| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/02/2025 à 11:33 | JBL9 | Plage de sélection dynamique | Si j'ai bien compris, en I1 je vous ai mis la formule ci-dessous Ça scan la colonne A, quand on trouve une cellule qui contient "préparation" on ajoute à notre liste de résultat la cellule se trouvant au dessus (nom du plat). Puis on filtre pour retirer les valeurs nulles... |
| 03/02/2025 à 11:21 | hacku | Repeter une formule et une mise en forme automatiquement | Pouvez-vous partager ce dernier fichier ? Merci. PS: Evitez de donner le même nom à un module et une macro... |
| 03/02/2025 à 10:42 | nippon93 | TCD / Regrouper par mois / blocage car certains champs sont texte | Par définition s'il n'y a pas de valeur, vous ne pouvez pas les regrouper comme les autres. Gardez les #NA et dans le TCD, filtrez la ligne/colonne correspondante en retirant les #NA. Et corrigez vos dates en nombres (format date) et non texte, sinon vous ne pourrez jamais les analyser... |
| 03/02/2025 à 09:55 | Bournt | Problème calcul SOMMEPROD avec critères | Je vous conseille d'utiliser l'outil onglet Formules > évaluation de formule pour comprendre ce qui se passe. Dans la formule en 3 – Besoin M, B2 Vous avez le 2e critère, qui est évalué par lignes correspondantes. Donc bien évidemment il renvoie une liste de 0 si vos données ne sont pas exactemen... |
| 03/02/2025 à 08:55 | jlchaps | Fonctions RECHERCHEV ou SOMME.SI avec critères respectant la casse | Bien sûr, c'est possible en utilisant SOMMEPROD et EXACT. Ci-après un mini-exemple Avec en A1:A2 la plage à comparer A4 : critère B1:B2 plage à sommer... |
| 03/02/2025 à 08:50 | Rolly LCXL | Obfusquer un code VBA | Je dirai que la "vraie" solution c'est de ne pas tenir de données trop sensibles dans un classeur Excel, ou du moins dans le classeur de la personne qui n'est pas destinée à s'en servir. Après, il existe quand meme une option pour bloquer l'accès au code VBA via mot de passe : Dans le VBE > Explo... |
| 31/01/2025 à 17:22 | Roadierroundup | Recherche par mots clés dans une base de données | Top. J'aime bien cette solution. A la limite, le seul code VBA que je rajouterai serait le suivant : pour faciliter la saisie, lorsqu'on rajoute une ligne dans la bd, extraire de cette ligne les mots clés via VBA en évitant les doublons/mots bannis (style le/la/des). Et cela rendrait ta solution sup... |
| 31/01/2025 à 17:16 | Michel.Clausen | Recherche (filtre) | Pouvez-vous préciser ?? Vous voulez qu'en tapant dans la cellule C2, le tableau en dessous masque les lignes qui ne correspondent pas c'est ça ... |
| 31/01/2025 à 17:04 | Roadierroundup | Recherche par mots clés dans une base de données | Wow, franchement pour une solution sans VBA excel 2016 c'est pas mal @tulipe ! Mais comment on rajoute des mots-clés dans la liste ? J'ai essayé d'ajouter ordinateur sous démarrage en bd!H13 mais rien ne se passe. J'ai étiré la formule en colonne G vers le bas de quelques cases mais ca ne me trouve... |
| 31/01/2025 à 16:52 | FredoAnto | Retour à la ligne d'une cellule | C'est un peu sortir le fusil pour tuer une mouche… Pourquoi ne pas simplement écrire vos recettes dans un autre logiciel (google doc, notepad) puis dans google sheets > sélectionner la cellule > F2 (entrée du mode édition) > CTRL+V = coller Ou… appuyer sur CTRL+Entrée, c'est quand même une... |
| 31/01/2025 à 15:18 | olivcoco | Creation de Sequence | Oui oui c'est passionnant mais sans mentir me lancer dans une révision de cette bete est assez compliqué maintenant… En plus pour le tester je dois a chaque fois traduire les fonctions vu que je n'ai pas Excel en français. C'est assez chronophage. Mais si je trouve le temps je participerai avec plai... |
