G

Membre fidèle

Dernière activité :01/10/2022 à 15:47
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :Développeur Indépendant
Lieu :(73)
Votes
32
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Green SoftS - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/06/2022 à 00:39Green SoftSNumérotation automatique (suite)@BrunoM45, @21Fomatic Patience... Je vous prépare ça, dans les règles... C'est à dire pas jamais de tableau l'un sous l'autre... Pour ne pas inculquer aux débutants et autres néophytes de mauvaises méthodes ...
08/06/2022 à 23:10carmen13 Recherche dans 2 listes différentesTu dois l'appliquer en-dessous de toutes les cellules de libellés (du cadre rouge - Congés Mat, Arrêt Maladie...) et pour chacun des libelles Et forcément sur autant de lignes qu'il y a de noms ! PS/ Merci pour les remerciements ...
08/06/2022 à 20:24carmen13 Recherche dans 2 listes différentes... Une petite précision (cf figure) et une proposition par formule =SI( INDEX('CAS PARTICULIER'!$A$2:$C$4 ; EQUIV(LISTE_B!$G3 ; 'CAS PARTICULIER'!$A$2:$A$4 ; 0); 2 )=H$1 ; INDEX('CAS PARTICULIER'!$A$2:$C$4 ; EQUIV(LISTE_B!$G3 ; 'CAS PARTICULIER'!$A$2:$A$4; 0 ) ; 3 ) ; "rien" ) en bleu la condition...
08/06/2022 à 19:31carmen13 Recherche dans 2 listes différentes... Voilà pour les dates ...
08/06/2022 à 19:17carmen13 Recherche dans 2 listes différentesLes vrai/faux c'était juste pour être certain de bien comprendre le résultat escompté ! Pour mettre à la place les années : aucun problème ! Mais que veux-tu dire par ...
08/06/2022 à 18:55pierro.lbvMettre des données qualitatives en données quantitativesAvant tout J'aime beaucoup le cacao de ce pays-là. Même si j'aime aussi le chocolat en général... Mais bref passons à ton besoin, c'est une très bonne idée mais : Où en es-tu de la réalisation ? As-tu un système établi, de critère de qualité ...
08/06/2022 à 17:21carmen13 Recherche dans 2 listes différentesEst-ce que cela correspond à ton souhait de résultat ...
08/06/2022 à 14:24NJA31 Export xlsm to csvMerci pour Et heureux aussi, d'avoir résolu ton problème ...
08/06/2022 à 12:29NJA31 Export xlsm to csv.....
08/06/2022 à 12:14PeaWix Problème avec une fonction qui renvoie le numéro d'une ligneUne idée comme ça... Si tu change la définition de la fonction comme ça : Est-ce que ça fonctionne mieux ...
08/06/2022 à 11:37tsidyMiboela Copier selon les rangsMerci également à toi tsydiMiboela, pour les remerciements ...
08/06/2022 à 11:34NJA31 Export xlsm to csv... Non, pas forcément ! Et d'ailleurs ce serrait une manipulation "bête" alors que VBA peut le faire pour nous ! Ce que je voulais dire, c'est qu'une fois la partie de code traitant de l'import est terminée, tu formates la colonne E au bon format ! Avec une instruction VBA de ce genre-là : Range(Ce...
08/06/2022 à 11:23JulienExcel01 Rechercher une donnée en fonction du nom donne à l’ongletSi j'ai bien compris... en supposant que lorsque la macro fonctionne, l'onglet [CA PCA Follow up] est actif ...
08/06/2022 à 10:29NJA31 Export xlsm to csvA mon avis 2 solutions, selon 2 cas Si tu es certain de toujours savoir repérer la colonne où se trouve le code postal : Une fois l'export terminé dans le code VBA tu formates directement dans le code, cette colonne avec quelque chose du genre Format( cellulePTT, "00000") où cellulePTT représente la...
08/06/2022 à 09:34Vincent_SL7 Arrêter une macro en cours avec un panneau d'arrêtDans la théorie oui ! [Echap] ou [CTRL-PAUSE] selon les cas ! Moi aussi je suis un "nul" avec les Userform, mais je pense qu'un formulaire tout simple avec juste un "gros et beau" bouton "STOP" en plein milieu ferait l'affaire, et il me semble que notre ami galopin01 connait bien mie...
08/06/2022 à 08:36Vincent_SL7 Arrêter une macro en cours avec un panneau d'arrêtPeut-être une idée à tenter... Au lieu de stopper avec le CTRL-BREAK géré par On Error comme je l'ai fait ici, je pense que tu dois pouvoir ouvrir un Userform avant le traitement de la boucle, qui contient ton bouton "STOP" qui active la variable finBoucle ! PS/ Je n'ai rien testé, c'est une tentati...
08/06/2022 à 08:16tsidyMiboela Copier selon les rangsVoici une proposition avec VBA ...
