G

Membre fidèle

Dernière activité :01/10/2022 à 15:47
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :Développeur Indépendant
Lieu :(73)
Votes
32
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Green SoftS - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/06/2022 à 17:14Lolo30 VBA Commencer une macro à partir d'une ligne qui varieJe viens d'ouvrir ta PJ "test"... un peu vide ! Mais pour répondre presque bêtement, à ta question : Il faut trouver un moyen de savoir où doivent commencer la récupération des données, tel qu'un détail sur les fichiers concernés, un nom différent, etc. ! Ou bien faire en sorte que ton code demande...
01/06/2022 à 16:48HugoFol Importer une donnée d'un autre classeur portant le nom d'une cellule donnéeBravo pour le code ! J'ai utilisé quant à moi une approche un peu différente, qui je pense devrais être plus rapide en temps d'exécution. Je t'explique la méthode par la suite. Je dois pour l'instant intégrer tes "confirmations", je te joints une démo de l'état actuel de la réalisation... (en MP) Bo...
01/06/2022 à 13:07JulesGdfr VBA Condition If contientTu as besoin d'une fonction VBA ou une formule Excel ...
01/06/2022 à 12:25Alban757575Boucle avec conditions sur deux colonnes VBA... et cela reste valable tous langages ...
01/06/2022 à 12:23HugoFol Importer une donnée d'un autre classeur portant le nom d'une cellule donnéeJ'ai amélioré le temps d'exécution, actuellement 10 fiches/secondes, soit cas réel (avec tes 250 écoles) environ 25 secondes ! Mais j'attends ta confirmation sur mes dernières questions ...
01/06/2022 à 12:14Alban757575Boucle avec conditions sur deux colonnes VBABonjour Alban75 3 , stryk, le fil @stryk J'ai pris l'habitude de mettre toutes les conditions d'une structure "If/EndIf" entre parenthèses... Cela me permet de tester plus rapidement si chacune des conditions sont remplies lors du débogage éventuel. En pointant la souris sur chacune des parenthèses...
01/06/2022 à 09:59HugoFol Importer une donnée d'un autre classeur portant le nom d'une cellule donnée... Je poursuis mes investigations et questions... Confirmes-tu dans ces figures, la concordance des colonnes "fiche-école" vs "récapitulation" ...
01/06/2022 à 09:39C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiersJe vais regarder tes fichiers, surtout que je comprends mieux maintenant ce que tu cherches réellement à faire et plus encore l'ampleur de la tâche que tu réalises actuellement "à la main" ! C'est souvent le cas en effet (pour ce qui est de la nuit) et je confirme il faut absolument "automatiser" un...
01/06/2022 à 09:28HugoFol Importer une donnée d'un autre classeur portant le nom d'une cellule donnéeAvec un peu de retard, voici où j'en suis de mes cogitations sur ton fichier 1- Je sais récupérer les informations de chaque école (mail, infos du référent...) PS/pas de mail école c'est normal je n'ai rien mis dans ce champ 2- Je sais aussi récupérer les choix de non-projection, le nombre de classe...
31/05/2022 à 20:27C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiers.... Je suis bien d'accord, d'autant plus que Alors que je suis l'inverse ! Ce n'est pas du tout le propos, ni le dérangement ou le temps passé... Ta vision de la chose est juste erronée (au sens pas informaticien du terme)... Je veux juste te faire comprendre que pour environ 1200 fichiers en tout...
31/05/2022 à 20:00C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiers... ce qui veut dire pour le point 2.2 que nous devons "proposer/exécuter l'ouverture du fichier suivant" ? Etc. Etc. ... Je trouve finalement, ton code (ta logique) bien compliquée ! Pourquoi ne pas simplement : laisser l'utilisateur mettre à jour ses classeurs/onglets laisser l'utilisateur valider...
31/05/2022 à 19:35C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiers... Je ne mets pas en doute la logique (la tienne qui est ce que tu souhaites/demandes)... Je disais juste "que faisons-nous" ? Tu as répondu à la question : Le traitement s'arrête si (manifestement) l'utilisateur ne veut pas mettre à jour les données obligatoires (B2/C2) Fort de ce point poursuivon...
31/05/2022 à 18:53pierregrall Code pour remonter en haut d'une listeBonjour pierregrall, le fil (Dan) J'ajoute... Wilco et Pour connaitre la dernière colonne "non vide" Columns.Count.End(xlToLeft).Column Pour aller à la colonne "non vide suivante" End(xlToRight).column...
31/05/2022 à 18:28C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiersJ'ai l'impression que ton vocabulaire progresse... Arrêtons nous sur : Lorsque l'utilisateur clique sur ce bouton (alors que les données ne sont pas suffisantes)... Que doit-on faire ? Obliger l'utilisateur à corriger le problème ? Passer au fichier suivant ...
31/05/2022 à 16:39nANAxl Copie les donnees lie a une date choisi@78chris Merci, j'ai eu mal aux yeux quand j'ai vu la PJ initiale...
