G

Membre fidèle

Dernière activité :01/10/2022 à 15:47
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :Développeur Indépendant
Lieu :(73)
Votes
32
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Green SoftS - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/05/2022 à 10:55OliviaRG Selection dans liste deroulante s'applique a toutes les feuillesJe suis un peu rassuré, cpdt que, à mon avis le service "paye" a tort ! Malgré tout, je te comprends fort bien... (trop) souvent les utilisateurs ne sont pas des créateurs (des développeurs avec un esprit d'informaticien), et parce qu'lis ne le sont pas, ils ne peuvent pas envisager qu'une solution...
23/05/2022 à 09:11OliviaRG Selection dans liste deroulante s'applique a toutes les feuillesCe que je voulais dire "en lisant entre les lignes", c'est que la construction elle-même est peu adaptée... et cela sans parler de compétence Excel ! D'une part, tu alourdis la structure de ton application en créant un onglet par employé, D'autre part, lors son évolution, tu devras sans aucun doute...
23/05/2022 à 08:56al87 Faire une somme avec plusieurs nombres par cellule@JB_ C'est exactement ce que je voulais dire... Mais tu l'exprimes mieux que moi ...
23/05/2022 à 08:43al87 Faire une somme avec plusieurs nombres par celluleEric Kergresse a été plus rapide que moi, cpdt que mon avis est exactement le même... Et j'ajouterais, la structuration de ton tableau n'est pas très "académique", ni facile à utiliser ...
22/05/2022 à 09:28mimijuniorVBA insertion ligne après un groupe triéD'après la PJ en exemple Si c'est ce n'est pas un vrai tableau (=listobject), le code change un petit peu...
22/05/2022 à 08:37mimijuniorVBA insertion ligne après un groupe triéAucun problème pour cela, cependant je te le redemande n'as-tu pas besoin de conserver la version "brute" ? Bref la modification est toute simple : Merci pour J'aime cette philosophie et n'hésite donc pas à demander conseil... et n'hésite donc pas à demander d'autres conseils.....
20/05/2022 à 17:49OliviaRG Selection dans liste deroulante s'applique a toutes les feuillesJuste une question pour le "fun", il y a beaucoup d'employés dans cette société ? Question subsidiaire que doit-on faire, lorsqu'un nouvel employé est embauché ou qu'un autre quitte la société ? PS/ Il semble y avoir beaucoup de formules intermédiaires complexes et inutiles =SI(F12="0";"0";(F12+J12+...
20/05/2022 à 07:46Atmane Macro : Supprimer ligne entière si une cellule contient la valeur "X"Heureux d'avoir contribué à résoudre ton problème PS/ @galopin01 J'ai compris => Cells(cptData + 1, cptCol).Formula !!...
19/05/2022 à 16:33Abdul Mise a niveaux automatique du ficher a chaque overture ce celui-ci-ciEffectivement, il y a pas mal de gens ici pour qui il sera facile de t'aider... Et avec un petit fichier exemple et anonyme (forcément) c'est sans aucun doute encore plus facile de trouver des bonnes réponses ...
19/05/2022 à 16:26zorgloub Conversion de valeurs texte en chiffres ?A tenter... =ARRONDI(CNUM( <valeur à convertir B et/ou C> );2)...
19/05/2022 à 15:34Atmane Macro : Supprimer ligne entière si une cellule contient la valeur "X"@galopin01 Merci pour la correction, Je pensais ne pas avoir pris en compte certaines références à d'autres lignes du tableau, cependant que je ne vois pas ce que tu as corrigé...? Mais j'ai lu, il est vrai ton code à la volée Mais bref si tu assures que le tien fonctionne, tant mieux pour notre ami...
19/05/2022 à 15:25mimijuniorVBA insertion ligne après un groupe triéDans le code "actuel" je n'écrase pas le tableau de l'onglet [Départ], je ne le colle pas non plus au sens de "copier/coller" La programmation sert à "inventer" un nouveau tableau (au sens VBA - nommé tabVisu), une fois ce tableau créé je le positionne sur l'onglet [Resultat] par le...
