| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/01/2025 à 17:01 | SebSeb61 | Somme.si sur plusieurs feuilles | Nos pseudos commencent par la meme lettre mais je ne suis pas SebSeb61... |
| 21/01/2025 à 17:00 | Amandine-B | Générer un tableau a partir d'une matrice | Ah oui effectivement j'ai regardé ça un peu trop rapidement. Dans ce cas la colonne additionnelle est le plus simple, vous avez raison. Attention par contre, sur le fichier que vous m'avez joint, en feuille 3 avec la matrice transposée, les plages n'avaient pas été mises à jour et la formule renvoya... |
| 21/01/2025 à 16:14 | fran330 | Combiner IFS et AND | Vous avez mis des " ( " avant vos AND, mais vous ne les fermez pas. D'où l'erreur. Un conseil, pensez à sauter des lignes dans vos formules complexes pour vous y retrouver. C'est possible en appuyant sur ALT+ENTREE (il me semble)... |
| 21/01/2025 à 16:01 | Nico Las | Sélection de plusieurs cellule d'une ligne par boucle FOR | Ok bon, si c'est "pour le sport" alors. Pouvez-vous joindre un fichier avec 2 feuilles : La feuille juste après l'import du CSV Le résultat que vous voulez obtenir, fait à la main Pas besoin de 100 lignes, si elles sont représentatives, 5-10 suffisent. Ensuite on pourra voir le code, parce que votre... |
| 21/01/2025 à 15:58 | Mamou84 | Exporter groupe onglets dans autre fichier | Pas compris votre histoire de lignes illimitées de la "synthèse" ?? Quelle synthèse ? Désolé. Je vous laisse voir avec @LooReeD s'il passe par là. J'ai juste déplacé les feuilles que crée sa macro dans un nouveau classeur. La macro renomme les onglets dans les nouveaux classeurs chez moi. Pour les c... |
| 21/01/2025 à 15:50 | JFLBF | Graphique à double axe en abscisse | Ah oui excusez-moi j'ai dit n'importe quoi. Dans le graph, pour ajouter des données : Ci-joint le fichier avec le graph en question. Vous pouvez ajouter d'autres courbes de la même manière... |
| 21/01/2025 à 15:16 | Nico Las | Sélection de plusieurs cellule d'une ligne par boucle FOR | Utilisez l'onglet Données > Depuis fichier Texte/CSV pour importer un CSV dans Excel. On n'est plus au Moyen Âge 🙃 Vous pourrez ainsi, dans l'éditeur PowerQuery qui va s'ouvrir, retirer les colonnes en trop... |
| 21/01/2025 à 15:05 | Sshika | Edition de graphique | Fonction UNIQUE - Support Microsoft n'est disponible qu'à partir d'Excel 2021... |
| 21/01/2025 à 15:01 | Amandine-B | Générer un tableau a partir d'une matrice | Super. Je vous ai remis le calcul du numéro dans la matrice. C'était la partie 4;TEXTE(SI(v>1;r;r-1);"00") de ma formule initiale. En gros dans le MAKEARRAY, puisqu'on crée une matrice de hauteur = le nombre de doublons, il suffit de récupérer le numéro de ligne, que j'ai appelé "r" dans le lambd... |
| 21/01/2025 à 14:20 | JFLBF | Graphique à double axe en abscisse | Dans les options de graphiques "combo", pour garder la meme échelle des absisses, il faut décocher les "axes secondaires". Comme ci-joint... |
| 21/01/2025 à 14:10 | Mamou84 | Exporter groupe onglets dans autre fichier | Cette petite adaptation du code vous crée 1 classeur par nom dans la colonne A de la feuille système. Pensez à adapter l'adresse dans le code si vous avez + de lignes... |
| 21/01/2025 à 13:51 | Sshika | Edition de graphique | Indiquez dans votre profil votre version d'Excel : abonnement 365, 2021... ? En supposant que vous ayez 365, vous pouvez utiliser Fonction Excel : FILTRE ou encore Fonction EXCLURE - Support Microsoft pour retirer des valeurs d'une liste... |
| 21/01/2025 à 13:48 | Patrice69 | Copie d'une feuille Office 365 en ligne | Comme dit @Chris, il vaut mieux utiliser l'export quand vous travaillez d'une application à une autre. Faites Fichier > Sauvegarder sous > Télécharger une copie, et dans votre version bureau, récupérez les feuilles nécessaires. Vous conserverez toutes les mises en page, la structure et les for... |
