que c'est aussi le cas de beaucoup de dessinateurs projeteurs. J'ai donc commencé à développer une bibliothèque de fonctions/classes VBA pour simplifier les interactions Excel/Aut... |
| 24/01/2025 à 16:00 | angelamandaline | Suppression de lignes | @curulis, j'ai juste cherché sur Internet s'il existait un raccourci, je ne le connaissais pas non plus... @Angela : après avoir sélectionné tes cellules, tu fais ALT + ; et tu peux appuyer sur "suppr" sans problème, même si on ne voit rien la sélection a changé et ne comprend que les cellules visib... |
| 24/01/2025 à 14:10 | angelamandaline | Suppression de lignes | Comme dit @curulis ça manque un peu de concret. Si vous utilisez VBA, il faut utiliser Range.SpecialCells(xlCellTypeVisible) pour récupérer uniquement les lignes visibles d'une plage. En travaillant "à la main", quand vous sélectionnez une plage, si vous glissez au-dessus de cellules masquées, elles... |
| 24/01/2025 à 14:04 | Soilaupul | Apparition d'une liste déroulante ou non selon la valeur d'une cellule | Malheureusement, on ne peut pas tout mélanger : les cellules avec liste déroulante dans lesquelles vous entrez une valeur... ne peuvent pas être modifiées par une fonction. Il faudrait que la fonction soit dans la cellule. Or si c'est le cas, vous ne pouvez pas entrer une valeur... C'est donc unique... |
| 24/01/2025 à 14:00 | gregr | Google Sheet / Dupliquer 3 colonnes dans Une seule | Ma boule de cristal est en panne… je ne pourrais pas vous répondre précisément désolé. A mon avis vous avez encore une fois modifié la structure des colonnes de votre tableau source, ou bien modifié son nom, ou bien vous n'avez pas mis à jour la date recherchée dans votre Query. Je vous invite à lir... |
| 24/01/2025 à 13:48 | mrpetitchat | Fonction Propagée dans un tableau structuré. Exemple Séquence | On ne peut pas utiliser les fonctions propagées dans les tableaux structurés. #SPILL ! erreur - Formule de tableau - Support Microsoft Cependant, dans votre exemple, il suffit d'écrire =C5 en I5 pour corriger le problème. Par contre le tableau ne s'étendra pas automatiquement bien entendu. De toute... |
| 24/01/2025 à 09:26 | Nicolippy | Convertir des données d'une cellule vers la même cellule | @jacky, il ne faut pas voir les choses comme ça, autrement qui aiderait ? Il y a toujours quelqu'un de plus expérimenté, ce n'est pas une raison pour essayer bien au contraire ! Pour dire la vérité je participe aussi sur un forum anglais, et les pointures qui s'y trouvent me donnent souvent l'impres... |
| 23/01/2025 à 17:27 | Nicolippy | Convertir des données d'une cellule vers la même cellule | Salut @curulis ! Ah oui je n'y avais pas pensé... plus rapide, ça je ne sais pas trop, ça doit être kifkif (n'oublions pas que split renvoie un Variant, donc à réévaluer), mais plus lisible, ça c'est sur. EDIT : Le petit soucis avec Split()(1) c'est que s'il manque les ":" tu lèves une erreur (indic... |
| 23/01/2025 à 17:07 | Nicolippy | Convertir des données d'une cellule vers la même cellule | Une autre proposition : si vous avez vraiment un grand nombre de lignes , elle est plus optimisée. (résultat instantané sur +1000 lignes). Il suffit d'ajuster les 2 premières variables SrcHautGauche et destinationHautGauche sur les cellules (haut gauche) de votre tableau de base et d'arrivée. La fon... |
| 23/01/2025 à 14:05 | Milhouse | Conversion automatique NB.SI.ENS en FILTER | Tout d'abord, veuillez indiquer votre version d'Excel (abonnement 365, 2021 ??) dans votre profil. Ensuite, c'est peut-être possible via VBA. Mais pouvez-vous joindre un fichier d'exemple avec la formule initiale, et la formule à retourner ? C'est indispensable pour faire une macro correcte. Et pouv... |
