G

Membre fidèle

Dernière activité :01/10/2022 à 15:47
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :Développeur Indépendant
Lieu :(73)
Votes
32
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Green SoftS

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/06/2022 à 04:08CandideMon projet - Fiche intervention... Quelques pistes pour commencer ... L'onglet [BD] que tu désignes comme base de données doit être plus complet, les données qu'il contient actuellement ne permettent pas d'obtenir les données nécessaires pour réaliser les bons d'intervention L'onglet [Matos] devrait être intégré d...
29/06/2022 à 03:56CandideMon projet - Fiche interventionHeureux de voir que ton projet a franchi la barre du "stand-by" plutôt que celle du "stand bye" Plutôt que de nous dire ce qui ne fonctionne pas comme tu le voudrais, si tu nous expliquais concrètement le résultat souhaité, la finalité réelle de ton projet. Pour que nous puissions t'aider à le réali...
23/06/2022 à 18:31Thony0105Formule si complexeCela je l'avais bien compris... c'est d'ailleurs souvent le cas dans une société... Et c'est d'ailleurs pour ça que je te posais la question ! Peu importe l'heure à laquelle vous connaissez vos horaires... l'essentiel c'est de pouvoir les saisir à temps, pour que les bulletins de salaires puissent ê...
23/06/2022 à 05:24Thony0105Formule si complexeDonc je vais mettre en place, cette nouvelle solution. Par défaut le cas est IS et je vérifie ensuite que je ne trouve pas de contradiction pour le valider. Je vais remettre un peu d'ordre dans le traitement VBA, faire en sorte qu'il prenne en compte l'ensemble du mois et commenter le code pour t'en...
21/06/2022 à 19:05Thony0105Formule si complexeTa dernière proposition me plait beaucoup... Cependant il faut être certain que IS est bien le cas à utiliser en dernier ressort, si aucun des autres n'a passé les tests. C'est à dire que j'applique par défaut IS et je vérifie ensuite. En quelque sorte je résonne par l'absurde... ! Cela simplifierai...
20/06/2022 à 21:59Thony0105Formule si complexe... Donc ma figure était correcte, dans le sens de "1 seule prime repas"<; il faudra donc lors des saisies ne saisir le repas que cette 1ère ligne pour les amplitudes courant sur 2 jours. Je regarderai par la suite, comment sont réalisés les calculs sur les feuilles suivantes, pour adapter cette...
20/06/2022 à 20:42Thony0105Formule si complexe... Cependant si tu penses que la prime doit apparaître sur la dernière ligne (celle de dimanche) aucun problème aussi ! Je précise pour être certain que nous partons sur la même piste, que si une pause repas est notée sur chaque ligne (donc, dans ce cas 1 pour samedi et 1 autre pour dimanche) il y...
20/06/2022 à 20:25Thony0105Formule si complexe... Non pas pas de "double-repas", la 2éme ligne (celle de dimanche) ne comporte ni dans la saisie, ni dans le calcul (cf colonne TP bleue en anexe), de pause repas ! Donc 1 seule prime-repas ! J'ai juste corrigé l'amplitude au jour le jour de manière exacte ...
20/06/2022 à 20:14Thony0105Formule si complexeJe poursuis... le traitement avance ! Cette figure est-elle conforme en terme de présentation et calcul, au traitement particulier de IRU 2 (amplitude courant sur 2 jours) En attendant ta réponse, je planche sur le traitement du cas IS vert.....
20/06/2022 à 18:54Thony0105Formule si complexeAlors nous sommes sur la bonne voie ! Concernant, ton point 3, je me doutais un peu de ta réponse, c'est plus logique d'un pont de vue heures hebdomadaires, cela ne devrait pas poser de problème... Je reviens vers toi au plus vite avec une nouvelle proposition, je l'espère cette fois-ci "manipulable...
19/06/2022 à 16:07Thony0105Formule si complexeVoilà je suis enfin en mesure d'utiliser internet dans de meilleures conditions ! Ouf... ! Concernant ton post, ma macro sait traiter cela : Pour l'instant j'écris mes tests dans des colonnes annexes au tableau, nous remettrons tout en place par la suite... Précisions : Lorsque je fais écrire -00- i...