19/05/2022 à 11:32Atmane Macro : Supprimer ligne entière si une cellule contient la valeur "X"Je ne comprend pas de quelles lignes "restantes" tu parles ? Edit/ Je viens de comprendre !!! Dans tes formules tu fais référence à différentes lignes, ma solution ne peut donc pas fonctionner ! Je te laisse envisager les autres solutions proposées Désolé pour les fausses joies ...
19/05/2022 à 11:21mimijuniorVBA insertion ligne après un groupe triéPour ce qui est des explications... Pour ce qui est de "sur la feuille [Départ]" ? C'est en effet possible, cependant cela détruira les données de départ ! PS/ Merci pour le "topissime"...
19/05/2022 à 09:14Atmane Macro : Supprimer ligne entière si une cellule contient la valeur "X"Désolé Une erreur s'est glissée dans mon code La fonction LasRow doit être corrigée comme cela ...
19/05/2022 à 07:16Atmane Macro : Supprimer ligne entière si une cellule contient la valeur "X"Une alternative (plus) rapide A peine quelques seconde ...
19/05/2022 à 01:18Kymie1213Ouvrir plusieurs fichiers en même tempsJ'ai trouvé moi un tableau des résultats avec beaucoup de colonnes ! Entièrement de ton avis JFL ...
19/05/2022 à 01:11mimijuniorVBA insertion ligne après un groupe triéA tester... au besoin je peux commenter le code ...
19/05/2022 à 00:28LiamgulCréation sommaire au sein d'une seule feuilleLa réponse est "oui" ! Tout est faisable... Tu peux utiliser des liens HyperText vers une feuille, une cellule, une cellule nommée.....
18/05/2022 à 13:47Gabin37 On error GoTo ne fontionne pas toujoursEffectivement ! Je confirme et plutôt deux fois qu'une ! Bienvenue au club des CSV 100% hétérogènes En général il est préférable de tester chaque champ de chaque enregistrement pour perdre un minimum d'enregistrement, idéalement aucun d'ailleurs ...
18/05/2022 à 12:01Gabin37 On error GoTo ne fontionne pas toujoursJe pencherais quant à moi par une déclaration de tes champs (dueDate, ID, item...) en Variant couplé avec un test sur chaque données du CSV plutôt que par gestion avec ON ERROR Les CSV étant réputés pour ne pas être toujours "homogène" ...
18/05/2022 à 10:44PeuwiGestionnaire de nom : des références relativesIl y a encore plus sympa en utilisant la fonction =DECALER() Très pratique pour construire des listes déroulantes combinées dynamiques sans utiliser = INDIRECT()...
17/05/2022 à 11:05PilouSTRemplissage automatiqueSi tu insères cette formule dans les colonnes Cot1à Cot4 cela devrait répondre à ton besoin =INDEX(Tableau2;EQUIV([@FSE];Tableau2[Nom];0);EQUIV(L1C;Tableau2[#En-têtes];0)) Si je l'ai bien compris PS/ Tableau2 désigne ton tableau de cotations dans l'onglet [Liste des cotat...
16/05/2022 à 16:07teochoCopier une plage de données dans une nouvelle feuilleEn supposant que tu indique le n° de semaine dans la cellule B3 dans l'onglet [nouvelle-feuille] de ton fichier en PJ PS/ J'ai fait le code à la volée, mais si tu as besoin que je le commente... aucun problème ...
16/05/2022 à 15:40Horus-Sekmeb Mise en forme conditionnelleSi j'ai bien compris... =SI(valHSélection=1;FAUX;$E9<CHOISIR(valHSélection;0;366;721;99999999)) dans la MFC devrait fonctionner ...
15/05/2022 à 18:06Edouard35Reprise de données à partir d'autres feuillesPour ce qui de ta colonne Ingrédients Et pour la colonne Quantité Ou : Représente ton tableau situé dans l'onglet [Données_FT] Il faut l'adapter en hauteur, éventuellement en longueur en fonction de tes données réelles ATTENTION !!! Il faut absolument décrire ce tableau en valeur absolu !!!...