07/06/2022 à 14:37JulienExcel01 Rechercher une donnée en fonction du nom donne à l’ongletComme le dit Pedro22, avec un fichier pour comprendre d'abord, c'est plus facile de répondre ensuite... Alors que la réciproque <répondre d'abord pour comprendre ensuite> est beaucoup complexe ! Néanmoins, cela ne concerne que moins, mais je bannie la fonction INDIRECT de tous mes tableaux ! L...
07/06/2022 à 05:28nectarine78 Extraire des colonnes d'un tableau ExcelRavi que la solution et les explications te conviennent ! Et merci pour tous les mercis N'hésite pas re-demander si besoin plus d'explications si tu rencontres des problèmes sur certaines de PS/...
07/06/2022 à 03:41pAuL_bImporter de plusieurs fichiers sur un même fichierOù en es-tu de tes cogitations ? Est-ce que tu abandonnes ? Cela me semble pourtant réalisable avec un fichier exemple du résultat souhaité et un autre significatif des "formulaires" concernés pour la compilation ...
07/06/2022 à 03:26Valentine5555 Somme glissanteAvant toute chose Je viens de regarder ta PJ. Avant de commencer, il semblerait que le traitement est relativement long ! Je n'ai par contre pas bien compris ce que tu veux obtenir dans l'onglet [Support] ? Tu as biens 3 blocs de colonnes (Course, VTT et Piscine) chacun avec les colonnes Déb...
07/06/2022 à 02:52nectarine78Extraire un tableau Excel d'un autre tableau initial@nectarine78 Pourquoi tu as créé 2 fils ? J'avais déjà fait une proposition de code, et en réponse à "comment adapter", j'ai fait une réponse ! ? ICI...
07/06/2022 à 02:21nectarine78 Extraire des colonnes d'un tableau ExcelVoici les explications : 1) Ici l'onglet [Feuil1] contenant l'ensemble des données 2) Ici l'onglet [Par VBA] sur lequel seront copiées les colonnes souhaitées Exemple de sélection de colonnes : ( L'insert est une copie de l'onglet [Feuil1] - Les colonnes marquées en orange so...
06/06/2022 à 15:15nectarine78 Extraire des colonnes d'un tableau Excel... Est-ce que tu as télécharger ma PJ exemple-tableau-20220606-001.xlsm ...
06/06/2022 à 14:47nectarine78 Extraire des colonnes d'un tableau ExcelTu passe dans l'onglet [Par VBA] et tu cliques sur le bouton vert... Tout se fait tout seul ! Pour ce qui est d'adapter à ton vrai tableau, au besoin je t'explique comment faire... Mais as-tu testé au moins ce bouton ...
06/06/2022 à 12:53nectarine78 Extraire des colonnes d'un tableau ExcelJe te propose 2 solutions : L'une par formule. Qui ne sera pas une bonne idée parce que si ton tableau d'origine devait augmenter en nombre de lignes, tu serais obliger de recopier les formules à chaque fois ! L'autre par VBA. Qui se débrouille toute seule pour lire le tableau d'origine, peu importe...
05/06/2022 à 11:47NJA31Remplissage de champs grace a feuille de saisie@yal_excel Entièrement d'accord sur toute la ligne ! @NJA31 Je t'ai mis une "nouvelle" proposition en MP.....
04/06/2022 à 14:56NJA31 Export xlsm to csvSi ces questions concernent le même sujet tu peux rester sur ce fil. Quant à la poursuite en MP, si tu considères qu'il n'est pas possible de mettre un fichier en PJ (pour cause de confidentialité des données) pourquoi pas envoyer seulement le fichier en MP et poursuivre sur ce fil ou un autre avec...
04/06/2022 à 13:36NJA31 Export xlsm to csvBonjour NJA31, Jean-Eric, le fil Dans le code de Jean-Eric tu remplaces la ligne strFilename = "TEST.csv" par strFilename = Format(Date, "formatDateSouhaité") & ".csv" Dans lequel "formatDateSouhaité" est un format de date valide tel DDMMYYYY, YYYYMM... MMM donne le mois sur 3 caractères, MMMM idem...
04/06/2022 à 04:46Green SoftSNumérotation automatique (suite)@BrunoM45 Merci pour cette approbation @LouReed Excel (je l'ai dit) est devenu aujourd'hui un outil puissant; très puissant, il peut être utilisé dans de très nombreux domaines, dans les secteurs d'activité, pour réaliser une foule de choses professionnelles ou domestiques, de la gestion d'entrepris...
03/06/2022 à 18:25Green SoftSNumérotation automatique (suite)Et donc ? Que cherches-tu à dire ? Un tableur sert à formaliser un calcul sous forme de tableau. Un outil de dessin peut servir à présenter un/des résultat(s) sous forme de tableau (éventuellement calculé(s) avec un tableur). Cependant qu'Excel est aujourd'hui aussi un formidable outil de présentati...
03/06/2022 à 17:43JDumetCréation d'une ligne sur Onglet 1 pour chaque création d'un nouvel onglet(...) Sans trop vouloir le dire... je m'en doutais un (tout) petit peu ! Mais bref... Les municipaux sont des élus et tous ne sont pas informaticien ! Les informaticiens savent organiser un traitement et présenter les choses de la bonne manière (même à des élus - même si ils ne sont pas vraiment pou...
