Power Query - Export multiple

Bonjour à tous,

Est-il possible dans PowerQuery d'exporter non pas vers un fichier unique, mais une multitude. Exemple bête : on a une liste de données avec des dates, et on veut les grouper puis séparer par AN-MOIS dans des fichiers différents. Ou bien par personne, etc.

Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le web, ils disent de passer via VBA car on ne peut avoir qu'un export unique.

Un fichier d'exemple : j'ai groupé mes valeurs, et je souhaiterais les exporter dans 3 fichiers (xlsx) différents pour chaque mois.

Si ce n'est pas possible ou compliqué, pas de soucis, c'est plus de la curiosité qu'un besoin.

16book1.xlsx (18.42 Ko)

Bonjour à tous !

A ma connaissance, ce n'est pas du ressort de Power Query.

Salut @JFL, merci pour ta réponse, ça confirme ce que j'ai lu.

Hello,

Ce que je fais au niveau de mon taff pour ce besoin c'est : une compil de toutes mes données avec PowerQuery qui vont alimenter un TCD sur l'onglet "Modèle".

Une fois le TCD créé, VBA va me créer un onglet par période avec un copier coller en valeur/format du TCD préalablement filtré par VBA sur la bonne période.

Une fois chaque onglet généré, j'ai du VBA qui va me faire un export de chaque onglet en un fichier xlsx

Sinon tu as cette fonctionnalité :

Sur base de ton fichier tu charges dans un TCD et ensuite tu fais ça :

image image

Ce qui permettra de générer un onglet par élément dans le filtre contextuel.

Je ne sais pas du tout si ça peut aider à combler ta curiosité sur le sujet

@+

18book1.xlsx (21.01 Ko)

Salut @Baroute, merci pour ta réponse.

Oui en fait je me demandais s'il était "plus simple" de travailler via PQ plutôt que VBA pour ce genre de processus. Mais de toute évidence, sur ce point il faut encore d'une manière ou d'une autre, y recourir.

Je vais essayer de retenir l'utilisation des pages de rapport du TCD qui simplifie bien une partie du code, et assure un résultat consistant.

Merci pour vos retours !

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "power query export multiple"