18/06/2022 à 13:24HUGOBASS Onglet en miroir ajout, suppression lignes et colonnesJe commence à mieux cerner ton besoin... Je suis adepte de la théorie qu'un bon schéma explique souvent beaucoup mieux qu'un long discours... En somme (ne parlons que des colonnes pour l'instant), à la base nous avons : Un onglet [POINT MORT] qui sert de base de calcul à un autre onglet &#91...
17/06/2022 à 19:03HUGOBASS Onglet en miroir ajout, suppression lignes et colonnes/Désolé pour le retard de réception/réponse, mais ma connexion internet en ce moment est très aléatoire à cause d'un passage 4G/5G je crois... Il semblerait que les choses soient maintenant réglée/ J'ai regardé ta PJ, j'ai compris le concept général : tu veux pouvoir faire une copie des onglets marq...
16/06/2022 à 19:50JulienExcel01 Rechercher une donnée en fonction du nom donne à l’ongletHeureux d'avoir contribué à la résolution de ton cas. Sans indiscrétion... laquelle des propositions as-tu finalement mis en production ...
15/06/2022 à 18:24Thony0105Formule si complexeJe suis sur la bonne voie... Il me reste quelques cas à traiter ! Cependant je tiens à te signaler que j'ai en ce moment de gros problème avec Internet, du fait du passage à la 5G, les liaisons ne sont vraiment pas stables, ni plus fiables, au moins jusqu'à vendredi... Normalement je dois donc être...
14/06/2022 à 21:08HugoFol Importer une donnée d'un autre classeur portant le nom d'une cellule donnéeMerci à toi pour et ce traitement sympathique de ton besoin ...
12/06/2022 à 19:08Thony0105Formule si complexe... Quel problème ? Tu veux dire pour calculer sur le fait que les heures sons inversées... Je veux dire "fin < début", si c'est le cas, cela ne pose pas de problème ! Le calcul de l'amplitude peut être effectué quand même et correctement ! Maintenant si c'est parce que tu veux avoir effectivemen...
12/06/2022 à 18:21Thony0105Formule si complexe... Pas de problème... Autant prévoir les cas envisageables dès le départ, cela évitera d'avoir à tout recommencer ensuite ! Pour l'instant j'avance... à petit pas mais j'avance ! (cf figure) Je sais traiter 0 vert et 0 orange, IR, IRU jaune... Reste donc IS et surtout IRU bleu Une question me vient...
12/06/2022 à 16:07Thony0105Formule si complexe... OK ! Chouette ! Encore un autre cas que je n'avais pas ni vu, ni anticipé ! Sauf qu'en l'état actuel des indications sauf erreur de ma part, je ne vois pas comment m'en rendre compte... Je veux dire : comment savoir lors du traitement VBA ...
12/06/2022 à 14:27Thony0105Formule si complexeJe viens de regarder ta PJ. Je voudrais faire le point sur quelques éléments (cf figure) en tout cas ce que je suis capable de reformuler en terme de "conditions informatiquement parlant" : J'ai marqué en couleur les hypothèses des différents cas et je tente d'expliquer pourquoi tu places cette vale...
12/06/2022 à 13:28bguineaComparer les valeurs d'une colonne et les affiche dans un tableauJe viens d'ouvrir ton fichier... Mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu cherches à faire ! Pour moi, les colonnes A et B sont strictement identiques aux colonnes B et C. Alors que dans le premier message tu dis "vouloir comparer" ...
12/06/2022 à 09:44HUGOBASS Onglet en miroir ajout, suppression lignes et colonnesMerci pour ce retour. Tes explications rendent ton besoin un peu plus clair ! Nous attendons ta PJ dès ton retour, pour pouvoir trouver une solution, au pire t'aider au mieux ...
12/06/2022 à 07:53Frm_guigui Comment protéger l'accès à VBAProject contre les méthodes de craquageJe t'ai envoyé un MP à regarder ici...