| 31/01/2025 à 14:44 | Roadierroundup | Recherche par mots clés dans une base de données | Re, Ci-après le fichier de @boss avec la recherche REGEX intégrée dans le VBA. Les mots sont recherchés pour chaque ligne dans toutes les cellules, et dans le désordre. Petite modification : pour moins ralentir, il faut appuyer sur "entrée" pour lancer la recherche. Bon je ne vais pas mentir, c'est... |
| 31/01/2025 à 13:51 | Roadierroundup | Recherche par mots clés dans une base de données | Je pense qu'il voulait dire trouver la ligne « Ordinateur tombé en avarie suite à une LED température clignotante Rouge » à partir de la recherche "LED Rouge Ordinateur". Ce qui n'est pas possible avec ton sub initial, qui évalue dans l'ordre... Le problème c'est que c'est assez complexe, il faut pa... |
| 31/01/2025 à 11:11 | KévinM6 | Macro : Ajuster automatiquement un Tab Structuré quand ajout de données | Parfait, félicitations ! Juste deux conseils : Ne mettez pas de données dans les cellules immédiatement autour de votre tableau (diagonales comprises, mais surtout ligne immédiatement au-dessus et gauche/droite) car autrement l'instruction .CurrentRegion va faire buguer votre programme. Ensuite, j'a... |
| 31/01/2025 à 10:56 | NicolasDK | Filtre 10 premiers | C'est un plaisir d'aider, bonne journée... |
| 31/01/2025 à 10:21 | NicolasDK | Filtre 10 premiers | Merci, J'ai édité mon dernier message avec les formules testées et corrigées... |
| 31/01/2025 à 10:13 | stephgre | Cherche formule SI | Ahhhh... Les formules sont mal traduites. Okok, j'essaie de corriger mes messages... |
| 31/01/2025 à 10:10 | NicolasDK | Filtre 10 premiers | Vous pouvez utiliser SORTN - Google Docs Editors Help . Soit (formule EN pour GoogleSheets uniquement) pour les 10 plus grands nombres de la colonne B : =SORTN(A6:A50; 10; 0; B6:B50; false) Pour la formule pour les dernières valeurs, je veux bien que vous partagiez votre fichier en modification auto... |
| 31/01/2025 à 09:56 | stephgre | Cherche formule SI | Re, Pouvez-vous prendre le temps de copier-coller la formule ? C'est ce qu'elle renvoit. De manière dynamique et autonome. Si vous tenez vraiment à travailler de manière inefficace, mettez cette formule dans votre "?" =SOMMEPROD(1*($A$1:$A$9=A11)*($B$1:$B$9=B11)) Avec encore une fois A1:B9 votre pla... |
| 31/01/2025 à 09:37 | stephgre | Cherche formule SI | Re, Pour obtenir exactement le résultat voulu, on peut utiliser la formule suivante (un peu plus complexe) Il suffit de modifier la plage A1:B10 en haut de la formule pour correspondre à la plage réelle... |
| 31/01/2025 à 09:17 | stephgre | Cherche formule SI | Si les valeurs sont en A1:B7, la formule unique suivante renvoie le tableau des résultats de manière dynamique EDIT : voir formule @JFL (fonctionnement identique mais plus courte)... |
| 31/01/2025 à 08:47 | zest | Concaténation de cellules | Merci pour le retour, ce qui compte c'est que ton problème soit résolu. La prochaine fois prend bien le temps d'expliquer : moi j'ai vu un exemple dans lequel il y avait une liste de quelques valeurs de la colonne D pour lesquelles tu regroupais les valeurs de la colonne C, c'est ce que je t'ai donn... |
| 31/01/2025 à 08:39 | BsAlv | Télécharger plusieurs (65) fichiers en même temps de "excel-pratique" | Bonjour @BsAlv, Il faut installer Python pour pouvoir compiler/lancer les fichiers de code .py. Ensuite un éditeur de texte/IDE pour coder correctement. Personnellement j'aime bien VSCode, je te met le lien des instructions de démarrage ici . Si tu veux rester "full vanilla", tu peux juste installer... |
| 30/01/2025 à 16:45 | olivcoco | Creation de Sequence | Curulis VS Opticutter, ce fil est palpitant ! Bon courage @curulis ... |
| 30/01/2025 à 15:36 | zest | Concaténation de cellules | La formule suivante te convient-elle ? EDIT : peut-être que la révision ci-après te convient mieux... |