| 21/01/2025 à 13:44 | Amandine-B | Générer un tableau a partir d'une matrice | Félicitations, je vois que vous avez bien progressé. Pourriez-vous joindre le fichier correspondant ? Le tableau original ne correspond plus du tout... |
| 21/01/2025 à 10:58 | Christian67 | Calcul nombre de gouvernante | Bonjour @Christian, avez-vous regardé le fichier que je vous ai joint ? En modifiant la colonne "max de femmes de chambre par gouvernante", vous pouvez affiner la règle pour correspondre à vos nouvelles valeurs dans cette colonne. Il faut bien comprendre que ça n'a pas de sens de dire "1 gouvernante... |
| 21/01/2025 à 09:00 | Max59 | Filtre cellule non vide classeur dans même onglet | Merci pour votre retour, heureux de pouvoir aider. Bonne journée... |
| 21/01/2025 à 08:59 | PIERRO1234 | Selection de cellules | Merci pour votre retour, heureux de pouvoir aider. Bonne journée... |
| 20/01/2025 à 15:22 | SebSeb61 | Somme.si sur plusieurs feuilles | Pour référencer une cellule il faudra bien connaitre le nom de sa feuille à un moment donné. Vous pouvez utiliser PowerQuery pour combiner les tableaux de toutes vos feuilles dans un unique tableau par exemple, ou bien utiliser Fonction INDIRECT - Support Microsoft pour référencer une cellule/plage... |
| 20/01/2025 à 12:23 | PIERRO1234 | Selection de cellules | Vous pouvez utiliser ce Sub : C'est l'équivalent de faire un CTRL+F et sélectionner tous les résultats... |
| 20/01/2025 à 10:18 | Tonthon | Calcul inversé complexe ou impossible ? | Si c'est ok, le fichier ci-joint devrait convenir. Dans votre exemple, pour le dernier cas (bleu) ça n'allait pas car il y avait des références à d'autres cellules non réévaluées/recalculées sur le tableau "local". Enfin si j'ai bien compris, moi c'est histoire de bourse je n'y connais pas grand-cho... |
| 20/01/2025 à 10:03 | Tonthon | Calcul inversé complexe ou impossible ? | Oui en regardant il y a des choses à revoir. Notamment ce critère de divisibilité qui est superflu puisqu'on travaille en nombre décimaux… Pouvez-vous me confirmer que les résultats ci-dessous sont corrects ? nb actions Cours de vente Vente K départ Plus-value Bénéfice (%) 1 54,53 € 54,53 € 51,80 €... |
| 20/01/2025 à 09:02 | Max59 | Filtre cellule non vide classeur dans même onglet | Ci-joint le fichier MAJ pour correspondre à votre demande. Dans la feuille "Référence" il y a un tableau structuré en colonne A, c'est très important : c'est là que sont recherchés les noms de feuille. Pensez à l'étendre vers le bas si vous en rajoutez. Vous pouvez aussi lui donner un nom plus spéci... |
| 19/01/2025 à 14:30 | Tonthon | Calcul inversé complexe ou impossible ? | Merci pour votre retour. Oui ça m'a rappelé mes cours d'algèbre et c'est le genre de questions que j'aime bien. Ça pourrait être une question intéressante pour un sujet de bac en spé maths. Je suis content que la solution fonctionne, j'espère que vous pourrez l'adapter a votre cas réel... |
| 17/01/2025 à 20:19 | Marie64 | Fichier CSV téléchargé avec colonne monétaire | Comme je le disais, pour les valeurs monétaires c'est juste que vous ne faites pas l'import de csv avec les bons outils. Suives la procédure que j'ai indiqué, ou formattez vos cellules. Le vrai problème c'est les numéros clients, j'ai vu dans votre CSV qu'ils sont au format scientifique. Et ça malhe... |
| 17/01/2025 à 19:53 | Tonthon | Calcul inversé complexe ou impossible ? | Ci-joint une solution "non itérative" illustrant mon propos, dispo sur toutes les versions. Bon weekend ... |