12/06/2022 à 07:11Bobby_SmilesD’aide e - Projet professionnel... Oui, certes ! Mais ce n'est pas beaucoup plus clair ! Faisons fi du néerlandais (que je ne parle pas vraiment courament) et tente de m'expliquer plutôt, le pourquoi tu ne peux appliquer ces quelques formules, et ce que attends d'elles ...
12/06/2022 à 06:34Bobby_SmilesD’aide e - Projet professionnelPeux-tu en dire plus sur le genre d'aide que tu souhaites obtenir ? Et éventuellement joindre un fichier exemple ...
12/06/2022 à 03:55bguineaComparer les valeurs d'une colonne et les affiche dans un tableauTu peux expliquer autrement ce que tu cherches à faire ? D'après ce que j'ai lu (et compris) de ta question je comprends tu veux recopier la colonne A dans la D ? Est-ce que tu pourrais fournir un fichier avec un exemple réel du résultat à obtenir ...
11/06/2022 à 12:09HUGOBASS Onglet en miroir ajout, suppression lignes et colonnes@LouReed Je me posais aussi la même question... Je pense qu'il doit s'agir d'une sorte de tableau/formulaire qui peut évoluer dans le temps en terme de présentation, nombre et/ou taille de colonne, etc. ... à voir ...
11/06/2022 à 11:33HUGOBASS Onglet en miroir ajout, suppression lignes et colonnes@Ordonc Non je crois que tu fais erreur ! Il semblerait que Hugues ne cherche qu'à avoir le même formatage mais pas nécessairement les valeurs et/ou formules ! Mais laissons-le répondre à nos questions et propositions ...
11/06/2022 à 11:19HUGOBASS Onglet en miroir ajout, suppression lignes et colonnes@LouReed C'est sans doute pour éviter d'utiliser le bon vieux papier carbone ... @HUGOBASS Pardon, c'est de l'humour ! Si je reformule ta demande : Tu voudrais par exemple qu'un changement en [Feuil1] de taille de colonne, se répercute automatiquement dans [Feuil2] ...
11/06/2022 à 08:25Thony0105Formule si complexe@Arturo83 J'en suis arrivé à cette déduction moi aussi ! La formulation est beaucoup trop complexe pour traiter l'ensemble des cas possibles... Même avec des calculs intermédiaires comme je le suggérais un peu plus haut dans mes réflexions ! Quant à la notion " prévenir la veille " effectivement pou...
11/06/2022 à 05:24Thony0105Formule si complexeParfait ! J'ai commencé à envisager une solution en décomposant par calculs intermédiaires... Je réitère il y a de beaucoup de cas à traiter, je me demande si il ne serait pas opportun de passer par une fonction VBA... ? Je reviens vers toi dès que je commence à voir une piste ...
10/06/2022 à 20:16SOTINCréation feuille via bouton de commande... Donc tu veux simplement copier 3 fois l'onglet initial dans sa totalité, sans les données ...
10/06/2022 à 19:41Thony0105Formule si complexe... Oui pourquoi pas... Je plaisante, mais effectivement il y a de la complexité dans l'air ! En voyant ton tableau, j'avais pensé à une sorte de table de correspondance, mais il me semble qu'il existe trop de cas particuliers ! Afin de simplifier un peu les choses, est-ce qu'il est envisageable d'a...
10/06/2022 à 19:13SOTINCréation feuille via bouton de commande... Ok. Donc pour obtenir ce résultat ...
10/06/2022 à 19:02Thony0105Formule si complexeAlors la formule est effectivement complexe, mais il semblerait en plus, que quelques cas soit insolubles avec les éléments actuels de ton tableau ! Cf surlignés en jaune dans la figure ...
10/06/2022 à 18:01SOTINCréation feuille via bouton de commandeQu'est-ce que tu entends par "même trame" ? Recopier exactement l'onglet [Feuil1] présenté dans ta PJ ...
10/06/2022 à 06:40Frm_guigui Comment protéger l'accès à VBAProject contre les méthodes de craquageSans revenir sur la capacité de cracker un fichier Excel (relativement facilement, grâce à de nombreux outils ou tutos sur le net) dont l'auteur a choisi de protéger son oeuvre et pour revenir au titre de ton post, saches (sachez) qu'il n'existe pas trêve entre les hackers et les développeurs. Quand...
