Passionné d'Excel

Dernière activité :26/04/2026 à 15:18
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'021
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 37

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/01/2025 à 14:29Nini40 Addition prix produits avec recherchevPouvez-vous partager le fichier en écriture SVP ? J'aurai besoin de tester la formule que j'ai en tête. Merci...
28/01/2025 à 14:18Come On TourQUERY avec Importrange, fonction AND et ORJe vous en prie. On fait tous des petites erreurs, c'est le message d'erreur qui m'a bien aidé : il indique que le caractère ne convient pas...
28/01/2025 à 14:06Come On TourQUERY avec Importrange, fonction AND et ORJe crois que j'ai trouvé, à la fin vous avez Col51=<500  La syntaxe correcte est Col51<=500 Si vous voulez la doc complète Documentation de référence sur le langage de requête (version 0.7) | Charts | Google for Developers Car à part ce point le reste m'a l'air nickel...
28/01/2025 à 13:54Come On TourQUERY avec Importrange, fonction AND et ORSi vous souhaitez absolument utiliser la fonction QUERY, je vous conseille de vous familiariser avec le SQL. SQL Server AND & OR Operators - Upscale Analytics L'opérateur OR est évalué APRÈS le(s) AND. Si le résultat voulu est celui ci-dessous, alors votre formule me semble correcte. Sinon veuillez...
28/01/2025 à 12:30lordgillesLettrage automatique avec deux clés de rapprochementPour donner suite à la proposition de h2so4, veuillez trouver ci-joint le code mis à jour pour correspondre à votre demande. Le fonctionnement est le suivant : la macro regarde le nom de la feuille et en déduit les actions à effectuer. Elle va retrouver les feuilles correspondantes "F1", "F3"… et va...
28/01/2025 à 11:05gna01Petite présentation pour un petit nouveauAu plaisir...
28/01/2025 à 10:52malpasPack de macro complémentaire Excel 2021 ?Oui il devrait fonctionner : les macros n'ont pas trop de changements avec les versions + récentes. À part un éventuel conflit de nom de fonction du pack/nouvelle fonction, il ne devrait pas y avoir de problème...
28/01/2025 à 10:03tafkapExcel 2016: récupérer la 1ère valeur et dernière valeur d'une plageCe sont Les tableaux structurés . @BsAlv a une version d'Excel néerlandaise, donc le mot clé "Table1" se transforme en "Tabel1"...
27/01/2025 à 16:56Benetop91Recherche dans plusieurs ongletSalut @BsAlv, Effectivement en mettant le "numéro de ligne"/count comme clé on est bon… Ce que je ne connaissais pas c'est ce Application.Index(Dict.items, 0, 0) … Ce serait pas plutôt worksheetfunction.index ? Qui est évalué comme une ArrayFormula pour tous les items du dictionnaire et te renvoie t...
27/01/2025 à 16:20macgivre67Centrage automatique des toutes les fomes créer sur une feuilleJuste un petit retour : si vous souhaitez faire un code facilement extensible, je vous conseille l'approche ci-dessous. Elle permet de garder le code de positionnement de la forme "générique" pour toutes les formes, et l'ajout d'un nouveau cas (par exemple cellule = 3 → faire un rond) plus facile sa...
27/01/2025 à 16:11Julie47 Colorier en permanent une cellule quand clic dessusJe vous en prie. Content d'aider. Bonne journée...
27/01/2025 à 15:41Benetop91Recherche dans plusieurs ongletRe, Ci-joint le code revu sans transposition ni ArrayList...
27/01/2025 à 15:17Benetop91Recherche dans plusieurs ongletJe vais voir un autre code. Juste avant, pouvez-vous dans un nouveau classeur/feuille, ajouter cette macro et la lancer. Avez-vous une erreur ...
27/01/2025 à 15:11Julie47 Colorier en permanent une cellule quand clic dessusIl faut ajouter la macro à votre fichier : Dans votre fichier de travail, ouvrez l'éditeur VBE (ALT+F11). A gauche, il y a la liste de vos feuilles. Double-cliquez sur celle qui contient les liens à colorer. Coller dans la fenetre qui s'affiche, le code de la macro que je vous ai donnée Maintenant q...