| 23/01/2025 à 13:47 | DavFleg | Enregistrement feuilles en PDF | Oui si le problème est résolu vous pouvez marquer le fil comme résolu comme ceci (en haut à droite du/des message(s) de h2so4): Bonne journée... |
| 23/01/2025 à 10:56 | marcetflo | Passer d'une chronique temporelle à un tableau de synthèse | Pour info, pour moi la fonction est bien dispo sur la version décembre 2024... |
| 23/01/2025 à 10:29 | BsAlv | Télécharger plusieurs (65) fichiers en même temps de "excel-pratique" | Je te laisse faire le script VBA pour lancer les téléchargements... |
| 22/01/2025 à 17:12 | DavFleg | Enregistrement feuilles en PDF | Sur les nouvelles versions d'Office comme 365 que vous utilisez, il faut "débloquer" les fichiers téléchargés dans leurs options. Regardez ici Débloquer macros fichier téléchargé... |
| 22/01/2025 à 17:08 | Seb276 | Condition si 2 colonnes ou plages de cellule sont identiques | Je vous en prie, merci pour votre retour. Bonne fin de journée... |
| 22/01/2025 à 16:27 | Seb276 | Condition si 2 colonnes ou plages de cellule sont identiques | Oui c'est important ce genre de "détails" Attention du coup car on doit travailler en Variant, et on n'a pas la main sur la méthode de comparaison des valeurs. Mais bon je pense que ça ne vous posera pas de problème, surtout si les valeurs sont bien définies (par ex. 0 et non pas 1e-14). J'aime bien... |
| 22/01/2025 à 14:22 | Seb276 | Condition si 2 colonnes ou plages de cellule sont identiques | C'est parce que le tableau "tbl" doit aussi etre redimensionné. Vous aviez oubliez ce petit détail. Pour faire plus simple je vous rajoute une variable du nombre de lignes (NB_LIGNES) en haut de la fonction, vous aurez simplement à la modifier si le nombre de lignes vient à varier. J'ai un petit peu... |
| 22/01/2025 à 12:03 | macgivre67 | Créer une boucle avec Shape | Une proposition qui saute les formes (ellipses) qui n'existent pas/n'ont pas le bon nom. EDIT : salut xorsankukai, tu as les indices de lignes/colonnes qui ne correspondent pas à celle de l'op. Mais je ne sais pas s'il a vraiment ses données horizontales ... |
| 22/01/2025 à 10:04 | JFLBF | Courbes squelettes | Oui c'est possible. Il faut simplement effectuer les calculs requis des valeurs "encadrant" la fonction, et ensuite retrouver dans votre graph les absisses correspondantes. C'est les fonctions INDEX/EQUIV qui sont très utiles pour ça. En reprenant le 1e graph de votre feuille "i", je vous joins une... |
| 22/01/2025 à 09:02 | Seb276 | Condition si 2 colonnes ou plages de cellule sont identiques | Salut @Jacky, Oui c'est une approche possible, disons "visuelle" du problème. Si j'ai bien compris tu regarderai ensuite chaque colonne pour voir si elle a les 3 cellules colorées. Mais sur la mise en place concrète je ne sais pas si c'est possible : Car supposons l'exemple ci-dessous : 1 1 3 4 1 2... |
| 22/01/2025 à 08:46 | fran330 | Combiner IFS et AND | Merci pour votre retour, content d'aider. Bonne journée... |
| 21/01/2025 à 17:43 | Seb276 | Condition si 2 colonnes ou plages de cellule sont identiques | Je me permet d'aider un peu. En supposant que vous vouliez comparer toutes les colonnes entre elles (on parle uniquement des lignes 4 à 6). En considérant une égalité seulement si les 3 lignes sont égales entre elles. On peut sauvegarder dans la mémoire le tableau des valeurs en D4:D6 .... (étendu j... |
| 21/01/2025 à 17:01 | SebSeb61 | Somme.si sur plusieurs feuilles | Nos pseudos commencent par la meme lettre mais je ne suis pas SebSeb61... |