09/06/2022 à 20:17ricouvbxCalcul d'heures@h2so4 Tu as été plus rapide que moi ! @ricouvbx Je confirme Excel ne sait gérer les heures négatives ! Juste pour le fun voici une autre proposition sans utiliser la fonction SI() =MAX(LC(-3):LC(-2))-MIN(LC(-3):LC(-2))...
09/06/2022 à 15:08C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiers... Ok ! Donc j'avais bien compris ! Et ces classeurs "préparés" par toi. Tes collègues en font quoi ? Ils remplissent je suppose, les données comptables du trimestre que tu as préparé pour eux... Et après ? Je suppose que tu récupères (par un moyen ou un autre) l'ensemble des classeurs, de l'ensemb...
09/06/2022 à 14:32C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiers... La réponse à ta question n'est pas facile (pour un informaticien) ! Oui ! Mais seulement si nous sommes certain d'avoir toujours "ce nom d'onglet" dans chaque classeur ! Non ! Parce que si une seule fois dans l'un des classeurs "il" n'existe pas, il faut de toute façon, poser la question ! Pour...
09/06/2022 à 13:34CandideMon projet - Fiche interventionOui tout est possible ! Dès que tu auras anonymisé ta PJ ...
09/06/2022 à 13:21carmen13 Recherche dans 2 listes différentesParfait ! Bonne journée également et à bientôt pour t'aider si besoin...
09/06/2022 à 13:19C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiers... Ok ! ? Mais tu vas donc être potentiellement, recevoir la même question à chaque "demande de création d'onglets"... Bref ! Essayons d'avancer un peu... Cela implique donc : Cela implique donc :Que sur chaque "classeur 1", "classeur 2"... "classeur n" nous devons proposer la liste des onglets pou...
09/06/2022 à 13:11carmen13 Recherche dans 2 listes différentesAlors ça y est, cette fois nous pouvons crier victoire ? En tout cas merci pour le compliment, mais c'était un plaisir ...
09/06/2022 à 13:06VPM Déclarer une variable objet@VPM Puisque tu as l'air de "bien" type tes variables;.. Une suggestion : @h2so4 Et je suis on ne peux plus d'accord avec toi, et sur les 2 poins ...
09/06/2022 à 12:59C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiers... Ok donc, pour le 1er point ! Pour la suite... A supposer que les onglets à créer sont renseignés, tu veux créer dans "classeur 1", "classeur 2"... "classeur n" les onglets précisés ? A supposer que tu cliques sur le bouton [Créer l'onglet] (cf ton point 3), tu veux te servir d'un onglet...
09/06/2022 à 12:43carmen13 Recherche dans 2 listes différentes... Ok ! Donc il faut adapter la formule selon chaque onglet [Liste ..]... Pour [Liste A] c'est : =SI(INDEX( 'CAS PARTICULIER'!$A$2:$C$4 ;EQUIV( LISTE_A !$G3; 'CAS PARTICULIER'!$A$2:$A$4 ;0);2)=H$1;INDEX( 'CAS PARTICULIER'!$A$2:$C$4 ;EQUIV( LISTE_A !$G3; 'CAS PARTICULIER'!$A$2:$A$4 ...
09/06/2022 à 12:04carmen13 Recherche dans 2 listes différentes... Je crois que je m'embrouille !? Récapitulons selon ton dernier post ! Les formules doivent bien être placées dans les onglets [Liste A] et [Liste B] ! L'onglet [CAS PARTICULIER] sert de base pour la recherche des salariés dans l'un ou l'autre des onglets [Liste ..&#93...
09/06/2022 à 11:22carmen13 Recherche dans 2 listes différentesDésolé pour ce faux espoir !... Je viens de regarder ta dernière PJ... Et je me rends compte que je n'ai peut-être pas bien compris ton besoin initial ! Il semblerait que les onglets [Liste_A] et [Liste_B] comportent des noms et prénoms différents ! Est-ce le cas ...
09/06/2022 à 10:53C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiersJ'ai effectivement regardé tes classeurs ! Pourrions-nous récapituler "comme je comprends" ? 1) Tu as... 2) Tu veux : 3) Selon.....