| 17/01/2025 à 18:38 | Tonthon | Calcul inversé complexe ou impossible ? | En réfléchissant sur mon dernier message je me suis rendu compte que la solution était évidente. En repartant de n = Q*(1-PRU/C) On sait que (1-PRU/C) est inférieur à 1. Donc pour trouver un n entier il faut que cette valeur divise Q. J'étais bloqué là. Mais en fait il suffit de prendre le plus gran... |
| 17/01/2025 à 17:24 | Tonthon | Calcul inversé complexe ou impossible ? | Alors pour aider ceux qui seront plus doués que moi, En nommant n nombre actions (variable a rapprocher d'un entier) c Cours (variable recherchée) PRU PRU (constante) Q Quantité (constante) On a la relation n = Q*(1-PRU/C) ⇔ c = (PRU*Q) / (Q-n) J'ai trouvé une solution sur Excel365 avec la fonction... |
| 17/01/2025 à 16:00 | chlika | RECHERCHEV et recherches de codes barre | Merci pour votre retour, heureux de pouvoir aider. Bonne fin de journée et bon weekend... |
| 17/01/2025 à 15:32 | Grondin974 | Présentation Grondin974 | Au plaisir d'échanger... |
| 17/01/2025 à 15:10 | stalker35430 | Problème de données chiffrées lors d'une rechercheV | Merci pour votre retour, heureux de pouvoir aider. Bonne fin de journée et bon weekend... |
| 17/01/2025 à 14:55 | gregr | Google Sheet / Dupliquer 3 colonnes dans Une seule | Merci pour votre retour, heureux de pouvoir aider. Bonne fin de journée et bon weekend... |
| 17/01/2025 à 14:53 | chlika | RECHERCHEV et recherches de codes barre | RECHERCHEV effectue la recherche dans la 1e colonne de la plage donnée. Votre première colonne c'est la colonne B, pas A. Donc il faut changer =SI(NBCAR($C$1)>0;RECHERCHEV($C$1;Participants!$A$1:$N$150;5;FAUX);"") En =SI(NBCAR($C$1)>0;RECHERCHEV($C$1;Participants!$B$1:$N$150;4;FAUX);"") Faites... |
| 17/01/2025 à 14:26 | Marie64 | Fichier CSV téléchargé avec colonne monétaire | Que voulez-vous dire avec "téléchargé" ? Il semblerait plutot que vous vouliez EXPORTER un tableau Excel vers un CSV, donc l'inverse. Pour garder le format de la 1e colonne, formatez dans Excel les cellules de cette colonne au format Texte avant l'export. Pour les valeurs monétaires, un CSV ne conti... |
| 17/01/2025 à 14:09 | marjolaineimsa | Recherche de mots dans plusieurs cellules et envoi ok ou ko ds autre cellul | En supposant que vous ayez Office365 (merci d'indiquer votre version d'excel sur votre profil, c'est fondamental). Ci-joint une proposition avec 4 approches car votre demande est peu claire et je ne sais pas : Si vous cherchez dans La cellule adjacente/la colonne De gauche à droite ou de droite à ga... |
| 17/01/2025 à 13:49 | gregr | Google Sheet / Dupliquer 3 colonnes dans Une seule | Et bien oui, il fallait garder la colonne [Plage] puisqu'on l'utilise pour faire le tri… Je vous l'ai rajouté et j'ai MAJ la première feuille, "jeudi 30". Je vous laisse faire le reste sur ce principe... |
| 17/01/2025 à 12:34 | stalker35430 | Problème de données chiffrées lors d'une rechercheV | Comme indiqué par h2so4, le fichier serait pratique. D'après la fin de votre explication, je pense que c'est une erreur de format : sélectionnez votre colonne de CP puis changez le format de cellule vers numérique. J'imagine que vous importez ces données depuis un fichier texte/csv. En utilisant Pow... |
| 17/01/2025 à 11:37 | Gabriel93 | VBA: créer un bouton permettant de sauvegarder une feuille d'un classeur | Je vous renvoie vers ce topic... |
| 17/01/2025 à 11:21 | gregr | Google Sheet / Dupliquer 3 colonnes dans Une seule | J'ai intégré un tri sur la colonne [Plage] de mon précédent message dans votre QUERY sur la feuille "Jeudi 30". Regardez bien, la requete SQL a changé mais la plage aussi ! J'ai mis votre tableau structuré, c'est beaucoup mieux qu'une plage approximative, car ça s'adapte automatiquement au n... |