| 30/01/2025 à 15:06 | KévinM6 | Macro : Ajuster automatiquement un Tab Structuré quand ajout de données | J'ai un peu de mal à suivre votre code, c'est pourquoi je vous met ci-après une procédure-type, avec le code commenté, pour vous aider à le reproduire. La feuille d'exemple avant et après... |
| 30/01/2025 à 14:34 | cousinhub | [Power Query] Combiner des colonnes | Complexe… Merci pour ton retour, on est à bonne école ici 😉 Kenavo... |
| 30/01/2025 à 14:04 | Joco7915 | Faire descendre la formule automatiquement | Faire un tableau structuré ? Les formules s'étendent automatiquement dans une colonne... |
| 30/01/2025 à 13:54 | cousinhub | [Power Query] Combiner des colonnes | Ah désolé, la solution se base sur des fichiers déjà importés dans le classeur en effet. Après, j'imagine que ce doit être adaptable, ce qui compte c'est d'arriver à récupérer une liste des tableaux avec les numéros de colonne associés, puis de la parcourir. Si les experts passent par là… Moi j'ai a... |
| 30/01/2025 à 12:35 | cousinhub | [Power Query] Combiner des colonnes | Je débute encore sur PQ donc il y a probablement moyen de faire plus simple, mais je pense que si tu fais un tableau contenant ta liste de noms de tableaux, et la colonne à extraire. Ensuite il suffit de le parcourir pour extraire les 3 colonnes en question, et d'exporter le résultat. Je pensais à l... |
| 30/01/2025 à 11:03 | Easy9394jbrir | Comment passer d'un chemin absolu à un relatif | J'ai pas très bien compris... Dans ce fil Macro pour ouvrir un onglet modèle en fonction de la valeur d'une cellule @Cylfo explique que ce que vous voulez faire est possible normalement. Vérifiez bien l'adresse du dossier (copier/coller depuis windows explorer => pas d'erreur de frappe ou des esp... |
| 30/01/2025 à 10:37 | ectic | Formules : Barre oblique à la place des ponts-virgules | Cela est probablement du à la langue du système, qui peut modifier certains séparateurs. Je vous renvoie ici pour la petite explication de Sébastien Traducteur formules FR/EN : {1\2} → {1.2}... |
| 30/01/2025 à 10:10 | Michel.Clausen | Filtre dans une colonne | Dans Fichier > Options > Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres > Paramètres ActiveX > Vérifiez que vous avez bien l'avant-dernière option cochée. Si c'est déjà le cas… apparemment votre fichier est probablement corrompu... |
| 30/01/2025 à 10:03 | gregg | Astuces pour débuter en VBA | Et bien pour commencer vous pouvez cliquer sur le bouton " Cours VBA " en haut du site 😉 Ensuite, l'essentiel : l'aide en ligne ! Dans l'éditeur VBA, mettez le curseur sur un mot clé et appuyez sur "F1" pour ouvrir la page correspondante. Pour faire des recherches vous pouvez passer par Google (très... |
| 30/01/2025 à 09:26 | vtail | Code VBA msgbox date d'échéance+ 5 mois | Oui, je comprends l'utilité. Ci-joint le classeur avec la macro que vous demandiez : lors de l'ouverture, un petit calcul est fait pour trouver les échéances dans votre tableau et vous indique le nombre. Deux points importants : Si votre tableau bouge, qu'il ne commence plus en B2 (plus bas ou plus... |
| 29/01/2025 à 17:21 | Cfab6 | Somme de 2 Textbox | Salut @Jacky, je te laisse lancer le petit Sub ci-dessous pour voir par toi-même. La doc précise bien que Val() a pas mal de limitations pour les conversions à partir de texte. Grosso-modo, la fonction CInt() (ou CLng pour les grands nombres) renvoie des résultats plus "naturels" par rapport à ce qu... |
| 29/01/2025 à 17:11 | vtail | Code VBA msgbox date d'échéance+ 5 mois | Est-ce qu'une solution plus simple via formule pourrait vous convenir ? Car si j'ai bien compris, dans l'exemple la majorité des dossiers sont "en retard", donc ça vous ferait une MsgBox gigantesque et pas pratique. Alors qu'avec un tableau filtré on a tout sous les yeux. La formule que j'ai utilisé... |
