Concaténation de cellules

Bonjour,

j'aimerais obtenir les données de la colonne D issues de la feuil1 et de la feuil2 sur la feuil2 en colonne S.

Voir l'exemple dans la feuil2 ligne 2 comme résultat final de la colonne S fait à la main.

Je vous remercie par avance,

Zest.

7classeur1.xlsx (18.59 Ko)

Salut,

La formule suivante te convient-elle ?

=LET(
tbl_1;Feuil1!$A$2:$D$50;
tbl_2;Feuil2!$A$2:$R$51;
tblT;ASSEMB.V(tbl_1;tbl_2);
GROUPBY(CHOISIRCOLS(tblT;4);CHOISIRCOLS(tblT;3);ARRAYTOTEXT;0;0))

EDIT : peut-être que la révision ci-après te convient mieux

=LET(
tbl_1;Feuil1!$A$2:$D$50;
tbl_2;Feuil2!$A$2:$R$51;
BYLIGNE(GROUPBY(CHOISIRCOLS(tblT;4);CHOISIRCOLS(tblT;3);LAMBDA(x;JOINDRE.TEXTE(CAR(10);VRAI;x));0;0);LAMBDA(r;JOINDRE.TEXTE(" /" & CAR(10);VRAI;r))))

Bonjour à tous !

Une autre approche liée à ma compréhension du besoin (les explications fournies sont bien pauvres...) ?

=D2& " / " & C2 & CAR(10) & JOINDRE.TEXTE(CAR(10);;D2 & " " &FILTRE(Feuil1!$C$2:$C$50;Feuil1!$D$2:$D$50=D2;"Absence réf"))

A étirer vers le bas.

Bonjour et merci pour vos réponses et solutions.

Saboh126617, j'ai beau essayé de la comprendre et de la mettre en place dans mon environnement, cela ne fonctionne pas ... la formule donnerait :

=LET(
tbl_1;'liste des contrats CEN'!$A$1:$E$971;
tbl_2;$H$1:$R$2429;
GROUPBY(CHOISIRCOLS(tblT;4);CHOISIRCOLS(tblT;3);ARRAYTOTEXT;0;0))

JFL, je pensais pourtant avoir été assez clair dans mes explications ... mais bon, bref, ta formule fonctionne et je te remercie beaucoup.

Je vous remercie tous les deux pour m'avoir aidé.
Cordialement,
Zest

Merci pour le retour, ce qui compte c'est que ton problème soit résolu.

La prochaine fois prend bien le temps d'expliquer : moi j'ai vu un exemple dans lequel il y avait une liste de quelques valeurs de la colonne D pour lesquelles tu regroupais les valeurs de la colonne C, c'est ce que je t'ai donné. J'ai mal compris le besoin.

Bonne journée

Bonjour à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "concatenation"