Création de bouton 'copier' Sheets pour coller dans un logiciel tiers

Bonjour,

Je tiens à préciser que je ne connais pas grand chose à Sheets ou App Script. Dans le cadre de mon travail, je rédige souvent les même info dans un logiciel dédier de mon entreprise, afin de passer des commandes et je voulais savoir si sur Sheets il était possible d'avoir un bouton qui me copie une casse de Sheets pour que je n'ai plus qu'un coller a faire dans le mon logiciel dédier.

J'ai réussi à faire le bouton et j'ai commencer a faire une App Script, mais rien de marche.

Le script essayé :

image

Quand je fais ctrl+v, je n'obtient pas la case demandé, mais mon dernier ctrl+c.

Dans Sheets, j'ai déjà créer un tableau de calcul avec une page dédier par collaborateur et l'idéale serai d'avoir les boutons pour chaque collaborateur qui reprend les donnée d'une page que je peux modifier à ma guise en fonction des changement future de code fournisseur.

C'est demande est-elle possible, si oui avez-vous une vidéo ou un guide ?

Par avance merci

Bonjour et bienvenue,

Accéder au presse papier via le code est assez complexe car ça pose des problèmes de sécurité (cf. Clipboard API - Web APIs | MDN).

Je pense qu'une alternative pourrait être de sélectionner la plage via le code, et ensuite vous n'avez qu'à appuyer sur CTRL+C avant de CTRL+V.

feuille.getRange('E10').activate();

Pour la suite je laisse quelqu'un de plus expérimenté en app script vous conseiller.

Rechercher des sujets similaires à "creation bouton copier sheets coller logiciel tiers"