31/05/2022 à 16:33C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiersTa logique de réalisation me parait un peu absconse ! Encore une fois passons et résumons : L'utilisateur ouvre un fichier (donc comme tu le dis si bien un classeur, mais peu importe la manière) L'utilisateur doit saisir le champ B2 (je suppose que champ veut dire cellule à l'intersection de B - en...
31/05/2022 à 16:13nANAxl Copie les donnees lie a une date choisiC'est bien ce dont j'avais peur ! Ce ne sont pas des dates ni au sens humain, ni au sens Excel... Bref Maintenant si je résume ton souhait Tu voudrais dans la colonne (verte) voir les lignes de la pseudo-date sélectionnée issues de l'onglet [Feuil1] ou l'inverse dans la colonne (rose) voir l...
31/05/2022 à 16:06Flo42220 Positionner une forme d'après la valeur d'une cellule@U. Milite Je ne savais qu'au Cap Horn, il y avait des boutiques de baguettes magiques...
31/05/2022 à 15:56nANAxl Copie les donnees lie a une date choisiBpnjour nANAxl Il n'y a aucune date dans les onglets ! ...
31/05/2022 à 14:38C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiersPas de souci pour Je commence à comprendre un peu mieux la demande... Si je résume L'utilisateur sélectionne 1 ou plusieurs fichiers (donc classeur) Pour chaque classeur l'utilisateur sélectionne 1 ou plusieurs feuilles (les onglets d'un classeur) Après il faut " vérifier " certaines données sur les...
31/05/2022 à 13:54C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiersDans un classeur il n'y pas de fichier ! Je suppose que tu veux parler d'onglet (de feuille) ? Peux-tu préciser un peu ? Avec un petit fichier exemple (anonymisé forcément).....
31/05/2022 à 11:39MackBelgium Article associéJe n'ai pas bien compris le but à réaliser...
31/05/2022 à 11:21galopin01 VBA Fonction de rechercheJe sais tout cela galopin01 Je te souhaite alors un très bon entretien de ta précieuse mémoire et bonne réalisation dans l'accomplissement de ce projet ...
31/05/2022 à 11:10HugoFol Importer une donnée d'un autre classeur portant le nom d'une cellule donnéeJe ne t'abandonne pas... et je ne me sens pas "forcé" de t'aider, j'ai juste un peu de retard Je te prépare une première ébauche et en fonction des éléments que j'ai actuellement (cf post d'hier) dans le courant de la journée...
31/05/2022 à 10:50galopin01 VBA Fonction de recherchePour le coup (comme tu dis), c'était juste pour le fun (comme j'ai dit) Mais aussi pour améliorer la fonction qui pourrait servir à d'autres... A+ galopin01, Mais au fait (et sans indiscrétion) tu travailles sur un projet particulier ...
30/05/2022 à 21:19Cécilia TSTableau qui ne se remplit pas completementJe vais dans le sens de Valentin85, la limite d'un tableau est conséquente à la capacité mémoire... ! Ce qui veut dire que ce n'est pas les dimensions ou la taille du tableau lui-même qui tronque es données à 2500, mais l'espace mémoire restant pendant l'exécution de ton code. Peut-être peut-il être...
30/05/2022 à 20:45galopin01 VBA Fonction de rechercheJuste pour le fun, et le plaisir de travailler avec des "types sympas" Comme ça tu as tout sous la main ! EDIT : Et merci pour le vote.....
30/05/2022 à 20:17galopin01 VBA Fonction de rechercheMerci galopin01 pour le Bravoo ! Et pour l'exercice ! La suite était facile pour toi.....
30/05/2022 à 20:13PascalyneClassement en fonction d'une rechercheUn fichier c'est mieux en effet (JFL), mais dans certains cas on peut faire sans... Voici donc des images pour expliquer une solution envisageable Dans un 1er temps, Créer quelque part dans ton classeur, une table des catégories (celles de ta colonne B) sans doublons en vert sur la figure Nommer (pa...
30/05/2022 à 18:55galopin01 VBA Fonction de rechercheUne idée...qui renvoie la position relative dans un "range" à tester ...
30/05/2022 à 12:30HugoFol Importer une donnée d'un autre classeur portant le nom d'une cellule donnéeJe n'aime pas trop utiliser les liens... ils sont souvent très "gourmand" en ressources (processeur et mémoire), de plus ils ne peuvent pas palier à l'absence éventuelle du fichier vers lequel ils pointent. Et dans ton cas 250 fois ces inconvénients seraient la source potentielle, de pas mal déboire...
30/05/2022 à 10:32HugoFol Importer une donnée d'un autre classeur portant le nom d'une cellule donnéeA mon avis la méthode l'utilisation d'un liens vers chaque "fiche inscription école" n'est pas une bonne idée ! Je pense qu'il est plus adapté d'ouvrir chaque "fiche inscription école", de lire les informations "utiles", de refermer la fiche intégrer les informations "utiles" dans la récapitulation...
28/05/2022 à 15:55MalicoTableau avance retard production en heures et en nombre de produits@BsAlv Je trouve assez curieux de proposer 2 tableaux structurés l'un sous l'autre ? Cette solution me semble vraiment dangereuse, pour ne pas dire interdite ! Surtout pour un débutant que semble être notre ami Malico ! @Malico Je suis tout de même d'accord avec BsAlv concernant le choix d'utiliser...