| 17/01/2025 à 10:01 | gregr | Google Sheet / Dupliquer 3 colonnes dans Une seule | Attendez, je crois qu'on s'est mal compris. Quand vous disiez "ma plage", vous parliez de votre tableau, pas du "résultat de la fonction"… J'avais mal compris. J'ai ajouté tout à droite de votre tableau deux colonnes : [Plage] qui contient la plus grande valeur (sur sa ligne) entre I,L et P... |
| 17/01/2025 à 09:21 | hugo_emn | Mise en forme de graphique dynamique | Je ne sais pas si c'est possible sur graph TCD. Mais, en laissant le fond blanc, si vous arriviez à insérer une graphique de type "stacked bars" (voir image), avec des paliers fictifs correspondants à vos lignes colorées, ça pourrait peut etre fonctionner. Pour combiner 2 types de graphique il faut... |
| 17/01/2025 à 09:10 | mody | Variétés stagnantes | C'est assez compliqué de comprendre votre code sans explications sur le projet/le fonctionnement voulu. Si au moins vous pourriez fournir une feuille des résultats attendus , car en soi la macro fonctionne sans bugs de ce que j'ai pu tester. Moi après l'exécution, sur votre exemple, j'obtiens ceci ... |
| 17/01/2025 à 08:47 | gregr | Google Sheet / Dupliquer 3 colonnes dans Une seule | Je ne comprends/devine pas ce qui ne "fonctionne pas" pour vous. Chez moi la formule fonctionne très bien. En utilisant votre tableau structuré, au lieu des colonnes entières comme je le disais, on peut écrire : Il suffit simplement de formater la colonne des résultats en "horaire" si vous avez des... |
| 16/01/2025 à 17:03 | Easy9394jbrir | Problème avec la création de lien hypertexte VBA vers une feuille existante | Comme indiqué par h2so4, c'est maximum 1 hyperlien par cellule. Désolé. ChatGPT ne passe pas au-dessus des lois... |
| 16/01/2025 à 14:59 | Max59 | Filtre cellule non vide classeur dans même onglet | Ci-joint une proposition. Des optimisations sont possibles si vous avez beaucoup de feuilles et que c'est lent. Ci-après le code utilisé ... |
| 16/01/2025 à 13:47 | Bernard Rousseau | Détecter BackSpace | Dans 99,99% des cas il n'y a pas besoin d'utiliser Application.OnKey… Comme proposé par @Arturo, préférez les évenements Excel pour déclencher vos macros. C'est plus correct... |
| 16/01/2025 à 12:14 | d_ste | Somme.si.Ens plusieurs critères mêmes colonnes | Pour info, suivant les versions c'est parfois un "." parfois un "\" dans les formules. Cf. Traducteur formules FR/EN : {1\2} → {1.2} Si la formule de BeGood renvoie une erreur, essayez ce séparateur de liste... |
| 16/01/2025 à 11:22 | emmanuel_eviosys | Macro trop longue - optimisation code | Rassurez-vous il y a beaucoup d'optimisations possibles sur votre macro. Après, comme indiqué par @Dan les fichiers seraient bienvenus. Mais, il me semble que si je comprends bien le code, vous auriez intérêt à passer sur une requête PowerQuery. Le temps d'exécution sera similaire ou meilleur, mais... |
| 16/01/2025 à 11:09 | d_ste | Somme.si.Ens plusieurs critères mêmes colonnes | Vous pouvez aussi utiliser SOMMEPROD pour faire des calculs de ce genre. Je le trouve "plus compréhensible". Car avec de multiples critères, votre SOMME.SI.ENS renvoie une liste des sommes partielles, et quand les critères s'additionnent… On s'y perd un peu. En logique, le "+" fait office de "OU", l... |
| 16/01/2025 à 10:39 | gullaud | Descente de gradient derivée partielle | @BsAlv page 2 il y a un lien vers cette vidéo RÉGRESSION LINÉAIRE (partie 2/2) - ML#6 et je crois qu'il y a un lien vers le commentaire de Loris Miller sur la page que tu mentionnais Using LINEST for non-linear curve fitting | Newton Excel Bach, not (just) an Excel Blog (formule: =MMULT(MMULT(TRANSP... |
| 16/01/2025 à 09:20 | gullaud | Descente de gradient | Pour mettre à jour votre profil, c'est dans mon compte > profil public Mon profil public C'est important car les fonctions disponibles changent... |