27/01/2025 à 15:02Benetop91Recherche dans plusieurs ongletC'est pas une reference à proprement parler, il faut que tu installes une librairie Windows : Installez .NET Framework 3.5 sur Windows 11, 10, 8.1, 8 - .NET Framework | Microsoft Learn Elle est installée la plupart du temps, notamment sur les ordis pro car beaucoup de programmes l'utilisent, mais pa...
27/01/2025 à 14:56Lles Problème tri sur fonctions imbriquées INDEX et EQUIVEh… malheureusement écriture, lecture et dynamisme ne font pas bon ménage dans les tableaux. Le problème étant : En structurant votre tableau comme un tableaux structurés (et adaptant les formules à leur forme @), vous n'auriez plus le problème des formules qui se décalent. Mais vous perdez le fonct...
27/01/2025 à 14:29Benetop91Recherche dans plusieurs ongletAh ? je ne savais pas... Mais il faudrait 2 dictionnaires, ou s'assurer qu'on n'a aucune redondance dans la colonne I, ce qui n'a pas été précisé.....
27/01/2025 à 14:25Benetop91Recherche dans plusieurs ongletOui probablement... Dans ce dossier, C:\Windows\Microsoft.NET\Framework vous avez bien un sous-dossier "3.5" ...
27/01/2025 à 14:09Benetop91Recherche dans plusieurs ongletTon fichier m'a l'air à moitié corrompu : tu as un grand nombre de "workbooks", alors qu'il devrait etre unique. Encadrés en rouge sur le screenshot ci-dessous. Cela pourrait créer des erreurs. En dehors de ça, comme tu as pu le voir sur le dernier fichier joint, j'ai lancé la macro sans soucis. Le...
27/01/2025 à 13:56Benetop91Recherche dans plusieurs ongletDésolé… Je viens de lancer la macro sur ton fichier et je n'ai aucune erreur. J'ai aucune idée d'où cela peut venir malheureusement. Ca m'étonnerait que les Collections ArrayLists ne soient pas disponibles sur ton PC : auquel cas tu devrais avoir une autre erreur lors de la création. Mais la ligne d...
27/01/2025 à 12:39Benetop91Recherche dans plusieurs ongletAhhhhhh... La fonction Transpose n'existe pas sur Excel 2010 ! Voilà pourquoi. J'ai corrigé avec une petite fonction ci-dessous...
27/01/2025 à 12:25Julie47 Colorier en permanent une cellule quand clic dessusRe, Excusez-moi vous avez tout à fait raison, en fait les hyperliens insérés via des formules ne déclenchent pas cet évènement… Je ne le savais pas. Ci-joint un contournement, qui s'exécute lorsque vous sélectionnez une cellule contenant une formule avec HYPERLIEN...
27/01/2025 à 12:16Benetop91Recherche dans plusieurs ongletEtrange... Qu'as-tu modifié ? Car à part le cas très particulier où il n'y a aucune valeur trouvée, il ne devrait pas y avoir d'erreur. Si tu veux gérer ce cas, ajoute simplement On Error Resume Next avant ce dernier "bloc With". Ou... es-tu sur MacOS ...
27/01/2025 à 12:00Benetop91Recherche dans plusieurs ongletCi-joint une proposition VBA, avec le code associé ci-après. EDIT : Salut @Jacky, je viens de voir que tu t'y étais mis aussi EDIT 2 : @Jacky très bonne solution itérative que tu proposes, il suffit ensuite de boucler sur les feuilles et tu avais tout. Juste un conseil dans ton If : Tu vérifies .Cel...
27/01/2025 à 11:24Julie47 Colorier en permanent une cellule quand clic dessusOui c'est possible via VBA. Pour cela, dans le code de la feuille contenant les liens, il suffit d'implémenter l'évènement "click d'hyperlien" : Vous pouvez aussi utiliser Target.Range.Interior.Color = RGB(rouge,vert,bleu)  pour choisir une couleur plus précisément via son code RGB...
27/01/2025 à 09:02gkhanFormule sur occurrenceEnlevez les guillemets sur la plage de cellules, et utilisez bien les guillemets verticaux, pas horizontaux...
