Récupération valeur d'une seule colonne sur plusieurs colonnes

Bonjour,

J'exporte un fichier qui comporte plusieurs colonnes vides et dont je souhaite récupérer la valeur d'une de ces colonnes.

Dans mon exemple, je veux récuperer pour chaque enregistrement des Nom, Prenom, Mail et la colonne non vide entre les colonnes D à H (il n'y a qu'une seule de ces colonnes qui est remplie).

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1OewJ7sKUe1ZOJsbzEVo53cI8ujEsz_tWe_KJ1Jk4l40/edit?usp=sharing

J'aimerais éviter une suite de fonctions SI pour ce faire : quelle est la meilleur méthode ?

Bonjour,

Avec Excel, on aurait pu faire ceci, en D11:

=CONCAT(INDIRECT("D"&EQUIV(1;($A$1:$A$6=$A11)*($B$1:$B$6=$B11)*($C$1:$C$6=$C11);0)):INDIRECT("H"&EQUIV(1;($A$1:$A$6=$A11)*($B$1:$B$6=$B11)*($C$1:$C$6=$C11);0)))

Ce qui était assez simple à adapter si le nombre de colonnes des sujets était plus grand.

Seulement Google sheet n'accepte cette formulation alors, essayez ceci, en D11 à tirer vers le bas:

=TEXTJOIN(""; VRAI; FILTER(D$1:D$6 & E$1:E$6 & F$1:F$6 & G$1:G$6 & H$1:H$6; A$1:A$6 = A11; B$1:B$6 = B11; C$1:C$6 = C11))

A adapter si le nombre de colonnes des sujets est plus grand.

Cdlt

Bonjour à tous,

Alternativement, on peut utiliser une formule "de scan" sur les colonnes, par exemple avec BYROW.

C'est super facile à adapter pour le coup, il suffit d'étendre la plage D2:H6.

=BYROW(D2:H6; LAMBDA(r;TEXTJOIN("";TRUE;r)))

EDIT : en supposant bien entendu que vous garder l'ordre des noms/prénoms/mails de la plage du dessus.

Merci à tous les deux pour ces propositions !

Rechercher des sujets similaires à "recuperation valeur seule colonne colonnes"