| 21/01/2025 à 17:00 | Amandine-B | Générer un tableau a partir d'une matrice | Ah oui effectivement j'ai regardé ça un peu trop rapidement. Dans ce cas la colonne additionnelle est le plus simple, vous avez raison. Attention par contre, sur le fichier que vous m'avez joint, en feuille 3 avec la matrice transposée, les plages n'avaient pas été mises à jour et la formule renvoya... |
| 21/01/2025 à 16:14 | fran330 | Combiner IFS et AND | Vous avez mis des " ( " avant vos AND, mais vous ne les fermez pas. D'où l'erreur. Un conseil, pensez à sauter des lignes dans vos formules complexes pour vous y retrouver. C'est possible en appuyant sur ALT+ENTREE (il me semble)... |
| 21/01/2025 à 16:01 | Nico Las | Sélection de plusieurs cellule d'une ligne par boucle FOR | Ok bon, si c'est "pour le sport" alors. Pouvez-vous joindre un fichier avec 2 feuilles : La feuille juste après l'import du CSV Le résultat que vous voulez obtenir, fait à la main Pas besoin de 100 lignes, si elles sont représentatives, 5-10 suffisent. Ensuite on pourra voir le code, parce que votre... |
| 21/01/2025 à 15:58 | Mamou84 | Exporter groupe onglets dans autre fichier | Pas compris votre histoire de lignes illimitées de la "synthèse" ?? Quelle synthèse ? Désolé. Je vous laisse voir avec @LooReeD s'il passe par là. J'ai juste déplacé les feuilles que crée sa macro dans un nouveau classeur. La macro renomme les onglets dans les nouveaux classeurs chez moi. Pour les c... |
| 21/01/2025 à 15:50 | JFLBF | Graphique à double axe en abscisse | Ah oui excusez-moi j'ai dit n'importe quoi. Dans le graph, pour ajouter des données : Ci-joint le fichier avec le graph en question. Vous pouvez ajouter d'autres courbes de la même manière... |
| 21/01/2025 à 15:16 | Nico Las | Sélection de plusieurs cellule d'une ligne par boucle FOR | Utilisez l'onglet Données > Depuis fichier Texte/CSV pour importer un CSV dans Excel. On n'est plus au Moyen Âge 🙃 Vous pourrez ainsi, dans l'éditeur PowerQuery qui va s'ouvrir, retirer les colonnes en trop... |
| 21/01/2025 à 15:05 | Sshika | Edition de graphique | Fonction UNIQUE - Support Microsoft n'est disponible qu'à partir d'Excel 2021... |
| 21/01/2025 à 15:01 | Amandine-B | Générer un tableau a partir d'une matrice | Super. Je vous ai remis le calcul du numéro dans la matrice. C'était la partie 4;TEXTE(SI(v>1;r;r-1);"00") de ma formule initiale. En gros dans le MAKEARRAY, puisqu'on crée une matrice de hauteur = le nombre de doublons, il suffit de récupérer le numéro de ligne, que j'ai appelé "r" dans le lambd... |
| 21/01/2025 à 14:20 | JFLBF | Graphique à double axe en abscisse | Dans les options de graphiques "combo", pour garder la meme échelle des absisses, il faut décocher les "axes secondaires". Comme ci-joint... |
| 21/01/2025 à 14:10 | Mamou84 | Exporter groupe onglets dans autre fichier | Cette petite adaptation du code vous crée 1 classeur par nom dans la colonne A de la feuille système. Pensez à adapter l'adresse dans le code si vous avez + de lignes... |
| 21/01/2025 à 13:51 | Sshika | Edition de graphique | Indiquez dans votre profil votre version d'Excel : abonnement 365, 2021... ? En supposant que vous ayez 365, vous pouvez utiliser Fonction Excel : FILTRE ou encore Fonction EXCLURE - Support Microsoft pour retirer des valeurs d'une liste... |
| 21/01/2025 à 13:48 | Patrice69 | Copie d'une feuille Office 365 en ligne | Comme dit @Chris, il vaut mieux utiliser l'export quand vous travaillez d'une application à une autre. Faites Fichier > Sauvegarder sous > Télécharger une copie, et dans votre version bureau, récupérez les feuilles nécessaires. Vous conserverez toutes les mises en page, la structure et les for... |
| 21/01/2025 à 13:44 | Amandine-B | Générer un tableau a partir d'une matrice | Félicitations, je vois que vous avez bien progressé. Pourriez-vous joindre le fichier correspondant ? Le tableau original ne correspond plus du tout... |