| 29/01/2025 à 14:12 | v20100v | [VBA] Ajouter un sélecteur de couleur (color picker) | C'est pas mal comme idée, on a un résultat très propre. Que penses-tu d'un éventuel transfert dans un module de classe pour (encore) faciliter l'interaction utilisateur. Quelque chose qui donnerait maRange.Interior.Color = colorPicker.Pick() ou bien colorPicker.ChangeColor maRange Par rapport à ton... |
| 29/01/2025 à 13:47 | Christian67 | Calcul nombre de gouvernante | Vous pouvez éditez vos messages avec le bouton "crayon" pour éviter de flood. Merci. Par ailleurs, si vous avez résolu Bonne journée... |
| 29/01/2025 à 13:46 | ruliann | Erreur définie par l'application ou par l'objet | Merci pour votre retour, content d'aider. Bonne journée également... |
| 29/01/2025 à 11:55 | hugp | Grouper/dissocier | Oui, mais le groupe reste. Mais oui, d'un point de vue pratique la solution "colonne G pas très large" pour garder le "-" actif est mieux. Autrement, les groupements ne sont peut-être pas la solution la plus adaptée à votre usage. En théorie, ils sont là pour créer rapidement des totaux intermédiair... |
| 29/01/2025 à 11:51 | ruliann | Erreur définie par l'application ou par l'objet | Alors tout d'abord je tiens quand même a vous féliciter votre code est très propre et facile à relire. A priori il est difficile de bien cerner le point qui lève l'erreur. Si vous pouviez joindre un fichier de démo, ce serait parfait. Dans l'état, mon intuition me pousse à la conclusion suivante : C... |
| 29/01/2025 à 11:22 | hugp | Grouper/dissocier | Si, dans l'ordre, vous groupez E:F puis H:I, et masquez G, les groupes restent distincts... |
| 29/01/2025 à 10:57 | hugp | Grouper/dissocier | Ce n'est pas vraiment possible apparemment. Il faut laisser une colonne vide entre les deux. Vous pouvez la masquer/la rendre moins large si vous voulez... |
| 29/01/2025 à 10:16 | Cguillier | Formulaire monté avec VBA : Erreur d’execution 50290 | Select/Activate servent à sélectionner des éléments (cellules, feuilles…) dans le classeur. C'est à dire faire l'action de sélectionner, les rendre actifs. Mais ça ne sert pas à calculer. On peut donc les supprimer car ce sont des actions assez "lourdes" pour le code, elles le ralentissent. On peut... |
| 28/01/2025 à 17:02 | stephie06 | Formulaire de recherches plusieurs onglets et plusieurs colonnes | @LooReed, avec l'option Compare Text en haut du module, tu changes le comportement de Like et tu obtiens les résultats que tu espérais. Enfin, si j'ai bien compris... |
| 28/01/2025 à 15:59 | Nini40 | Addition prix produits avec recherchev | Merci pour votre retour, bonne journée à vous aussi... |
| 28/01/2025 à 15:19 | Hemvy | Filtrer une colonne TCD "date" avant "aujourd'hui" en VBA | Ah tiens ça c'est étrange… Pourtant "28/01/2025" c'est bien une String au format "dd/mm/yyyy"... Si vous utilisez le même format que celui de vos cellules, aka si j'ai bien compris Toujours la même erreur ? Si oui, je ne comprends pas 😥... |
| 28/01/2025 à 14:50 | Hemvy | Filtrer une colonne TCD "date" avant "aujourd'hui" en VBA | J'appuie bien entendu la proposition PQ, meilleure en de nombreux points. Pour ce qui est de la date du jour en VBA, elle est accessible avec Date function (Visual Basic for Applications) | Microsoft Learn Ce qui donne, pour la convertir en texte : Format(Date,"dd/mm/yyyy") Il suffit donc de remplac... |
| 28/01/2025 à 14:38 | Nini40 | Addition prix produits avec recherchev | Re, J'ai trouvé une formule qui convient, en découpant le texte de la cellule sur les virgules : Il y a besoin de passer par REDUCE pour évaluer chaque valeur entre les virgules une a une, et les sommer ensemble. EDIT : je vous conseille de rentrer vos valeurs en A1:B5 de la feuille 2 dans un tablea... |