| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/01/2025 à 14:23 | sdis_FR | Combinaison de plusieurs critères avec des recherches de mots + dates | Dans le fichier de JFL, et sa formule, tSource renvoie vers un tableau à 3 colonnes, vous en avez 6 dans votre FORMULAIRE . Effectivement, FORMULAIRE[Date] est la bonne traduction de tSource[[Date]:[Date]] , qui d'ailleurs pouvait s'écrire tSource[Date] . Par... |
| 13/01/2025 à 14:13 | nesrineha | Transformer_tableau_dynamique_croise_avec_Code_VBA_Excel | Re, Voici un code qui fonctionne sur la partie des clés, en me basant sur le votre ... |
| 13/01/2025 à 13:54 | nesrineha | Transformer_tableau_dynamique_croise_avec_Code_VBA_Excel | Difficile à dire avec simplement le code et peu d'explications… Si vous pouviez joindre le fichier svp. En attendant, je vois que vous avez utilisé, à la fin, row.Cells(colonne) . Faites attention avec cette instruction, .Cells est assez surprenante, et meme si en théorie votre range n'est qu'une li... |
| 13/01/2025 à 12:41 | nesrineha | Transformer_tableau_dynamique_croise_avec_Code_VBA_Excel | Vous pouvez faire ce calcul directement dans le TCD : Faites clic gauche sur le champ de somme > paramètres de champ > montrer les valeurs comme > % du grand total... |
| 13/01/2025 à 12:22 | sdis_FR | Combinaison de plusieurs critères avec des recherches de mots + dates | Dans votre formule sur googleSheets, remplacez le nom du tableau pour correspondre à celui google sheets (il suffit de le sélectionner avec la souris), et adaptez les colonnes pour correspondre à votre nouvelle mise en forme… Si vous n'y arrivez pas, veuillez partager en édition. Mais ce n'est pas t... |
| 13/01/2025 à 11:45 | robbynash | Couper Coller des fichiers d'un répertoire à un autre sur mon pc | Re, Pour finir, voici le code equivalent en utilisant le FileSystemObject object | Microsoft Learn... |
| 13/01/2025 à 11:20 | robbynash | Couper Coller des fichiers d'un répertoire à un autre sur mon pc | Le code de dan se réfère au fichier joint de l'OP dans le post en question. Il doit y avoir un tableau qui commence en ligne 2 pour sauter les en-tetes. Le plus efficace serait d'utiliser un script Shell, comme celui-ci : Cependant, il est possible que Windows Defender vous bloque en l'exécution (il... |
| 13/01/2025 à 10:44 | zest | Problème de récupération de note en cellule active | Alors tout d'abord je trouve votre procédé assez tordu, quel serait l'objectif final recherché ? Il est normal que vous créiez des erreurs #REF en supprimant la source, vous avez bien identifié le problème. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi "sauvegarder" les formules dans un commentaire... |
| 13/01/2025 à 10:33 | robbynash | Couper Coller des fichiers d'un répertoire à un autre sur mon pc | Quels fichiers voulez-vous déplacer ? Tous ou seulement certains, ayant un nom/une extension spécifique ? Si oui, quels sont ces critères ? Le dossier de destination est-il amené à changer ? EDIT : essayez la proposition de @Jacky/@Dan d'abord... |
| 13/01/2025 à 09:48 | renotton | Formule ou lien hypertexte vers Outlook | Juste pour info il faut passer par vba/office scripts pour réaliser ce genre d'action. Une formule Excel n'a aucun accès à votre agenda. Est-ce ok pour vous ... |
| 13/01/2025 à 09:42 | st1 | Création carte géographique | @curulis, justement c'est bien tout le problème : 2003 n'a pas ces fonctionnalités. D'après l'aide en ligne ce n'est disponible que pour l'abonnement 365 ( Créer un graphique cartographique dans Excel - Support Microsoft ). Il me semblait que 2016 l'avait mais je dois me tromper. Dans tous les cas,... |
| 13/01/2025 à 09:18 | Bec11 | Trouver la remise à appliquer pour avoir une marge déterminée | Soit PM = prix avec marge P = prix de base (sans marge) m = marge On a ... Quel est le problème exactement ... |