24/01/2025 à 18:16DaxyjProblème d'arrondi - Fonction ROUNDMerci pour les précisions eric et OOoiste, super enrichissant ! J'aurai du employer le terme "mathématique" ou "commun" plutôt que "précis" effectivement. Bon weekend ...
24/01/2025 à 17:30DaxyjProblème d'arrondi - Fonction ROUNDC'est le fonctionnement normal de la fonction Round VBA. cf. Fonction Round (Visual Basic pour Applications) | Microsoft Learn Elle applique un arrondi "bancaire" apparemment. Et comme on sait que tous les banquiers sont des voleurs... Non plus sérieusement, si vous voulez faire des maths précises,...
24/01/2025 à 16:05saboh12617Bibliothèque VBA pour AutoCADJe ne sais pas quelle portée aura mon projet, mais étant ingénieur, je travaille beaucoup avec Excel et AutoCAD. Je sais que c'est aussi le cas de beaucoup de dessinateurs projeteurs. J'ai donc commencé à développer une bibliothèque de fonctions/classes VBA pour simplifier les interactions Excel/Aut...
24/01/2025 à 16:00angelamandalineSuppression de lignes@curulis, j'ai juste cherché sur Internet s'il existait un raccourci, je ne le connaissais pas non plus... @Angela : après avoir sélectionné tes cellules, tu fais ALT + ; et tu peux appuyer sur "suppr" sans problème, même si on ne voit rien la sélection a changé et ne comprend que les cellules visib...
24/01/2025 à 14:10angelamandalineSuppression de lignesComme dit @curulis ça manque un peu de concret. Si vous utilisez VBA, il faut utiliser Range.SpecialCells(xlCellTypeVisible) pour récupérer uniquement les lignes visibles d'une plage. En travaillant "à la main", quand vous sélectionnez une plage, si vous glissez au-dessus de cellules masquées, elles...
24/01/2025 à 14:04Soilaupul Apparition d'une liste déroulante ou non selon la valeur d'une celluleMalheureusement, on ne peut pas tout mélanger : les cellules avec liste déroulante dans lesquelles vous entrez une valeur... ne peuvent pas être modifiées par une fonction. Il faudrait que la fonction soit dans la cellule. Or si c'est le cas, vous ne pouvez pas entrer une valeur... C'est donc unique...
24/01/2025 à 14:00gregr Google Sheet / Dupliquer 3 colonnes dans Une seuleMa boule de cristal est en panne… je ne pourrais pas vous répondre précisément désolé. A mon avis vous avez encore une fois modifié la structure des colonnes de votre tableau source, ou bien modifié son nom, ou bien vous n'avez pas mis à jour la date recherchée dans votre Query. Je vous invite à lir...
24/01/2025 à 13:48mrpetitchat Fonction Propagée dans un tableau structuré. Exemple SéquenceOn ne peut pas utiliser les fonctions propagées dans les tableaux structurés. #SPILL ! erreur - Formule de tableau - Support Microsoft Cependant, dans votre exemple, il suffit d'écrire =C5 en I5 pour corriger le problème. Par contre le tableau ne s'étendra pas automatiquement bien entendu. De toute...
24/01/2025 à 09:26Nicolippy Convertir des données d'une cellule vers la même cellule@jacky, il ne faut pas voir les choses comme ça, autrement qui aiderait ? Il y a toujours quelqu'un de plus expérimenté, ce n'est pas une raison pour essayer bien au contraire ! Pour dire la vérité je participe aussi sur un forum anglais, et les pointures qui s'y trouvent me donnent souvent l'impres...
23/01/2025 à 17:27Nicolippy Convertir des données d'une cellule vers la même celluleSalut @curulis ! Ah oui je n'y avais pas pensé... plus rapide, ça je ne sais pas trop, ça doit être kifkif (n'oublions pas que split renvoie un Variant, donc à réévaluer), mais plus lisible, ça c'est sur. EDIT : Le petit soucis avec Split()(1) c'est que s'il manque les ":" tu lèves une erreur (indic...
23/01/2025 à 17:07Nicolippy Convertir des données d'une cellule vers la même celluleUne autre proposition : si vous avez vraiment un grand nombre de lignes , elle est plus optimisée. (résultat instantané sur +1000 lignes). Il suffit d'ajuster les 2 premières variables SrcHautGauche et destinationHautGauche sur les cellules (haut gauche) de votre tableau de base et d'arrivée. La fon...
