Création feuille via bouton de commande

Bonjour à tous,

La question à surement du être déjà posée sur ce forum, mais ne trouvant pas de réponse je réitère.

Dans le fichier ci-joint, vous verrez en ligne 5, 11, 15 le texte "Niveau 0, 1, 2". J'aimerai qu'à l'avenir chaque niveau soit sur une feuille distinct et donc avoir un bouton qui insert une nouvelle feuille avec la même tram et qui me demande de saisir le nom de la feuille créée.

Quelqu'un s'aurait-il faire cela où tout au moins me diriger vers une solution ?

Cordialement.

25bloc-porte-xlt.xlsx (14.35 Ko)

Bonjour SOTIN,

Qu'est-ce que tu entends par "même trame" ? Recopier exactement l'onglet [Feuil1] présenté dans ta PJ ?

Bonjour Green SoftS, merci de te pencher sur mon sujet.

Pour répondre à ta question, oui c'est exactement ça ;) recopier la [Feuil1] (sans les valeurs à renseigner pour chaque chantier, sois les cellules A5:Y31)

A+

...

Ok. Donc pour obtenir ce résultat ?

image

Mmmmh c'est peut-être idem à ta photo mais je suis pas sûr de bien la comprendre alors voici ce que je voudrais obtenir au final. ;)

...

Donc tu veux simplement copier 3 fois l'onglet initial dans sa totalité, sans les données ?

Exactement, mais plus que 3. Je ne sais pas combien de fois ça dépendra de chaque chantier.

En fait ce fichier à pour but de rentrer toutes les informations nécessaire à la fabrication de Bloc Porte.

Pour plus de clarté on sépare ces Bloc Porte par Niveau. Moi ce que je souhaite, c'est ne plus avoir tous les niveaux sur la même feuille, mais avoir un niveau par feuille. Et pour cela j'aimerai un bouton qui lorsque je clique dessus, m'ouvre un UserForm qui me demande le numéro du niveau et qui me créé une feuille s'appelant suivant la sélection renseignée et qui correspond à la copie de la premier feuille sans les données.

A+

Bonjour,

en ajoutant un champ niveau tu peux n'afficher que celui voulu en le saisissant dans Rechercher du filtre.
Pas de macro et le résultat est sensiblement identique... Avec l'avantage de pouvoir avoir plusieurs niveaux sous les yeux si besoin.

eric

Bonsoir, je ne connaissais pas cette solution ! merci à vous.

A+

Rechercher des sujets similaires à "creation feuille via bouton commande"