| 13/01/2025 à 09:04 | Yvouille | Set OutApp + Office 365 | Le dernier message de @Cylfo résume parfaitement la situation. Pour ma part, j'ai bien Microsoft365, et pour ces mêmes raisons de VBA non disponible sur le "new Outlook", j'ai suivi la démarche qu'il a décrite pour repasser sur l'ancien. En plus, cela fait maintenant un moment qu'il ne me spam plus... |
| 10/01/2025 à 17:24 | Sandrine19 | Poids d'un fichier Excel | Je vous en prie, bon weekend ... |
| 10/01/2025 à 16:31 | Sandrine19 | Poids d'un fichier Excel | Quand vous utilisez la fonction filtre, essayez d'éviter au maximum les plages de colonnes entières : Plutôt que On préférera utiliser la dernière ligne du tableau (ou mieux, utiliser des tableaux structurés ) : Car sinon l'évaluation de toutes les lignes vides ralentit le calcul. Mais un autre poin... |
| 10/01/2025 à 16:23 | Franck13880 | Comment évaluer plusieurs sources de mon tableau avec une formule | Tout d'abord, sur votre profil pouvez-vous indiquer votre version d'Excel "Globale" : càd abonnement 365 ou une version fixe : 2016/2019/2021… Ça change les fonctions disponibles. Pourriez-vous joindre un fichier avec quelques feuilles sur lesquelles vous avez fait des exemples de remplissage de vot... |
| 10/01/2025 à 16:09 | louloup1er | Extraction de valeurs de différents classeurs | Et en écrivant If Dir(replace("J:\Utilisateurs\loup.guernier\EQLAAT Ici\Usagers\Dossiers\XXXXX\Actions XXXXX.xlsx","XXXXX", c.Value)) <> "" Then Avez-vous toujours l'erreur ? ci-après le code du sub pour ce que je propose : (je vous ai rajouté les dim manquants)... |
| 10/01/2025 à 15:00 | Didi1 | Sauvegarde et envoi PDF | Avez-vous jeté un oeil à l'outil recherche du forum ? C'est une question récurrente... |
| 10/01/2025 à 14:53 | Sandrine19 | Poids d'un fichier Excel | Pour info si vous avez beaucoup de feuilles, vous pouvez utiliser la macro ci-dessous pour les exporter dans le meme dossier que le classeur principal (celui lançant la macro)... |
| 10/01/2025 à 14:15 | michelchristian | Filtrage pour sélection d'informations | C'est une macro VBA. Je vous invite à regarder sur internet/ce site pour répondre à votre question : https://excel-pratique.com/fr/vba/introduction Cours VBA : première macro Quand vous aurez fait cela, copiez le code donné et lancez le. En dehors de cela la proposition de @JFL que vous avez ignoré... |
| 10/01/2025 à 14:05 | louvine45 | Liens entre fichier C/C | Vous travaillez bien avec GoogleSheets, ou avec Excel (pour Mac) ? Car si vous travaillez avec Excel en utilisant GoogleDrive comme solution de cloud, vous êtes dans la mauvaise section du forum... |
| 10/01/2025 à 13:58 | tidav52 | Fichier reporting mensuel Informatique | Mais quel rapport avec Excel ? C'est dans vos outils de gestion admin que vous trouverez ces informations... |
| 10/01/2025 à 13:50 | Sandrine19 | Poids d'un fichier Excel | Vous pouvez copier/sauvegarder chaque onglet dans un nouveau classeur pour vous donner une idée. Mais c'est assez "sommaire" comme approche, il y a beaucoup de choses qui peuvent influer sur le poids d'un fichier : Formats, Fonctions, macros… pas forcément liés aux feuilles. Cependant, si vous n'ave... |
| 10/01/2025 à 12:31 | louloup1er | Extraction de valeurs de différents classeurs | Dir function (Visual Basic for Applications) | Microsoft Learn renvoie le chemin d'accès au dossier ou fichier désigné. A mon avis ce sont vos espaces space(1) qui font tout planter. Entrez directement dans la cellule ou dans votre variable le chemin complet. Et utiliser Dossier & "\" & Fichier A mo... |
| 10/01/2025 à 11:54 | Cifel | Réalisation d'une todo list avec tache récurente et tri auto | Pour obtenir un fonctionnement comme celui que vous décrivez il faut bien passer par les macros. Comprenez que le tableur ne se "rappelle pas" ce qu'il s'est passé. Donc il ne peut pas réaffecter, en suivant vos clics (donc en se rappelant du précédant etc), l'ordre des priorités. Le mieux que vous... |
| 10/01/2025 à 11:28 | PEEMEH | Sous-totaux dynamiques VBA | J'ai du mal à comprendre, même en ayant relu 20x. Chez moi la macro s'exécute sans erreur. Pouvez-vous joindre 2 fichiers des résultats voulus, faits manuellement sur l'exemple que vous avez joint, pour les 2 cas à traiter ? Si j'ai bien compris, votre problème est que les sous-totaux ne sont pas ca... |