23/01/2025 à 14:05MilhouseConversion automatique NB.SI.ENS en FILTERTout d'abord, veuillez indiquer votre version d'Excel (abonnement 365, 2021 ??) dans votre profil. Ensuite, c'est peut-être possible via VBA. Mais pouvez-vous joindre un fichier d'exemple avec la formule initiale, et la formule à retourner ? C'est indispensable pour faire une macro correcte. Et pouv...
23/01/2025 à 13:47DavFleg Enregistrement feuilles en PDFOui si le problème est résolu vous pouvez marquer le fil comme résolu comme ceci (en haut à droite du/des message(s) de h2so4): Bonne journée...
23/01/2025 à 10:56marcetflo Passer d'une chronique temporelle à un tableau de synthèsePour info, pour moi la fonction est bien dispo sur la version décembre 2024...
23/01/2025 à 10:29BsAlv Télécharger plusieurs (65) fichiers en même temps de "excel-pratique"Je te laisse faire le script VBA pour lancer les téléchargements...
22/01/2025 à 17:12DavFleg Enregistrement feuilles en PDFSur les nouvelles versions d'Office comme 365 que vous utilisez, il faut "débloquer" les fichiers téléchargés dans leurs options. Regardez ici Débloquer macros fichier téléchargé...
22/01/2025 à 17:08Seb276 Condition si 2 colonnes ou plages de cellule sont identiquesJe vous en prie, merci pour votre retour. Bonne fin de journée...
22/01/2025 à 16:27Seb276 Condition si 2 colonnes ou plages de cellule sont identiquesOui c'est important ce genre de "détails" Attention du coup car on doit travailler en Variant, et on n'a pas la main sur la méthode de comparaison des valeurs. Mais bon je pense que ça ne vous posera pas de problème, surtout si les valeurs sont bien définies (par ex. 0 et non pas 1e-14). J'aime bien...
22/01/2025 à 14:22Seb276 Condition si 2 colonnes ou plages de cellule sont identiquesC'est parce que le tableau "tbl" doit aussi etre redimensionné. Vous aviez oubliez ce petit détail. Pour faire plus simple je vous rajoute une variable du nombre de lignes (NB_LIGNES) en haut de la fonction, vous aurez simplement à la modifier si le nombre de lignes vient à varier. J'ai un petit peu...
22/01/2025 à 12:03macgivre67Créer une boucle avec ShapeUne proposition qui saute les formes (ellipses) qui n'existent pas/n'ont pas le bon nom. EDIT : salut xorsankukai, tu as les indices de lignes/colonnes qui ne correspondent pas à celle de l'op. Mais je ne sais pas s'il a vraiment ses données horizontales ...
22/01/2025 à 10:04JFLBFCourbes squelettesOui c'est possible. Il faut simplement effectuer les calculs requis des valeurs "encadrant" la fonction, et ensuite retrouver dans votre graph les absisses correspondantes. C'est les fonctions INDEX/EQUIV qui sont très utiles pour ça. En reprenant le 1e graph de votre feuille "i", je vous joins une...
22/01/2025 à 09:02Seb276 Condition si 2 colonnes ou plages de cellule sont identiquesSalut @Jacky, Oui c'est une approche possible, disons "visuelle" du problème. Si j'ai bien compris tu regarderai ensuite chaque colonne pour voir si elle a les 3 cellules colorées. Mais sur la mise en place concrète je ne sais pas si c'est possible : Car supposons l'exemple ci-dessous : 1 1 3 4 1 2...
22/01/2025 à 08:46fran330 Combiner IFS et ANDMerci pour votre retour, content d'aider. Bonne journée...
21/01/2025 à 17:43Seb276 Condition si 2 colonnes ou plages de cellule sont identiquesJe me permet d'aider un peu. En supposant que vous vouliez comparer toutes les colonnes entre elles (on parle uniquement des lignes 4 à 6). En considérant une égalité seulement si les 3 lignes sont égales entre elles. On peut sauvegarder dans la mémoire le tableau des valeurs en D4:D6 .... (étendu j...