03/06/2022 à 16:03JDumetCréation d'une ligne sur Onglet 1 pour chaque création d'un nouvel ongletVoici les premières constatations... Il semblerait que tu regardes le problème à l'envers ! J'explique : Tu as créé des onglets spécifiques pour chacune des manifs dans lesquels tu décris les dites manifs Tu as crée un onglet de synthèse dans lequel tu voudrais récapituler toutes les manifs sous for...
03/06/2022 à 15:28Green SoftSNumérotation automatique (suite)... @LouReed C'est exactement ça ! Les novices ne créent pas de base de données : ils dessinent des tableaux avec Excel et posent des questions sur les forums pour savoir comment exploiter des dessins ...
03/06/2022 à 15:25JDumetCréation d'une ligne sur Onglet 1 pour chaque création d'un nouvel ongletJe viens de regarder ta PJ... Je reviens vers toi dans le courant de la journée/soirée avec une proposition.....
03/06/2022 à 14:33JDumetCréation d'une ligne sur Onglet 1 pour chaque création d'un nouvel onglet... Je vais regarder ça ...
03/06/2022 à 14:16JDumetCréation d'une ligne sur Onglet 1 pour chaque création d'un nouvel ongletEffectivement ... Il sera ainsi beaucoup plus facile de t'aider ...
03/06/2022 à 12:23Green SoftSNumérotation automatique (suite)@LouReed C'est pas faux ! Cependant pour moi une base de données doit rester "brute" ! Jamais donc de tri ni de filtre ...
03/06/2022 à 12:20Léo Titre Comment créer une fiche à partir d'un tableau ExcelEn regardant ta dernière figure je pense que tu "écrit" les libellés à la main... Hors certains des libellés de ton tableau comportent des espaces à la fin ! Il est nécessaire que les libellés de la colonne de gauche soit strictement identiques à ceux du tableau... Si tu ne mets l'espace "parasite"...
03/06/2022 à 08:43Léo Titre Comment créer une fiche à partir d'un tableau ExcelEst-ce que tu as vérifié le point 4 de ma description ? Au pire sans liste de validation, tu peux simplement saisir cet identifiant du partenaire. Tous les autres champs font référence à ce premier champ de sélection pour effectuer la recherche ! Donc dans la formule le Feuil2!$C$6 est à remplacer d...
02/06/2022 à 22:27Léo Titre Comment créer une fiche à partir d'un tableau ExcelDésolé pour les fausses joies, mais cependant je t'assure que ma formule fonctionne, il ne s'agit en fait que d'un oubli de ma part (désolé) Comme beaucoup tu utilises dans tes classeurs la notation A1 alors que je n'utilise dans les miens que la notation L1C1. Je n'arrive pas à me faire à l'autre n...
02/06/2022 à 21:48Green SoftSNumérotation automatique (suite)Voici d'autres exemple de numérotation avec les tableaux structurés sans utilisation de VBA...
02/06/2022 à 20:48tompousse88Récupérer et coller du texte dans un tableauDe rien, mais merci quand même pour PS/...
02/06/2022 à 20:22DavidTPièces à acheter selon année et numéro de sérieJe n'ai pas compris la question... ? ! Ce que je veux dire par là, c'est que je n'ai pas compris la structuration des "colonnes années" de ton tableau en haut de l'onglet ...
02/06/2022 à 19:24tompousse88Récupérer et coller du texte dans un tableauUne suggestion à place en C5 et copier jusqu'en ligne 11 =SIERREUR(INDEX(DECALER($I$17:$I$20;0;EQUIV($C$4;$I$16:$K$16;0)-1;;1);LIGNE()-LIGNE($4:$4));"")...
02/06/2022 à 19:08DavidTPièces à acheter selon année et numéro de sérieUne proposition à étudier.....
02/06/2022 à 18:48Léo Titre Comment créer une fiche à partir d'un tableau ExcelUne suggestion : Explications : Les libellés (dans la colonne de gauche) sont ceux de ton tableau en [Feuil1], Dans la colonne juste à côté (la jaune) j'utilise la formule à droite (encadrée en jaune) Attention : les libellés doivent être strictement identiques à ceux des colonnes du tableau...
02/06/2022 à 15:58Nathyouss Problème de mise en forme conditionnelle comparant deux valeurs@BrunoM45 Bien vu... Pertinence et efficacité ...
02/06/2022 à 12:04Nathyouss Problème de mise en forme conditionnelle comparant deux valeursJuste une question, pourquoi tu passes par VBA "directement" ? As-tu essayé tes conditions, par l'éditeur de MFC avant de tenter de l'encoder ? Au passage... Ce serait plus simple.....
01/06/2022 à 17:23Nathyouss Problème de mise en forme conditionnelle comparant deux valeursEst-ce que .Value = "=1.02*" & Rng.Offset(1, 0).Address ne devrait pas être .Value = ">1.02*" & Rng.Offset(1, 0).Address (changement de = en >)...