| 09/01/2025 à 17:30 | guypio | Report d'une boucle tableau sur une boucle liste | Sans vouloir etre méchant ou hautain j'ai l'impression que vous ne saisissez pas très bien le code que vous avez écrit/repris. Si tel est le cas, dites-le, car j'essaierai de vous donner des réponses plus complètes. En l'occurrence, c'est ici que tout se fait : D:E sont deux colonnes adjacentes, don... |
| 09/01/2025 à 16:51 | guypio | Report d'une boucle tableau sur une boucle liste | Dans cette ligne Que je réécris, pour y voir plus clair et pointer le problème : À l'instruction Tbl(j, k) = bd(i, k+1) vous levez obligatoirement une erreur : votre tableau bd n'a que 2 colonnes ! (D:E). Donc avec k allant de 1 à 2, puis en faisant k+1 vous atteignez 3 : l'indice n'est pas accepté... |
| 09/01/2025 à 15:17 | saboh12617 | Traducteur formules FR/EN : {1\2} → {1.2} | Ah oui d'accord c'est assez alambiqué tout cela. Bon et bien alors tant pis, ce n'est pas un gros problème. Sur le meme principe il y aurait #Headers et #En-tête aussi, mais j'imagine que ce qui est entre crochets est aussi ignoré. Merci pour ton retour... |
| 09/01/2025 à 12:25 | saboh12617 | Traducteur formules FR/EN : {1\2} → {1.2} | Dans la liste des suggestions de niche pour le forum/site : concernant le traducteur de formules FR/EN : J'ai remarqué qu'un détail était mal traduit : En français, le changement de cellule (horizontal) est marqué par un point ".", alors qu'en anglais c'est un anti-slash "\". Càd que la formule ={1\... |
| 09/01/2025 à 10:55 | Amandine-B | Générer un tableau a partir d'une matrice | Ah oui je n'avais pas bien lu la demande. En adaptant un petit peu la formule je retrouve ton résultat @JFL : EDIT : formule revue avec @JFL pour optimisations/corrections variées... |
| 09/01/2025 à 10:29 | Amandine-B | Générer un tableau a partir d'une matrice | Sur O365 la formule suivante devrait fonctionner. Si vous avez une erreur remplacez en bas les "\" par des ".". Après je n'ai pas bien compris le dénombrement. Pourquoi des fois ça commence à 0 et d'autres fois à 1 ... |
| 09/01/2025 à 09:07 | eloise.p | Macro trop lente à l'exécution : plus de 15 min | Après pour ce genre d'opération vous auriez tout intérêt à vous tourner vers PowerQuery (outil d'analyse de données intégré à Excel). Il vous suffirait de rafraichir la requête pour mettre à jour le tableau. C'est quasi-instantané, et la différence en temps de traitement pour 100 ou 10 000 lignes se... |
| 08/01/2025 à 17:19 | In the night | Aide sur fonction NB.SI | En B4 écrire Ou bien, pour lire dans la cellule de gauche ... |
| 08/01/2025 à 17:13 | Max59 | Envoi email suivant ligne selectionné | C'est une manière différente (il suffisait d'appeler le Sub de Dan dans l'évènement beforedoubleclick) mais si cela vous a permis d'apprendre c'est aussi important. N'oubliez pas de clôturer votre post... |
| 08/01/2025 à 16:30 | Tadjoul | Erreur d'exécution '9' : L'indice n'appartient pas à la sélection | Oui les formules dans Excel s'adaptent, mais pas dans votre code VBA. Enfin c'est différent : Si vous voulez référer à la feuille quel que soit son nom affiché, utilisez plutôt son nom de code . Il est affiché dans le projet VBA, avant son nom entre parenthèses. Ainsi, si dans mon exemple je voulais... |
| 08/01/2025 à 16:20 | abricot | Problèmes de listes validation de données qui disparaissent lors de la dupl | D'accord, donc vous n'avez pas utilisé de plages nommées pour vos validations de données. Personnellement quand je copie une feuille avec des MFC ou validations de données d'un classeur à un autre, il se passe cela : Toutes les MFC et validations de données faisant référence à une autre feuille du c... |
| 08/01/2025 à 15:11 | abricot | Problèmes de listes validation de données qui disparaissent lors de la dupl | Avez-vous ouvert dans ce fichier source le gestionnaire de noms ? Pouvez-vous le partager ? Merci... |