| 21/01/2025 à 10:58 | Christian67 | Calcul nombre de gouvernante | Bonjour @Christian, avez-vous regardé le fichier que je vous ai joint ? En modifiant la colonne "max de femmes de chambre par gouvernante", vous pouvez affiner la règle pour correspondre à vos nouvelles valeurs dans cette colonne. Il faut bien comprendre que ça n'a pas de sens de dire "1 gouvernante... |
| 21/01/2025 à 09:00 | Max59 | Filtre cellule non vide classeur dans même onglet | Merci pour votre retour, heureux de pouvoir aider. Bonne journée... |
| 21/01/2025 à 08:59 | PIERRO1234 | Selection de cellules | Merci pour votre retour, heureux de pouvoir aider. Bonne journée... |
| 20/01/2025 à 15:22 | SebSeb61 | Somme.si sur plusieurs feuilles | Pour référencer une cellule il faudra bien connaitre le nom de sa feuille à un moment donné. Vous pouvez utiliser PowerQuery pour combiner les tableaux de toutes vos feuilles dans un unique tableau par exemple, ou bien utiliser Fonction INDIRECT - Support Microsoft pour référencer une cellule/plage... |
| 20/01/2025 à 12:23 | PIERRO1234 | Selection de cellules | Vous pouvez utiliser ce Sub : C'est l'équivalent de faire un CTRL+F et sélectionner tous les résultats... |
| 20/01/2025 à 10:18 | Tonthon | Calcul inversé complexe ou impossible ? | Si c'est ok, le fichier ci-joint devrait convenir. Dans votre exemple, pour le dernier cas (bleu) ça n'allait pas car il y avait des références à d'autres cellules non réévaluées/recalculées sur le tableau "local". Enfin si j'ai bien compris, moi c'est histoire de bourse je n'y connais pas grand-cho... |
| 20/01/2025 à 10:03 | Tonthon | Calcul inversé complexe ou impossible ? | Oui en regardant il y a des choses à revoir. Notamment ce critère de divisibilité qui est superflu puisqu'on travaille en nombre décimaux… Pouvez-vous me confirmer que les résultats ci-dessous sont corrects ? nb actions Cours de vente Vente K départ Plus-value Bénéfice (%) 1 54,53 € 54,53 € 51,80 €... |
| 20/01/2025 à 09:02 | Max59 | Filtre cellule non vide classeur dans même onglet | Ci-joint le fichier MAJ pour correspondre à votre demande. Dans la feuille "Référence" il y a un tableau structuré en colonne A, c'est très important : c'est là que sont recherchés les noms de feuille. Pensez à l'étendre vers le bas si vous en rajoutez. Vous pouvez aussi lui donner un nom plus spéci... |
| 19/01/2025 à 14:30 | Tonthon | Calcul inversé complexe ou impossible ? | Merci pour votre retour. Oui ça m'a rappelé mes cours d'algèbre et c'est le genre de questions que j'aime bien. Ça pourrait être une question intéressante pour un sujet de bac en spé maths. Je suis content que la solution fonctionne, j'espère que vous pourrez l'adapter a votre cas réel... |
| 17/01/2025 à 20:19 | Marie64 | Fichier CSV téléchargé avec colonne monétaire | Comme je le disais, pour les valeurs monétaires c'est juste que vous ne faites pas l'import de csv avec les bons outils. Suives la procédure que j'ai indiqué, ou formattez vos cellules. Le vrai problème c'est les numéros clients, j'ai vu dans votre CSV qu'ils sont au format scientifique. Et ça malhe... |
| 17/01/2025 à 19:53 | Tonthon | Calcul inversé complexe ou impossible ? | Ci-joint une solution "non itérative" illustrant mon propos, dispo sur toutes les versions. Bon weekend ... |
| 17/01/2025 à 18:38 | Tonthon | Calcul inversé complexe ou impossible ? | En réfléchissant sur mon dernier message je me suis rendu compte que la solution était évidente. En repartant de n = Q*(1-PRU/C) On sait que (1-PRU/C) est inférieur à 1. Donc pour trouver un n entier il faut que cette valeur divise Q. J'étais bloqué là. Mais en fait il suffit de prendre le plus gran... |