Excel - Erreur de formule

Bonjour à tous,

Sur une colonne E de la feuille A, j'appelle les données de la colonne A de la feuille B. Or, la première ligne n'est pas considérée et je n'arrive pas à comprendre pourquoi..sauriez-vous m'aider?

11issue-excel.zip (502.37 Ko)

Merci par avance

Bonjour,

Sur la feuille B, le tableau commence en ligne 4, sur la feuille A, en ligne 3.

Donc écrire PlacementTab[@[UPDATED Placement name]] dans la ligne 3 de la feuille A renvoie une erreur puisque le @ qui veut dire "cette ligne" ne trouve aucune correspondance dans le tableau de la feuille B, qui commence ligne 4.

Décalez la feuille A d'une ligne vers le bas et c'est corrigé. (insérez une ligne au-dessus de la ligne A).

Bonjour, merci top, je fais comme ça alors.

Je pensais justement qu'ayant la reference initiale dans une table (avec header) ça prendrait en compte automatiquement la ligne de début de la table et non la ligne comme telle, 3 ou 4 etc.

Eh oui j'imagine bien. Mais non, ce n'est pas tellement qu'il est bete, mais @ a une autre signification que les lignes du tableau : Opérateur d'intersection implicite : @ - Support Microsoft

Il faut vraiment le voir comme "utilise ma ligne actuelle, et regarde s'il y a quelque chose dans le tableau de destination". Si on n'est pas sur la même ligne, il faut repasser en formules de type =A1.

Il n'y a pas d'alternative malheureusement, à part évidemment =INDEX(monTableau;maLigne)

Rechercher des sujets similaires à "erreur formule"