| 08/01/2025 à 12:31 | abricot | Problèmes de listes validation de données qui disparaissent lors de la dupl | En effet il n'y a pas de plages nommées dans votre fichier joint, et aucune validation de données. Je pensais que vous aviez un autre problème. Dans l'état, je ne comprends pas, désolé... |
| 08/01/2025 à 11:03 | abricot | Problèmes de listes validation de données qui disparaissent lors de la dupl | Quand vous dupliquez une feuille, les plages nommées pointent toujours sur la feuille originale. Même si vous dupliquez la feuille dans un nouveau classeur. Donc c'est pour ça que vous vous retrouvez avec un bazar incohérent. Si votre feuille a pour objectif d'être dupliquée, il faudrait changer la... |
| 08/01/2025 à 10:49 | Heelflip | Fonction "Call" ne fonctionne pas toujours | Oui les breakpoints ainsi que l'explorateur de variables sont vraiment d'excellents outils (à utiliser sans modération). Petite astuce avec les breakpoints : Mise en situation (très simple mais c'est pour l'exemple) : Tu as une liste de 4000 variables et tu dois itérer dessus pour afficher 1/variabl... |
| 07/01/2025 à 17:22 | Sébastien | Joyeuses fêtes de fin d'année à tous | Bonne année à vous tous, Très beau forum plein de bienveillance et de cerveaux brillants ! Je suis content de l'avoir trouvé ... |
| 07/01/2025 à 16:50 | Post-it | Liste nom et nombre nom dans bdd | Je débute encore avec PQ, mais la solution ci-jointe fonctionne. J'ai utilisé 2 plages nommées pour vos 2 critères, et il suffit d'actualiser la requete pour mettre à jour le résultat. Le code M de la requête : Le fichier joint EDIT : Salut @JFL pris de vitesse... |
| 07/01/2025 à 14:43 | JB3146 | Appscript - Erreur sur .addEditor | Avez-vous vérifié que GetActiveUser vous renvoie bien un utilisateur valide ? En effet d'après la doc, Class Session | Apps Script | Google for Developers, si vous lancez votre script à partir de certains événements (onOpen, onEdit), alors certaines infos ne sont pas accessibles. Enfin une deuxième... |
| 07/01/2025 à 13:55 | o.krnz | Script VBA sur Excel à appliquer sur AUTOCAD | Voici ci-joint un petit exemple que j'ai essayé de faire le plus adaptable possible pour répondre à mes questions et vous donner une idée du code. Le fonctionnement est le suivant : Vous cliquez sur le premier bouton pour choisir un fichier dwg Vous remplissez les tableaux de calques et couleurs (si... |
| 07/01/2025 à 10:08 | Heelflip | Fonction "Call" ne fonctionne pas toujours | En attendant le fichier, Suivant les macros, si vous faites appel à d'autres App (comme Outlook pour l'envoi de mails), il est parfois nécessaire d'ajouter un DoEvents avant/après l'appel extérieur. Comme indiqué par @LooReeD l'instruction "Call" est obsolète, et il me semble qu'elle fait évaluer le... |
| 07/01/2025 à 09:55 | Juliedelamanche | Automatiser Planning Pédagogique | Je tenais à féliciter AL22 qui a fait un excellent travail, je n'arrive pas à penser à une interface plus intuitive et aussi légère, vraiment bravo ! J'en profite pour vous passer à tous mes meilleurs vœux pour 2025. Bonne journée... |
| 07/01/2025 à 09:50 | o.krnz | Script VBA sur Excel à appliquer sur AUTOCAD | Sur votre profil, au niveau de la version d'Excel, c'est l'année qui est attendue (2016/2019/2021… ou l'abonnement 365) et éventuellement MAC si vous êtes sous MacOS (mais au vu du code je ne pense pas). Trois questions : C'est la couleur du calque que vous voulez modifier ou bien la couleur des obj... |
| 20/12/2024 à 15:36 | Seb276 | Image user forme selon valeur cellule selectionnée | Merci à vous Seb, bonnes fêtes également. ↑ sur votre dernière réponse... |
| 20/12/2024 à 15:14 | Petronille76 | Ne faire apparaitre que les dates égales ou supérieures à aujourd'hui | Ah oui pardon. Corrigez en ajoutant SORT/TRIER à la fin tout simplement. J'ai enlevé les en-tete de la formule car autrement le texte se retrouve après les dates dans le tri... |