Caractères spéciaux tableau Excel

Bonjour,

Dans "Insertion" de mon tableau excel, je n'ai pas la catégorie "Caractères Spéciaux". J'ai office LTSC Pro plus 2021

Je voudrais insérer le symbole suivant dans des cellules sans y avoir à mettre "case à cocher":

capture d ecran 2025 02 03 205804

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour,

C'est possible en insérant une image DANS la cellule, d'ailleurs, il est possible d'inserer n'importe quelle image.

+ pour info, il est possible d'afficher des images en fonction de formules (c'est à dire, si vrai afficher l'image qui est en A1 et si faux afficher l'image qui est en A2) , par exemple :

image

Bonjour et merci encore de ton aide.

Ok pour insérer une photo mais pas possible de mettre le symbole avec un code comme pour excel ?

Je vois sur des vidéos que c est possible avec "Caractères spéciaux" dans insertion mais je n ai pas la fonction de caractères spéciaux dans la la catégorie.

Une idée où trouver ?

Il y a d'autres alternatives :

1 - le menu emoji :

screenshot 2025 02 04 09 13 10 screenshot 2025 02 04 09 13 30

2 - tu peux aussi copier / coller des caractères spéciaux :

screenshot 2025 02 04 09 15 34 screenshot 2025 02 04 09 15 52

Bonjour à tous,

Mais on parle d'Excel ou GoogleSheets, c'est très confus (mauvais forum/mauvais titre ?)

Dans Excel :

Le "ü" se transforme en ✓ en utilisant la police Wingdings. Sinon perso j'aime bien la méthode copier/coller depuis internet décrite par Pierre.

Si vous utilisez très souvent un symbole, vous pouvez aussi utiliser les options de correcteur automatique, en remplaçant par exemple "\check" par "✓". Moi je l'utilise énormément pour les symboles mathématiques/physiques. C'est un vrai gain de temps.

Bonjour Saboh12617,

Effectivement je ne me suis pas exprimé correctement. Je parlais du problème sur Google Sheet. Toutes mes excuses

Saboh12617 et PierreLepinay,

Merci pour vos aides respectives.

Seul petit problème, mon trésorier (je ne suis que le Président ayant fait ce fichier) n'est pas très doué en informatique. ll a du mal avec. Je voulais lui simplifier la tenue du fichier. Mais bon pas grave je lui ferai mettre "/" à la place du symbole.

Encore merci.

Pas de soucis, je vous laisse continuer avec les propositions de Pierre alors. Comme je voyais Excel un peu partout dans vos messages je voulais lever l'ambiguïté.

Bonne journée.

Encore merci.

Je clos mon sujet

Rechercher des sujets similaires à "caracteres speciaux tableau"