Liste déroulante - fonction indirect

Bonjour,

Je voudrais modifier les valeurs d'une liste déroulante, qui est paramétrée avec la fonction indirecte. C'est un fichier que j'ai récupéré d'un salarié qui ne fait plus partie de la structure.

Lorsque je consulte le gestionnaire de noms, il apparaît que les valeurs de cette liste déroulante serait dans l'onglet "feuil1", mais qui n'existe pas : cf capture d'écran. J'ai regardé les paramètres pour afficher un éventuel onglet masqué mais je ne le trouve pas.

image

Savez-vous comment faire ? Merci. Lucie

Bonjour Lucie,

ça aurait été plus parlant avec le fichier que tu ne nous a pas transmis
Au plaisir

Bonjour Lucie

INDIRECT c'est pour l'outil "Validation de données" pas pour le "Gestionnaire de noms" : Formation Excel : validation de données

Mais c'est vrai que si on utilise le gestionnaire de noms ensuite on n'a pas besoin de INDIRECT dans la formule de l'outil "validation de données"

Voici le fichier en question.

16ndf.xlsx (88.65 Ko)

Bonjour à tous,

Dans votre fichier la feuil1 est masquée, pour la démasquer :

• Aller dans l'onglet révision > cliquer sur [protéger le classeur] pour le dé-protéger image
  • Ensuite clic droit sur une des feuilles en bas > démasquer > Feuil1
image

Si la feuille n'était plus présente dans le classeur vous auriez une erreur #REF dans le gestionnaire de noms.

Merveilleux, MERCI !

Merci pour votre retour, content d'aider.

Bonne journée.

PS : sur votre profil, dans "version d'Excel". Si je ne me trompe pas vous utilisez "Office 365" ou la version "2021", c'est cela qu'il faut indiquer (et non pas le numéro de build qui ne nous intéresse pas trop). Si vous pouvez le mettre à jour (pour vos éventuelles prochaines questions), merci. Cf. les profils de @jacky, @scrapper ou le mien.

image
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante fonction indirect"