12/05/2022 à 12:19o.aurelien Remplacer texte par un autre à l'activation sans perte de mise en formeJe viens de regarder ta PJ... Tel que tu as organisé tes onglets [CS] et [ADM], la modification demandée n'est pas réalisable pour 2 raisons principales Il serait trop long de parcourir tous les messages de chacun des onglets afin de rechercher et modifier les dates et heures Il est...
11/05/2022 à 23:03Marc972VBA pour rangement automatisé de données brutesAvant de répondre à ta requête, plusieurs informations et questions... Dans l'onglet [Tableau] tu utilises une structure "Tableau Automatique" Tu devrais utiliser les identifiants de colonnes (ceux de la ligne 2) dans ce tableau en lieu et place des mentions "Colonne1, Colonne2... ColonneN"...
10/05/2022 à 11:45maylaProblème pour mettre des couleurs selon les valeurs des cellulesJe l'entends bien comme çà ! Je voulais juste appuyer ta solution MFC plus pertinente à mon avis qu'un traitement VBA surtout dans le cas d'une actualisation qui semble être une importation être manuelle (du style copier-coller) au coup par coup ...
10/05/2022 à 11:05maylaProblème pour mettre des couleurs selon les valeurs des cellulesPour répondre à Il te suffit en exploitant la proposition de Pedro22 de définir arbitrairement une plage de cellules assez grande pour contenir le nombre (maximum) de lignes de la requête. De plus, une MFC (Mise en Forme Conditionnelle) est de toutes façon extensible si ce "maximum" venait à augment...
10/05/2022 à 10:53pAuL_bImporter de plusieurs fichiers sur un même fichierBonjour pAuL_b (et Bienvenue sur le site) Dans l'absolu, ton idée semble être bonne... Reste à savoir ce que tu entends par "formulaire" ? Un formulaire au sens réel de Excel Un tableau représentant des données de même nature dans différents fichiers Excel Reste à savoir également ce que tu "dois" f...
07/05/2022 à 18:49belanpatRecherches d'informations dans plusieurs ongletsQuant à moi je ne comprends pas quel différence il y a entre Gaston, Charles, Martin,Justine et les autres... !!! Ni pourquoi tu utilises le terme "banque de données" ? Pour info, une banque de données est un comptoir, éventuellement un entrepôt dans lequel on stocke, pour pouvoir ensuite conserver...
06/05/2022 à 17:08davidg2879Séparation d'une colonne en fonction d'un critèreSans voir un fichier exemple, c'est un peu compliqué de te répondre... ! Cependant en guise de réponse "vite faite", tu devrais pouvoir t'en sortir plus facilement en jouant avec les fonctions INDEX/EQUIV qu'avec des SI ...
05/05/2022 à 19:50BeodenListe suivant un tableau (formule indirect)Suite... pour répondre à C'est tout à fait vrai ! J'ai pris arbitrairement le parti de ne prendre pour cellules de base dans les listes, que les 4 premières lignes... Cependant pour rendre la liste entièrement dynamique et ne pas prendre en compte les cellules vides, cela est possible en utilisant l...
05/05/2022 à 19:38BeodenListe suivant un tableau (formule indirect)Oui j'utilise Excel en notation L1C1 et non A1, les lettres des n° de colonnes sont numérotées et non lettrées ! Cela me parait plus simple et en particulier pour comprendre et utiliser certaines fonctions dont DECALER Saches que la solution que je t'expose est "extensible" dans tous les sens : aucu...
05/05/2022 à 17:50RamampComment grouper des lignes et les "fixer" comme sous-groupes à une ligne suJ'ai bien compris donc la finalité de ton tableau du départ... Cependant je réitère et persiste, quel est l'intérêt de présenter tous les vendeurs de tous les magasins si le commercial ne travaille que sur un seul magasin à la fois ? Je développe... Conservons ton tableau comme étant la base de donn...
05/05/2022 à 17:38BeodenListe suivant un tableau (formule indirect)Si je comprends bien ta demande, il s'agit de gérer une "liste déroulante combinée" Dans un 1er temps, j'ai horreur de la fonction INDIRECT Dans un 2ème temps, il semble judicieux de simplifier la structure de tes listes de validation de données d'utiliser une simple liste de validation pour choisir...