28/05/2022 à 12:07MalicoTableau avance retard production en heures et en nombre de produitsUne ébauche c'est déjà une idée ! Quant à savoir si c'est la meilleure façon de procéder nous verrons... Pour ce qui est de joindre une fichier, lorsque tu réponds à un message, clique sur l'icone '"fichier" dans la barre d'icone (cf figure)...
28/05/2022 à 09:58MalicoTableau avance retard production en heures et en nombre de produitsVaste projet... ! As-tu déjà une idée de présentation ? Histoire de nous mettre un peu sur la voie ...
27/05/2022 à 20:50HugoFol Importer une donnée d'un autre classeur portant le nom d'une cellule donnéeJ'ai fait quelques tests... Actuellement pour lire 10 "écoles" environ 5 secondes ... Cependant que je n'ai pas vraiment compris les données à lire pour réaliser la "copie" dans le fichier de récapitulation... Pour l'instant Je récupère le Nom, Mail, Tel du référent, le total pour chaque film de cha...
27/05/2022 à 17:53HugoFol Importer une donnée d'un autre classeur portant le nom d'une cellule donnéeJ'ai regardé tes PJ... J'aurais besoin de précision quant aux donnes que tu veux "lire" dans les fichiers "écoles" te l'endroit où elles doivent être placées dans ton fichier de récapitulation PS/ Au besoin en MP, si cela te parait plus plus simple ...
27/05/2022 à 17:35David90 Fonction rechercheVDe rien mais "merci" à toi pour les remerciements ...
27/05/2022 à 16:52HugoFol Importer une donnée d'un autre classeur portant le nom d'une cellule donnéeMerci pour le fichier... Ce sera plus simple pour commencer à t'aider ! Je regarde tes PJ et je reviens.....
27/05/2022 à 16:22HugoFol Importer une donnée d'un autre classeur portant le nom d'une cellule donnéeTu peux peut-être envoyer un "exemple" de petit fichier anonymisé ... ...
27/05/2022 à 16:19MackBelgiumCopier - Coller pour Articles ComplementairesCe serait effectivement plus facile de répondre ...
27/05/2022 à 16:11David90 Fonction rechercheVNormalement il ne devrait pas y avoir de #N/A... Cependant en regardant ta PJ de plus près, je me suis rendu compte que tu utilises une formule en colonne A pour extraire l'indicatif téléphonique : =GAUCHE(LC(1);2) Cette formule renvoie l'indicatif sous forme de texte, alors que dans ton tableau les...
27/05/2022 à 15:32David90 Fonction rechercheVTu as fais une erreur dans ta formule : =RECHERCHEV(LC(-2);C(2):C(3);8;FAUX) Le 3ème paramètre 8 n'est pas le n° de colonne du point de vue Excel, mais le n° de colonne de ton tableau de recherche ! Donc la 2ème, la formule est alors : =RECHERCHEV(LC(-2);C(2):C(3);2;FAUX)...
27/05/2022 à 15:25ocedel97 Graphique par tranche d'âge@Gabin37, Je ne vois pas de graph dans ta PJ ? @ocedel97, Je viens de voir que tu as fermé le sujet, mais voici tout de même pour le fun un exemple de graph, d'après la PJ de Gabin37 PS @Gabin37/ Et ce traitement CSV ça avance ...
26/05/2022 à 13:02skyff Formule Excel NB.SI ou autre?Effectivement... Je n'avais pas vu le problème comme ça, ni le fait que tu connais "déjà" la formule... Dans l'immédiat je ne vois pas de fonctions/formules à utiliser... ! Sauf à passer par une Fonction personnalisée via VBA ...
26/05/2022 à 12:44tenders_vbaVBA Mettre des MFCLes MFC concernant les "bordures" sont souvent capricieuses... Avec un fichier exemple ce serait plus facile de t'aider ...
26/05/2022 à 12:39skyff Formule Excel NB.SI ou autre?Voici peut-être une idée =SOUS.TOTAL(3;Tableau13[Fonction]) Le "3" dans la fonction indique de calculer le "nombre de valeurs texte"... D'autres calculs sont possibles, tu peux voir le détail en tapant la formule...
26/05/2022 à 11:56meekotyneTableau TypologieOk je vois... Dans ta dernière image tu décris 5 typologies possibles, cpdt tu pourrais en avoir plus... parce qu'il ne s'agit que d'un cas exemple et connu (par toi) en l'heure actuelle. Ce qui doit vouloir dire que d'autres configurations sont possibles ? Il faut donc mettre en place une typologie...
26/05/2022 à 11:24meekotyneTableau TypologieDonc en somme, j'avais presque compris... Et au final tu n'as que 5 configurations possibles, donc 5 typologies ! C'est bien ça ...
26/05/2022 à 08:20meekotyneTableau TypologieDonc si j'ai bien compris, nous devrions avoir : En faisant fi des 0 (zéro) sur la ligne 6 par exemple...