05/05/2022 à 16:45RamampComment grouper des lignes et les "fixer" comme sous-groupes à une ligne suJ'ai du mal à comprendre la finalité de ton tableau... Il ressemble "un peu" à une base de données regroupant en même temps tous les magasins et tous les vendeurs, ce qui me parait bizarre pour ne pas dire non conventionnel ! Si je comprends bien ta formulation et ton besoin, tu aimerais que les ven...
04/05/2022 à 11:39Max9759Création et gestion de + de 600 fiches de personnelQuel vaste projet ! Avant de commencer, quelques réflexions et questions... qu'est-ce qu'un EPI dans le cadre de ton entreprise, de tes besoins (chaussures de sécu, casques... ou matériel plus spécifiques du type cordes, mousquetons, descendeurs, autres) certains EPI peuvent nécessiter une vérificat...
04/05/2022 à 10:13toto1825 Transférer des lignes d'un fichier à un autre sous conditionDe rien et bonne continuation... Tu peux si tu le souhaites rendre automatique à chaque ouverture du classeur "REEL" cette procédure de "mise à jour", en plaçant un appel à celle-ci dans le module événementiel du classeur ......le procédure événementielle concernée est WorkBook_Open...
04/05/2022 à 01:19Jobrousse Extraction dateJobrousse Donc dans ton fichier donné en exemple si dans l'onglet [Feuil2] tu tapes 27 du devra voir : 2 factures datées au 5/3/22 ayant respectivement un montant de 653 € et de 159 €... dans l'état actuel de ton exemple je ne vois pas comment faire ressortir la facture 28 qui semble avoir l...
04/05/2022 à 01:03VectahMise à jour automatique d'une FormuleVectah Questions indiscrètes... Combien d'onglets (donc d'employés) à gérer ? Le turn-over est-il important dans ta société ? Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de créer un onglet unique servant de fiche employé couplé à une base de données des informations à analyser, éventuellement automatisé...
04/05/2022 à 00:56Jobrousse Extraction dateJobrousse, C'est déjà un peu clair et concret... Cependant et pour information, il me semble qu'un n° de facture doit tjs être unique !!! Je ne vois donc pas comment retrouver plusieurs facture de même n° ??...
04/05/2022 à 00:44toto1825 Transférer des lignes d'un fichier à un autre sous conditionUn exemple en VBA...
03/05/2022 à 23:31xalavoswebPlanning de GanttUne question à la fois... Pour ce qui est de "calculer" les jours ouvrés seulement plusieurs solutions décrire une formule utilisant la fonction NB.JOURS.OUVRES.INTL(dateDebut;dateFin;typeWeekEnd;listeFerie) où typeWeekEnd est à choisir dans une liste proposée et listeFerie est une liste de dates de...
03/05/2022 à 22:29VectahMise à jour automatique d'une FormuleJe subodore une construction du style "un employé=un onglet" et je poursuis donc 10 employés c'est exploitable, mais 100 employés feront beaucoup d'onglets (ne serait-ce qu'à lire), cpdt que 1000 employés obligeront à avoir une formule gigantesque !...
03/05/2022 à 22:13LU36550 Une Macro pour 1000 fichiersLa proposition de Rag02700 est sans aucun doute la plus pertinente et la pérenne que l'on puisse te faire... pour la rendre plus ergonomique tu peux même y ajouter une sélection sur cette sorte de base de données qu'il te propose de réaliser.....
03/05/2022 à 22:07Jobrousse Extraction dateJe viens de télécharger ton fichier.... Et je dois avouer que je n'ai pas tout compris ! Je ne vois ni "facture", ni date dans l'onglet [BDD], que veux-tu vraiment extraire dans l'onglet [Feuil2&#93...
03/05/2022 à 21:47MT.dTableau contrôle d’alarmesDans le cadre de la description du besoin disons que tu es "presque" clair... Dans le "comment faire" un peu moins ! S'agit-il d'un "tableau"Excel à créer de toute pièce, dans lequel les saisies de "tes alarmes" sont saisies au fil de la survenue, ou bien faut-il lire un fichier généré par l'organe...